Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Actuellement le Wiko c'est le meilleur rapport qualité/prix sur le moyen de gamme... Me semble pas que quelqu'un a un cink, y'a juste eu quelqu'un qui a hésité à le prendre avant de choisir un autre tel. Ma femme a un Huawei honor, elle en est très satisfaite, il a déja tenu plus longtemps que le SG 2 avant de partir au SAV :grin:

J'ai appelé le SAV de Wiko tout à l'heure pour tester... il faut être très patient... J'ai fait part de mes craintes suite a des problèmes de charge signalés par quelques uns (une minorité sur les numériques) et la femme a reconnu sans problème qu'ils avaient eu un lot avec des soucis à ce niveau là... si problème elle m'annonce un changement sur 10 jours...

Le Acer liquide gallant il vaut quoi?

Lien vers le commentaire

Le gros problème avec le Cink, c'est l'accroche GPS toute pourri

L'Acer liquid gallant c'est pas celui avec le bouton power placer ... sur le dos du tel ??

le cink a une mise à jour pour le GPS apparemment...

Je vais certainement le commander je vous ferais un retour!

le cink a une mise à jour pour le GPS apparemment...

Je vais certainement le commander je vous ferais un retour!

bon ayé j'ai commandé le cink! -_-

Lien vers le commentaire

Bon c'est surréaliste. Je suis repassé en chipset et j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, et mon ancienne carte (GForce Nvidia) apparaissait toujours comme carte graphique principale (avec e petit triangle jaune). En regardant de plus près dans le programme de désinstallation, j'avais visiblement pas tout désinstallé concernant cette carte.

Donc je désinstalle, redemmare en branchant direct sur ma nouvelle carte, je regarde le gestionnaire de périphérique, chouette, rien n'est affiché comme carte graphique ! Je me dis c'est bon. Je lance le cd des drivers de ma nouvelle carte ASUS et là... j'ai un écran d'installation de l'ancienne carte GForce que je ne peux même pas stopper :ninja:

J'aime la simplicité de l'informatique parfois.....

Help! :(

Lien vers le commentaire

Bon c'est surréaliste. Je suis repassé en chipset et j'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, et mon ancienne carte (GForce Nvidia) apparaissait toujours comme carte graphique principale (avec e petit triangle jaune). En regardant de plus près dans le programme de désinstallation, j'avais visiblement pas tout désinstallé concernant cette carte.

Donc je désinstalle, redemmare en branchant direct sur ma nouvelle carte, je regarde le gestionnaire de périphérique, chouette, rien n'est affiché comme carte graphique ! Je me dis c'est bon. Je lance le cd des drivers de ma nouvelle carte ASUS et là... j'ai un écran d'installation de l'ancienne carte GForce que je ne peux même pas stopper :ninja:

Tu passes d'une GeForce, à une autre GeForce. C'est pas illogique que le programme des pilotes se ressemble.

Lien vers le commentaire

Non je passe d'une Nvidia à une Asus et quand je lance le cd Asus, c'est les pilotes de la Nvidia qui se chargent :(

Ca commence à sérieusement me gonfler.

C'est normal poulet.

C'est NVidia qui fabrique le chipset, c'est nvidia qui fournit le pilote.

Que la marque soit Asus, Gigabyte, Twintech ou autre (de NVidia lui même) : si le chipset est d'Nvidia, les pilotes seront ceux d'Nvidia.

Les constructeurs s'emmerdent plus à packager les drivers avec leur logo.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

C'est normal poulet.

C'est NVidia qui fabrique le chipset, c'est nvidia qui fournit le pilote.

Que la marque soit Asus, Gigabyte, Twintech ou autre (de NVidia lui même) : si le chipset est d'Nvidia, les pilotes seront ceux d'Nvidia

Ok.

Mais alors pourquoi dans le gestionnaire de périphérique, je retrouve comme carte graphique la vielle qui n'est même plus branchée ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Non je passe d'une Nvidia à une Asus et quand je lance le cd Asus, c'est les pilotes de la Nvidia qui se chargent :(

Ca commence à sérieusement me gonfler.

GeForce en fait c'est Nvidia. Asus, c'est un peu comme un distributeur.

EDIT : grilled.

Ok.

Mais alors pourquoi dans le gestionnaire de périphérique, je retrouve comme carte graphique la vielle qui n'est même plus branchée ? :ninja:

Sûrement les drivers qui n'ont pas été bien nettoyés. Pour être sûr, vire toutes les occurences "Nividia" et passe un coup de CCleaner.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Ok.

Mais alors pourquoi dans le gestionnaire de périphérique, je retrouve comme carte graphique la vielle qui n'est même plus branchée ? :ninja:

sous quel nom ?

c'est p-e un mauvais nettoyage/désinstallation.

est ce que la nouvelle est détectée ? (click droit sur 'cartes graphiques' et 'rechercher modifications' donne quelque chose ?)

Lien vers le commentaire

sous quel nom ?

c'est p-e un mauvais nettoyage/désinstallation.

est ce que la nouvelle est détectée ? (click droit sur 'cartes graphiques' et 'rechercher modifications' donne quelque chose ?)

Elle me remets l'ancienne carte (Nvidia Geforce 210) et la manip rechercher modif n'apporte rien.

Lien vers le commentaire

le cink a une mise à jour pour le GPS apparemment...

Je vais certainement le commander je vous ferais un retour!

bon ayé j'ai commandé le cink! -_-

Je suis persuadé que t'as fait le bon choix ! Pour avoir testé le SAV de Samsung c'est guère mieux !! C'est des petites boîtes françaises sous-traitantes qui s'en chargent... 3 semaines pour une réparation bidon... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Elle me remets l'ancienne carte (Nvidia Geforce 210) et la manip rechercher modif n'apporte rien.

euh ... le lien que t'as mis plus haut

http://www.rueducomm...PCI-Express.htm

c'est bien celui de la nouvelle ?

Ben "Nvidia Geforce 210" c'est le bien le nom du chipset de la nouvelle.

T'aurais donc réussi l'extraordinaire coïncidence de changer de CG, sans changer de chipset, et donc c le même nom qui apparait dans les périphériques.

Donc elle est bien reconnue.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

euh ... le lien que t'as mis plus haut

http://www.rueducomm...PCI-Express.htm

c'est bien celui de la nouvelle ?

Ben "Nvidia Geforce 210" c'est le bien le nom du chipset de la nouvelle.

T'aurais donc réussi l'extraordinaire coïncidence de changer de CG, sans changer de chipset, et donc c le même nom qui apparait dans les périphériques.

Donc elle est bien reconnue.

:lol2:

Lien vers le commentaire

Mais bon ça remarche pas quand même, mon PC se reboote dans le chargement de Windows, seul le mode sans échec fonctionne.

Quelle est ta carte mère ?

Si ancienne, son bios est p-e taquin avec la rétrocompatibilité PCI express 2.0 de la nouvelle CG (hypothèse).

Lien vers le commentaire

ça ressemble quand même fortement à un nettoyage incomplet (d'ou des problèmes de compatibilité)...

t'as essayé de restaurer à l'opération antérieure de ton nettoyage, de renettoyer et de recharger le nouveau pilote ?

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Quelle est ta carte mère ?

Si ancienne, son bios est p-e taquin avec la rétrocompatibilité PCI express 2.0 de la nouvelle CG (hypothèse).

Je regarde et je te dis ça.

ça ressemble quand même fortement à un nettoyage incomplet (d'ou des problèmes de compatibilité)...

t'as essayé de restaurer à l'opération antérieure de ton nettoyage, de renettoyer et de recharger le nouveau pilote ?

Oui et ça a rien donné. Puis je sais quand même désinstaller un pilote à la base et en réinstaller un nouveau.

Je me demande si la carte est compatible avec mon matos en fait, le reboot est suspect.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.