Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Maintenant que vous avez bien ri je fais quoi ? :ninja:

Y a moyen de récupérer le truc ou je ramène tout chez le revendeur pour prendre une carte 32 bits ?

Tu parlais d'un virus (?) l'autre jour : supprimé, ou c'est pas ce machin qui t'empeche de demarrer windows (a part en mode sans echec si j'ai bien tout suivi) en definitive ?

Lien vers le commentaire

Maintenant que vous avez bien ri je fais quoi ? :ninja:

Y a moyen de récupérer le truc ou je ramène tout chez le revendeur pour prendre une carte 32 bits ?

Non, c'est pas ça le problème. En fait ces bits n'ont rien à voir avec ceux de l'OS. Simple non ? :ninja:

Essaye de brancher en VGA pour voir.

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

C'est un ordi pro, des logiciels un peux spéciaux et compliqués à installer (avec un clé branchée sur un port USB pour vérifier que j'ai bien une licence par exemple) bref sincèrement si on peut éviter....

Clé sentinel :)

Si tu laisses le driver mais que tu débranches la carte, ton pc démarre ?

Lien vers le commentaire

niveau gestion des couleurs, pourquoi j'ai pas du tout le même rendu sur photoshop et quand j'héberge l'image, que ce soit sur fb ou sur un hébergeur...

à savoir qu'en plus c'est variable, des fois ça bug que sur fb, des fois partout, je capte pas le délire là :wacko:

Lien vers le commentaire

niveau gestion des couleurs, pourquoi j'ai pas du tout le même rendu sur photoshop et quand j'héberge l'image, que ce soit sur fb ou sur un hébergeur...

à savoir qu'en plus c'est variable, des fois ça bug que sur fb, des fois partout, je capte pas le délire là :wacko:

FB et les hébergeurs ont tendance à dégrader (plus ou moins : le pire fût FB à un moment donné mais ça c'est amélioré) les photos. Ce qui est bizarre c'est le côté aléatoire du problème.

Tu bosses en RVB je suppose ? Si c'est en CMJN, il y a des chances que ça foire encore plus.

Lien vers le commentaire

FB et les hébergeurs ont tendance à dégrader (plus ou moins : le pire fût FB à un moment donné mais ça c'est amélioré) les photos. Ce qui est bizarre c'est le côté aléatoire du problème.

Tu bosses en RVB je suppose ? Si c'est en CMJN, il y a des chances que ça foire encore plus.

nan en cmjn :grin:

ouais c'est ça que je comprends pas, le côté aléatoire du truc...

là par exemple, j'ai hébergé un truc, impec, même rendu que sur toshop, ensuite j'ai du rajouter quelque chose dessus mais sans modifier la base, et à l'hébergement suivant, y'a des couleurs qui foiraient :mellow:

tout ça en jpeg, sachant que j'ai pioché mes couleurs dans le nuancier web pour voir si c'était ça le problème...

bon au final, j'ai enregistré en png et ça a marché -_-

après j'avais déjà remarqué ce problème mais j'ai pas vu de diff sur le truc imprimé, ce qui reste l'essentiel...sauf que les mecs qui valident le taf si ils voient pas les bonnes couleurs c'est un peu con :ninja:

Lien vers le commentaire

nan en cmjn :grin:

ouais c'est ça que je comprends pas, le côté aléatoire du truc...

là par exemple, j'ai hébergé un truc, impec, même rendu que sur toshop, ensuite j'ai du rajouter quelque chose dessus mais sans modifier la base, et à l'hébergement suivant, y'a des couleurs qui foiraient :mellow:

tout ça en jpeg, sachant que j'ai pioché mes couleurs dans le nuancier web pour voir si c'était ça le problème...

bon au final, j'ai enregistré en png et ça a marché -_-

après j'avais déjà remarqué ce problème mais j'ai pas vu de diff sur le truc imprimé, ce qui reste l'essentiel...sauf que les mecs qui valident le taf si ils voient pas les bonnes couleurs c'est un peu con :ninja:

Pour le CMJN, le JPG c'est pas terrible, ça a tendance à foirer la qualité/les couleurs, sans parler des éventuelles compressions à l'hébergement. Le PNG doit fonctionner un peu mieux pour les raisons que tu dois connaître (transparence etc) et est dédié au web, ce qui peut expliquer que tu aies réussi (au passage, c'est pas con d'avoir vérifié avec le nuancier web, je pensais qu'il n'y en avait pas en CMJN, que en RVB).

Pour résumer ( :ninja: ), l'hébergement un peu chaotique doit être la principale raison, avec peut-être le format du fichier. L'idéal est d'enregistrer en EPS, TIFF ou PSD et de passer par mail ou FTP, mais je suppose que tu ne peux pas.

En tout cas t'as du bol que l'impression soit fidèle, chez nous (images CMJN 300 dpi en EPS pour mouliner le bordel en PDF) c'était impec et à l'impression les photos étaient méga sombres. Ca venait d'un écran pas très bien calibré et d'un réglage approximatif de l'imprimeur :ninja:

Modifié par Wing
Lien vers le commentaire

Tu peux pas lui uploader sur sendspace ou un hebergeur du genre et lui coller le lien sur facebook?

si surement, habituellement c'est pas moi qui gère tout ça et je savais mm pas qu'il se contentait de fb cette enclume :wacko:

Ah, c'est quoi ? (MP stu veux)

les couv' des trucs de prog' de glazart -_-

T'as facebook toi? :popcorn:

non :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.