HaGu Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 quelqu'un sait coder en UML dans la salle? "coder" ? l'UML que je connais c'est de la modélisation, pas du codage à proprement parler. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 quelqu'un sait coder en UML dans la salle? Je sais le faire en deltaplane, c'est sensiblement la même chose, non ? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 quelqu'un sait coder en UML dans la salle? Je sais coder en Polytehcnique, c'est sensiblement la même chose, non ? Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Je sais coder en Polytehcnique, c'est sensiblement la même chose, non ? Tu veux dire que tu sais coder en X? Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 "coder" ? l'UML que je connais c'est de la modélisation, pas du codage à proprement parler. oui exact, tu t'y connais? Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Tu veux dire que tu sais coder en X? Oui mais la dyslexie sur X est moins apparente Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Oui mais la dyslexie sur X est moins apparente si si, j'ai inversé l'espace d'avant et d'apres le "X" Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 si si, j'ai inversé l'espace d'avant et d'apres le "X" Effectivement, le premier est en police taille 14 et le second en police taille 12 (bon je vais m'arreter là parce qu'à force de creuser, j'attaque la roche ) Citer Lien vers le commentaire
RufusTFirefly Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Effectivement, le premier est en police taille 14 et le second en police taille 12 (bon je vais m'arreter là parce qu'à force de creuser, j'attaque la roche ) Tiens, je te recommende fortement ce post http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/37753-le-topic-qui-na-rien-a-voir/page__view__findpost__p__1728844 Citer Lien vers le commentaire
bondurant2001 Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Tu veux dire que tu sais coder en X? Wrong topic ! les films pour adultes c'est la -> http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/36625-topic-films-pour-adultes/ Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 oui exact, tu t'y connais? Cà m'arrive d'en faire/ d'en lire de tps en tps. Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Je sais coder en Polytehcnique, c'est sensiblement la même chose, non ? Cà m'arrive d'en faire/ d'en lire de tps en tps. tu sais si on peut faire deux classes (mettons, avec d'un coté les individus 1 et 2, et dans la seconde, les individus A et et faire une troisième classe qui fait a1, a2, b1, b2, et qui rend obligatoire toutes les combinaisons? Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) tu sais si on peut faire deux classes (mettons, avec d'un coté les individus 1 et 2, et dans la seconde, les individus A et et faire une troisième classe qui fait a1, a2, b1, b2, et qui rend obligatoire toutes les combinaisons? à priori il y aurait donc 2 classes d'individus (disons CAT_1 et CAT_2), (qui peuvent elles même hériter toutes deux d'une même classe "individu" globale. (1 et 2 ne seraient que des instances de la classe CAT_1, A et B de CAT_2) On peut même n'avoir qu'une seule classe individu si tu n'a pas d'attributs les distinguant. Ensuite tu peux exprimer la relation entre CAT_1 et CAT_2 au moyen d'une composition avec une cardinalité 1-1 (une instance de CAT_1 s'associe à une instance de CAT_2), ou 0..1 - 0..1 s'ils peuvent exister seuls http://naoj.free.fr/index.php/fr/tips/uml/58-composition-vs-aggregation Modifié 23 janvier 2013 par HaGu Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 23 janvier 2013 Partager Posté(e) 23 janvier 2013 en fait, je t'illustre le cas : je dois faire des profils pour ensuite faire des requêtes pour trouver ce qui correspond le mieux selon le profil. il me faut donc une classe avec tous les profils. dans cette classe, il me faut donc combiner des variables, genre statut age, statut marital je vais par exemple devoir avoir vieux célib vieux marié vieu veuf jeune célib jeune marié jeune veuf je pensais donc (parce que y a en fait beaucoup de variable) faire des classes pour chaque variable, avec un ID pour vieu et un pour jeune, par exemple, dans la classe Age. et je voudrais que toutes les combinaisons se retrouvent dans une classe, donc. Mon problème, c'est que je vois pas comment rendre la chose automatique. Si je fais une cardinalité 1-1, je dois faire moi même toutes les combinaisons, non? Merci pour ta reponse en tout cas Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 (modifié) Une question, je suis pomé. Ce matin je me suis reveillé avec cette idée: J'aimerais pouvoir envoyer du stream de mon pc a ma tv. Le plus simple avec les cables mais dans ma config je peux pas. Par contre j'ai ma tv connecté et j'utilise un resau dlna pour lire les fichiers stockés de mon PC. Ma question donc, est il possible de streamer son PC, sans fil, sur la tv? voili j'ai pleini d'autres questions pourri, je vais y refléchir En vous remerkian Modifié 26 janvier 2013 par Tortelini31 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Si t'as une box qui supporte le protocole Samba, aucun problème (la Freebox le fait, la Xbox et la PS2/3 le font une fois bien configurées, etc...). Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 26 janvier 2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Okay merci je vais donc essayer de voir ça avec la xbox, tu penses donc que je peux envoyer l'image de mon pc sur ma tv via ce procédé, aller je vais tenter le coup^^ Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Un site sympa pour chubee: http://www.ismycomputeron.com/ Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Plop. quelqu'un sait comment mesurer le trafic réseau internet d'un poste fixe (en entreprise) ? En gros ce qui est consommé ? Le contexte : dans certaines boites, les gens placés en régie ont un quota à respecter (mais pas d'indicateur). Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Hum, difficile si le pc est sur un réseau local. Tu vas pouvoir analyser l'ensemble du trafic sur le port ethernet, mais juste le trafic web ça me parait compliqué, d'autant plus que c'est pas le pc qui gère le quota. Faudrait voir si le proxy ne le permet pas. Citer Lien vers le commentaire
HaGu Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 Hum, difficile si le pc est sur un réseau local. Tu vas pouvoir analyser l'ensemble du trafic sur le port ethernet, mais juste le trafic web ça me parait compliqué, d'autant plus que c'est pas le pc qui gère le quota. Faudrait voir si le proxy ne le permet pas. C'est un peu ce que j'ai répondu au pote en régie (tout malheureux) Citer Lien vers le commentaire
Invité Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 je viens de faire ma première css j'ai écris "coucou" en rouge, je touche désormais plus l'informatique que 99,9% des terriens Citer Lien vers le commentaire
Tortelini Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 CSS= Counter Strike Source? Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 29 janvier 2013 Partager Posté(e) 29 janvier 2013 je viens de faire ma première css j'ai écris "coucou" en rouge, je touche désormais plus l'informatique que 99,9% des terriens Mouahahaha du css j'en ai bouffé quand je tenais mon blog bd ^^ Citer Lien vers le commentaire
FF Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Partager Posté(e) 29 janvier 2013 je viens de faire ma première css j'ai écris "coucou" en rouge, je touche désormais plus l'informatique que 99,9% des terriens T'es presque prêt pour reprendre le forum ! Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés