Aller au contenu

Topic des Geeks


FF

Messages recommandés

Je sais coder en Polytehcnique, c'est sensiblement la même chose, non ?

:ninja:

Cà m'arrive d'en faire/ d'en lire de tps en tps.

tu sais si on peut faire deux classes (mettons, avec d'un coté les individus 1 et 2, et dans la seconde, les individus A et B) et faire une troisième classe qui fait a1, a2, b1, b2, et qui rend obligatoire toutes les combinaisons?

Lien vers le commentaire

tu sais si on peut faire deux classes (mettons, avec d'un coté les individus 1 et 2, et dans la seconde, les individus A et B) et faire une troisième classe qui fait a1, a2, b1, b2, et qui rend obligatoire toutes les combinaisons?

à priori il y aurait donc 2 classes d'individus (disons CAT_1 et CAT_2), (qui peuvent elles même hériter toutes deux d'une même classe "individu" globale.

(1 et 2 ne seraient que des instances de la classe CAT_1, A et B de CAT_2)

On peut même n'avoir qu'une seule classe individu si tu n'a pas d'attributs les distinguant.

Ensuite tu peux exprimer la relation entre CAT_1 et CAT_2 au moyen d'une composition avec une cardinalité 1-1

(une instance de CAT_1 s'associe à une instance de CAT_2),

ou 0..1 - 0..1 s'ils peuvent exister seuls

http://naoj.free.fr/index.php/fr/tips/uml/58-composition-vs-aggregation

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

en fait, je t'illustre le cas :

je dois faire des profils pour ensuite faire des requêtes pour trouver ce qui correspond le mieux selon le profil.

il me faut donc une classe avec tous les profils.

dans cette classe, il me faut donc combiner des variables, genre statut age, statut marital

je vais par exemple devoir avoir

vieux célib

vieux marié

vieu veuf

jeune célib

jeune marié

jeune veuf

je pensais donc (parce que y a en fait beaucoup de variable) faire des classes pour chaque variable, avec un ID pour vieu et un pour jeune, par exemple, dans la classe Age.

et je voudrais que toutes les combinaisons se retrouvent dans une classe, donc.

Mon problème, c'est que je vois pas comment rendre la chose automatique. Si je fais une cardinalité 1-1, je dois faire moi même toutes les combinaisons, non?

Merci pour ta reponse en tout cas :P

Lien vers le commentaire

Une question, je suis pomé. Ce matin je me suis reveillé avec cette idée: J'aimerais pouvoir envoyer du stream de mon pc a ma tv. Le plus simple avec les cables mais dans ma config je peux pas. Par contre j'ai ma tv connecté et j'utilise un resau dlna pour lire les fichiers stockés de mon PC. Ma question donc, est il possible de streamer son PC, sans fil, sur la tv?

voili j'ai pleini d'autres questions pourri, je vais y refléchir :ninja:

En vous remerkian

Modifié par Tortelini31
Lien vers le commentaire

Hum, difficile si le pc est sur un réseau local. Tu vas pouvoir analyser l'ensemble du trafic sur le port ethernet, mais juste le trafic web ça me parait compliqué, d'autant plus que c'est pas le pc qui gère le quota. Faudrait voir si le proxy ne le permet pas.

Lien vers le commentaire

Hum, difficile si le pc est sur un réseau local. Tu vas pouvoir analyser l'ensemble du trafic sur le port ethernet, mais juste le trafic web ça me parait compliqué, d'autant plus que c'est pas le pc qui gère le quota. Faudrait voir si le proxy ne le permet pas.

C'est un peu ce que j'ai répondu au pote en régie (tout malheureux) :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.