Aller au contenu

L'équipe Type Du Téfécé Pleine Évolution...

connemara

Messages recommandés

Posté(e)
Confirmation de l'indisponibilité de Dalmat pour 3 mois.... soit une dizaine de matches a minima (1/4 de la saison de L1)

A n'en point douter, c'est un sacré coup dur pour l'équipe.

La formule de base de l'équipe-type d'E Mombaerts,  un 4-4-2 bien rôdé depuis 9 matches, ne va-t-elle pas en souffrir?

Est-il suffisant de remplacer Dalmat, poste pour poste, par Giresse ou Clément ou Bédimo ?

Est-il concevable de modifier la tactique de jeu en s'appuyant sur les qualités des joueurs disponibles ?

Quels sont vos avis ?

<{POST_SNAPBACK}>

Mon avis, c'est que ça me fout les boules :grin::grin::grin::P:grin:

Mettez moi la compo que vous voulez mais CLAQUEZ NOUS DES BUTS, BORDEL, il n'y a pas de secret, FRAPPEZ dans le cadre, déclenchez la kalachnikov, même avec des buts pourris, je m'en tape, on ne vous en voudra pas d'avoir tenté, par contre on vous en voudra de ne pas avoir tenté ou d'avoir été trop timide devant le but.

On lâche rien ! <_<

Posté(e)

Après le Match Nice-TFC

Pas mal vos Compos.

Moi je poste mon analyse primaire.

Contre Auxerre:

- On a pas tenu la pression dans l'AXE

- On a été inattentif sur les cotés

Contre Nice ( j'ai écouté Sud Radio ):

- On a manqué de Présence dans la surface

Ben la piece qui manque c'est un Type dans l'AXE qui résout ces deux problèmes en même temps, si vous mettez Suarez (Gros VO2 MAX attention) dans l'AXE, il bloque la relance dans l'AXE , ce qui résout le Problème d'Auxerre, et il résout aussi le problème de Nice.

On a bien la Compo de EM du Départ! <_<

image21083.png

Posté(e)

Speedy-Gonzales, ton équipe est exactement la même que la solution n°1 vue plus haut, sauf qu'avec Suarez si reculé géographiquement , çà ressemble plus à un 4-5-1, avec toujours Moreira tout seul devant...

Posté(e)

Après avoir mouliné les différentes possibilités qui s'offraient à E. Mombaerts, plus haut, voici une composition "version personnelle" qui ne me satisfait pas complètement, notamment du côté milieu droit (allo le mercato!!), mais qui essaie de résoudre l'occupation du terrain avec les moyens disponibles.

image26379.png

Banc:

Douchez

Congré

Clément

Sirieix

Emana

Voilà "mon groupe" pour recevoir Lille!

Giresse et Eduardo ne figurent pas sur ma feuille de match.... Pourtant je les apprécie bien!

Mais c'est "mon choix" :jongle:

Posté(e)

A mon avis faut garder Dieuze en 6 vu sa prestation et jouer à 3 milieux def (Sirieix,Dieuze et Taider) :diable:

Par rapport à ta compo connemara, jinverserai Dieuze et Taider. :grin:

Jmettrai Gigi à la place de Bedimo et j'inverserai Moreira et Suarez car Moreira joue à gauche et Suarez à droite ;)

Posté(e)

Dieuze titulaire en milieu? :diable:

Non je ne crois pas! Quand même faut pas pousser!

Mais je vois bien Sirieix-Cardy-Taider au milieu, avec Nabil plus offensif que ses 2 collègues, genre en 10.

Devant il faut quelqu'un avec Moreira!

Un peu le style de compo. qu'à Nice mais avec au moins joueur + offensif (Edu ou Bedimo)

ça pourrait ressembler à çà:

image4005.png

Posté(e)
Dieuze titulaire en milieu?  :diable:

Non je ne crois pas! Quand même faut pas pousser!

<{POST_SNAPBACK}>

Ben il a joué milieu def à Nice samedi et a fait un bon match donc jpense qu'il va etre reconduit milieu... :grin:

Posté(e)
Ben il a joué milieu def à Nice samedi et a fait un bon match donc jpense qu'il va etre reconduit milieu... :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Justement je ne trouve pas qu'il ait fait un bon match! Ni + ni - que ses coéquipiers!

Il s'est battu, c'est vrai, mais il n'a pas apporté grand chose sur la relance et sur l'animation en général.

Mettre un attaquant en milieu déf. :grin: , il me semble qu'on a d'autres solutions, c'est tout!

Posté(e)

En ce qui concerne Dieuze (même si plusieurs topics fleurissent à son sujet!), je dirais ici qu'un joueur de son gabarit peut tout à fait poursuivre une reconversion en milieu défensif, ou en tout cas essayer!

Avez-vous remarqué comme dans beaucoup d'équipes maintenant, on associait dans une charnière de milieux récupérateurs, un joueur grand, costaud et bon de la tête avec un joueur davantage coureur et du type teigneux! Il peut y avoir de bonnes complémentarités!

Posté(e)
J'aime pas quand on commence à vouloir modifier la compo, ca veut dire que l'equipe a des problemes :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Mais non, Mat! C'est pour le plaisir de la créativité! :grin:

Posté(e)
Mais non, Mat! C'est pour le plaisir de la créativité! :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

Ah bon si c'est que pour ca alors je m'y met aussi:

image14113.png

Bon, pour moi le gros probleme actuel, c'est notre défense. C'est simple, les cages de revault non plus été inviolé depuis ..... la première journée. Pour remedier a ca, je ne vois que deux solutions:

- Soit on titularise les deux "anciens" dans l'axe, je rapelle que lievre n'a toujours pas perdu avec le tef en match officiel. Cette charniere a pour elle l'experience mais peut etre une certaine "lassitude" physique.

- Soit on remet tout simplement la charniere de la saison passé qui a finit troisieme meilleur défense des matchs retour la saison passé.

Attelons nous d'abord a ne pas encaisser de buts, en mettre reviendra ainsi naturellement. Si on veut ne pas plonger dans l'inquietude des bas fonds de la L1, cette tache est primordiale. Je suis persuadé qu'une défense sobre et efficace permettra au joueur défensif comme taider, Sirieix et cardy de se la cher un peu plus comme il le faisait en début de saison.

La défense dans ce championnat, c'est tout simplement la clé de la réussite. :diable:

Posté(e)

Ma compo pour Nice.

Ca a fonctionné comme ça, ça va recommencer, il manque pas grand chose.

Mais LOSC c'est fort depuis le début de saison. Faut espérer que l'UEFA les ai fatigués :diable:

image15746.png

Posté(e)

image14113.png

Attelons nous d'abord a ne pas encaisser de buts, en mettre reviendra ainsi naturellement. Si on veut ne pas plonger dans l'inquietude des bas fonds de la L1, cette tache est primordiale. Je suis persuadé qu'une défense sobre et efficace permettra au joueur défensif comme taider, Sirieix et cardy de se lâcher un peu plus comme il le faisait en début de saison.

La défense dans ce championnat, c'est tout simplement la clé de la réussite. :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Sages paroles! :P

Les dernières lectures dans la presse semblent indiquer que pour recevoir le co-leader Lille, E. Mombaerts laissera de côté ses tâtonnements expérimentaux pour conserver son schéma classique avec 2 milieux excentrés.... avec plus de réussite, j'espère!

Posté(e)

Dernière minute, avant le match TFC-Lille....

E.Mombaerts garde son système de jeu, mais change certains acteurs du système! Le gaucher Giresse occupera le poste de milieu droit, en lieu et place d'Emana! Nous verrons bien l'efficience de cette décision...

Posté(e)

Tiens, tiens il y a un certain téfécé - FC Metz qui se profile. J'observerais cà de plus près à 18H. :ninja:

PS : on fait comment pour tes commentaires de tfc lille qu'on t'a chargé de superviser connemara, t'envoie cà direct à Jean Fernandez ou tu me feras une copie par MP que je retransmettrais au coach ? ;):grin:

Posté(e)

Bingo! Le TFC a réussi son coup en arrachant une précieuse victoire contre Lille.

Pour autant, j'ai toujours l'impression qu'E. Mombaerts est en quête d'une solution efficace pour rééquilibrer l'équipe en l'absence de Dalmat.

L'essai de N. Dieuze en milieu récupérateur la semaine passée (plutôt satisfaisant d'ailleurs, et peut-être à revoir) puis aujourd'hui l'intronisation du pitchoun Giresse...

Giresse dans un rôle surprenant de milieu excentré droit en remplacement du père Achille, avant qu'EM ne se ravise en seconde période pour resituer le p'tit Thibault sur son véritable côté..... le gauche! et revenir ainsi à une configuration plus naturelle!

Contre Lille, la réussite a été au rendez-vous! La solidité défensive, la solidarité et l'abnégation des joueurs aussi.

Néanmoins, pour le futur proche, le coach se trouve toujours confronté à ce problème de choix du milieu de terrain.... Milieu de récupération/milieu offensif, tout en restant dans son schéma de jeu immuable.

Cardy, Sirieix, Taïder, voire Dieuze à la récupération.... quid de la meilleure complémentarité ?

Emana, Giresse, Bédimo, voire Eduardo (qui n'est pas très chaud en la matière), 1 droitier pour 3 gauchers..... quid de l'animation sur les côtés ?

L'absence de Dalmat est vraiment un casse-tête! Un casse tête qui va durer au moins jusqu'en Janvier 2005!

Ceci étant, je persiste à penser qu'il manque une solution alternative du côté milieu droit! :diable:

Posté(e)

Après plusieurs petits essais lors des 2 derniers matches, quelle équipe pour se déplacer à Sochaux ?

De toute façons, les nouvelles solutions ne sont pas légion!

image22413.png

Eventuellement, Mombaerts pourrait aligner Lièvre (si bien remis de blessure) aux côtés d'Arribagé dans l'axe, ce qui donnerait de la hauteur et de la densité physique à la défense, tout en faisant glisser Aubey sur le côté gauche.

L'alignement Ebondo, Arribagé, Lièvre, Aubey est, je pense, le plus "musclé" qui puisse être proposé actuellement. Conséquence directe, Clément rejoindrait le banc des remplaçants (ce qui d'un autre côté prive l'équipe de possibles débordements côté gauche.... mais Clément n'est pas encore revenu à son meilleur niveau)

En milieu récupérateur, peu de possibilités nouvelles. Cardy qui semble en hausse régulière sera sans doute associé à Taider (peut-être un peu fatigué par contre), tandis que j'ai cru comprendre que Sirieix boitait bas depuis la rencontre face à Lille. Une alternative de dernière minute pourrait aussi consister à faire un "ticket" Cardy-Dieuze .

Giresse semble promis à occuper le milieu gauche, son côté de prédilection (son expérience côté droit est plus mitigée) tandis qu'Emana occupera le côté droit (de toute façon, il n'y a pas d'autre solution si l'on veut rester dans le système de jeu actuel)

Moreira associé à Eduardo, devant..... rien de plus normal

Donc le banc aurait ce visage:

Douchez

Lièvre ou Clément

Dieuze (ou Taïder)

Bédimo

Suarez

Posté(e)
Emana, Giresse, Bédimo, voire Eduardo (qui n'est pas très chaud en la matière), 1 droitier pour 3 gauchers..... quid de l'animation sur les côtés ?

je te corrige..2 droitiers pour 2 gauchers..sinon très bonne analyse... :clapping:

Posté(e)

Je rajoute (j'avais oublié) que Bédimo devant être suspendu pour ce prochain match, une petite place sur le banc pour Julien Sola pourrait être intéressante (même s'il ne joue pas du même côté que Bédimo!.... rien n'est parfait! :wacko: )

Une occasion pour E.Mombaerts de faire grandir un de ses pitchouns.

Pour Marco.... qui est le 2ème droitier de la bande des quatre indiqué plus haut? :clapping:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.