tfchris Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 Lyon ayant gagné 3-2 contre Juvisy et les violettes ayant perdu 1-0 contre Montpellier, le titre se jouera le week end prochain entre Lyon et Montpellier. Classement: 1 Lyon 9 pts 2 Montpellier 7 pts 3 Juvisy 5 pts (+1) 4 TFC 5 pts (-2) Prochains matchs: Lyon-Montpellier (allez Montpellier) Juvisy-TFC Comment ca se fait que les toulousaines qui n'ont perdu qu'un seul match en championnat enchainent les defaites en cette fin de saison?
Oliven Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 il manqué des titulaires aujourdhui non ? jsuis allé voir le match, mais je ne connais pas l'équipe, ct la première fois cette saison (la derniere fois que j'ai vu jouer les filles ct TFC - Arsenal)
benaube Posté(e) 6 juin 2004 Posté(e) 6 juin 2004 c'est quand meme l'abus cette forme de championnat, c'est comme si on considérait que la saison ne servait a rien! on devra attendre l'année d'apres pour de nouvelles épopées européenne! d'ailleurs elles y étaient cette année en coupe d'europe ou pas?
footeuz7 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 moi aussi je suis hyper dégoutée! c'est vrai que ces play-off c'est de la M... mais bon j'espère que l'année prochaine y en aura plus! comme tu dis les meilleures ne sont pas toujours récompensé!! ALLEZ LES FILLES DU TFC....
Invité odile34 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Et le paradoxe de cette formule, les dirigeants du football féminin estime que le championnat permet de faire ressortir les équipes les plus faibles (descentes directes) mais pas les plus fortes. On ne voudrait pas médiatiser le football féminin, on s'y prendrait pas autrement. En attendant, Toulouse est la meilleure équipe de la saison et J.P. BONNET un excellent entraineur.
And1 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Et le paradoxe de cette formule, les dirigeants du football féminin estime que le championnat permet de faire ressortir les équipes les plus faibles (descentes directes) mais pas les plus fortes. On ne voudrait pas médiatiser le football féminin, on s'y prendrait pas autrement. En attendant, Toulouse est la meilleure équipe de la saison et J.P. BONNET un excellent entraineur. en NBA tu fais 82 matchs pour avoir juste l'avantage du terrain que tu peut perdre en un seul match. Moi j'aime cette formule, tu vois les gros face à face, et qui a le plus la mentalité coupe
tfchris Posté(e) 7 juin 2004 Auteur Posté(e) 7 juin 2004 ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles l'ont pas, la mentalité coupe. peut etre vu le tres jeune age moyen de l'equipe qu'elles ne sont pas assez fortes moralement. j'en sais rien. pour repondre a benaube, non cette annee elles y etaient pas en coupe d'europe car il s'est passé exactement le meme scenario l'annee derniere. c'est juvisy qui l'avait remporté.
Invité odile34 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Tu as raison mais tu compares le basket et le football. Et concernant la NBA, la première phase est une formule championnat géographique (conférence) et la seconde phase ne se joue pas sur une rencontre. Avec ce pseudo avantage, l'équipe qui termine en tête, perd un seule rencontre lors de la phase finale, elle peut être battue par le 4ème. En l'occurence, si l'on considère cette formule positive, pourquoi ne pas l'adopter au système de descentes ?
footeuz7 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 et oui l'année dernière il c'est passé exactement la même chose!!! TOULOUSE est la meilleure équipe de FRANCE et puis c'est tous...elles n'ont pas besoin de disputer les play-off pour qu'on les aime seul problème il faut qu'elles les disputent pour etre championne é pour faire la coupe d'europe!! moi qu'elles gagnent ou qu'elles perdent je les adore!
And1 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Tu as raison mais tu compares le basket et le football. Et concernant la NBA, la première phase est une formule championnat géographique (conférence) et la seconde phase ne se joue pas sur une rencontre. Avec ce pseudo avantage, l'équipe qui termine en tête, perd un seule rencontre lors de la phase finale, elle peut être battue par le 4ème. En l'occurence, si l'on considère cette formule positive, pourquoi ne pas l'adopter au système de descentes ? le championnat pro a c'est pareil, ca se joue sur 2 manches gagnants, moi je trouve ca plutôt bien car ca permet aux équipes les mieux armés mentalement de gagner ...
Invité odile34 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 C'est vrai le mental fait la différence. Mais je continue de penser que chaque sport est spécifique. Sur une rencontre en football, tout est possible (coupe de France). Et le rugby va lui aussi évoluer vers une formule championnat, pourquoi ? Cette formule est unique au monde et pourquoi ne pas appliquer le même système pour les équipes qui descendent ?
ricoune Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 le championnat vas passé a une poule unique à 16 puis à 14 mais le principe des phases finales sera tj conservé. les raisons? c'est surtout pour des raisons financières
NicoPaviot Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 pour les toulousaines, on a moins gueulé quand on était deuxièmes et qu'on a gagné la place a la première coupe d'europe grace aux play offs...
Invité odile34 Posté(e) 7 juin 2004 Posté(e) 7 juin 2004 Concernant le rugby, la poule unique à 16 impose 30 dates, ajouter la coupe d'Europe, le tournoi des 6 nations et les tournées, j'ai dû mal comprendre quand et sur combien de dates vont de dérouler les phases finales? La formule championnat est la moins injuste et comme vous le dites la plus intéressante financièremment. Mais pourquoi si cette idée est exceptionnelle n'a t'elle jamais été reprise. La non médiatisation du football féminin permet ce type de fonctionnement. Dans la famille du football personne n'oserait invisager un tel fonctionnement en Ligue 1.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.