PaG Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 C'était quand même solide les Pyrénées. Après reste à savoir si les frangins en ont vraiment sous la pédale (et dans la tête), si Evans est capable de gazer dans les Alpes et si Contador va se réveiller. Les Schleck ils me font un peu penser à Ulrich avec une stratégie de la course en carton pâte. C'est possible que Contador attende les Alpes, très proches du final, afin de ne pas avoir à assumer le maillot jaune trop tôt. Ce qui est valable pour les 3 autres d'ailleurs, ils laissent Voeckler gérer pour le moment, ce qu'il fait plutôt bien. Tout ça permet aux français de rêver et à Thierry Adam de s'exciter pour quelque chose, ça change des fois où il s'excite pour rien. Si Voeckler gagne le Tour c'est que le cyclisme est devenu complètement clean Contador il a une équipe de merde, il va pas risquer de la griller avant la première étape des Alpes. Comme dit NP rien que pour le CLM, Voeclker ne peut pas gagner Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Contador il a une équipe de merde, il va pas risquer de la griller avant la première étape des Alpes, comme le dit MY (et tous les amteurs de cyclisme) Comme dit NP (et tous les amateurs de cyclisme) rien que pour le CLM, Voeclker ne peut pas gagner fixed Modifié 17 juillet 2011 par Mister Yellow Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 fixed C'est pas ce que dit Lance Armstrong. Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Les bidons de nos hommes de tête, abondamment remplis de Blanquette ce matin au départ de Limoux, sont vides depuis bien longtemps. Heureusement pour nos vaillants échappés, qui arrivent à Cessenon-sur-Orb (km 102,5), il est l'heure de se ravitailler. Le vin pétillant audois va faire place à la bière au Muscat de Frontignan. Et pour éviter toute fringale dans les 90 derniers kilomètres, gageons que les musettes contiennent quelques petits pâtés de Pézenas, délices salés-sucrés, et une belle part de Biterrois, un gâteau à base d'amandes et de raisins macérés dans l'eau-de-vie de Muscat, véritable fierté de Béziers.... avec Richard Gasquet Le direct de lequipe.fr Citer Lien vers le commentaire
Jean-Claude Dus Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Vous n'y connaissez rien. Voeckler a toutes ses chances. Le plus fort au plateau de Beille c'était lui. argumenté, lucide, objectif... rien à dire tu sembles être un connaisseur... le mieux c'est que nous en parlons dimanche prochain... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Je suis en voiture, pas le temps de faire un pavé! Citer Lien vers le commentaire
ZeStump Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Cette année, c'est pour Cadel Evans... A moins d'une gamelle. Pas le temps d'argumenter non plus Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Cette année, c'est pour Cadel Evans... A moins d'une gamelle. Pas le temps d'argumenter non plus +1, mais pour Voeckler, pour faire assez vite, il est à son meilleur niveau alors que tous les favoris semblent en dedans... Bien sûr que c'est la grosse côte, mais Pereiro a bien gagné le tour... Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Il n'y a que "2" grosses étapes alpestres. L'arrivée en haut du Galibier (moins dure que Beille) mais avec trois HC dans la journée et l'Alpe d'huez, mais dans une étape d'à peine 100 kms. Bref, tout va se jouer au CLM de Grenoble. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Claude Dus Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 +1, mais pour Voeckler, pour faire assez vite, il est à son meilleur niveau alors que tous les favoris semblent en dedans... Bien sûr que c'est la grosse côte, mais Pereiro a bien gagné le tour... Perreiro n'a pas gagné... c'est Landis... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Perreiro n'a pas gagné... c'est Landis... Non. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Pour votre info, il s'agit de la montée de Beille la plus lente depuis que le Tour la fréquente. Malgré tout, c'est seulement 30 sec de plus que armstrong.... Citer Lien vers le commentaire
Jean-Claude Dus Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Non. on se comprend... il étaient autant chargés mais un seul pris... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 on se comprend... il étaient autant chargés mais un seul pris... http://www.letour.fr/2011/TDF/HISTO/fr/palmares.html Je rentre pas dans ce débat là, mais croire Landis vainqueur me laisse perplexe Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Pour votre info, il s'agit de la montée de Beille la plus lente depuis que le Tour la fréquente. Malgré tout, c'est seulement 30 sec de plus que armstrong.... De ce que j'ai entendu, la montée de Beille était moins longue (en km) que les années précédentes? Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 En tout cas pour avoir fait Saint-Paul - Lavaur par temps sec et en roulant à vive allure, j'ai eu l'impression de mettre autant de temps qu'eux... Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bien sûr que c'est la grosse côte, mais Pereiro a bien gagné le tour... 78 en montagne à PCM 2008 quand même. :ninaj: Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 78 en montagne à PCM 2008 quand même. :ninaj: Tout à fait, je l'avais bien gagné avec Chavanel à ce même jeu. CQFD Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Tout à fait, je l'avais bien gagné avec Chavanel à ce même jeu. CQFD Oué mais Chavanel il est en forme le con au Dauphiné et au Tour, comme Moreau Et Contador c'est le meilleur mais il fait que de la merde Citer Lien vers le commentaire
Jean-Claude Dus Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 http://www.letour.fr/2011/TDF/HISTO/fr/palmares.html Je rentre pas dans ce débat là, mais croire Landis vainqueur me laisse perplexe il a gagné sur tapis vert et de mémoire il avait gagné énormément de temps sur une étape de plus ce tour là était particulièrement douteux niveau dopage... pas du tout (à mon sens) comparable avec Voeckler cette année. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 il a gagné sur tapis vert et de mémoire il avait gagné énormément de temps sur une étape de plus ce tour là était particulièrement douteux niveau dopage... Certes, mais au final c'est lui qui a parcouru tout le parcours le plus vite. C'était pas le meilleur, mais le plus malin. Et le plus audacieux a tenté de s'échapper. Voeckler a été cherché le maillot en attaquant, le problème c'est que dans les Pyrénées il n'a pas semblé tant en difficulté que ça face aux favoris. Et Contador par exemple a quand même 4 minutes de retard... F. Schleck ne fera pas non plus de miracle au CLM. Evans semble finalement le plus dangereux, étant donné que Andy a l'air aussi pas très franchement tranchant. Pour moi, grâce à son avance, Voeckler fait parti des 5 potentiels vainqueurs aujourd'hui. Après rien ne dit qu'il ne va pas exploser dans les Alpes et perdre 10 ou 15 minutes sur les autres. Mais c'est pas fait. Loin de là. Citer Lien vers le commentaire
Jean-Claude Dus Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Certes, mais au final c'est lui qui a parcouru tout le parcours le plus vite. C'était pas le meilleur, mais le plus malin. Et le plus audacieux a tenté de s'échapper. Voeckler a été cherché le maillot en attaquant, le problème c'est que dans les Pyrénées il n'a pas semblé tant en difficulté que ça face aux favoris. Et Contador par exemple a quand même 4 minutes de retard... F. Schleck ne fera pas non plus de miracle au CLM. Evans semble finalement le plus dangereux, étant donné que Andy a l'air aussi pas très franchement tranchant. Pour moi, grâce à son avance, Voeckler fait parti des 5 potentiels vainqueurs aujourd'hui. Après rien ne dit qu'il ne va pas exploser dans les Alpes et perdre 10 ou 15 minutes sur les autres. Mais c'est pas fait. Loin de là. «Je sais que les Français attendent un vainqueur du Tour depuis Bernard Hinault (1985), un Français sur le podium depuis Richard Virenque (1997), explique Voeckler. Je ne veux pas mentir Je pourrais dire : ''J'ai une chance de gagner''. Cela ferait de la pub. Mais j'ai 0 % de chances de gagner le Tour de France. La dernière semaine sera décisive. Les organisateurs ont tracé le parcours pour que le Tour se décide dans cette dernière semaine». je suis d'accord avec lui... Citer Lien vers le commentaire
Flolynyk Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 «Je sais que les Français attendent un vainqueur du Tour depuis Bernard Hinault (1985), un Français sur le podium depuis Richard Virenque (1997), explique Voeckler. Je ne veux pas mentir Je pourrais dire : ''J'ai une chance de gagner''. Cela ferait de la pub. Mais j'ai 0 % de chances de gagner le Tour de France. La dernière semaine sera décisive. Les organisateurs ont tracé le parcours pour que le Tour se décide dans cette dernière semaine». je suis d'accord avec lui... Il a aussi dit avant Luz Ardiden qu'il n'avait aucune chance de garder le maillot après l'étape. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Certes, mais au final c'est lui qui a parcouru tout le parcours le plus vite. C'était pas le meilleur, mais le plus malin. Et le plus audacieux a tenté de s'échapper. Le mec il a quand même réussi à reprendre demi-heure sur le peloton sur une étape de plaine, le truc que tu vois une fois dans ta vie D'ailleurs il avait été contrôlé positif le Oscar aussi puis finalement relaxé Fin bref un très bon lieutenant de Valverde ( le seul espagnol qui s'est fait entuber par les ritals ) sur PCM 2008 Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Non mais les 30 minutes de Peirero c'est juste la plus grosse imposture de l'histoire du Tour ! Mais au final, c'est lui le vainqueur (je rentre volontairement pas dans le débat du dopage qui n'est pas le sujet). C'était certes absolument pas le meilleur, mais laisser un grimpeur honorable de la trempe d'un Peirero prendre 30 minutes d'avance, c'est une faute grave et inadmissible de la part de tout le peloton Modifié 17 juillet 2011 par Pioupiou Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés