Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a deux types d'étapes de montagnes: celles qui se terminent au sommet et celles qui se terminent après une descente. Pour la deuxième catégorie, on a toujours vu des habitués du grupetto s'imposer. Si tu étais moins jeune tu te souviendrais de Eros Poli très très improbable vainqueur d'une étape au Ventoux.

Nous sommes tout à fait d'accord là-dessus ( qui plus est j'ai entendu parler longuement d'Eros Poli une fois -_- ).

Et ce sont des coureurs du gruppetto qui s'imposent, ok là-dessus aussi.

Mais Hushovd a perdu à peine 1 minute sur Moncoutié, montagnard pur et dur presque sur 17 km à 7% de moyenne. Et là il reste au contact d'Hesjedal, qui même s'il a couru pour lui, est aussi un grimpeur ( il a perdu 15 secondes sur 7 km de col, sur un col où Schleck s'est fait prendre sévère par Evans, Sanchez et Contador ). Peut-être que c'est pas sa faute au Hushovd, mais c'est avec ça que j'ai un problème.

Bah le truc c'est qu'il a toujours été potable en montagne pour un sprinteur et comme il ne peut plus vraiment jouer sur ce terrain (à cause de l'autre anglais là notamment) il a travaillé autrement (il a perdu du poids je crois) et puis il joue très bien le coup surtout.

Sinon vous avez vu qu'ils ont trouvé un cadavre d'un technicien ce matin, l'oncle de Pineau je crois :blink:

Oué oué aussi il joue très bien le coup c'est vrai.

Mais bon sans se mettre dans le rouge il reste bien proche, voilà.

Modifié par JustinBeber
Lien vers le commentaire

Nous sommes tout à fait d'accord là-dessus ( qui plus est j'ai entendu parler longuement d'Eros Poli une fois -_- ).

Et ce sont des coureurs du gruppetto qui s'imposent, ok là-dessus aussi.

Mais Hushovd a perdu à peine 1 minute sur Moncoutié, montagnard pur et dur presque sur 17 km à 7% de moyenne. Et là il reste au contact d'Hesjedal, qui même s'il a couru pour lui, est aussi un grimpeur ( il a perdu 15 secondes sur 7 km de col, sur un col où Schleck s'est fait prendre sévère par Evans, Sanchez et Contador ). Peut-être que c'est pas sa faute au Hushovd, mais c'est avec ça que j'ai un problème.

1 minute sur un Moncoutié qui n'est pas forcément dans sa meilleure forme sur un col a un soixantaine de kilomètres de l'arrivée, ça me paraît raisonnable. Quant à Hesjedal, je ne le connais pas bien mais après lecture du profil de l'étape, le col d'aujourd'hui était à 5% de moyenne, pas vraiment une affaire de grimpeur donc, plus de coureur de classiques ardennaises.

Bon maintenant si Hushovd arrive en haut de l'Alpe d'Huez dans le top 30 je te rejoindrai sans problème.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le profil de l'étape du jour et notre amis Luxembourgeois va encore se plaindre vu que ça descend sur les 60 derniers km (7km d'ascension avec le sommet a 10 km de l'arrivée). C'est aussi probablement la dernière chance pour une victoire d'étape française sur ce tour.

Lien vers le commentaire

Je viens de voir le profil de l'étape du jour et notre amis Luxembourgeois va encore se plaindre vu que ça descend sur les 60 derniers km (7km d'ascension avec le sommet a 10 km de l'arrivée). C'est aussi probablement la dernière chance pour une victoire d'étape française sur ce tour.

Ca doit être rare de pas avoir un seul français vainqueur d'étape, non ? :huh:

Sinon, je suis pas fan des arrivées en "bas", mais avec le temps actuel, ça peut être interressant quand même ! Encore mieux, ça peut privilégier non pas le plus dopé, mais le plus technique et couillu ! :)

Lien vers le commentaire

Ca doit être rare de pas avoir un seul français vainqueur d'étape, non ? :huh:

Sinon, je suis pas fan des arrivées en "bas", mais avec le temps actuel, ça peut être interressant quand même ! Encore mieux, ça peut privilégier non pas le plus dopé, mais le plus technique et couillu ! :)

Ouais ça reste une affaire de testostérone <_<:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.