Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Tu veux qu'ils disent quoi ? "Nous regardez pas, de toute façon on sait que ces enflures de Sky, plus chargés que n'importe qui dans le peloton, vont mettre la misère à tout le monde." ?

J'aimerai qu'ils commentent la course, et qu'ils arrêtent de nous dire ce qu'il va se passer :)

Bref, qu'ils fassent du vrai travail de journaliste sportif et qu'ils ne prennent plus les spectateurs pour des abrutis de première :)

Mais si c'est trop demander au service public ...

Lien vers le commentaire

J'aimerai qu'ils commentent la course, et qu'ils arrêtent de nous dire ce qu'il va se passer :)

Bref, qu'ils fassent du vrai travail de journaliste sportif et qu'ils ne prennent plus les spectateurs pour des abrutis de première :)

Mais si c'est trop demander au service public ...

L'ennui c'est que quand ils commentent la course, ils sont mauvais, et c'est pas nouveau en ce qui concerne Adam :ninja:

A l'inverse, si tous les journalistes sont pas mauvais, bah ils font tous ce que tu décries. Que ce soit sur les matches de sport co, le vélo, le tennis etc ..., ils vont tous te vendre un peu ce qu'ils commentent, ça semble logique comme le dit flof.

Lien vers le commentaire

A l'inverse, si tous les journalistes sont pas mauvais, bah ils font tous ce que tu décries. Que ce soit sur les matches de sport co, le vélo, le tennis etc ..., ils vont tous te vendre un peu ce qu'ils commentent, ça semble logique comme le dit flof.

Logique peut-être, mais je vois pas en quoi il faudrait accepter leur merde. Ca a commencé avec C+ et la LdC qu'ils ont commencé à sur-vendre depuis quelques années, France 2/3 et la Coupe de la Ligue, maintenant tout y passe, on te dit d'avance que ca va être génial et extraordinaire, désolé mais je supporte plus leur baratin à 2 balles.

Si vous, vous êtes satisfaits, tant mieux pour vous ...

Lien vers le commentaire

Logique peut-être, mais je vois pas en quoi il faudrait accepter leur merde. Ca a commencé avec C+ et la LdC qu'ils ont commencé à sur-vendre depuis quelques années, France 2/3 et la Coupe de la Ligue, maintenant tout y passe, on te dit d'avance que ca va être génial et extraordinaire, désolé mais je supporte plus leur baratin à 2 balles.

Si vous, vous êtes satisfaits, tant mieux pour vous ...

La palme c'est quand même TF1 avec la formidable coupe du monde du XV de France en 2011 :ninja:

Lien vers le commentaire

Les organisateurs ont toujours pas compris que faire une étape de montagne avec 30 bornes de descente pour finir, c'était naze... Chaque année ils font pareil...

Pourtant j'ai en mémoire une victoire pleine de panache de Richard dans les Alpes avec un final en descente à couper le souffle, tant la principale victime de l'affaire Festina avait tutoyé l'excellence en flirtant avec la mort à chaque virage. -_-

Lien vers le commentaire
Logique peut-être, mais je vois pas en quoi il faudrait accepter leur merde. Ca a commencé avec C+ et la LdC qu'ils ont commencé à sur-vendre depuis quelques années, France 2/3 et la Coupe de la Ligue, maintenant tout y passe, on te dit d'avance que ca va être génial et extraordinaire, désolé mais je supporte plus leur baratin à 2 balles.

Si vous, vous êtes satisfaits, tant mieux pour vous ...

Ca a toujours été comme ça le "journalisme sportif à la française". Suffit de regarder des programmes en streaming dans d'autres langues pour se rendre compte à quel point la différence est flagrante entre les français (qui s'inspirent en ça des américains, mais les américains le font avec beaucoup plus de talent et d'à-propos, pas tous mais une grande partie) et les anglais par exemple. En Angleterre ou en Allemagne (et beaucoup plus qu'on ne le croit en Espagne ou en Italie) le mec se contente de décrire ce qu'il voit, le commentateur français se sent obligé de te faire part de ses états d'âme, et comme souvent ses états d'âme on s'en tape parce qu'ils sont totalement vide de sens, bah ça donne la bouillie auditive insupportable auquel on a droit dans n'importe quel sport sur n'importe quel chaine malheureusement...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Non. C'est une mode de 10/15 ans tout au plus.

Ca doit être pour ça que ça me semble logique alors :grin:

Évidemment que ça serait mieux sans, mais je peux comprendre que sur une étape en cyclisme, ce soit logique d'attirer à coups de superbes phrases le spectateur.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire
Non. C'est une mode de 10/15 ans tout au plus.

Je parle de la façon de commenter qui ne se limite pas à simplement décrire ce qu'on voit mais à essayer de faire vivre au spectateur ce qu'on vit, et non ça ne date pas d'il y a 15 ans mais plutôt à partir du moment où certains ont pris pour modèle le Thierry Rolland des 80's ("Monsieur Foote vous êtes un salaud!" "Vas-y mon petit bonhomme" etc.). Chapatte j'étais trop jeune, mais les premiers souvenirs que j'ai des sports à la TV c'était y a 20 ans et les commentateurs c'était Patrick Chêne, le tandem Salviac-Albaladejo, ou Thierry Gilardi, pas franchement des modèles d'objectivité dans le commentaire (même si je les trouvais tous excellents)...

La grande différence vient surtout je pense du fait qu'aujourd'hui les gens qui regardent du sport ne s'y connaissent pas nécessairement donc on leur met des mecs à leur image pour pas qu'ils se sentent paumés alors qu'avant les mecs étaient des vrais connaisseurs, mais j'ai pas le sentiment que ça soit finalement très nouveau cette approche.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Je vais prendre l'exemple de C+ qui est assez parlant je trouve. Sur Canal on avait vraiment du foot jusqu'à la fin des années 90. Ligue des Champions, Equipe du Dimanche, Jour de Foot, c'était des programmes de qualité commentés par des passionnés de foot, pour des passionnés de foot.

Puis on a commencé à avoir du teasing avec le fameux "sachez qu'il y a des buts sur toutes les autres pelouses" à la mi-tps, ou des "ce match-là a été extraordinaire, restez avec nous tout à l'heure", mais encore ca passait, on avait tous les résumés et les buts des autres matchs, groupe par groupe ou championnat par championnat.

Puis la qualité s'est dégradée petit à petit, les grosses affiches ont pris le pas sur les matchs moins bling-bling, ils ont commencé à nous "vendre" le championnat Anglais, le match du dimanche soir, ou l'affiche de LdC de milieu de semaine ...

Et maintenant depuis 3/4 ans c'est devenu du grand n'importe quoi, les avants-match en clair ca ressemble à la promo de la foire au cochon de Puichéric, et on hésite plus à prendre ouvertement le spectateur pour un décérébré. On lui explique ce qu'il doit voir, et pourquoi il doit absolument le voir, à la limite le son des commentaires pourrait suffire à lui donner du plaisir tellement on essaye de le persuader qu'il en a.

TF1 et France Télévisions ont suivi le mouvement pour le foot, et les autres sports commencent aussi à subir le même sort. Le rugby, l'athlé, le cyclisme, on a droit à la même soupe, la même rengaine. Et c'est de la merde.

Lien vers le commentaire

a l'époque les commentateurs faisaient leurs classes a la radio ou la tu te dois de décrire absolument tout du dispositif tactique a l'ambiance et bien sur les actions

maintenant avec le nombre croissant de retransmissions on catapulte a l'antenne des mecs qui ont aucune expérience et à qui on demande avant tout de bien vendre le truc qui a couté des millions en droits TV

Lien vers le commentaire

Je regarde le Tdf sur Eurosport en Francais quand je le trouve en streaming, et je trouve les commentaires pas mal :)

Bon sinon je le regarde sur Eurosport en Hollandais :ninaj:

Virenque, il fait quand même saigner les oreilles, et puis les coupures pub toutes les 10mn c'est assez insupportable.

Modifié par ZeStump
Lien vers le commentaire

Virenque, il ait quand même saigner les oreilles, et puis les coupures pub toutes les 10mn c'est assez insupportable.

Ouais les pubs c'est chiant, mais au moins j'ai pas a me coltiner les ptain de commentaire de Jean-Paul Ollivier :ninja:

Sinon Virenque a un peu de mal avec la langue francaise mais entre lui et Durand c'est assez frais et plutot pas mal niveau tactique -_-

Et puis de toute facon j'ai pas france2 :ninaj:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Ouais les pubs c'est chiant, mais au moins j'ai pas a me coltiner les ptain de commentaire de Jean-Paul Ollivier :ninja:

Sinon Virenque a un peu de mal avec la langue francaise mais entre lui et Durand c'est assez frais et plutot pas mal niveau tactique -_-

Et puis de toute facon j'ai pas france2 :ninaj:

A propos des commentaires de Polo la science, il les prend sur wikipédia, ya une vidéo qui tourne sur le net là-dessus :lol2:

Lien vers le commentaire

Comme lorsqu'il adit que Froome aurait intérêt à perdre son maillot jaune dans l'étape d'hier? :ninja:

Plusieurs personnes disent la même chose (Guimard par exemple). Bien sur, quand ils disent ça, c'est pas le perdre pour Contador ou Valverde mais pour un coureur sans réelles chances de tenir jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Plusieurs personnes disent la même chose (Guimard par exemple). Bien sur, quand ils disent ça, c'est pas le perdre pour Contador ou Valverde mais pour un coureur sans réelles chances de tenir jusqu'au bout.

Quelqu'un qui sortirait de deux étapes de montagne avec le maillot jaune aurait ses chances de le garder au bout. Moi je ne laisserais pas une minute d'avance à Rogers, Fugelsang ou Monfort.

Lien vers le commentaire

Quelqu'un qui sortirait de deux étapes de montagne avec le maillot jaune aurait ses chances de le garder au bout. Moi je ne laisserais pas une minute d'avance à Rogers, Fugelsang ou Monfort.

C'est pourtant ce que pas mal de grands vainqueurs du tour de france ont fait... Avec par exemple Voeckler, Dessel, Simon qui sont sortis de la première partie de la montagne en jaune.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.