tad11 Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 9 heures, Casimir a dit : Ça l’air pas mal comme vitesse. Je galère dans les montées. A plus de 9 % en VTT je suis à 7/8 km/h. J’en chie des bulles. Non, franchement, pour un mec comme moi qui fait beaucoup de sport, 10,5km/h c'est pas terrible! J'espère que quand j'aurai moins mal au dos je le monterai à 11! De toute façon, même à l'époque où je faisais de la compèt, je n'ai jamais été "grimpeur". Plus à l'aise sur les bosses qui peuvent se monter sur la "plaque" Sinon, on ne peut pas comparer la vitesse entre un route et un VTT. Le VTT ne rend pas, n'a pas le même rendement avec son poids, les pneus, la géométrie, la position...rien à voir! Moi aussi, à plus de 9% je suis à 8 en VTT ! Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 13 heures, tad11 a dit : J'avais bien compris 🙂 Mais entre tout, TFC forum, (Déjà, ici j'y passe pas mal de temps!) Kikourou, WhatsApp, FB, Messenger, Garmin Connect....ça fait beaucoup! Je suis pas trop branché par ça, il me faut du temps pour franchir le pas à chaque fois! J'ai toujours 5 ans de retard environ! Peut-être qu'un jour je me pencherai sur Strava! Perso je suis comme toi. Je m'en bas les steacks d'analyser et partager mes perf (franchement ça intéresse qui? J'ai jamais compris ces gus qui partageait leur timing de course à pied... ). Je me contente de regarder le profil avant une sortie (ça, j'ai fait l'erreur de pas le faire pour mon premier col, je le ferai pas deux fois "c'est encore loiiiiiiin?" ). Il y a 13 heures, tad11 a dit : Et puis les données sont pas très exactes! Hier mon gps me donne 1680 comme alt max alors que beille est à 1785, ( pourtant alt calibrée) Entre l'influence de la lune sur le niveau de la mer et la dérive des continents, faut-il s'en étonner? Sinon, ton GPS est bien en WGS84? C'est con, mais le mauvais référentiel géodésique, ça rend inutilisable des données. Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a 25 minutes, Sandwich2Ross a dit : Perso je suis comme toi. Je m'en bas les steacks d'analyser et partager mes perf (franchement ça intéresse qui? J'ai jamais compris ces gus qui partageait leur timing de course à pied... ). Je me contente de regarder le profil avant une sortie (ça, j'ai fait l'erreur de pas le faire pour mon premier col, je le ferai pas deux fois "c'est encore loiiiiiiin?" ). Entre l'influence de la lune sur le niveau de la mer et la dérive des continents, faut-il s'en étonner? Sinon, ton GPS est bien en WGS84? C'est con, mais le mauvais référentiel géodésique, ça rend inutilisable des données. Non mais Strava ça doit être chouette (pour ceux qui aiment ça🙂). C'est sympa de partager sa passion avec d'autres personnes, juste que moi, je fais partie des vieux, que je suis long à m'y mettre, j'ai 5 ans de retard environ! Pendant le confinement je me suis mis sur WhatsApp et Messenger pour assurer mes cours à distance!! Peut-être qu'un jour.... mais c'est pas le genre de truc qu'il me tarde mais j'ai déjà l'appli sur mon smartphone! Sinon mon gps c'est le Byron Rider 10, bas de gamme à 50€ et pour le moment ça me convient! Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 J’utilise Komoot. Ça me suffit largement. Je partage mes sorties avec un pote qui est une machine de guerre. Il a des cuisses de bœuf et une puissance incroyable. Je démarre en vélo. J’en avais fait plus jeune et puis plus rien pendant des années. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 1 heure, Sandwich2Ross a dit : Perso je suis comme toi. Je m'en bas les steacks d'analyser et partager mes perf (franchement ça intéresse qui? J'ai jamais compris ces gus qui partageait leur timing de course à pied... ). Je me contente de regarder le profil avant une sortie (ça, j'ai fait l'erreur de pas le faire pour mon premier col, je le ferai pas deux fois "c'est encore loiiiiiiin?" ). Entre l'influence de la lune sur le niveau de la mer et la dérive des continents, faut-il s'en étonner? Sinon, ton GPS est bien en WGS84? C'est con, mais le mauvais référentiel géodésique, ça rend inutilisable des données. Au dela de partager les performances, je l'utilise surtout pour récupérer des parcours, au moins je sais que c'est praticable. Après si c'est juste pour marquer "20 kil a fond KOM 2nd time" ca n'as que peut d'intérêt.. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 il y a une heure, PaG a dit : Après si c'est juste pour marquer "20 kil a fond KOM 2nd time" ca n'as que peut d'intérêt.. Le roi des KOM Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Strava c'est quand même bien pratique pour stocker tes sorties et comparer d'une année sur l'autre tes "perfs". Les classements dans les segments c'est sympa mais maintenant avec tous les pros (et coureurs amateurs élite) qui mettent leurs sorties pour faire des KOM faut s'arracher... et avoir un gros vent dans le dos Bien souvent je compare avec mes propres temps des années précédentes plus qu'avec les autres Sur des cols de plus de 10/15 bornes (et du pourcentage comme Beille) faut être une machine pour monter à 15 km/h ou plus. L'immense majorité des cyclos, même bien entrainés, montent entre 10 et 14 km/h de moyenne. Perso, quand je suis correctement entrainé, je monte aux alentours de 12 km/h. Et à cette vitesse-là je me fais très rarement doubler... et j'en double pas mal par contre Le kiff ultime c'est de suivre un Jean-Michel Froome en bas d'un col qui se retourne tous les 100m dans l'espoir de te distancer, se met dans le rouge et explose au milieu du col Et une fois en haut tu l'attends il te dit "je suis pas en forme aujourd'hui, d'habitude je le monte tranquille à 15 km/h ce col" 2 2 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 21 juin 2020 Partager Posté(e) 21 juin 2020 Il y a 1 heure, Damdam a dit : Perso, quand je suis correctement entrainé, je monte aux alentours de 12 km/h. Et à cette vitesse-là je me fais très rarement doubler... et j'en double pas mal par contre 12 de moyenne dans Beille bravo parce que c'est sévère comme montée!👍 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 100 bornes ce matin dans les Hautes Corbières, du côté de Villardebelle, Bouisse....C'est sympa le coin, du côté du "col de l'homme mort", des cols pas difficiles qui peuvent se monter sur la plaque! Mais alors, quel con ce vent!! Sinon, j'ai rencontré un coureur de Gérone, qui avait laissé le matin sa voiture à Maury dans les P.O et qui était parti pour...180 bornes! Pas mal, parce qu'avec le vent pleine poire ça use! Et cet am, je vais chez l'osthéo pour savoir pourquoi j'ai mal "là" dans les montées longues et pentues 1 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 Il y a 20 heures, tad11 a dit : 12 de moyenne dans Beille bravo parce que c'est sévère comme montée!👍 Ces montées difficiles je ne les fais que quand je sens que je suis prêt. Si je l'avais faite juste après le déconfinement je pense j'aurais peiné à faire ton temps Comme je te disais j'ai horreur de voir mon compteur passer en-dessous des 10 km/h même si je sais que la pente est très sévère, c'est psychologique... Depuis la reprise j'ai fait des grosses sorties à plus de 100 km avec du D+ (entre 1500 et 2000 m) avec des petits cols comme le Larrieu ou le Portech. Reprise des gros cols pour Juiller/Août avec comme objectif de prendre une revanche sur le Port de Balès et mes crampes de l'automne dernier ! Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 je voulais faire le col de la colombière dimanche, mais je crois que la meteo va en décider autrement... Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 à l’instant, Damdam a dit : objectif de prendre une revanche sur le Port de Balès et mes crampes de l'automne dernier ! Pas de problème, tu seras en cannes, tu vas même te régaler! Et Pailhères côté Rouze, tu l'as déjà fait? Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 6 minutes, tad11 a dit : 100 bornes ce matin dans les Hautes Corbières, du côté de Villardebelle, Bouisse....C'est sympa le coin, du côté du "col de l'homme mort", des cols pas difficiles qui peuvent se monter sur la plaque! Mais alors, quel con ce vent!! Sinon, j'ai rencontré un coureur de Gérone, qui avait laissé le matin sa voiture à Maury dans les P.O et qui était parti pour...180 bornes! Pas mal, parce qu'avec le vent pleine poire ça use! Et cet am, je vais chez l'osthéo pour savoir pourquoi j'ai mal "là" dans les montées longues et pentues Déjà dans le midi toulousain (et même dans les Pyrénées) je trouve que ça souffle de plus en plus alors dans ce coin ça doit être quelque chose... Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 1 minute, Sandwich2Ross a dit : je voulais faire le col de la colombière dimanche, mais je crois que la meteo va en décider autrement... C'est le pb des sorties en montagne! à l’instant, Damdam a dit : Déjà dans le midi toulousain (et même dans les Pyrénées) je trouve que ça souffle de plus en plus alors dans ce coin ça doit être quelque chose... Oui, du côté de Lagrasse, pleine tronche, c'est pénible! Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 3 minutes, tad11 a dit : Pas de problème, tu seras en cannes, tu vas même te régaler! Et Pailhères côté Rouze, tu l'as déjà fait? Non, jamais fait Pailhères. Assez court mais costaud à ce que je vois J'ai fait un tour sur Google Maps, la montée a l'air magnifique il y a 18 minutes, Sandwich2Ross a dit : je voulais faire le col de la colombière dimanche, mais je crois que la meteo va en décider autrement... Tu vas te contenter de la bière ! 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 20 minutes, Damdam a dit : Non, jamais fait Pailhères. Assez court mais costaud à ce que je vois Heu, court? Non , non pas trop comme Beille, une quinzaine de bornes au départ de Usson avec un joli mur d'entrée avant d'arriver à Rouze! C'est costaud Pailhères! Et là aussi, si tu prends le vent, sur les longues lignes droites jusqu'à la station, ça fait mal! Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 3 minutes, tad11 a dit : Heu, court? Non , non pas trop comme Beille, une quinzaine de bornes au départ de Usson avec un joli mur d'entrée avant d'arriver à Rouze! C'est costaud Pailhères! Et là aussi, si tu prends le vent, sur les longues lignes droites jusqu'à la station, ça fait mal! J'avais regardé que la partie depuis Mijanès ça monte à partir d'Usson en effet, 5 bornes de plus! Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a une heure, Damdam a dit : Non, jamais fait Pailhères. Assez court mais costaud à ce que je vois J'ai fait un tour sur Google Maps, la montée a l'air magnifique Tu vas te contenter de la bière ! l'alcool en bière, pour être précis 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 44 minutes, Damdam a dit : J'avais regardé que la partie depuis Mijanès ça monte à partir d'Usson en effet, 5 bornes de plus! Et 5 bornes difficiles à part un petit replat à la sortie de Rouze. Il y a aussi un tronçon un peu mois dur après Mijanes où on peut récupérer un peu mais ça reste une montée pénible (enfin, pour moi!!) Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 Crevaison à 5 km de l’arrivée. A pied, en poussant le vélo. 😠 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 Il y a 2 heures, Casimir a dit : Crevaison à 5 km de l’arrivée. A pied, en poussant le vélo. 😠 T'as bien tourné! + de 21 de moyenne sur 34km en Vtt (et avec une crevaison en plus?) Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 22 juin 2020 Partager Posté(e) 22 juin 2020 il y a 19 minutes, tad11 a dit : T'as bien tourné! + de 21 de moyenne sur 34km en Vtt (et avec une crevaison en plus?) C’est gentil mais il n’y a quasiment pas de pente. Citer Lien vers le commentaire
Casimir Posté(e) 23 juin 2020 Partager Posté(e) 23 juin 2020 Un mec a fait 1000 bornes entre Parla (Espagne) et Moncuq (Lot) seulement pour le calembour. 🤔 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 26 juin 2020 Partager Posté(e) 26 juin 2020 Re Plateau de Beille ce matin. Mieux monté que la semaine dernière! Par contre, toujours autant de mouches! C'est infernal et un taon qui m'a piqué! Je pensais que c'était peut-être moi qui puait et qui attirait les mouches mais les cyclistes avec qui j'ai discuté au sommet on été dans le même cas! En fait, tu montes avec une main sur le cintre et une main qui balaie devant pour chasser les mouches! Comme si c'était pas assez dur sans ça! 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 27 juin 2020 Partager Posté(e) 27 juin 2020 Je rentre du col de Menté, ils ont gravilloné une bonne partie de la montée... ce fut horrible Je suis arrivé en haut mais j'ai eu plusieurs fois envie de faire demi-tour, ils mettent une couche de 3 cm de cette merde ta roue s'enfonce dans le bordel. Et ça abime le vélo ça me rend fou, j'ai insulté toutes les mamans des agents d'entretien de la route La descente sur les freins à 20 km/h Je rentre par le col de Larrieu à aspet et coup de bol ils ont aussi gravilloné le Larrieu Le seul point positif de la sortie c'est que j'ai pas crevé... PS: j'ai croisé Anthony Perez (il habite à Tournefeuille) de Cofidis dans le Menté, il devait faire la reco de l'étape Cazères - Loudenvielle Le 23/06/2020 à 13:16, Casimir a dit : Un mec a fait 1000 bornes entre Parla (Espagne) et Moncuq (Lot) seulement pour le calembour. 🤔 On peut en conclure que le gars est Français... et con Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés