Damdam Posté(e) 5 août 2020 Partager Posté(e) 5 août 2020 il y a une heure, tad11 a dit : 1h30 pour Balès c'est bien car même si le pourcentage moyen n'est pas énorme car les10 premiers kms sont assez " roulants" les 10 autres sont très durs, à plus de 8% sur une route qui rend pas! Bravo Oui et les 10 derniers sont très irréguliers, quand tu sors d'un kilomètre avec du 11% ou 12% de moyenne t'as pas trop envie d'envoyer quand tu passes sur du 6/7% ... t'as juste besoin de récupérer C'est plus facile d'optimiser ton effort quand tu restes sur du 8/9% régulier. Les encouragements du public font beaucoup de bien Citer Lien vers le commentaire
Spidav3231 Posté(e) 5 août 2020 Partager Posté(e) 5 août 2020 Ce crash montrueux de Jacobsen Citer Lien vers le commentaire
hmg Posté(e) 5 août 2020 Partager Posté(e) 5 août 2020 14 minutes ago, spidav32 said: Ce crash montrueux de Jacobsen Cette s***** de Groenewegen... 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 5 août 2020 Partager Posté(e) 5 août 2020 Pronostic vital engagé : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Fabio-jakobsen-dans-un-etat-grave-apres-sa-chute-selon-la-television-polonaise/1158408 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 5 août 2020 Partager Posté(e) 5 août 2020 Il y a 2 heures, spidav32 a dit : Ce crash montrueux de Jacobsen Bien plus grave que spectaculaire Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 6 août 2020 Partager Posté(e) 6 août 2020 Quelqu"un a des capteurs de puissance sur sa bécane ? J'ai pris un compteur garmin pour le daron mais pour les watts faut ces capteurs..(ça douille sévère) https://www.probikeshop.fr/pedales-capteur-de-puissance-favero-assioma-duo/166941.html Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 6 août 2020 Partager Posté(e) 6 août 2020 il y a 8 minutes, marco a dit : Quelqu"un a des capteurs de puissance sur sa bécane ? J'ai pris un compteur garmin pour le daron mais pour les watts faut ces capteurs..(ça douille sévère) https://www.probikeshop.fr/pedales-capteur-de-puissance-favero-assioma-duo/166941.html A part si tu fais de la compet ça n'a aucun intérêt d'avoir un capteur de puissance. Fréquence cardiaque + cadence pédalage ça suffit pour faire de l'entrainement spécifique Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 6 août 2020 Partager Posté(e) 6 août 2020 Je me contente de mon pack sport chrono sur ma 911 991.2 targa GTS PDK 2 Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 6 août 2020 Partager Posté(e) 6 août 2020 il y a une heure, Damdam a dit : A part si tu fais de la compet ça n'a aucun intérêt d'avoir un capteur de puissance. Fréquence cardiaque + cadence pédalage ça suffit pour faire de l'entrainement spécifique Ma question portait pas sur l'intêret d'en posséder un mais si quelqu'un en avait un Tu connais pas la cadence d'entrainement de mon daron Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 6 août 2020 Partager Posté(e) 6 août 2020 il y a 52 minutes, marco a dit : Ma question portait pas sur l'intêret d'en posséder un mais si quelqu'un en avait un Tu connais pas la cadence d'entrainement de mon daron ça devrait te donner une indication sur le fait que non, très certainement, personne n'en a ici Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 7 août 2020 Partager Posté(e) 7 août 2020 Il y a 16 heures, marco a dit : Quelqu"un a des capteurs de puissance sur sa bécane ? J'ai pris un compteur garmin pour le daron mais pour les watts faut ces capteurs..(ça douille sévère) https://www.probikeshop.fr/pedales-capteur-de-puissance-favero-assioma-duo/166941.html Tu peux en trouver des beaucoup moins cher sur aliexpress, bon après la qualité est moindre aussi. Comme dit damdam, pas d'interet sauf s'il aime les stats qui servent a rien Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 7 août 2020 Partager Posté(e) 7 août 2020 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-pologne-fabio-jakobsen-est-sorti-du-coma/1158890 🙂 2 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 Décrassage post voyage avec la montée au Salève. J'ai aussi des progrès à faire, surtout sur les passages après les raidillons, les deux cyclistes qui m'ont doublé m'ont perdu à ces moments car ils explosaient là où moi je gardais un rythme de croisière, mais bon, je monte en gravel tout équipé, et comme un con j'ai oublié d'enlever l'antivol d'un kilo avant de partir Nom : Mont Salève Altitude : 1307 m Départ : Annemasse Longueur : 15.30 km Dénivellation : 877 m % Moyen : 5.73% % Maximal : 17.7% Massif : Jura, France Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? 3 Citer Lien vers le commentaire
Bonilla Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 11 minutes, Sandwich2Ross a dit : Décrassage post voyage avec la montée au Salève. J'ai aussi des progrès à faire, surtout sur les passages après les raidillons, les deux cyclistes qui m'ont doublé m'ont perdu à ces moments car ils explosaient là où moi je gardais un rythme de croisière, mais bon, je monte en gravel tout équipé, et comme un con j'ai oublié d'enlever l'antivol d'un kilo avant de partir Nom : Mont Salève Altitude : 1307 m Départ : Annemasse Longueur : 15.30 km Dénivellation : 877 m % Moyen : 5.73% % Maximal : 17.7% Massif : Jura, France Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? Tu as quoi comme modèle de vélo gravel ? Pour tes triceps, ne serait-ce par rapport à la position de tes mains sur le cintre et au fait que force trop sur tes bras en grimpette (phénomène de tirer le guidon vers toi) ? Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 à l’instant, Bonilla a dit : Tu as quoi comme modèle de vélo gravel ? anyroad3 de Giant. 1 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 21 minutes, Sandwich2Ross a dit : Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? Parce qu'il faut faire le parcours sur le vélo 2 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 à l’instant, GG a dit : Parce qu'il faut faire le parcours sur le vélo comme quoi, vaut mieux demander Citer Lien vers le commentaire
Julien06 Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a une heure, Sandwich2Ross a dit : Décrassage post voyage avec la montée au Salève. J'ai aussi des progrès à faire, surtout sur les passages après les raidillons, les deux cyclistes qui m'ont doublé m'ont perdu à ces moments car ils explosaient là où moi je gardais un rythme de croisière, mais bon, je monte en gravel tout équipé, et comme un con j'ai oublié d'enlever l'antivol d'un kilo avant de partir Nom : Mont Salève Altitude : 1307 m Départ : Annemasse Longueur : 15.30 km Dénivellation : 877 m % Moyen : 5.73% % Maximal : 17.7% Massif : Jura, France Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? Costaud le passage entre les kilomètres 7 et 10 ! Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 Je pense qu'il y a une erreur quelque part dans le profil, parce qu'à mon avis ça passe pas au dessus de 12, et le plat entre 10 et 11, je sais pas où ils l'ont vu . J'ai mouliné sur le grand pignon, mais à aucun moment j'ai forcé complètement. Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 (modifié) Sur le site où je regarde les cols (que je considère fiable), ce n'est pas tout à fait le même profil effectivement https://www.cyclingcols.com/col/Croisette PS : Je présume que c'est par ce coté Modifié 8 août 2020 par PatMan Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 Il y a 5 heures, Sandwich2Ross a dit : Décrassage post voyage avec la montée au Salève. J'ai aussi des progrès à faire, surtout sur les passages après les raidillons, les deux cyclistes qui m'ont doublé m'ont perdu à ces moments car ils explosaient là où moi je gardais un rythme de croisière, mais bon, je monte en gravel tout équipé, et comme un con j'ai oublié d'enlever l'antivol d'un kilo avant de partir Nom : Mont Salève Altitude : 1307 m Départ : Annemasse Longueur : 15.30 km Dénivellation : 877 m % Moyen : 5.73% % Maximal : 17.7% Massif : Jura, France Damdam ou autre personne calée en cyclisme : pourquoi c'est aux triceps que j'ai mal après ça? Tu montes beaucoup en danseuse ou assis ? Si tu montes assis tu es peut-être trop allongé sur ton vélo. Salève c'est le Jura ? pas les Alpes ? Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 Je suis monté au col de Portel tout à l'heure, la route sur la fin de la crouzette (par rimont) puis jusqu'au portel c'est un scandale... un chemin de terre est en meilleur état que ça. La descente est absolument ignoble, tétanisé par les sauts/vibrations Il serait peut-être temps de refaire le bitume... Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 Il y a 2 heures, PatMan a dit : Sur le site où je regarde les cols (que je considère fiable), ce n'est pas tout à fait le même profil effectivement https://www.cyclingcols.com/col/Croisette PS : Je présume que c'est par ce coté Ca me semble beaucoup plus coller avec mon ressenti : la sortie de Monnetier était effrayante Il y a 1 heure, Damdam a dit : Tu montes beaucoup en danseuse ou assis ? Si tu montes assis tu es peut-être trop allongé sur ton vélo. Salève c'est le Jura ? pas les Alpes ? assis dans cette montée (mains sur les cocottes) . J'utilise la danseuse en dernier recours, ou pour relancer quand je peux redescendre d'un pignon. Le Salève, tout le monde se plante : c'est au sud de Genève, donc on dirait que c'est les Alpes, mais en fait géologiquement, c'est la même chaine qui fait tout le tour de Genève. Bon pour les bras, y a peut etre le retour à la natation d'hier qui a pu jouer aussi... mais j'ai souvent les avant bras qui tirent un peu dans les longues sorties. Cela dit on avait déjà noté que mon vélo était pas à la bonne taille 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 Alaphilippe qui envoie a 6km de l'arrivée 💪 1 Citer Lien vers le commentaire
Damdam Posté(e) 8 août 2020 Partager Posté(e) 8 août 2020 il y a 4 minutes, Sandwich2Ross a dit : Ca me semble beaucoup plus coller avec mon ressenti : la sortie de Monnetier était effrayante assis dans cette montée (mains sur les cocottes) . J'utilise la danseuse en dernier recours, ou pour relancer quand je peux redescendre d'un pignon. Le Salève, tout le monde se plante : c'est au sud de Genève, donc on dirait que c'est les Alpes, mais en fait géologiquement, c'est la même chaine qui fait tout le tour de Genève. Bon pour les bras, y a peut etre le retour à la natation d'hier qui a pu jouer aussi... mais j'ai souvent les avant bras qui tirent un peu dans les longues sorties. Cela dit on avait déjà noté que mon vélo était pas à la bonne taille ok donc surement mauvaise position sur le vélo. Mais je te conseille de plutôt mettre les mains sur le cintre que sur les cocottes pour plus ouvrir la cage thoracique. Mieux pour la respiration Belle cacahuète de Julian dans le Poggio Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés