RobespierreDorsini Posté(e) 18 juillet 2021 Partager Posté(e) 18 juillet 2021 il y a une heure, bibeyolo a dit : C'est coureur complet comme on n en avait pas vu depuis Jalabert ou Hinault. 20 ans voire 40 qu on attendait ça! C'est clair ! Le mec me rappelle clairement Hinault dans son côté irrationnel. On retient ses trois victoires, mais moi je me souviens surtout de sa première semaine où son orgueil le forçait à gaspiller son énergie pour ne pas laisser partir VdP, ou de tous les sprints qu'il n'a pas disputé car il ne voulait pas tomber 😄 Le mec roule comme personne d'autre dans le peleton. Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 19 juillet 2021 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2021 Il y a 20 heures, arno31 a dit : Sinon, quelqu'un à vu Froome sur ce tour ? Je l'ai vu mercredi dans le col du Portet (moins de 4 kms de l'arrivée) dans le grupetto précédant celui de Cavendish, complètement défait le visage très marqué c'était impressionnant. Le lendemain j'étais dans Luz Ardiden à 2 kms de l'arrivée le visage était moins marqué mais c'était également grupetto avec ses équipiers sprinters Greipel et Zabel notamment. Ceci étant dit, il n'a jamais été autant encouragé, on aime les losers plus que les winners dans notre pays mais là je ne vous apprends rien. Il y a 18 heures, Vistule a dit : La Jumbo l'a très bien joué, ils l'ont détaché de son poisson pilote. Pas aussi facile sans un train qui roule devant sur tout le dernier kilomètre... Exact, si Cavendish n'a pas Mørkøv en tête du peloton aux 150m avec lui dans la roue pour le déposer, il ne sait pas gagner. Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 19 juillet 2021 Partager Posté(e) 19 juillet 2021 il y a une heure, Faurégol a dit : Ceci étant dit, il n'a jamais été autant encouragé, on aime les losers plus que les winners dans notre pays mais là je ne vous apprends rien. Je crois surtout que dans le Tour on encourage plus volontiers la souffrance et le courage que la domination suspecte Citer Lien vers le commentaire
BrianJoubertMassacre Posté(e) 19 juillet 2021 Partager Posté(e) 19 juillet 2021 Il y a 5 heures, elkjaer a dit : Je crois surtout que dans le Tour on encourage plus volontiers la souffrance et le courage que la domination suspecte On peut dominer tout en souffrant et en étant courageux Y'a plein de videos sur Internet qui le montrent. Si tant est qu'on soit majeur et qu'on sache renseigner des recherches audacieuses dans Google Videos Citer Lien vers le commentaire
chronos Posté(e) 19 juillet 2021 Partager Posté(e) 19 juillet 2021 (modifié) il y a 3 minutes, BrianJoubertMassacre a dit : On peut dominer tout en souffrant et en étant courageux Y'a plein de videos sur Internet qui le montrent. Si tant est qu'on soit majeur et qu'on sache renseigner des recherches audacieuses dans Google Videos Je vois pas trop les personnes souffrir de fatigue dans ce genre de vidéos alors que ça mériterait Modifié 19 juillet 2021 par chronos Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 19 juillet 2021 Partager Posté(e) 19 juillet 2021 Je suis deg, je viens de voir qu’ils ont supprimé une de mes vidéos favorites autour du cyclisme, par le Mark Thé Ugly de la petite reine... Il reste quasiment rien de ses commentaires mythiques, mais je vous conseille quand même d’aller jeter un petit coup d’œil au peu qu’il reste Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 23 juillet 2021 Partager Posté(e) 23 juillet 2021 1000km en 12 jours, que du bonheur. 2 3 1 Citer Lien vers le commentaire
tad11 Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 9 heures, Sandwich2Ross a dit : 1000km en 12 jours, que du bonheur. Super! Pas trop galère avec le temps? Parce que là il a fait beau et chaud 5 jours mais avant c'était pas terrible! Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a une heure, tad11 a dit : Super! Pas trop galère avec le temps? Parce que là il a fait beau et chaud 5 jours mais avant c'était pas terrible! c'est justement ce qui a conditionné mon parcours : j'ai pas eu la pluie, si ce n'est des ondées orageuses estivales de nuit dans le sud, puis remonté vers le massif central dès que l'été est arrivé. Par contre, au soleil, j'ai quand meme reçu des conséquences des pluies en amont, avec la piste cyclable, sèche à l'aller, infranchissable au retour (tenté à pied, mais au bout d'un mettre, j'avais déjà de l'eau au dessus des genoux Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 tu peux me dire le parcours que tu as fait (notamment la partie sud du massif central jusqu'au Pont du Gard) ? Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a 35 minutes, Ekelund a dit : tu peux me dire le parcours que tu as fait (notamment la partie sud du massif central jusqu'au Pont du Gard) ? J'ai fait tain l'hermitage > Arles (via Rhona) > Lyon (modifié un peu le trajet de la remonté pour passer au Pont du Gard et un bout d'Ardèche). Là, un pote m'a emmené à Clermont ou nous avons fait Clermont-Aurillac (via les cols de Saint Robert et du pas de Peyrol)-Brive-Clermont (via Neuvic puis Besse). 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a une heure, Sandwich2Ross a dit : J'ai fait tain l'hermitage > Arles (via Rhona) > Lyon (modifié un peu le trajet de la remonté pour passer au Pont du Gard et un bout d'Ardèche). Là, un pote m'a emmené à Clermont ou nous avons fait Clermont-Aurillac (via les cols de Saint Robert et du pas de Peyrol)-Brive-Clermont (via Neuvic puis Besse). la remontée du Pont du Gard vers Lyon tu te l'es tapée via les gorges de l'Ardèche (Vallon Pont d'Arc) ? si oui, respect Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 il y a 38 minutes, Ekelund a dit : la remontée du Pont du Gard vers Lyon tu te l'es tapée via les gorges de l'Ardèche (Vallon Pont d'Arc) ? si oui, respect Ca j'avais fait cet automne, c'était top!. Je suppose qu'il y a beaucoup trop de touristes pour que ce soit agréable d'y foutre les roues en été. Mais là non, j'ai pris des petites routes parallèles à la vallée du rhone, via des patelins genre Bagnols et suis monté sur le plateau ardèchois via Saint Martin pour redescendre au niveau de Montélimar. C'est surtout la chaleur qui était problématique. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Marrant, j'étais en Ardeche et en croisant des mecs qui faisaient comme toi je me faisais justement la réflexion que ca serait pas impossible de tomber sur toi. 1 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 3 heures, Sandwich2Ross a dit : J'ai fait tain l'hermitage > Arles (via Rhona) > Lyon (modifié un peu le trajet de la remonté pour passer au Pont du Gard et un bout d'Ardèche). Là, un pote m'a emmené à Clermont ou nous avons fait Clermont-Aurillac (via les cols de Saint Robert et du pas de Peyrol)-Brive-Clermont (via Neuvic puis Besse). Donc t'es encore passé à côté de chez moi sans t'arrêter ?? Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 Il y a 2 heures, Big_Bros a dit : Donc t'es encore passé à côté de chez moi sans t'arrêter ?? 😁 "à côté", à ce moment là, j'enchainais deux jours à 110km avec 1500 de D+ par jour pour atteindre Clermont et récupérer un pote à la gare, les détours ne serait-ce que de 20km étaient interdits! Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 24 juillet 2021 Partager Posté(e) 24 juillet 2021 1 Citer Lien vers le commentaire
PatMan Posté(e) 26 juillet 2021 Partager Posté(e) 26 juillet 2021 Van der poel chute et abandonne aux JO Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 juillet 2021 Partager Posté(e) 26 juillet 2021 tout ça pour ça 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 26 juillet 2021 Partager Posté(e) 26 juillet 2021 on appréciera le travail de montage qui ajoute beaucoup de tension au scénario. Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 26 juillet 2021 Partager Posté(e) 26 juillet 2021 On va tout miser sur la petite Loana demain.. c'est un phénomène Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 26 juillet 2021 Partager Posté(e) 26 juillet 2021 il y a 10 minutes, marco a dit : On va tout miser sur la petite Loana demain.. c'est un phénomène oui le grand bassin c'est sa spécialité 1 1 Citer Lien vers le commentaire
arno31 Posté(e) 27 juillet 2021 Partager Posté(e) 27 juillet 2021 Il y a 17 heures, marco a dit : On va tout miser sur la petite Loana demain.. c'est un phénomène Elle s'est noyé..... 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 28 juillet 2021 Partager Posté(e) 28 juillet 2021 Bravo à Primoz et à toute la médecine slovène... Citation 8 des 19 coureurs slovènes passés professionnels au plus haut niveau entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage, soit 42%. L'an dernier, la Slovénie était le deuxième pays avec le plus grand nombre de coureurs contrôlés positifs derrière la Colombie. Source : https://www.europe1.fr/sport/tour-de-france-pourquoi-la-performance-des-coureurs-slovenes-eveille-les-soupcons-3993173 Citer Lien vers le commentaire
Planino Posté(e) 28 juillet 2021 Partager Posté(e) 28 juillet 2021 Si la moitié des coureurs slovènes se font choper, ça montre surtout que les médecins sont mauvais pour planquer ce qu'ils font, ils devraient prendre des cours en Espagne 1 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés