Nens Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Bravo les motos de l'organisation qui stoppent l'attaque de Pogi... 1 Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Vieux motard que jamais. 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 12 minutes, Vistule a dit : Ba j'ai pas vu Ewan taper les KOM de Vingegaard, et pourtant ça jase quand même Sinon, ça a pas l'air facile là. Pogacar a l'air cuit 🥵 Non mais Laporte et NVH ont essoré pas mal des bons grimpeurs du peloton. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Bordel les tocards UAE ! Il fallait laisser passer Yates en 2 et pogi en 3 ! Vingegaard aurait pas eu de bonifs 2 Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 J’ai du mal à comprendre certains qui ne semblent regarder que pour se faire du mal avec le dopage. Pogacar anime le tour comme aucun leader depuis Hinault. Le duel avec Vingegaard est plutôt prenant. C’est vrai que la démonstration des JV empêchant toute échappée était un peu chiante mais je crois qu’on ne verra rien de tel demain et ce sera le jour dès Pinot, Ciccone et Landa. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 3 minutes, elkjaer a dit : J’ai du mal à comprendre certains qui ne semblent regarder que pour se faire du mal avec le dopage. Pogacar anime le tour comme aucun leader depuis Hinault. Le duel avec Vingegaard est plutôt prenant. C’est vrai que la démonstration des JV empêchant toute échappée était un peu chiante mais je crois qu’on ne verra rien de tel demain et ce sera le jour dès Pinot, Ciccone et Landa. On peut regarder sans se voiler la face sur le dopage. (Après ceux qui veulent faire comme si, pas de problème non plus. J'ai aucun problème par exemple avec la posture de Vistule). On peut se faire sa religion (chacun croit ce qu'il veut), après faut pas s'étonner des desaccords quand on commence à argumenter dans un sens ou dans l'autre. Mais sinon oui, on peut esperer que cette étape était une exception, car globalement le duel Jumbo/UAE nous avait plutôt bien épargné ça jusque là. Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Aussi bien Jumbo que UAE , niveau stratégie c’était n’importe quoi cette etape Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) il y a 30 minutes, NicoPaviot a dit : On peut regarder sans se voiler la face sur le dopage. (Après ceux qui veulent faire comme si, pas de problème non plus. J'ai aucun problème par exemple avec la posture de Vistule). Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage, je ne fais pas comme si ça n'existait pas (merci au passage pour le mot "posture"), je demande juste à ce que le mot dopage ne revienne pas 5 fois par page ici, alors que sur le topic rugby, sport où le dommage est actuellement plus important, on ne le lit jamais. Il y a des sports qui sont tout le temps attaqués (vélo, tennis), d'autres jamais (rugby, football). Si le dopage vous préoccupe, faîtes le justement, à mesure de ce qu'il représente dans chaque sport, pas juste en tapant de manière cliché sur le cyclisme comme un pilier de comptoir bourré au vin blanc. D'ailleurs, c'est ultra cliché aussi de penser que ce ne sont que les meilleurs qui se dopent. Dans le cyclisme comme dans les autres sports. Actuellement, les derniers cas de dopage ont touché, de mémoire, en World Tour, la Bahrain (perquisitions), Quintana et ses anti-douleurs (déclassé du Tour 2022), et pour le reste ce sont surtout des équipes Continentales : https://www.3bikes.fr/2023/02/16/pros-chiffres-de-la-credibilite-les-equipes-continentales-entachees/ Modifié 15 juillet 2023 par Vistule Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) il y a 9 minutes, Vistule a dit : Mais je ne dis pas qu'il n'y a pas de dopage, je ne fais pas comme si ça n'existait pas (merci au passage pour le mot "posture"), je demande juste à ce que le mot dopage ne revienne pas 5 fois par page ici, alors que sur le topic rugby, sport où le dommage est actuellement plus important, on ne le lit jamais. Il y a des sports qui sont tout le temps attaqués (vélo, tennis), d'autres jamais (rugby, football). Si le dopage vous préoccupe, faîtes le justement, à mesure de ce qu'il représente dans chaque sport, pas juste en tapant de manière cliché sur le cyclisme comme un pilier de comptoir bourré au vin blanc. D'ailleurs, c'est ultra cliché aussi de penser que ce ne sont que les meilleurs qui se dopent. Dans le cyclisme comme dans les autres sports. Actuellement, les derniers cas de dopage ont touché, de mémoire, la Bahrain, Quintana et ses anti-douleurs, et pas mal d'équipes Continentales : https://www.3bikes.fr/2023/02/16/pros-chiffres-de-la-credibilite-les-equipes-continentales-entachees/ Perso, je m'en fout du rugby. Et comme expliqué plus haut, le dopage represente une part monumentale des performances dans le cyclisme, alors que dans le football, ca aide pas mal (genre l'espagne/le Barca qui pouvait presser sans interruption) mais la composante technique est bien plus importante. Après faire le lien entre les coureurs qui se font attrapés et le profil de ceux qui se dopent... Il y a le dopage du pauvre (facilement detectable, c'est souvent eux qui se font chopper) et le dopage des riches (à la pointe donc très difficilement detectable), et les effets ne sont pas les mêmes, c'est le moins que l'on puisse dire. Modifié 15 juillet 2023 par NicoPaviot 1 Citer Lien vers le commentaire
ma2t Posté(e) 15 juillet 2023 Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 1 heure, chubee a dit : Aussi bien Jumbo que UAE , niveau stratégie c’était n’importe quoi cette etape Postule... Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 8 heures, NicoPaviot a dit : On peut regarder sans se voiler la face sur le dopage. (Après ceux qui veulent faire comme si, pas de problème non plus. J'ai aucun problème par exemple avec la posture de Vistule). On peut se faire sa religion (chacun croit ce qu'il veut), après faut pas s'étonner des desaccords quand on commence à argumenter dans un sens ou dans l'autre. Ce n’est pas exactement ce que je dis. Quoi qu’il arrive depuis 20 ans, l’innocence est morte. Il y aura toujours de grosses suspicions sur les coureurs qui marchent dans le tour. Sauf pour nos français bien sûr Pour moi le tour c’est comme le tef, j’arriverai jamais à lâcher je crois. Du coup je regarde. Sans me voiler la face mais sans revenir à tout bout de champ sur le dopage. On peut aussi parler du spectacle que propose Pogacar depuis 4 ans. On est plus sur du Merckx ou du Hinault (qui étaient bien sûr tout à fait propres que sur du Indurain ou du Armstrong. D’ailleurs il semble que le reste du peloton apprécie beaucoup Pogacar. Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/L-incroyable-celebration-de-cosnefroy-avec-ses-supporters-en-pleine-etape-du-tour-de-france/1408517 :love: Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) Il y a 7 heures, elkjaer a dit : Ce n’est pas exactement ce que je dis. Quoi qu’il arrive depuis 20 ans, l’innocence est morte. Il y aura toujours de grosses suspicions sur les coureurs qui marchent dans le tour. Sauf pour nos français bien sûr Pour moi le tour c’est comme le tef, j’arriverai jamais à lâcher je crois. Du coup je regarde. Sans me voiler la face mais sans revenir à tout bout de champ sur le dopage. On peut aussi parler du spectacle que propose Pogacar depuis 4 ans. On est plus sur du Merckx ou du Hinault (qui étaient bien sûr tout à fait propres que sur du Indurain ou du Armstrong. D’ailleurs il semble que le reste du peloton apprécie beaucoup Pogacar. Tu fais comme tu veux. D'autres font autrement. Et comparer le dopage actuel a celui de l'ere Merckx/Hinault est ridicule. Depuis l'EPO, un coureur très moyen peut devenir une flèche s'il y met la dose. Modifié 16 juillet 2023 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
elkjaer Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 38 minutes, NicoPaviot a dit : Tu fais comme tu veux. D'autres font autrement. Et comparer le dopage actuel a celui de l'ere Merckx/Hinault est ridicule. Depuis l'EPO, un coureur très moyen peut devenir une flèche s'il y met la dose. Ce n’est pas sur le dopage que je comparais, c’était pour le panache Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 53 minutes, elkjaer a dit : Ce n’est pas sur le dopage que je comparais, c’était pour le panache C'est par rapport à ta remarque "qui étaient bien sûr tout à fait propres". Tu pouvais prendre tout le dopage que tu voulais tu devenais pas Merckx. Au milieu des années 90, on a vu que s'allumer comme il faut permetter de passer de simple équipier qui passe à peine les ponts à archi dominateur sur le tour. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Pour compléter ce que dit Nico Paviot Et pour autant je prends toujours du plaisir à regarder. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 4 minutes, Piou a dit : Pour compléter ce que dit Nico Paviot Et pour autant je prends toujours du plaisir à regarder. Et le t-shirt aérodynamique, vous l'avez oublié. Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 il y a 2 minutes, PaG a dit : Et le t-shirt aérodynamique, vous l'avez oublié. En effet, dans les commentaires on parle aussi des nouvelles chaussures. Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Encore un co** NDLM insulte avec son téléphone Citer Lien vers le commentaire
CuisineEstLa Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Je l'ai toujours en travers la moto qui a bloqué Pogi hier. Sans ça, il y avait de fortes chances qu'il gagne l'étape et prenne le maillot jaune. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Piou a dit : Pour compléter ce que dit Nico Paviot Et pour autant je prends toujours du plaisir à regarder. Je pense qu'on est exactement dans le même état d'esprit. Et je pense que j'ai rarement autant regardé de vélo que depuis les 5 dernières années. il y a 34 minutes, chaibi66 a dit : Je l'ai toujours en travers la moto qui a bloqué Pogi hier. Sans ça, il y avait de fortes chances qu'il gagne l'étape et prenne le maillot jaune. Pour compenser, c'est guigui qui va renverser la table aujourd'hui... ------------------------------ Wout qui se gare logiquement après un gros effort, hier : Modifié 16 juillet 2023 par NicoPaviot 2 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Je sais pas ce qui est le plus surprenant dans cet extrait, entre cette remontée et le sourire du plombier 😕 Citer Lien vers le commentaire
en_congés Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Insupportables ces gros beaufs qui courent portable a la main a côté des coureurs... Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Le retour de Wout Poels Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 16 juillet 2023 Partager Posté(e) 16 juillet 2023 Il y a 4 heures, Piou a dit : Pour compléter ce que dit Nico Paviot Et pour autant je prends toujours du plaisir à regarder. Piou, tu t'y connais en velo, tu sais que NVH donne tout sur 5km puis lache l'etape pour finir à 25min. Les grimpeurs doivent en garder sous la pédale, ils ne peuvent se permettre de se foutre dans le rouge en même temps qu'un équipier UAE/Jumbo qui va mouliner pendant 50 bornes apres avoir fourni son effort. Puis NVH est un putain de bon cycliste, meme su pour un neophyte c'est un inconnu. Perso, je l'adore, un vrai tracteur. En vélo, le dopage, ça se repère facilement. C'est pas les mecs qui reproduisent les mêmes efforts plusieurs fois sur un tour. Ce sont les coureurs comme Wouter Poels qui foutent pas un pied devant l'autre pendant 1 an, puis qui soudainement flinguent tout le monde sur une étape. Pas un hasard, c'est courant à la Bahraïn. Une fois cela dit, je pense toujours que l'obsession a parler dopage dès qu'il s'agit de vélo reste un refexe de beauf. Si on s'interesse au dopage, on le fait partout ou on le fait nul part. Focaliser sur le vélo à travers des arguments falacieux et basés sur zero preuve, c'est un raisonnement bien pauvre. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés