Aller au contenu

[Topic Cyclisme]

Faurégol

Messages recommandés

Posté(e)
j'essayerai d'être présent  B)

<{POST_SNAPBACK}>

Moi j'y serai. :o

En + c'est pas compliqué suffit d'arriver assez tôt le matin avant qu'il y ait trop de monde pour pouvoir trouver une place pour se garer dans Ax les Thermes, ensuite tu prends ta glacière ( :o ), et tu prends le téléphérique qui te depose au sommet, et tu redescends sur 2/3 km et tu es idéalemment placé. :)

ca me dit bien aussi... surtout si y'a des pates au pistou dans un tupperware  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Forum du TFC en puissance à Bonascre. :ninja::lol2:

Posté(e)

A mon avis Vino va tout attaquer cette année , pendant que Ulrich restera sagement dans la roue de Amstrong...Par contre Kloeden il a vraiment pas l'air en forme cette année ....Et Botero il va gagner le chrono , perde 1h des la première étape de montagne puis joué les victoires d'etapes, comme d'ab ,je crois pas qu'il vise le general.

Posté(e) (modifié)

Eddy Merckx c'est l'homme aux 500 victoires, c'est enorme.

Pour citer les + grandes:

* 5 fois vainqueur duTour de France

* 5 fois vainqueur du Tour d'Italie

* 3 fois champion du monde

* 7 fois vainqueur de Milan-San Remo

* 5 fois vainqueur de Liege -Bastogne-Liege

* 3 fois vainqueur de Paris-Roubaix

* 2 fois vainqueur du Tour des Flandres

* 2 fois vainqueur du Tour de Lombardie

* Recordman du monde de l'Heure en 1972 à Mexico

Il était capable de gagner sur tous les terrains...

Modifié par Faurégol
Posté(e)
Patrick... Patrick Chêne...

oui Jean-Paul?

Patrick... Attaque de Eddy Merckx

Eddy Merckx? LE Eddy Merckx?

Et oui heu, à 60 ans on le donnait pas favori mais il est là

:ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

Posté(e)

Attention à Rogers, Mc Gee pour le prologue. 19km ça va etre chaud pour les sprinteurs d'aller chercher le jaune on risque d'avoir une première semaine assez simpa avec des échapés qui iront au bout,en plus Pettachi est absent :ninja:

Attention à Heras et Mayo qu'on voit pas.

L'étape de Bonascre passe par Paillère ou pas ?

Posté(e)
Ouais, c'est une très bonne chose qui va economiser les equipiers...

Mais mine de rien les Discovery Channel vont être très fort, Armstrong a la meilleure equipe...Armstrong,Popovych,Azévédo,Beltran,Rubiera,Hincapie...

J'espère que les adversaires de Armstrong vont attaquer dans tous les sens, y'a que ça pour le destabiliser, dans les premieres etapes de moyennes montagnes, etapes pieges, il faut flinguer, des mecs comme Valverde ou Vino peuvent le faire.

<{POST_SNAPBACK}>

et un tres bon medecin

Posté(e)
Attention à Rogers, Mc Gee pour le prologue. 19km ça va etre chaud pour les sprinteurs d'aller chercher le jaune on risque d'avoir une première semaine assez simpa avec des échapés qui iront au bout,en plus Pettachi est absent :ninja:

Attention à Heras et Mayo qu'on voit pas.

L'étape de Bonascre passe par Paillère ou pas ?

<{POST_SNAPBACK}>

Ouais ils risquent de faire un bon prologue ces 2 là.Moi je vois Botero ou Armstrong.

Les favoris ou outsiders pour le prologue: Armstrong,Botero,Mc Gee,Rogers,Landis,José Ivan Gutierrez,Pereiro,Contador,Jaksche,Voigt,Bruseghin...Bref y'a pas mal de bons rouleurs... :ninja:

Petacchi sera absent oué, ainsi que Freire. B)

Oui l'etape de Bonascre passe par Pailhère, le col va faire beaucoup de degats, il est hors catégorie il est terrible...De + l'etape fait 220,5 km donc ça va faire mal aux jambes.

Par contre Heras je le sens pas tu vois, je sais pas sur le Tour en tant que leader il n'a jamais été vraiment exceptionnel...

et un tres bon medecin

<{POST_SNAPBACK}>

Ca c'est clair...

Posté(e)

T' as oublié Salvodelli dans l'equipe DSC aussi .

pour Botero a mon avis ça dependra de la forme de Landis mais je crois qu'il peut jouer le general vu sa forme actuelle .

Basso va être certainement émoussé suite à son giro ( pourtant c'était pour moi celui qui pouvait le plus inquieter Armstrong.

Mayo grand ? il a quand meme pris 20 minutes hier au tour de Suisse :ninja: donc j'y crois pas trop peut etre un top 5 mais pas plus puis il va perdre du temps en CLM.

Ullrich j'ai l'impression que c'est toujours la même chose , il se dit au top tout le monde pense qu'il peut gagner et puis non il perd. Hier il n'était pas au mieu vous allez me dire que Armstroong n'a pas gagné le dauphiné , certes mais finir à 20 seconde de Vino au ventoux et finir a plus de 1 minutes de Rogers sur un col plus roulant c'est pas tout a fait la même chose. :ninja:

mon grand outsider pour moi c'est Vino .

bref je pense que Armstrong va gagner ce septieme tdf sauf chute ou gros pepin.

-il est en forme

-il a une super equipe

-et puis et surtout par rapport au telekom la dsc et Armstrong ont toujours su s'adapter au circontance de courses , au niveau tactique ils sont vraiment superieur du moins jusqu'a maintenant.

a j'oublié pour Kloden je crois que ça n'a rien a voir avec l'année derniere.

Posté(e)

Ca me ferait chier qu'Armstrong se retire du cyclisme en pouvant dire que personne ne l'a battu, mais bon ça risque d'arriver...esperons une course très mouvementée dans la moyenne et haute montagne... :ninja:

J'aimerai lors de l'etape de Bonascre que ce soit le même scénario que 2003, c'est à dire Amrstrong laché par Vino,Zubeldia et Ullrich dans cette montée, ça ce serait du pur bonheur... :ninja:

Posté(e)
T' as oublié Salvodelli dans l'equipe DSC aussi .

pour Botero a mon avis ça dependra de la forme de Landis mais je crois qu'il peut jouer le general vu sa forme actuelle .

Basso va être certainement émoussé suite à son giro ( pourtant c'était pour moi celui qui pouvait le plus inquieter Armstrong.

Mayo grand ? il a quand meme pris 20 minutes hier au tour de Suisse  :ninja: donc j'y crois pas trop peut etre un top 5 mais pas plus puis il va perdre du temps en CLM.

Ullrich j'ai l'impression que c'est toujours la même chose , il se dit au top tout le monde pense qu'il peut gagner et puis non il perd. Hier il n'était pas au mieu vous allez me dire que Armstroong n'a pas gagné le dauphiné , certes mais finir à 20 seconde de Vino au ventoux et finir a plus de 1 minutes de Rogers sur un col plus roulant c'est pas tout a fait la même chose. B)

mon grand outsider pour moi c'est Vino .

bref je pense que Armstrong va gagner ce septieme tdf sauf chute ou gros pepin.

-il est en forme

-il a une super equipe

-et puis et surtout par rapport au telekom la dsc et Armstrong ont toujours su s'adapter au circontance de courses , au niveau tactique ils sont vraiment superieur du moins jusqu'a maintenant.

a j'oublié pour Kloden je crois que ça n'a rien a voir avec l'année derniere.

<{POST_SNAPBACK}>

C'est vrai j'oubliais Savoldelli qui va être un serieux lieutenant pour L.A.

Basso j'sais pas, parce que bon faut se re-mémorer le Tour 2004 et il y a une alliance bien réelle entre les CSC et les Discovery...De toute façon Basso, à part sucer les roues... :o

L'etape d'hier au Tour de Suisse il ne faut pas simplement regarder le classement de l'etape, j'ai regardé le direct sur Sport+, Mayo a été longuement echappé et a bien grimpé les cols et à partir du moment où le peloton est revenu à 1min il s'est carrément laissé décroché et a fini l'etape en touriste, sans s'epuiser, il se teste à mon avis, c'est mon joker je pense qu'il va surprendre en juillet. :o

Pour Ullrich c'est exactement ça, j'ai l'impression que quand les dirigeants disent qu'il est en forme tralala, ils essayent de se rassurer eux même, mais hier sur le Tour se Suisse les meilleurs sont partis devant et il est resté le cul sur la selle,fidèle à son habitude, n'essayant même pas de defendre son maillot de leader, j'espère quand même qu'il sera bien au Tour, pour le suspense...

Armstrong je suis persuadé que si il voulait, il le gagnait le Dauphiné, j'ai bien vu en montagne, y'a une etape où il laisse partir Vino, et quelques temps plus tard il decide d'accélérer et cash il revient très facile dans sa roue...

Vino a le bon profil pour ce Tour surtout fait de moyenne montagne, il peut déjà viser la toute première etape qui grimpe, le Ballon d'alsace.C'est un bon rouleur egalement...Mais en haute montagne, pourra t'il tenir le coup? on vera

Kloden lui il marche 1 année sur 4 alors cette année faut pas y compter... :ninja:

Botero risque de faire mal aussi si ses coequipiers sont au top, avec Landis,Pena,Pereiro et J.E Gutierrez y'a moyen de faire quelque chose en montagne...

Posté(e)
Ca me ferait chier qu'Armstrong se retire du cyclisme en pouvant dire que personne ne l'a battu, mais bon ça risque d'arriver...esperons une course très mouvementée dans la moyenne et haute montagne... :diable:

<{POST_SNAPBACK}>

Sauf chute, c'est ce qu'il va se passer.

Equipe très forte, coureur énormissime.

Perso je sens que je vais pas le mater cet été, ou alors que les étapes de plat. :thumbup:

Il démarre quand au fait le TDF ?