FF Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 oui mais meme quand ses concurents a armstrong se mette comme objectif uniquement le tour, il les explose quand meme le dopé! Rares sont les concurrents qui misent uniquement sur le tour... Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Mort de rire. Tu me fais trop rire toi...Tu débarques déjà tu sors que les français sont nuls et tu te permets de vouloir me faire la leçon sur le cyclisme, mon domaine de prédilection avec le foot.Ton raisonnement ne tient pas la route. Donc t'es gentil mais tous les bouquins qui ont pu sortir sur le dopage je les ai lu, je suis presque tous les résultats de vélo, que ce soit le Tour de Lorraine ou le Tour d'Italie, pas seulement le Tour de France, je ne regarde pas une seule course de vélo par an... Ensuite je connais des personnes dans le milieu du cyclisme et je connais la réalité de ce sport. Pour terminer, je fais du cyclisme en compétition, je suis en Ufolep en cadets, les courses font "que" 60 bornes, cependant on fait 38/40 de moyenne à toutes les courses quasiment. <{POST_SNAPBACK}> C'est bon, reste cool... Faut pas le chercher le Faurégol quand on parle de cyclisme... cool! moi je conté allé au depart de Lezat sur Leze dimanche 17! <{POST_SNAPBACK}> T'es fou !! Le 17 ya michael jones à mirande ! Armstrong est dopé, c'est connu <{POST_SNAPBACK}> ... et aussi récupérer des produits qu'ils se sont pas injectés <{POST_SNAPBACK}> C'est bon on a compris... <{POST_SNAPBACK}> +1... Citer Lien vers le commentaire
chubee Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Rares sont les concurrents qui misent uniquement sur le tour... <{POST_SNAPBACK}> ullrich l'avait deja fait! Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 @Faurégol: je comprends pas trop ta position. Tu nies qu'il y a du dopage dans le cyclisme ou bien tu le reconnais? Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2005 @Faurégol: je comprends pas trop ta position. Tu nies qu'il y a du dopage dans le cyclisme ou bien tu le reconnais? <{POST_SNAPBACK}> Je le reconnais.Mais disons qu'il y a différents echelons (ortho ) dans le dopage, tout le monde n'est pas au même seuil. Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 (modifié) Je le reconnais.Mais disons qu'il y a différents echelons (ortho ) dans le dopage, tout le monde n'est pas au même seuil. <{POST_SNAPBACK}> Pas de problème pour l'ortho Donc (c'est mon avis en tout cas), tu penses qu'ils sont tous dopés mais qu'un mec comme Armstrong est en avance par rapport aux autres au niveau des produiits qu'il utilise c'est bien ça? Modifié 3 juillet 2005 par BioHazard Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Pour être clair, j'ai peut être une attitude naïve (je sens que cette phrase va être quoter (c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne le soit pas ) ), mais je me dis que du moins pour le TDF, il n'y a pas de dopage...quand on voit tous les contrôles qu'il y a, je me dis que c'est plus tellement possible. Donc au niveau cyclisme sur route, on est vraiment des quiches, les français... Pas de sprinter (Nazon, frère et frère...) Pas de grimpeur (SuperMoreau et moncoutié... ) On a juste des baroudeurs. Donc on est carrément pas au niveau que les meilleurs, en attendant le prochain "bon"...je vois pas d'autre explication. Voilà Citer Lien vers le commentaire
Invité jojocke Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 le cyclisme est une double compétition coureurs/scientifiques les coureurs finissent pas perdre de toute façon Citer Lien vers le commentaire
Vincereal Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 +1 alex! Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Pas de problème pour l'ortho Donc (c'est mon avis en tout cas), tu penses qu'ils sont tous dopés mais qu'un mec comme Armstrong est en avance par rapport aux autres au niveau des produiits qu'il utilise c'est bien ça? <{POST_SNAPBACK}> Ben je pense que toutes les equipes ne sont pas toutes sur le même seuil d'égalité en effet au niveau produits, à la pointe de la technologie. Armstrong c'est particulier car il a été prouvé qu'il a le droit d'utiliser certains produits gràce à une couverture, son cancer, soit disant pour un traitement de guérison de son cancer ou un truc comme ça... Autre truc, en France les règles sur le dopage sont beaucoup plus strictes, beaucoup + de produits sont interdits qu'en Italie ou en Allemagne...Ce qui peut expliquer en partie la paleur des coureurs français... Enfin bref chacun fait en fonction des moyens qu'il dispose et à mon avis au final c'est la Discovery qui est le mieux garnie, quand je vois des mecs comme Rubiera qui finissaient presque derniers des CLM etant chez Kelme et que maintenant il fait des top 10 et que Hincapie grimpe bien les cols...Y'a de quoi se poser des questions. Cependant Amrstrong déjà à la base est un très bon coureur...Mais pour se remettre d'un cancer et arriver à ce niveau là, on prend pas de la vitamine C. Après bien sûr, toutes les equipes prennent quelque chose, sinon c'est impossible de tenir 3 semaines avec tous ces cols...Mais c'est à des niveaux différents comme je le disais. Citer Lien vers le commentaire
Vincereal Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 (modifié) Enfin même si ya du dopage, je m'en fous, tant qui il a du spectacle en montagne!!! Et que Armstrong gagne Enfin c mon avis Modifié 3 juillet 2005 par Vincereal Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Pour être clair, j'ai peut être une attitude naïve (je sens que cette phrase va être quoter (c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne le soit pas ) ), mais je me dis que du moins pour le TDF, il n'y a pas de dopage...quand on voit tous les contrôles qu'il y a, je me dis que c'est plus tellement possible. Donc au niveau cyclisme sur route, on est vraiment des quiches, les français... Pas de sprinter (Nazon, frère et frère...) Pas de grimpeur (SuperMoreau et moncoutié... ) On a juste des baroudeurs. Donc on est carrément pas au niveau que les meilleurs, en attendant le prochain "bon"...je vois pas d'autre explication. Voilà <{POST_SNAPBACK}> Si tu savais, les controles anti dopages présentent encore des failles enormes...Véridique... Citer Lien vers le commentaire
Invité jojocke Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Enfin même si ya du dopage, je m'en fous, tant qui il a du spectacle en montagne!!! Enfin c mon avis <{POST_SNAPBACK}> ouais s'ils crèvent deux jours après on s'en branle Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Si tu savais, les controles anti dopages présentent encore des failles enormes...Véridique... <{POST_SNAPBACK}> du style ? On te contrôle toi ?! ouais s'ils crèvent deux jours après on s'en branle <{POST_SNAPBACK}> Grave, +1 Citer Lien vers le commentaire
Invité jojocke Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 du style ? <{POST_SNAPBACK}> Tu as vu le film Bienvenue à gattaca ? Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Tu as vu le film Bienvenue à gattaca ? <{POST_SNAPBACK}> Ca ne me dit pas grand chose... Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2005 du style ? On te contrôle toi ?! <{POST_SNAPBACK}> Du style que les machines d'analyses ne sont pas très bien au point, certaines substances interdites ne peuvent pas être décelées. Citer Lien vers le commentaire
Bio Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Du style que les machines d'analyses ne sont pas très bien au point, certaines substances interdites ne peuvent pas être décelées. <{POST_SNAPBACK}> Les médecins des coureurs sont en avance sur les labos, c'est quand même un comble. Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Les médecins des coureurs sont en avance sur les labos, c'est quand même un comble. <{POST_SNAPBACK}> C'est clair, c'est malheusement un triste constat... Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Mes pronos: 1° Armstrong 2° Ullrich 3° Vinokourov 4° Basso 5° Karpets 6° Sastre 7° Zubeldia 8° Kloden 9° Mancebo 10° Landis 11° Heras 12° Totschnig 13° Mancebo 14° Rogers 15° Serrano Une étape pour: O'Grady, Boogerd, Kirsipuu, Gonzales de Galdeano et Beloki Maillot à pois pour Botero ou Valverde et contre la montre pour le colombien ou Rogers. Maillot vert pour Hushovd. <{POST_SNAPBACK}> T'as oublié Mayo Moi je mets comme toi avec Iban Mayo ou Ian Ulrich en 1er. Armstrong c'est pas possible! Il va s'effondrer s'il vous plaît j'en ai marre de ce type! Citer Lien vers le commentaire
bruce31 Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Pour le dopage,Gaumont a pas fait un livre sur l'affaire cofidis Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 3 juillet 2005 J'avais pas remarqué que gnafron a mis deux fois Mancebo dans son classement (9e et 13e). Citer Lien vers le commentaire
allezlespitchouns Posté(e) 3 juillet 2005 Partager Posté(e) 3 juillet 2005 Y'en a un c'est Paco Mancebo et l'autre Francisco Mancebo Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 (modifié) Pour le dopage,Gaumont a pas fait un livre sur l'affaire cofidis <{POST_SNAPBACK}> Je suis en train de lire, moi aussi j'ai lu un paquet de bouquin sur le dopage, j'ai eu des connaissances dans le cyclisme et je peux vous dire que je suis totalement d'accord avec Faurégol qui est un des rares ici (à mon avis) à avoir une vision à peu près juste du phénomène. Tout le monde se dope ca c'est sur, mais la lutte anti-dopage en France a eu des effets "pénalisants" sur les performances de nos coureurs (le dopage à pris du retard ici, et contrairement à l'espagne par exemple, on trouve pas les produits en pharmacie). Quand à "c'est pas le dopage qui fait le coureur", c'est une énormité!!! car tout le monde ne se dope pas de la même manière et tout ceux qui ont parlés ont expliqués que quand ils ont franchis un pallier dans leur dopage, leurs resultats ont progréssé de manière spectaculaire. Il n'empeche que je continue à regarder le tour, mais il faut être un peu lucide. Modifié 4 juillet 2005 par NicoPaviot Citer Lien vers le commentaire
marco Posté(e) 4 juillet 2005 Partager Posté(e) 4 juillet 2005 (modifié) Pour être clair, j'ai peut être une attitude naïve (je sens que cette phrase va être quoter (c'est le meilleur moyen pour qu'elle ne le soit pas ) ), mais je me dis que du moins pour le TDF, il n'y a pas de dopage...quand on voit tous les contrôles qu'il y a, je me dis que c'est plus tellement possible. Donc au niveau cyclisme sur route, on est vraiment des quiches, les français... Pas de sprinter (Nazon, frère et frère...) Pas de grimpeur (SuperMoreau et moncoutié... ) On a juste des baroudeurs. Donc on est carrément pas au niveau que les meilleurs, en attendant le prochain "bon"...je vois pas d'autre explication. Voilà <{POST_SNAPBACK}> je quote...manière.... Du style que les machines d'analyses ne sont pas très bien au point, certaines substances interdites ne peuvent pas être décelées. <{POST_SNAPBACK}> il existe même un produit qui cache la prise de cannabis...Barthez et Lama ne l'avait pas à l"époque, dommage...alors il doit bien exister des produits qui cachent d'autres produits...toute façon tout le sport est "pourri"..même en formule1...peut-être pas au ping-pong et encore... ps - cet amstrong, peux plus le blairer cet empaffé...il est dopé jusqu'à l'os... Modifié 4 juillet 2005 par marco Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés