Aller au contenu

[Topic Cyclisme]

Faurégol

Messages recommandés

Posté(e)
Quel fut le moment fort du Tour de France 2006 ?

les trois victoires d'étape et le maillot vert de Mc Ewen 0,89%

les trois succès d'étape des coureurs français 5,59%

Dessel en jaune et sa 7ème place au général 14,82%

la défaillance de Landis à la Toussuire 13,45%

le sursaut d'orgueil de Landis et sa victoire finale 54,73%

la cavalcade de Rasmussen et son maillot à pois 2,93%

Pereiro en jaune après l'étape de Montélimar 3,51%

Moreau constant et 8ème au général 0,62%

les chutes spectaculaires de Verbrugghe et Cañada 2,57%

les doublés de Freire et Honchar 0,89%

Vu sur un site de cyclisme ;)

Posté(e)
Landis dément

Lors d'un bref entretien téléphonique avec le magazine américain Sports Illustrated, l'Américain Floyd Landis, contrôlé positif à la testostérone au soir de sa victoire dans la 17e étape du Tour à Morzine qu'il avait gagnée après un raid solitaire de 130 kilomètrès en montagne, a apporté un vif démenti.

Parmi les raisons pouvant expliquer ce contrôle, Landis évoque un taux de testostérone qui pourrait être naturellement élevé. Le coureur de l'équipe Phonak parle aussi de problème de thyroïde. «Cela fait environ un an que j'ai des problèmes de thyroïde et j'ai dû prendre des petites quantités d'hormone de thyroïde. Ce sont des doses orales quotidiennes», affirme Landis, qui avoue «qu'il n'en voudra à personne de ne pas (le) croire. »

«Non, voyons !», a principalement répondu Landis au journaliste Austin Murphy, qui lui a posé la question de savoir s'il avait vraiment «fait cela» (se doper). Lors de cet entretien, le coureur de la Phonak a nié plusieurs fois, ajoutant qu'il ne se faisait «aucune illusion» sur le résultat de la contre-expertise qu'il va demander avec l'échantillon B. «Je suis réaliste», a lancé Landis à son interlocuteur

il m'a convaincu.

;)

Posté(e)

ce qui est terrible, c'est que c'est pas la testosterone qui lui a permis de faire ce qu'il a fait... la testosterone ne permet que de mieux recuperer et de diminuer les pertes dues aux 3 semaines de tour.

Non, vu les performances produites (il a un moment donné dans l'étape relegué L.A. au rang de coureur banal en terme de performance) il a du prendre quelque chose de bien pire et il va se faire chopper pour une connerie ;)

Posté(e)
Cyclisme - Dopage : Landis avait bu

Contrôlé positif à la testostérone, le vainqueur du Tour de France Floyd Landis (Phonak) dément mais, dans un entretien rapporté vendredi par le Wall Street Journal, le coureur reconnaît avoir bu de l'alcool la veille de son contrôle, le 20 juillet.

«La veille de la 17e étape du Tour de France, M. Landis a déclaré avoir passé la soirée avec des amis et des membres de son équipe, à préparer l'étape ardue en montagne en buvant deux bières et au moins quatre verres de whisky. (...) Selon plusieurs études, la consommation d'alcool peut accroître le ratio de testotérone et d'épitestostérone», rapporte le quotidien.

«En temps ordinaire, je ne bois pas d'alcool du tout pendant les courses. Je ne me souvient pas de grand-chose», a déclaré Landis qui a précisé ne pas avoir eu de problème au réveil.

ah ok :blush:

Landis : «C'est naturel»

Lors d'une conférence de presse vendredi à Madrid, Floyd Landis s'est expliqué sur son contrôle positif à la testostérone lors de la 17e étape du Tour de France.

«J'entends prouver que mon niveau de testostérone est naturel et produit par mon propre corps», a déclaré le vainqueur de la Grande Boucle. «En attendant, je demande à n'être jugé par personne.» Casquette à l'envers sur la tête, Landis a affirmé que sa victoire dans le Tour de France est dûe à des années de travail. José Maria Buxeda, l'avocat du coureur présent à ses côtés, a précisé qu'il s'attendait à ce que la contre-expertise soit positive mais il entend «prouver que c'est une création endogène. Depuis qu'il (Landis) est jeune, il a toujours eu des taux élévés. Il ne s'agit pas d'une substance chimique, c'est une production naturelle (...) Nous ne sommes pas face à un cas de dopage».

Posté(e)
Que ce soit naturel ou pas, c'est considéré comme du dopage. J'ai 50% de taux d'hematocrite et j'aurais jamasi pu faire le tour, meme si c'est anturel.

fake.

tu te dopes.

Posté(e)
fake.

tu te dopes.

c'est clair, attend un taux de 50% d'hématoclorites, c'est loin d'être naturel :)

encore tu m'aurais du 50% de bisium endréfaste, ça va, mais là, tu pousses un peu eiK... :blush:

faut pas prendre les gens pour des cons!!! :)

Posté(e)
c'est clair, attend un taux de 50% d'hématoclorites, c'est loin d'être naturel :)

encore tu m'aurais du 50% de bisium endréfaste, ça va, mais là, tu pousses un peu eiK... :blush:

faut pas prendre les gens pour des cons!!! :)

Non chez certaines personnes c'est naturel, mais alors on fait pas de cyclisme, faut faire des choix M Landis. :)

Posté(e)
Non chez certaines personnes c'est naturel, mais alors on fait pas de cyclisme, faut faire des choix M Landis. :blush:

Je pense pas que ce soit naturel :) Il n'a pas été controlé qu'une fois dans sa carrière et les autres analyses étaient normales . Soit c'est naturel et toutes ces analyses sont positives ou présentent un taux élevé à la limite ( ce qui n'est pas le cas ) soit il s'est dopé :)

Posté(e)
Je pense pas que ce soit naturel :) Il n'a pas été controlé qu'une fois dans sa carrière et les autres analyses étaient normales . Soit c'est naturel et toutes ces analyses sont positives ou présentent un taux élevé à la limite ( ce qui n'est pas le cas ) soit il s'est dopé :blush:

Non mais chez lui c'est la testosterone c'est pas naturel. Mais meme si c'était naturel il faudrait qu'il soit declassé, c'est ca que je veux dire.

Posté(e)
Voilà la preuve :

Faudra me retrouver le topic sur lequel j'ai dit ça, si c'est LTQTLMSB ça compte pas :blush:

Par contre moi ya un truc que j'aimerais oir c'est que tout les coureurs doivent avoir l'hematocrite à 49.9, et tout les autres truc controlés juste en dessous du dopage mais en dessus de la normale. :)

Posté(e)
Prouve le :)

Voilà la preuve :

Faudra me retrouver le topic sur lequel j'ai dit ça, si c'est LTQTLMSB ça compte pas :)

bon dieu qu'il est bête :blush:

il a pris ton message, a supprimé le contenu et l'a remplacé par "n'importe quoi". Regarde la date et l'heure...

Détective bluejark.

Posté(e)
Bon dieu qu'il est encore + bête :ninja::)

:)

t'es chelou toi.

non c'est à toi. Et puis j'ai quoi à prouver ? Que 50% d'hematocrite c'est faisable naturellement ? :)

si c'est faisable naturellement, c'est pas du dopage

donc ce serait légal :blush:

Posté(e)
Que ce soit naturel ou pas, c'est considéré comme du dopage. J'ai 50% de taux d'hematocrite et j'aurais jamasi pu faire le tour, meme si c'est anturel.

Et 99% de taux de melonite et tout ca sans dopage :blush: