GandhiWallemme Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 (modifié) Ceux qui se sont fait lacher aujourd'hui sont raides, le final à Tignes, c'est pas le tourmalet quand même... Ceux qui n'ont pas réussi à s'échapper alors qu'ils ont essayés (Moreau, Mayo...) ne sont pas assez forts non plus pour gagner le tour. Celui qui m'a paru le meilleur aujourd'hui , c'est Kloden, j'ai aurai fait mon favori, s'il n'avait pas été obligé d'attendre cette buse de Vino... Pour répondre à blue J, Rasmussen est vraiment trop mauvais en contre la montre pour pouvoir gagner, et la montagne ne suffit pas, sachant que les autres ne le laisseraient pas aussi facilement partir dans chaque grimpettes s'ils le savait dangereux au général. Avec un maillot jaune au bout, j'imagine qu'il ne perdra pas 3 minutes sur un simple CLM, hein! Attention, Kloden n'a absolument pas été sacrifié....Il n'est qu'a 40 secondes de Moreau et il va lui mettre un sacré vent en CLM... Et chapeau à l'Allemand qui a quand même permis à Vino de ne pas perdre le Tour... Il a été sacrifié car il aurait pu distancer tous les favoris dès aujourd'hui. Il n'est absolument pas hors course, loin de là même, mais il aurait pu être beaucoup beaucoup mieux placé (devant mayo par exemple). Donc c'est très con de la part d'astana. Ah ouais, d'ailleurs, coup de gueule contre le mec qui commente avec JPO et Fignon. Il y connait pas grand chose, fais peu attention à ce qu'il raconte, et sa voix m'insupporte. Obligé de foutre virenque par moment sur eurosport.. Modifié 15 juillet 2007 par nee_trimer_ue_ved Citer Lien vers le commentaire
LaurentRomejko Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Oué bon Fignon c'est pas du top niveau non plus avec le "Si le premier n'avait pas fait un meilleur temps que le deuxième, le deuxième serait premier" Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pour moi, le Tour se jouera dans les Pyrénées et il faut arrêter de lire les journaux qui attendent la bagarre dans les Alpes. Astana l'a bien compris et certes Vino me parait hors course depuis sa chute, mais il reste quand même 2 CLM et des Pyrénées furieuses...En plus Kasechkin n'est pas a oublier, il a très facilement suivi le groupe Moreau. Et Iglinski + Savoldelli + Collom ca fait quand même 3 grands équipiers. Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je suis obligé de reconnaître que le meilleur aux commentaires, c'est Virenque. Il connait la course. Et les commentaires de France 2, ça fait peur. Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Avec un maillot jaune au bout, j'imagine qu'il ne perdra pas 3 minutes sur un simple CLM, hein! Ok, mais avec le maillot jaune au bout, il mettrait pas non plus 3 min à ses concurrent en montagne ! Et puis au prologue, il à quand même pris 1min16 en 8 km, alors même avec le jaune sur le dos ou en ligne de mire, il à pas le niveau en clm. Enfin, c'est mon avis Sinon, d'accord avec vous sur les commentateurs, sont pas top, mais parler pendant 5 h de vélo, ça laisse quand même pas mal de place aux conneries... Ca n'a rien à voir, mais ceux qui sont vraiment bon, c'est ceux qui commentent la F1 à la radio, je les ai écoutés une fois je me suis régalé (pas comme avec les autres mous de TF1....) Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je suis obligé de reconnaître que le meilleur aux commentaires, c'est Virenque. Il connait la course. Et les commentaires de France 2, ça fait peur. Dans le même style que Virenque, j'apprécie énormément les interventions de Jalabert, toujours sobre et juste. Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pour moi, le Tour se jouera dans les Pyrénées et il faut arrêter de lire les journaux qui attendent la bagarre dans les Alpes. Astana l'a bien compris et certes Vino me parait hors course depuis sa chute, mais il reste quand même 2 CLM et des Pyrénées furieuses...En plus Kasechkin n'est pas a oublier, il a très facilement suivi le groupe Moreau. Et Iglinski + Savoldelli + Collom ca fait quand même 3 grands équipiers. Astana n'a rien compris du tout Si vino galère maitnenat dans les alpes, alors dans les pyrénées il sera pas capable de foutre 2 mns à tout le monde. Et Kloden a perdu 1.20 à cause de ce calcul. Tout se jouera dans les pyrénées, mais ça n'en reste pas moins un très mauvais coup joué par astana. Et Kasechkin n'a pas suivi facilement le groupe, il était présent mais au bord de la rupture les 3/4 du temps. Il n'a aucune carte à jouer. Et on a vu le train qu'a imposé savoldelli au groupe de vino.. Je suis obligé de reconnaître que le meilleur aux commentaires, c'est Virenque. Il connait la course. Et les commentaires de France 2, ça fait peur. C'est clair, malheureusement sa voix me les brise.. Ok, mais avec le maillot jaune au bout, il mettrait pas non plus 3 min à ses concurrent en montagne ! Et puis au prologue, il à quand même pris 1min16 en 8 km, alors même avec le jaune sur le dos ou en ligne de mire, il à pas le niveau en clm. Enfin, c'est mon avis Sinon, d'accord avec vous sur les commentateurs, sont pas top, mais parler pendant 5 h de vélo, ça laisse quand même pas mal de place aux conneries... Ca n'a rien à voir, mais ceux qui sont vraiment bon, c'est ceux qui commentent la F1 à la radio, je les ai écoutés une fois je me suis régalé (pas comme avec les autres mous de TF1....) Ouais, sauf que les 3 minutes il les a déjà!! Et au prologue il ne visait pas forcément le jaune, là les conditions paraissent plus abordables. Aucun cycliste n'a l'air écrasant de supériorité.. S'il tient le choc en montagne, ben il peut faire très mal. Sinon, l'an dernier celui qui était à la place de celui dont je parle plus haut était meilleur aux commentaires, bien meilleur. C'était plus fluide, et il racontait moins de conneries. Jalabert est très bon par exemple. Et j'aime bien Fignon (tout comme JPO) Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 alors rasmunssen, dopé? je sais on le saura à la rentrée de septembre Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je note tout cela, et on l'évoque dimanche soir après le CLM d'Albi et la montée de Beille... Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Astana n'a rien compris du tout Si vino galère maitnenat dans les alpes, alors dans les pyrénées il sera pas capable de foutre 2 mns à tout le monde. Oula... je me passerais bien d'enterrer Vino Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 France Télévision Fans ! Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je note tout cela, et on l'évoque dimanche soir après le CLM d'Albi et la montée de Beille... S'il croit en ses chances, tu seras peut être surpris.. Citer Lien vers le commentaire
HomerSimpson Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Tous dopper sauf Virenque Citer Lien vers le commentaire
Caramel Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Tous dopper sauf Virenque Et Sandy Casar Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Et Sandy Casar et Jerome Pineau et quelques autres français... Oui parce qu'hormis Moreau, les autres trustent les dernières places. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Astana n'a rien compris du tout Si vino galère maitnenat dans les alpes, alors dans les pyrénées il sera pas capable de foutre 2 mns à tout le monde. Et Kloden a perdu 1.20 à cause de ce calcul. Tout se jouera dans les pyrénées, mais ça n'en reste pas moins un très mauvais coup joué par astana. Et Kasechkin n'a pas suivi facilement le groupe, il était présent mais au bord de la rupture les 3/4 du temps. Il n'a aucune carte à jouer. Et on a vu le train qu'a imposé savoldelli au groupe de vino.. C'est clair, malheureusement sa voix me les brise.. Ouais, sauf que les 3 minutes il les a déjà!! Et au prologue il ne visait pas forcément le jaune, là les conditions paraissent plus abordables. Aucun cycliste n'a l'air écrasant de supériorité.. S'il tient le choc en montagne, ben il peut faire très mal. Sinon, l'an dernier celui qui était à la place de celui dont je parle plus haut était meilleur aux commentaires, bien meilleur. C'était plus fluide, et il racontait moins de conneries. Jalabert est très bon par exemple. Et j'aime bien Fignon (tout comme JPO) S'il croit en ses chances, tu seras peut être surpris.. Rasmussen d'une il s'en fout complétement du maillot jaune. Il fait son étape chaque année pour choper le maillot a pois et après il se contente de gérer son avance au classement de meilleur grimpeur. Il fait ça parce que ce n'est pas un rouleur du coup en CLM il perd beaucoup de temps comparé aux autres... En ce qui concerne Vino, on sait jamais. L'an dernier Landis a complétement craqué sur une étape et le lendemain il met une rouste a tout le monde (bon ok il était blindé mais c'est toujours un exemple). Dans les Pyrénées, sa blessure ira beaucoup mieux donc la on verra... Déja, la journée de repos va faire beaucoup de bien. Après pour moi, je vois Kloden ou Valverde à la fin... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Je note tout cela, et on l'évoque dimanche soir après le CLM d'Albi et la montée de Beille... Pailhère avant beille surtout ! Un des col les plus dur et détesté dixit les courreur eux mêmes. Concernant le dopage, on peut leur laisser le bénéfice du doute, aujourd'hui, ça n'a pas grimpé très fort quand même... Rien à voir avec les démarrages des Pantani ou autre Amstrong chargés à bloc... Maintenant, ça va moins vite, mais c'est pas plus mal pour le spectacle Citer Lien vers le commentaire
PaG Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 Pour avoir bénéficié d'une poussette trop appuyée lors de la huitième étape du Tour de France courue ce dimanche, Levi Leipheimer et Vladimir Gusev ont été sanctionnés par les commissaires de la Grande Boucle. L'Américain et le Russe ont tous les deux écopé d'une pénalité de 10 secondes. Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 15 juillet 2007 Partager Posté(e) 15 juillet 2007 T'es toujours aussi drôle mon cher paG!! Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Pailhère avant beille surtout ! Un des col les plus dur et détesté dixit les courreur eux mêmes. Concernant le dopage, on peut leur laisser le bénéfice du doute, aujourd'hui, ça n'a pas grimpé très fort quand même... Rien à voir avec les démarrages des Pantani ou autre Amstrong chargés à bloc... Maintenant, ça va moins vite, mais c'est pas plus mal pour le spectacle Je parlais de Montée de Beille pour l'arrivée mais je sais que toute la fin de l'étape sera difficile... Pailhères est quand même plus dur par Usson que par Ax et c'est justement le sens qu'ils vont faire soit 8% sur 15kms... Beille ce n'est "que" 7,9% sur 16 kms...Les derniers kilomètres de Pailhères sont énormissimes... Il s'agit donc certainement des cols les plus durs et en fin de journée ca peut faire très mal ! Quand à la poussette de Leipeimer, c'est presque honteux de ne prendre que 10 secondes... Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Ce qu'a fait Rasmussen est énorme quand même : deux cols première catégorie en tête, avec vent de face, sur des pentes dépassant rarement le 7%, en prenant du temps sur un peloton de leaders. C'est incomparable par rapport à ce qu'on fait ses concurrents, qui ne pouvaient pas rouler plus vite, ou n'ont pas voulu s'organiser. De toute façon, il y a interrogation. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 (modifié) Ce qu'a fait Rasmussen est énorme quand même : Deux cols première catégorie en tête, avec vent de face, sur des pentes dépassant rarement le 7%, en prenant du temps sur un peloton de leaders. C'est incomprable par rapports a ce qu'on fait ses concurrents, qui ne pouvaient pas rouler plus vite, ou n'ont pas voulu s'organiser. De toute façon, il y a interrogation. Pour moi aussi, le doute est permis. Maintenant, il me semble que Vino n'a pas perdu de temps dans la dernière ascension, il finit a 4m30, temps de retard qu'il avait au pied du Col. Les autres leaders ont repris du temps sur le Danois quand même... Maintenant, il avait mis 3 minutes dans l'avant dernier col au peloton et a réussi à tenir, ce que je n'ai jamais vu faire un français par exemple... Et sa forte calvitie a tout juste 33 ans est pour moi un indice. Modifié 16 juillet 2007 par Forrest Citer Lien vers le commentaire
kike Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Entretien Greg Lemond dans l'Express Intéressant après la question est : 100% sincère ou 100% hypocrite ? mais Lemond, c'était quand même plus sympa que Armstrong Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Entretien Greg Lemond dans l'Express Intéressant après la question est : 100% sincère ou 100% hypocrite ? mais Lemond, c'était quand même plus sympa que Armstrong Je trouve cette interview, crédible. Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Et sa forte calvitie a tout juste 33 ans est pour moi un indice. et les gros points rouges, traces de seringue, aussi et puis, c'est quand même bien connu qu'au danemark c'est hyper montagneux, donc on y forme d'excellents grimpeurs enfin ! la génération basso, ullrich, armstrong etc est partie arrive la génération Valverde, Rasmussen, Pereiro etc... on en sortira jamais Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés