Bengijol Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 perso je pense que les tricheurs le sont parce qu'ils le veulent, pas parce qu'ils sont entrainés dans un système Pas pour moi, je reprend l'explication de chronos: Après moi je remets en cause le cyclisme mais pas les cyclistes, je pense que tous les cyclistes dopés se disaient un jour "c'est n'importe quoi de se doper, je ne me doperai jamais", mais ils doivent être entraîné de façon malseine, et les mecs pour la plupart ne savent que pédaler puisqu'ils ont mis de côté tout le reste, ils y sont presque obligé de rentrer dans le système... je pense aussi qu'au début tu te dit que tout va bien etc mais au bout d'un moment tu te rends compte que t'as plus que ça et puis qu'on te tient par les couilles et du coup -----> seringues enfin tous les sportifs ne sont pas comme ça je l'espère, après je pense bien qu'il y a également des personnes qui dès le début ne se refusent rien Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Je suis d'accord avec les membres du Temple de Drico. Le cyclisme est malade et c'est prioritairement du aux cyclistes peu cultivés à la recherche de gloire et d'argent au détriment de la santé et de la beauté du sport. Mais c'est loin d'être le seul sport... Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 Le problème avec le cyclisme ou l'athlé, c'est que t'es obligé de gagner des courses pour gagner ta vie. Et le seul moyen, c'est soit se doper soit être meilleur qu'un dopé et ça c'est pas gagné... Alors' j'ai pas de solutions pour régler le problème, mais je pense que répartir un peu mieux l'argent dans ce domaine ferai peu être avancer les choses. En ce moment, seuls les vainqueurs gagnent de l'argent. Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 En fait j'aime bien le cyclisme A part quand y'a une fusée qui part et qui laisse à 6 mns tous ces adversaires en 3 kms. En gros, je découvre le cyclisme cette année Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 16 juillet 2007 Partager Posté(e) 16 juillet 2007 J'ai un pote qui faisait du cyclisme à muret. Bah dans son équipe, y avait déja le choix alors qu'ils avaient que 15 ans!! Je pense que le système y est pour beaucoup! Ne me dites pas qu'un seul coureur qui court le tour de france ne rêve pas de gloire et le problème c'est que la solution de facilité c'est de se doper...Après faut pas croire que voeckler ou autre ne prend rien, c'est juste les produits qui sont plus ou moins bons (et plus ou moins détectables). Y a 2 ans les basques d'euskatel ont explosé tout le monde dans les courses précédants le tour et quelques semaines plus tard, ils se font laminer par les mêmes qu'ils avaient précédemment humiliés... Faut savoir que la plupart des coureurs du tour de france sont suivis comme étant asmathiques!! Je suis pas asmathique mais une copine l'est et je peux vous assurer qu'elle tient pas 5 minutes sur un vélo. C'est quoi le truc là alors? C'est mon avis perso, il est pessimiste mais pour moi le système est pourri!!! Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Faut savoir que la plupart des coureurs du tour de france sont suivis comme étant asmathiques!! c'était vrai il y a quelques années, c'est plus du tout vrai maintenant... Citer Lien vers le commentaire
mario Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 c'était vrai il y a quelques années, c'est plus du tout vrai maintenant... c'est vrai, maintenant ils sont suivi comme étant dopés Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 c'était vrai il y a quelques années, c'est plus du tout vrai maintenant... mouais... Citer Lien vers le commentaire
jp31 Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Attention concernant l'asthme, je croyais moi aussi que c'était pipo car le % de cycliste est tres élevé, mais il n'en est rien .Le fait de produire des efforts repetés avec la bouche ouverte et d'aspirer une grande quantité d'air entraine se que l'on appelle un asthme à l'effort , et c'est encore plus vrai quand la T° est basse , d'ailleur je crois que 90% des skieurs souffrent de cet asthme à l'effort. J'avais lu un truc interessant sur cela , il faudrait que je le retrouve Citer Lien vers le commentaire
Sergio Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 La moyenne dans le tour, c'est pas important. En tout cas, ce n'est pas à ce niveau-là que se situe le spectacle. Ce qui compte, c'est le suspens, les retournements de situation. Tout ça pour dire que si les coureurs roulaient à l'eau claire, ça n'aurait bien sur aucune mauvaise influence sur l'attrait du tour. Au contraire même, le tour n'en serait que plus populaire. D'accord aussi avec Panp. Le cyclisme est le sport où le dopage est le plus décisif pour gagner. La technique compte peanuts, par rapport aux autres sports de même notoriété. Et le pire, c'est que maintenant, avec les oreillettes, le sens tactique qui devait intervenir pour 10% dans la performance, n'est plus nécessaire. Tenez, j'ai trouvé ça : Ce samedi, le peloton du Tour de France a gravi les 7,5 derniers kilomètres du col de la Colombière (à partir du Reposoir) à 420 watts. Une superbe performance collective pour les 26 coureurs encore présents, plus forts en tout cas que les deux premiers de l'étape, Linus Gerdemann (385 watts) et Inigo Landaluze (390 watts). La palme du jour est à l'actif du méconnu Colombien Mauricio Soler (Barloworld), qui a développé 450 watts dans l'hypothèse où il a franchi le sommet du col avec une minute d'avance sur le peloton. Soit 10 à 20 watts de moins que le meilleur Lance Armstrong... D'autres calculs de puissance, réalisés par Frédéric Portoleau, seront publiés sur Cyclismag au fil de la traversée des Alpes puis des Pyrénées. Citer Lien vers le commentaire
nawak31 Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Popovich est en tête de course! Je l'ai vu arrivé à Carcassonne en vainqueur l'an dernier! Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 'tention, faut distinguer l'asthme pour dopage, et l'asthme réel. Les coureurs s'entrainant sur route toute la saison, beaucoup développent des problèmes respiratoires liés à la pollution. Après 80% du top 10, ça confirme qu'il faut aller chercher "plus bas" les coureurs propres Citer Lien vers le commentaire
Nijni Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Laurent Fignon : "C'est trés compact un chien" Citer Lien vers le commentaire
nawak31 Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Un chien errant a fait tomber un coureur! La roue avant s'est pliée à 90° ! Le chien et le coureur vont bien! Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 M'ont fait peur avec Moreau Citer Lien vers le commentaire
iosa Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 je suis entrain de lire le live et apparement Soler est revenu très vite sur les échappés et il est seul en tête, je le vois bien gagné l'étape car visiblement le groupe des favoris ne lui reprend pas de temps Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 M'ont fait peur avec Moreau Citer Lien vers le commentaire
iosa Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 il est laché c'est ca ? Citer Lien vers le commentaire
Akinsson Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 il est laché c'est ca ? Non il est revenu Impressionant Contador Citer Lien vers le commentaire
iosa Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Impressionant Contador si j'en crois le live de france 2 il a déja mis une minute au groupe maillot jaune et il se rapproche de soler je suis dégouté de louper ca , enfin bon je serai la pour les pyrénnées Citer Lien vers le commentaire
tfcfan Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 je suis entrain de lire le live et apparement Soler est revenu très vite sur les échappés et il est seul en tête, je le vois bien gagné l'étape car visiblement le groupe des favoris ne lui reprend pas de temps bien vu Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 J'ai un pote qui faisait du cyclisme à muret. Bah dans son équipe, y avait déja le choix alors qu'ils avaient que 15 ans!! Je pense que le système y est pour beaucoup! Ne me dites pas qu'un seul coureur qui court le tour de france ne rêve pas de gloire et le problème c'est que la solution de facilité c'est de se doper...Après faut pas croire que voeckler ou autre ne prend rien, c'est juste les produits qui sont plus ou moins bons (et plus ou moins détectables). Y a 2 ans les basques d'euskatel ont explosé tout le monde dans les courses précédants le tour et quelques semaines plus tard, ils se font laminer par les mêmes qu'ils avaient précédemment humiliés... Faut savoir que la plupart des coureurs du tour de france sont suivis comme étant asmathiques!! Je suis pas asmathique mais une copine l'est et je peux vous assurer qu'elle tient pas 5 minutes sur un vélo. C'est quoi le truc là alors? C'est mon avis perso, il est pessimiste mais pour moi le système est pourri!!! ouais enfin je suis asthmatique et je tiens plus de 5 minutes sur un vélo quand même mais bon c'est clair que le taux est pas du tout naturel. la victoire de soler au vu de l'article qu'a posté sergio fait un peu sourire. Mais c'est vrai que sa sortie dans le col fait assez peu naturelle... Citer Lien vers le commentaire
tfcfan Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Ils se déclarent tous asmathique pour pouvoir prendre de la Ventoline qui permet de mieux respirer... Citer Lien vers le commentaire
GandhiWallemme Posté(e) 17 juillet 2007 Partager Posté(e) 17 juillet 2007 Laurent Fignon : "C'est trés compact un chien" je suis dégouté de louper ca , enfin bon je serai la pour les pyrénnées je loupe tout moi, je suis degouté.. et ma journée de congé, je l'ai posé jeudi. Citer Lien vers le commentaire
Forrest Posté(e) 18 juillet 2007 Partager Posté(e) 18 juillet 2007 Patrik Sinkewitz a été contrôlé positif à la testostérone le 8 juin dernier alors qu'il se trouvait en stage dans les Pyrénées avec d'autres membres de son équipe, la T-Mobile, en vue du Tour de France. Une information communiquée, ce mercredi, par la Fédération allemande de cyclisme (BDR), elle-même mise dans la confidence par l'Agence allemande anti-dopage en charge des contrôles. Le coureur allemand, qui a abandonné la Grande Boucle après l'arrivée de la 8e étape suite à un choc avec un spectateur, est immédiatement suspendu. La BRD a par ailleurs fait savoir qu'elle allait contacter Sinkewitz par courrier. Le coureur allemand aura, dès réception, cinq jours pour décider s'il souhaite ou non une contre-expertise sur l'échantillon B. En cas de confirmation du contrôle positif, la BRD porterait alors l'affaire devant la Cour fédérale du sport. Tiens tiens.... Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés