jp31 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Les auto-transfusions, qui consistent à se transfuser avec son propre sang, ne sont pas détectables. Peut-être que Vino n'aait plus de sang à lui, bien neuf et bien chargé en globules rouges à sa disposition. Il était en rupture de stock, quoi. Mauvaise gestion. C'est ça qui est un peu bizarre , il était sur d'être positif à 100% , les transfusions homoloques sont reperées tres facilement , donc je ne comprends pas tres bien pourquoi Vino a fait ça sachant que comme il était vainqueur il serait controlé , pour ne pas être detecté il aurait du s'injecter de son propre sang prelever quelques temps auparavant avec tout ce qu'il faut dedans et là hop ni vu ni connu . Donc soit il avait plus de son propre sang soit il a pris la poche de Kloden Quand aux equipes françaises j'ai quand même tendance à croire qu'elles sont beaucoup plus cleans que les autres surtout grace au suivi longitudinal J'ai pas été assez rapide , je vais m'auto transfuser de ce pas Citer
kike Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Rasmussen copieusement hué par les spectateurs au départ (France-Info) Citer
Bengijol Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Rasmussen copieusement hué par les spectateurs au départ (France-Info) Les gens commençent à se rendre compte qu'il y a des sportifs dopés OMG Bon c'est que tant qu'on a pas de preuves on tire pas (monter l'Alpe D'Huez sur le grand plateau et etre en roue libre dans les virages (de montée je précise) c'est pas une preuve ) Citer
Pogi Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Les gens commençent à se rendre compte qu'il y a des sportifs dopés OMG Bon c'est que tant qu'on a pas de preuves on tire pas (monter l'Alpe D'Huez sur le grand plateau et etre en roue libre dans les virages (de montée je précise) c'est pas une preuve ) malheureusement ta raison ils ont des contrats passés avc des labos de rechrche, ils sont 10 ans en avance Citer
pedrometo Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Une solution s'impose : SARKOZY...viens sauver le tour! Citer
Nista Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Faut vraiment foutre Adam dehors!! C'était le premier à faire de la lèche à Vino, à le glorifier et la aujourd'hui il balance qu'il veut plus jamais le voir sur un vélo... C'est vraiment prendre les gens pour des cons! Comme si il le savait pas avant que Vino était blindé... Citer
Pogi Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 LEQUIPE DU JOUR Vinokourov deux fois positif ! Le second contrôle du Kazakh, dont la contre-expertise se déroulera très vite, est également positif. COMMENT ALEXANDRE VINOKOUROV a-t-il pu tenter le diable à ce point en sadonnant aux affres de la transfusion homologue, procédé facilement détectable depuis lété 2004 ? Comment pouvait-il espérer passer à travers les mailles dune recherche analytique rendue possible par les travaux conjoints de lInstitut des sports de Canberra (Australie) et par le Laboratoire antidopage de Lausanne (LAD), et alors que la fenêtre de détection de la manipulation oscille entre quinze jours et trois semaines selon le volume transfusé ? Comment le Kazakh, flamboyant samedi lors du chrono dAlbi, à la dérive le lendemain sur la route du plateau de Beille et revenu à la vie lundi sur les flancs de Peyresourde, pouvait-il ne pas comprendre quil attirerait lattention Les grandes affaires du Tour Voici les grands scandales qui ont émaillé les Tours de France de laprès-guerre : 1967 : Lors de la 13 étape, Tom Simpson sécroule sur les pentes du Ventoux et décède un peu plus tard, vraisemblablement sous leffet de produits dopants. Les premiers contrôles aux arrivées seront institués lannée suivante. 1978 : À lissue de la 16e étape, le Maillot Jaune, Michel Pollentier, est pris en flagrant délit de tricherie lors du contrôle (il a dissimulé une poire avec de lurine propre) et est exclu sur-lechamp. 1988 : Le Maillot Jaune, Pedro Delgado, est contrôlé positif à un diurétique aux effets masquants, lors de la 17e étape. Il bénéficie dun non-lieu (et remportera lépreuve) car le produit, qui figure sur la liste interdite du CIO, nest pas encore inscrit sur celle de lUCI. 1998 :Une voiture de léquipe Festina contenant des produits dopants est arrêtée à la frontière entre le France et la Belgique. Toute la formation est exclue. Puis ce sera au tour de TVM suite à une saisie de produits datant du mois de mars. 1999: Lance Armstrongest contrôlé positif aux gluco-corticoïdes. Mais il va présenter une prescription médicale antidatée pour lutilisation dune pommade destinée à soigner les douleurs à la selle, et remporter le premier de ses sept Tours. 2002 : À lissue de la 6e étape, le Maillot Jaune, Igor Gonzalez de Galdeano, présente des traces anormalementélevées de Salbutamol. LAMA se prononce en faveur dun contrôle positif, mais une autorisation thérapeutique validée par lUCI lui permet de poursuivre la course (5e au final). Il sera par la suite suspendu 6 mois sur le territoire français. Le soir de larrivée du Tour, lépouse de Raimondas Rumsas, qui vient de terminer 3e, est interpellée à Chamonix avec des produits dopants. 2006 : Deux jours avant le départ, neuf coureurs (dont les favoris Ullrich et Basso) sont écartés en raison de leur implication présumée dans lOpération Puerto. Et quatre jours après larrivée, on apprend que le vainqueur, Floyd Landis, a été contrôlé positif à la testostérone à lissue de la 17e étape. sur ses états de forme si fluctuants ? Les conduites dopantes ont cela dirrationnelles, voire de désespérées, quelles ne répondent parfois à aucune logique. Si, peut-être une. Il nest guère aisé, aujourdhui, avec des douaniers et des gendarmes attentifs qui nont dailleurs rien trouvé lors de leur fouille de quatre bus déquipes, lundi , de se promener avec une glacière à la main remplie de poches de sang De là à se laisser tenter par le dépannage dun donneur sur pied compatible même groupe sanguin, même rhésus , il ny a quun pas. Dautant quà linstar des transfusions autologues le sang du sportif est prélevé, conservé puis transfusé avant leffort , les transfusions homologues présentent un attrait pour la performance identique, soit un gain sur les capacités physiques du sujet pouvant aller jusquà trente pour cent, et ce durant une quinzaine de jours. Ciblé une deuxième fois De plus, une transfusion homologue peut tout à fait se réaliser très rapidement, la veille ou le matin même de lépreuve, sans autre matériel quun « tuyau » reliant le donneur au receveur. Pourtant, depuis Tyler Hamilton aux Jeux Olympiques dAthènes (échantillon mal conservé), finalement positif à la Vuelta de la même année comme son coéquipier espagnol de chez Phonak, Santi Perez, nul autre ne sétait aventuré à courir pareils risques. Vinokourov a donc tenté sa chance. Il a perdu. Son échantillon A, le premier, celui consécutif à sa victoire dans le chrono dAlbi le samedi 21 juillet à Albi, est très clairement positif. Cest-à-dire que la population dhématies minoritaire dans son sang, qui provient du donneur, est très nettement différenciable de son propre sang. Les standards de lAgence mondiale antidopage (AMA) ont été en loccurrence facilement atteints et respectés. La phase danalyse na duré quune journée, ce qui correspond à la moyenne, screening et confirmation compris. Le deuxième prélèvement sanguin opéré sur le leader dAstana, lundi en fin de journée, ne sera quant à lui totalement analysé, phase de confirmation comprise, que ce matin, mais il est dores et déjà positif. Ce contrôle antidopage sanguin, diligenté par lUnion cycliste internationale (UCI), na dailleurs été réalisé que dans le but de confirmer le résultat du premier test. Le leader dAstana aurait pu terminer vingtième de la quinzième étape Foix-Loudenvielle- Le Louron, il aurait néanmoins été contrôlé. Ciblé. Désormais, Vinokourov aura donc bien du mal à trouver un argumentaire pertinent pour se défendre, quand bienmêmeil bénéficiera là aussi de moyens illimités. Même si lappel de Tyler Hamilton devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) faisant suite à sa suspension avait été une longue bataille procédurière, à laméricaine, le premier cycliste condamné pour transfusion homologue avait été renvoyé chez lui sans ménagement par les arbitres. DAMIEN RESSIOT Citer
edu Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Le lieu d'entrainement du coureur Rasmussen a été trouvé. En effet, il nous a été divulgué le lieu exact du cycliste danois. Un 103SPX a été aussi été retrouvé à l'abandon près d'Albi, ceci explique cela, Rasmus ferait le Tour en mobylette? info ou intox? Citer
Pogi Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 intégration de musique classiques lors de commentaires de monuments, égilses ou chataux sur france télé Le lieu d'entrainement du coureur Rasmussen a été trouvé. En effet, il nous a été divulgué le lieu exact du cycliste danois. Un 103SPX a été aussi été retrouvé à l'abandon près d'Albi, ceci explique cela, Rasmus ferait le Tour en mobylette? info ou intox? ton se justifie Citer
NicoPaviot Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 putain Barloworld ils veulent pas se retirer aussi? une équipe de chargés qui copinent avec les leaders, ca represente tout ce que je deteste dans le cyclisme! Citer
edu Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 putain Barloworld ils veulent pas se retirer aussi? une équipe de chargés qui copinent avec les leaders, ca represente tout ce que je deteste dans le cyclisme! Ils copinent avec Moreau? Citer
NicoPaviot Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 non mais ca me fait penser aux équipes espagnoles du temps d'Armstrong "Euh bé on roulé por lé troisiemé plassé dou classemente por equipé". Citer
laurel31 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 (modifié) Interview de vino apres sa victoire a Loudenvielle La tactique qui vous a permis de l'emporter à Loudenvielle était-elle préméditée? A.V. : Je connaissais bien le final. Dans le Port de Balès, j'étais tranquille, je savais que je pouvais encore reprendre les échappés devant moi. Puis, dans Peyresourde, je me suis dit: 'il faut que je bascule seul en tête et c'est gagné'. C'est ce que j'ai réussi. C'était une victoire avec du panache Sur que c'etais du Panach Vino ? Modifié 25 juillet 2007 par laurel31 Citer
NicoPaviot Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 une victoire avec un "panaché de globule rouge" il voulait dire Citer
padawan Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Le truc c'est que normalement lors d'une transfusio, les mecs s'injecte leur propre sang, et la ca devient indetectable. Faut etre con pour se doper en sachant que l'il sera controlé aprés la course et que la méthode uilisée est detectable Citer
Bengijol Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Faut vraiment foutre Adam dehors!! C'était le premier à faire de la lèche à Vino, à le glorifier et la aujourd'hui il balance qu'il veut plus jamais le voir sur un vélo... C'est vraiment prendre les gens pour des cons! Comme si il le savait pas avant que Vino était blindé... Bah pareil avec tous les journalistes des toutes façons, ils le savent depuis longtemps comme tout le monde (voir plus parce qu'on leur ordonne de se taire mais bon) mais suivant le climat ambiant ça change. Personne n'aurait accusé Armstrong pourtant chargé comme une mule, on se souviens encore des autres guignolos de P. Chêne, JR Godart, G Holtz etc... "Ah regardez moi cette manifique revanche sur la vie, ce panache, un vrai sportif au mental d'acier que voila. revenir après une terrible maladie, gagner 7 tours dnas lequel personne n'a pas contester sa suprématie. Voila une leçon de vie à tous les malades et qui prouve que l'on peut s'en sortir" et blablabla et encore bla bla et Ah tiens que je te suce bien la dernière boule qui te reste Ah tiens un coureur JeanRené va lui lecher le cul Ben ça c'était du temps d'Armstrong l'autre jour lors de la victoire de Vino JRG a subtilement laché "Oui il gagne alors que hier il s'est pris 28min dans la gueule et 30 points aux genoux, on peut vraiment avoir des doutes". Plusse d'hypocrisie s'il te plaît ? Les journalistes commencent à faire les étonnés parce que ça devient un peu gros (bon ça l'était déjà mais voila l'inertie ça joue... ). Au fait ça me rappelle ce sketch énorme des Guignols ou ils se doublaient tous dans un col en tractant des caravanes, voitures en panne etc... avec meme Fausto Coppi qui revenait en squelette pour tous les doubler à la fin. Donc Adam ou autre buses de France Télévision et bon nombre de sources d'info c'est du pareil au meme, on essaie toujours de nous formater. La ça devient un peu trop énorme donc on agit. Armstrong il est vraiment parti la bonne année quand meme, il aurait pu continuer sans forcer vu ce qu'il a mais bon la médecine faisant des progrès et les soupçons aussi Poru conclure c'est toujours pareil, je veux bien croire qu'il y ait des sportifs propres (je parle dans tous les sports ici) qui se battent contre ça mais bon au niveau pro j'ai bien peur qu'ils soient une minorité quelqu'en soient les causes dont on a pu parler avant (pression de l'entourage, volonté délibérée de tricher etc.....). Le sport est bel et bien sale et ça va pas changer de suite (à moduler suivant la discipline sportive) Citer
VIX15 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 Info L'Equipe : Après Alexandre Vinoukourov, positif aux transfusions homologues, l'Union cycliste internationale (UCI) va annoncer très rapidement l'existence d'un nouveau cas positif sur le Tour de France. Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Ce contrôle positif, établi par le laboratoire de Châtenay-Malabry, a été réalisé grâce à l'emploi de la technique de l'IRMS, technique isotopique qui permet de distinguer l'origine exogène (extérieure) ou endogène (produite par l'organisme) de l'hormone. La testostérone, hormone androgène anabolisante, est actuellement employée par les sportifs en doses infimes, sous forme de patches ou de gel, afin, notamment, d'accélérer la récupération. Patrik Sinkewitz (T-Mobile) avait été contrôlé à cette même substance lors d'un stage précédant le départ du Tour de France, en juin dernier. Damien RESSIOT Citer
padawan Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 (modifié) Je mise sur HUNTER ... Il était chez phonak avec Landis ... Modifié 25 juillet 2007 par padawan Citer
laurel31 Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 25/07 13h07 - Cyclisme, Tour de France Un nouveau cas positif ! Après Alexandre Vinokourov, lUnion Cycliste International devrait annoncer dans les heures qui viennent lexistence dun nouveau cas positif. Le Tour de France nen a pas fini avec les histoires de dopage ! Selon LEquipe, un nouveau cas positif devrait être annoncé prochainement par lUCI. Des traces de testostérone exogène ont été retrouvées dans un échantillon urinaire prélevé à l'issue de la 11e étape Marseille-Montpellier. Le nom du coureur nest pas encore connu. A qui le tour ? Citer
Pogi Posté(e) 25 juillet 2007 Posté(e) 25 juillet 2007 flécha remonte le peloton alors qu'il était laché et ne donne aucun relais a ses coéquipiés, il accélere l rythme, un fou ce flécha, il avait pas pu faire ca l an dernier la fassa bortolo avait été disqualifiée du tour car on avait trouvé des produits dans la bagnole de la femme d un joueur ou un truc comme ca... Citer
Messages recommandés