Caramel Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 soit disant qu'il existe celui de 4eme génération déjà, directement dans les gènes Il serait peut-être au point déjà ... c'est une sorte de virus qui modifie l'organisme et qui permet au corps de fabriquer lui-même ses substances dopantes ... Merci l'émission de France Culture sur le sport après, même ma2t aurait pu prendre part au débat. Sinon une petite suspension à vie contre les tricheurs serait à mon sens le meilleure remède à l'heure actuelle ! J'ai regonflé les roues de mes vélos et je vais pouvoir pédaler maintenant que les beaux jours sont revenus !! C'était ma minute cycliste annuelle. Citer
Mister Yellow Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Il y a quand même des sports pour lesquels la prise de dopants est plus bénéfique que dans d'autres tout de même. Je suis assez d'accord. Certains sports pour l'endurance, cyclisme, fond...et d'autres pour la puissance Foot US, Haltérophilie, nécessitent d'énormes capacités physiques. Mais vu qu'il y a du dopage dans le Golf également... Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je suis assez d'accord. Certains sports pour l'endurance, cyclisme, fond...et d'autres pour la puissance Foot US, Haltérophilie, nécessitent d'énormes capacités physiques. Mais vu qu'il y a du dopage dans le Golf également... Une forme tout à fait différente de dopage qui booste considérablement le mental du joueur. Quid du curling? Sinon, pour en revenir au sujet du topic, que quelqu'un m'explique comment on peut penser qu'il y ait un coureur cycliste qui ne se dope pas à leur actuelle. Ou sinon, le mec est un sur-homme pour tenir le rythme par rapport aux dopés. Pour moi, s'il y avait des mecs pas dopés, on les verrait à la traîne dès les premiers jours. Mais je me trompe certainement. Citer
blemishapied Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je suis assez d'accord. Certains sports pour l'endurance, cyclisme, fond...et d'autres pour la puissance Foot US, Haltérophilie, nécessitent d'énormes capacités physiques. Mais vu qu'il y a du dopage dans le Golf également... je pense qu'on peut même aller au dela du sport dans le monde du travail ou chez les étudiants il y a du dopage. c'est à la mode de vouloir augmenter ses capacités Citer
Ekelund Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 je pense qu'on peut même aller au dela du sport dans le monde du travail ou chez les étudiants il y a du dopage. c'est à la mode de vouloir augmenter ses capacités ouaip, même au pieu y'en a qui se dopent... Citer
Champignon Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 je pense qu'on peut même aller au dela du sport dans le monde du travail ou chez les étudiants il y a du dopage. c'est à la mode de vouloir augmenter ses capacités Exactement, je suis moi-même dopé au coca Je suis assez d'accord. Certains sports pour l'endurance, cyclisme, fond...et d'autres pour la puissance Foot US, Haltérophilie, nécessitent d'énormes capacités physiques. Mais vu qu'il y a du dopage dans le Golf également... rugby?... Citer
blemishapied Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 ouaip, même au pieu y'en a qui se dopent... je voulais aussi en parler Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Il y a quand même des sports pour lesquels la prise de dopants est plus bénéfique que dans d'autres tout de même. mouaif... tu peux toujours trouver le dopage adapté. Quand je vois que les gens se dopent même en rock acrobatique... Citer
JbOsis Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 je voulais aussi en parler Moi aussi, mais je me suis dit que non d'autres allé s'en charger (charger, c'est le cas de le dire ) Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Une forme tout à fait différente de dopage qui booste considérablement le mental du joueur. Quid du curling? Sinon, pour en revenir au sujet du topic, que quelqu'un m'explique comment on peut penser qu'il y ait un coureur cycliste qui ne se dope pas à leur actuelle. Ou sinon, le mec est un sur-homme pour tenir le rythme par rapport aux dopés. Pour moi, s'il y avait des mecs pas dopés, on les verrait à la traîne dès les premiers jours. Mais je me trompe certainement. un mec y'a deux ans a prouvé qu'on pouvait tout à fait faire le tour à l'eau claire. Et le mec était tout seul alors que rouler en peloton ca te tire bien quand même. Moi je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de coureurs à l'eau claire. puis tous le monde ne suit pas le rythme des dopés et les dopés ne font pas des perfs tous les jours. Citer
And1 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 un mec y'a deux ans a prouvé qu'on pouvait tout à fait faire le tour à l'eau claire. Et le mec était tout seul alors que rouler en peloton ca te tire bien quand même. Moi je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de coureurs à l'eau claire. puis tous le monde ne suit pas le rythme des dopés et les dopés ne font pas des perfs tous les jours. Qui ? Citer
FF Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Une forme tout à fait différente de dopage qui booste considérablement le mental du joueur. Quid du curling? Surtout sa concentration, plus que le mental. Sinon, pour en revenir au sujet du topic, que quelqu'un m'explique comment on peut penser qu'il y ait un coureur cycliste qui ne se dope pas à leur actuelle. Ou sinon, le mec est un sur-homme pour tenir le rythme par rapport aux dopés. Pour moi, s'il y avait des mecs pas dopés, on les verrait à la traîne dès les premiers jours. Mais je me trompe certainement. Personnellement j'y crois. C'est accessible à presque n'importe qui de sportif, un peu entrainé, de faire 150 bornes (et encore plus quand c'est en peloton) donc le faire pendant 20 jours pour des professionnels, ça ne me choque pas. Citer
chronos Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Moi je suis persuadé qu'il y a un certain nombre de coureurs à l'eau claire. Oui mais ils se font "tiré" par le peloton majoritairement dopé Citer
And1 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 quoi "qui?" Le mec dont tu parles c'est qui ? Le faire c'est possible, suivre la cadence d'un peloton c'est plus difficile Citer
FF Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Le mec dont tu parles c'est qui ? Le faire c'est possible, suivre la cadence d'un peloton c'est plus difficile T'as déjà essayé ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Le mec dont tu parles c'est qui ? Le faire c'est possible, suivre la cadence d'un peloton c'est plus difficile http://www.rfi.fr/actufr/articles/091/article_54580.asp je dirais que c'est beaucoup plus facile en peloton qu'à deux mais bon Suffit d'avoir fait un tout petit peu de vélo pour savoir que le pire ennemi du cycliste c'est le vent et que dans un peloton le phénomène d'abri est énorme. Citer
Yoda Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 (modifié) Surtout sa concentration, plus que le mental. Personnellement j'y crois. C'est accessible à presque n'importe qui de sportif, un peu entrainé, de faire 150 bornes (et encore plus quand c'est en peloton) donc le faire pendant 20 jours pour des professionnels, ça ne me choque pas. je partage ton optimisme mais si tu as déjà fréquenté un peu le monde de la competition amateur tu dois savoir que les produits circulent. Mais à ce niveau aussi, il y a beaucoup de non-dits. Toutefois, le fait qu'aucun leader se s'impose de manière outrageuse (à la Armstrong) me laisse penser que ce Tour est bien plus propre que d'autres années. Modifié 18 juillet 2008 par Bik Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 je partage ton optimisme mais si tu as déjà fréquenté un peu le monde de la competition amateur tu dois savoir que les produits circulent. Mais à ce niveau aussi, il y a beaucoup de non-dits. Personne n'a dit qu'il n'y a pas de dopage. Même au niveau amateur, pas besoin d'avoir fait de compet, c'est plus que de notoriété publique. Mais le "tous dopé" est faux aussi, j'en suis sûr. tiens j'avais pas fait gaffe que Guillaume Prébois repartait "pour un tour" : http://www.guillaumeprebois.com/ Regardez les moyennes. Citer
Yoda Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Personne n'a dit qu'il n'y a pas de dopage. Même au niveau amateur, pas besoin d'avoir fait de compet, c'est plus que de notoriété publique. Mais le "tous dopé" est faux aussi, j'en suis sûr. Oui, les généralités circulent vite dès qu'un cas se présente. Et il faut reconnaitre que le depart de l'équipe Saunier-Duval n'incite pas à la nuance. Citer
padawan Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 (modifié) je partage ton optimisme mais si tu as déjà fréquenté un peu le monde de la competition amateur tu dois savoir que les produits circulent. Mais à ce niveau aussi, il y a beaucoup de non-dits. Toutefois, le fait qu'aucun leader se s'impose de manière outrageuse (à la Armstrong) me laisse penser que ce Tour est bien plus propre que d'autres années. Le seul mec ayant fait des coups d'éclats avec des démarrages hallucinant, c'est Ricco.... Modifié 18 juillet 2008 par padawan Citer
Yoda Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Le seul mec ayant fait des coups d'éclats avec des démarrages hallucinant, c'est Ricco.... Oui, mais comme l'avais souligné NP, fort justement, si le demarrage est fulgurant la remontée l'est moins (pardon pour Di Grégorio qui se fait avaler). On est loin de la honteuse attaque de Riis il y a quelques années. Citer
Ar8 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Le seul mec ayant fait des coups d'éclats avec des démarrages hallucinant, c'est Ricco.... enfin la montée de Cobo Acebo et Piepoli dans Hautacam était pas mal non plus... ils semblaient d'une facilité assez étonnante... Pour rappel Piepoli partage la même chambre que Ricco... sans faire de raccourcis faire la prise de produits dopants pour Piepoli j'ai du mal à croire qu'il n'était au moins pas au courant de la pratique de Ricco... Citer
Hasdrubald Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 enfin la montée de Cobo Acebo et Piepoli dans Hautacam était pas mal non plus... ils semblaient d'une facilité assez étonnante... Pour rappel Piepoli partage la même chambre que Ricco... sans faire de raccourcis faire la prise de produits dopants pour Piepoli j'ai du mal à croire qu'il n'était au moins pas au courant de la pratique de Ricco... ça se passe comment pour ces deux là d'ailleurs (enfin, pour le vainqueur que j'ai oublié): on leur enlève les victoires acquises dans le tour et on les raye des victoires d'étape? Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 ça se passe comment pour ces deux là d'ailleurs (enfin, pour le vainqueur que j'ai oublié): on leur enlève les victoires acquises dans le tour et on les raye des victoires d'étape? Ils ont pas été contrôlés positifs donc non. Pourquoi tu crois qu'ils ont filé? Citer
Messages recommandés