Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Cyclisme - Retour Amstrong - Ullrich se félicite

Trois fois deuxième du Tour de France derrière Lance Armstrong, Jan Ullrich s'est félicité jeudi, dans le quotidien Bild, du retour annoncé de l'Américain, estimant que celui-ci allait accroître l'intérêt de la course : «C'est pour moi plutôt inattendu, mais je trouve que c'est bien. S'il prend vraiment le départ du Tour de France, cela sera intéressant pour l'épreuve. Les autres vont devoir s'accrocher, car il ne va pas revenir pour faire deuxième.»

«S'il revient, je dois revenir moi aussi», a ironisé l'Allemand, qui a arrêté sa carrière en 2007 après avoir été impliqué dans l'affaire Puerto, avant d'ajouter plus sérieusement : «Je n'ai vraiment pas réfléchi à cela. Il ne faut jamais dire jamais, mais nos histoires sont différentes, lui est sorti sur une victoire, moi sur une déception, et elle est encore profonde. Rien ne me manque, je suis heureux dans ma vie. Je souhaite bonne chance à Lance et je vais l'appeler dans les jours à venir.»

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves2008/...licite_Dev.html

Avec Vino, le seul que j'aurais aimé revoir sur un vélo meme s'ils ne sont pas blanc-bleu :lol2: ...

En attendant on annoce les retour prochains de Basso, Landis, Hamilton ... :grin:

Lien vers le commentaire
L'initiative de Lance Armstrong donne des idées : Michael Boogerd, qui avait mis un terme à sa carrière en octobre 2007 après une blessure au genou, envisage de renouer avec la compétition la saison prochaine. «Si une équipe m'appelle et que c'est sérieux, alors je prendrai en considération l'idée d'un retour, a-t-il expliqué mercredi soir sur une télévision néerlandaise. En m'entraînant sérieusement, je reviendrai rapidement à mon meilleur niveau», a assuré le cycliste de 36 ans.

L'ancien vainqueur de Paris-Nice et de l'Amstel Gold Race enfonce le clou jeudi dans le quotidien De Telegraaf. il explique avoir «repris le vélo récemment», constatant que «c'est ce (qu'il) préfère faire». «Je ne sais pas si un retour est possible: il faut d'abord (trouver) une équipe. Mais j'ai un goût amer quand je pense à la façon dont j'ai arrêté.» (Avec AFP)

Lui ça me dérange beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Et de deux quand même. Et si un nouveau produit indétectable se baladait dans la nature ?

c'est exactement ce que je me suis dis en lisant le commentaire d'ullrich :grin:

ce serait quand même excellent si un produit nouveau arrivait, que les contrôleurs sachent le détecter mais qu'ils n'aient fait mention de cela nulle part...on se marrerait bien je crois :grin:

Lien vers le commentaire
c'est exactement ce que je me suis dis en lisant le commentaire d'ullrich :grin:

Moi j'avais également pensé à quelque chose de ce genre en entendant l'assurance d'Armstrong quand à son retour.

Ca ferait presque croire qu'Armstrong a attendu que le produit soit au point avant de revenir au vélo... :quisefaitseshistoires:

Lien vers le commentaire
Moi j'avais également pensé à quelque chose de ce genre en entendant l'assurance d'Armstrong quand à son retour.

Ca ferait presque croire qu'Armstrong a attendu que le produit soit au point avant de revenir au vélo... :quisefaitseshistoires:

Béh, c'est pas anormal de penser ça. Vu que les ex Discovery sont allés au Kazakhstan pour faire leurs affaires avec l'EPo retard...

Lien vers le commentaire

Cyclisme - Vuelta - Contador dans l'histoire

Alberto Contador, conquistador. La rime n'a jamais été aussi riche. Pour sa première participation à la Vuelta, le jeune prodige espagnol a remporté dimanche à Madrid, à domicile, la 63e édition de l'épreuve, à l'issue d'une dernière étape (102 km) enlevée au sprint par le Danois Matti Breschel (CSC) devant le Biélorusse Alexandre Usov (AG2R) et l'Italien Davide Viagno (Quick Step). «Je viens de me libérer d'un poids énorme, a révélé Contador à l'arrivée. Depuis le mois de février, on parle de moi comme du favori de la course et c'est énormément de pression. Mais je ne vais pas prendre la grosse tête maintenant. Ma famille sait comment me faire garder les pieds sur terre.»

Depuis son succès sur les Champs à l'été 2007, le coureur Astana a remporté tous les grands Tours auxquels il a participés, devenant ainsi le cinquième coureur de l'histoire à remporter le Giro - en juin dernier et pour sa première participation également ! -, le Tour et donc la Vuelta. «Avant 2007, je n'aurais jamais imaginé que j'aurais pu remporter les trois grands Tours en si peu de temps, a concédé le Madrilène. Chaque victoire a sa propre histoire. Et je vais continuer à essayer d'en signer d'autres.» Avant lui, seuls les Français Jacques Anquetil et Bernard Hinault, l'Italien Felice Gimondi et le Belge Eddy Merckx avaient réussi l'exploit d'inscrire leur nom au palmarès des trois grands Tours. Mais Contador, lui, l'a fait en 15 mois seulement et à 25 ans...

La domination d'Astana

Plusieurs chutes ont marqué les derniers kilomètres de cette Vuelta et Levi Leipheimer, coéquipier de Contador et deuxième au classement général, a fini à 15 secondes du futur vainqueur, sans que son temps ne soit décompté. Une simple péripétie pour l'équipe Astana, qui a largement dominé cette Vuelta 2008, que le Français David Moncoutié termine à une très belle huitième place, avec le classement de la montagne et une étape à la clé. Si Contador devance son coéquipier Leipheimer de moins d'une minute (46"), Carlos Sastre (CSC) finit à plus de quatre minutes (4'12"), un gouffre qui montre que le dernier vainqueur du Tour de France, âgé de 33 ans, n'avait pas les moyens physiques de contrarier son cadet. Contador, toujours aussi facile dans les montées, a fait la différence dans les Asturies, d'abord lors de l'arrivée au sommet du terrible Angliru puis le lendemain à Fuentes de Invierno, où il s'est imposé, maillot or sur le dos, devant Leipheimer.

Car la principale menace pour Contador est bien venue de sa propre équipe, comme on pouvait s'y attendre. Si l'Allemand Andreas Klöden a été hors du coup (20e à 25'13"), Leipheimer a lui répondu présent. Vainqueur des deux contre-la-montre, l'Américain n'a pas réussi à ébranler Contador - «J'ai eu peur de ne pas pouvoir lâcher mes rivaux» a néanmoins expliqué l'Espagnol - mais sa performance a symbolisé l'écrasante domination de l'équipe Astana de Johan Bruyneel, alors que la CSC de Sastre se déchirait et que la Caisse d'Épargne d'Alejandro Valverde (5e à 6'00) montrait une nouvelle fois ses limites. Privée de Tour de France pour manquement à l'éthique concernant la lutte antidopage, Astana et son leader Contador devraient faire du Tour de France leur objectif n°1 l'an prochain. Avec ou sans Lance Armstrong ? - N. R.

Source

Impressionnat Contador quand meme, et puis il fallait souligner les tres bonnes perfs d'ensemble de Moncout <_<

Lien vers le commentaire

Armstrong va rejoindre Astana, selon un dirigeant de la Fédération de cyclisme du Kazakhstan

AP - ALMATY, Kazakhstan - Le septuple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong, qui a annoncé son retour au cyclisme professionnel, va rejoindre l'équipe Astana, a annoncé mercredi un dirigeant de la Fédération de cyclisme du Kazakhstan.

Selon Nikolaï Proskurine, Armstrong l'annoncera officiellement dans la journée lors d'une conférence de presse à New York.

Il a ajouté qu'Armstrong avait accepté de courir pour cette équipe basée au Kazakhstan gratuitement pendant la première année, et qu'il disputerait sa première course en Californie. AP

le suivi longitudinal, ça doit être quelque chose au Kazakhstan <_<

Lien vers le commentaire
CYCLISME

Lance Armstrong va courir contre le cancer

NOUVELOBS.COM | 24.09.2008 | 17:31

Le cycliste américain a précisé qu'il commencerait à courir en Australie et en France en 2009 pour promouvoir une campagne mondiale de lutte contre le cancer.

© Reuters

L'Américain Lance Armstrong a annoncé mercredi 24 septembre à New York qu'il reprenait la course cycliste, "d'Australie à la France", pour promouvoir une campagne mondiale de lutte contre le cancer.

Armstrong, qui a gagné sept fois le Tour de France et a annoncé son retour le 9 septembre dernier, sans en donner les détails, a pris la parole à l'ouverture de la quatrième "Initiative mondiale Clinton", un forum créé en 2005 par l'ancien président Bill Clinton pour réfléchir aux grands défis mondiaux dans les domaines de la santé, de l'éducation ou du réchauffement climatique.

D'Australie à la France

"22.000 personnes meurent du cancer chaque jour dans le monde, et c'est un problème de santé mondiale, nous pourrions sauver un tiers de ces vies avec les traitements dont nous disposons", a déclaré le champion cycliste, précisant qu'il commencerait par courir en Australie et courrait également en France en 2009.

Le cycliste devait donner une conférence de presse en fin de matinée dans l'hôtel de New York où se tient le forum.

Comme on pouvait s'y attendre, il nous fait le coup du prout*. Le Tour en otage...

Lien vers le commentaire
le suivi longitudinal, ça doit être quelque chose au Kazakhstan <_<

Il me semble justement que suite aux differentes affaires et a sa non participation au dernier TDF cette equipe a mis en place le suivi longitudinal et communique regulierement les résultat de ses courreurs :unsure:

Mais bon desormais un peu comme en F1 le but du jeu pour les "tricheurs" est de trouver la faille dans le reglement et les procedures de controle pour continuer leurs magouilles...

Lien vers le commentaire
Il me semble justement que suite aux differentes affaires et a sa non participation au dernier TDF cette equipe a mis en place le suivi longitudinal et communique regulierement les résultat de ses courreurs <_<

Mais bon desormais un peu comme en F1 le but du jeu pour les "tricheurs" est de trouver la faille dans le reglement et les procedures de controle pour continuer leurs magouilles...

Astana, dans son staff et ses coureurs, n'a que des mecs qui ont été mêlés de près ou de loin au dopage. C'est un scandale ce retour en grande pompe, avec de nouveaux produits de l'autre...

Lien vers le commentaire
L'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), désormais nantie d'un test sanguin de détection de l'EPO de type CERA, va entamer lundi (aujourd'hui, donc)l'analyse de prélèvements sanguins du dernier Tour de France appartenant à des cyclistes suspects. C'est ce qu'a annoncé vendredi le président de l'AFLD visiblement satisfait de cette nouvelle «arme» de dépistage.

«Peut-être qu'il y en a qui sont passés au travers, peut-être qu'on va les rattraper par les oreilles», a estimé Jean-Pierre Verdy, directeur des contrôles de l'AFLD, dans le cadre d'un congrès de la société française de médecine du sport. (Avec AFP)

L'hotel qui abritait la sélection luxembourgeoise de cyclisme, dont fait partie Frank Schleck, (...) aux championnats du monde de cyclisme sur route a été perquisitionné dans la nuit de vendredi à samedi par la police italienne. Ce sont une vingtaine de personnes qui ont procédé à l'opération visant plus particulièrement Frank Schleck.

La perquisition intervient au lendemain de l'annonce par le quotidien allemand "Süddeutschen Zeitung" (...) de la convocation du coureur luxembourgeois de l'équipe CSC (...) par l'agence nationale anti-dopage du Luxembourg dans les prochains jours. Schleck aurait à s'expliquer sur l'envoi d'un mandat de 6.691 euros en mars 2006 sur le compte dénommé "Code Holdings" de la banque HSBC à Genève (Suisse). Ce compte appartient à Eufemiano Fuentes, considéré comme le cerveau de l'opération Puerto (...). Frank Schleck avait brièvement réagi vendredi : "Je n'ai rien fait d'illégal dans ma carrière. Et j'irai m'expliquer sans problème devant l'agence anti-dopage pour le prouver.

Lien vers le commentaire
Cyclisme - AFLD - Armstrong repousse l'offre

Lance Armstrong n'a pas souhaité donner suite à la proposition de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD). Comme le dévoilait le journal L'Equipe dans son édition de mercredi, l'AFLD lui avait proposé de procéder à une nouvelle analyse des échantillons prélevés pendant le Tour de France 1999 dans le but de «couper court aux rumeurs qui le concernent si elles sont infondées.»

«Aucune proposition à laquelle je pourrais donner mon accord ne permettrait de fournir une preuve pertinente à propos de 1999.», a déclaré le septuple vainqueur du Tour de France, dans un communiqué reçu à Los Angeles.

L'Américain est soupçonné d'avoir utilisé de l'EPO lors du Tour 1999. Le journal s'appuie sur une enquête publiée en 2005. Le laboratoire français antidopage de Châtenay-Malabry (LNDD) avait procédé à une analyse d'échantillons contenant de l'EPO dont six ont été attribués par le journal au coureur américain. «Les échantillons des Tours de France 1998 et 1999 n'ont pas été conservés correctement (...) Même il y a trois ans, leur analyse n'avait pu fournir de résultats probants», a affirmé le Texan, qui doit reprendre sa carrière en 2009. (Avec AFP)

On pourrait penser que notre ami Lance fait preuve de mauvaise foi. Moi je pense que c'est nous qui faisons preuve de mauvaise foi. En effet, qu'est-ce qui prouve que l'EPO ne traverse pas le verre des éprouvettes ? Ou bien, ne se développe pas sous forme de génération spontanée dans un prélèvement ?

Rien. :blush:

Lien vers le commentaire
Le cycliste luxembourgeois Frank Schleck a été suspendu à titre provisoire par son équipe après avoir admis un transfert d'argent sur un compte d'une banque suisse détenu par le médecin espagnol placé au coeur de l'Opération Puerto.

L'équipe danoise CSC Saxo Bank, dirigée par Bjarne Riis, a annoncé que Schleck avait effectivement effectué un virement sur le compte d'Eufemiano Fuentes au mois de mars 2006 pour obtenir des conseils d'entraînement.

Mais le coureur a déclaré qu'il n'avait jamais eu de contact direct avec le médecin, qui a été impliqué dans le scandale Puerto. Selon son équipe, Schleck a admis qu'il avait commis une "bourde sérieuse". Dans un communiqué, la CSC a annoncé que Schleck était suspendu jusqu'à nouvel ordre.

:unsure:

Lien vers le commentaire

Je sais pas si c'est un syndrome du cycliste mais ils ont font un concours d'excuses bidons ou quoi ?

"Euh ouais j'envoie du fric à un docteur qui est plus que mouillé dans des scandales liés au dopage mais je le connais pas, non non, vous m'excusez je vais prendre un jus de fruit multivitaminé"......

On avait eu Ricco, Vanderbrook & Co mais celui-là je le trouve très très fort....

Lien vers le commentaire

Cyclisme - Tour - Schumacher aussi positif !

Information L'Equipe : Stefan Schumacher (Gerolsteiner), vainqueur des deux contre-la-montre lors du dernier Tour de France, dont il porta le Maillot Jaune durant deux jours, a été contrôlé positif à la CERA, une EPO à effet retard. L'Allemand faisait partie des coureurs les plus ciblés par l'Agence française antidopage (AFLD) durant la Grande Boucle, mais le Département analyses de Châtenay-Malabry n'avait pas pu avérer sa culpabilité au niveau urinaire.

Sa positivité a été obtenue par la combinaison des deux tests sanguins effectués la semaines dernière par le laboratoire de Lausanne et celui de l'AFLD. Par ailleurs, Riccardo Ricco et Leornardo Piepoli (Saunier Duval) ont été eux aussi déclarés positifs à cette même CERA au niveau sanguin. Le second cité sera convoqué par le CONI vendredi alors que le premier, déjà positif au niveau urinaire, avait été suspendu deux ans la semaine dernière par cette même instance italienne.

Déjà plusieurs controverses pour Schumacher

Selon le Comité olympique italien, l'Italien Leonardo Piepoli a été contrôlé positif à deux reprises pendant le dernier Tour de France, les 4 et 15 juillet. Le grimpeur de 37 ans avait réalisé un festival dans la montée vers Hautacam le 14 juillet, s'imposant devant son coéquipier Juan Jose Cobo Acebo. Le 18 juillet, l'AFLD avait confirmé le contrôle positif de Ricco, provoquant le licenciement de ce dernier ainsi que celui de Piepoli.

Les victoires successives de Stefan Schumacher dans les deux contre-la-montre à Cholet puis Saint-Amand-Montrond avaient semé tout autant le doute. L'Allemand avait auparavant été mêlé à plusieurs affaires de dopage : en 2005, il avait été contrôlé à la cathine avant d'être acquitté. En 2007, il avait été privé de Mondiaux pour des paramètres sanguins anormaux (taux d'hématocrite supérieur à 50 %). Des traces d'amphétamines avaient également été trouvées suite à un contrôle sanguin effectué par la police suite à un accident de la route. - Avec Damien RESSIOT

Source!

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.