Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Tu fais ça 6 ou 7 fois et ça fait le col d'Agnès. :)

Tu fais ça 15 fois ça fait le Ventoux. :unsure:

Il me semble quand même que 7 à 10% c'est sous estimé, parce que j'ai jamais vu cette pente en montagne, hormis peut-être à la Bastille de Grenoble (enfin c'est possible aussi que ma mémoire exagère un peu la réalité)...

Faudrait que j'y repasse.

Lien vers le commentaire
29/07/2009 - 11:58

Rasmussen a fait son retour

Michael Rasmussen a retrouvé les pelotons à l'occasion d'une course à Kjellerup au Danemark que l'ancien coureur de la CSC a terminée à la deuxième place. Son retour à la compétition est intervenu au terme des deux ans de suspension infligés par le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour avoir menti sur ses lieux d'entraînement avant le Tour de France 2007. Le coureur italien à la retraite Davide Cassani l'avait aperçu dans les Dolomites alors que Rasmussen prétendait s'entraîner au Mexique. Il avait alors échappé à des contrôles antidopage inopinés, ce qui lui avait valu l'exclusion de son équipe au soir de la 16e étape de la Grande Boucle au col d'Aubisque.

Et voila...

Lien vers le commentaire
Il me semble quand même que 7 à 10% c'est sous estimé, parce que j'ai jamais vu cette pente en montagne, hormis peut-être à la Bastille de Grenoble (enfin c'est possible aussi que ma mémoire exagère un peu la réalité)...

Faudrait que j'y repasse.

Exact on doit être à mini 10%... Par contre, les Canalets c'est du minimum 20%, courte mais terrible pour les mollets. Je conseille plutot de prendre la côte suivante en venant de Toulouse, plus longue mais avec des% plus agréables...

Lien vers le commentaire
faut la prendre dans quel sens la cote des canalets ?

openrunner me donne juste un petit passage entre 7et 10 % :angry:

Openrunner calcule le pourcentage sur 100m.

Le chemin des canalets est terrible (obligé de ce mettre sur l'avant du vélo en danseuse pour pas que la roue avant se lève!) les premiers mètres. Après, ça redevient plus humain (encore que...)

Lien vers le commentaire
Openrunner calcule le pourcentage sur 100m.

Le chemin des canalets est terrible (obligé de ce mettre sur l'avant du vélo en danseuse pour pas que la roue avant se lève!) les premiers mètres. Après, ça redevient plus humain (encore que...)

C'est où ce chemin ?

J'irai y faire un tour à la reprise... :ninja:

Lien vers le commentaire
La route qui va du stadium à Lacroix Falgarde. A un moment tu tournes à gauche pour aller Pech David et ça commence à 25% d'entrée après le virage  :ninja:

Tu peux me le situer sur Google Map s'il te plaît ?

Je ne te le conseille vraiment pas pour une reprise. Ou alors, après juste 5km d'échauffement, et encore...

Non mais je suis pas un branque, hein... :wacko:

Et puis je pars soit de Balma, soit de Labège, donc j'aurais un échauffement avant, nécessairement.

Lien vers le commentaire
La route qui va du stadium à Lacroix Falgarde. A un moment tu tournes à gauche pour aller Pech David et ça commence à 25% d'entrée après le virage  :wacko:

maintenant que je l'ai fait en courant faut que je le fasse à vélo :shock:

:quiseprendpourcontador:

comment optimiser son entrainement pour le triathlon ? :ninja:

velo-mer.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
maintenant que je l'ai fait en courant faut que je le fasse à vélo :shock:

:quiseprendpourcontador:

comment optimiser son entrainement pour le triathlon ? :ninja:

velo-mer.jpg

Tu sera prêt pour le marathon après si tu est tenté. :wacko:

Modifié par Patcoco
Lien vers le commentaire
Pas vraiment la même préparation les deux... Autant je peux courir 25/30 bornes sans fatiguer autant enchainer natation et vélo, et vélo et course à pied c'est vraiment pas gagné. :ninja:

J'ai failli faire un aurte type de triathlon: en décembre j'avais fait combo 10 km à 11h le matin (sans préparation autre que les entrainements de foot), et match de futebol à 15h... je devais être titulaire, mais je suis arrivé en retard histoire de sauter la première mi-temps. J'ai joué la seconde et j'ai fini avec des bonnes crampes, je pouvais plus taper un sprint... Je devais enchainer sur du tennis à 19h, mais c'eut été le match de trop pour moi :wacko:

Lien vers le commentaire
J'ai failli faire un aurte type de triathlon: en décembre j'avais fait combo 10 km à 11h le matin (sans préparation autre que les entrainements de foot), et match de futebol à 15h... je devais être titulaire, mais je suis arrivé en retard histoire de sauter la première mi-temps. J'ai joué la seconde et j'ai fini avec des bonnes crampes, je pouvais plus taper un sprint... Je devais enchainer sur du tennis à 19h, mais c'eut été le match de trop pour moi :shock:

J'ai fait presque pareil : 10km à 11h en compétition, kébab à 12h et 10km en compétition l'après-midi. Et bah, j'ai bien eu du mal l'après-midi je sais pas pourquoi :ninja: J'attends de voir ce que ça donne après un marathon :wacko:

Lien vers le commentaire
J'ai fait presque pareil : 10km à 11h en compétition, kébab à 12h et 10km en compétition l'après-midi. Et bah, j'ai bien eu du mal l'après-midi je sais pas pourquoi :ninja: J'attends de voir ce que ça donne après un marathon :shock:

Erreur ou piège? :wacko:

Si ya pas d'erreur t'es un chaud! Et j'aime bien l'intermède gras à 12h pour recharger les batteries :P

Lien vers le commentaire

aprés preque un an sans pédaler , et juste 100 bornes dans les jambes depuis 15 jours

je me suis attaquer au térrible chemin des canalets :ninja:

difficile sur le debut puis beaucoup plus facile sur la fin , il reste largement passable pour quelqun qui pédale un ptit peu :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.