Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Trois candidates pour 2010

Dans le cadre de son circuit Pro-Tour, la Fédération internationale (UCI) a annoncé ce lundi les trois équipes ayant sollicité une licence pour la saison 2010. Ainsi la nouvelle équipe de Lance Armstrong, Radio Shack, l'équipe britannique Team Sky ainsi que l'écurie Continental néerlandaise Skil-Shimano ont demandé leur passe-droit, ce qui leur permettrait d'être automatiquement sélectionné pour les courses du Pro Tour. Ont également été annoncées, les cinq équipes dont la licence expire à la fin de cette saison et qui souhaitent un renouvellement: les Français d'Ag2r La Mondiale, BBox Bouygues Télécom et Cofidis, les Allemands du team Milram et la Lampre.

L'an passé, le Pro Tour comptait 18 équipes. Pour 2010, il pourrait donc accueillir 21 écuries, même si l'UCI devrait décider d'en écarter deux ou trois. A noter que jamais une équipe nouvellement créée, comme Radio Shack cette saison, n'a reçu une licence Pro-Tour dès sa première année. La Fédération internationale donnera sa décision dans le courant du mois de septembre.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Pas même une petite bosse ? :grin:

J'aimerais pouvoir trouver un parcours de 80 bornes avec du plat, mais ici c'est quand même assez compliqué. Tu as quoi comme vélo ?

Tu peux remonter la vallée de la Lèze jusqu'à Lézat et tu reviens: pas une seule bosse sur le parcours. J'aimais bien aussi tirer jusqu'à Pamiers et rentrer mais c'était à une autre époque :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu peux remonter la vallée de la Lèze jusqu'à Lézat et tu reviens: pas une seule bosse sur le parcours. J'aimais bien aussi tirer jusqu'à Pamiers et rentrer mais c'était à une autre époque :ninja:

Non mais j'habite dans le 12 :grin: Dans le 31 en effet, ça doit être plus simple pour trouver que du plat !

Lien vers le commentaire
Pas même une petite bosse ? :blink:

J'aimerais pouvoir trouver un parcours de 80 bornes avec du plat, mais ici c'est quand même assez compliqué. Tu as quoi comme vélo ?

une toute petite bosse voui mais rien de méchant. Pour le moment je remplace mes footings longs par du velo donc le plat me convient tout à fait.

j'ai un Lapierre R-Lite 200.

Lien vers le commentaire
petit tour dans le lot ce week end

bonne grosse montée vers st cirq lapopie , mes jambes en tremblent enocre B)

avant j'habitais dans le lot, et comme je faisais du vélo je me suis fait la côte de st cirq des tas de fois, elle est très dure jusqu'au village, mais après ça monte encore longtemps!! je sais pas si tu es aller jusqu'au bout, c'est moins dur après le village mais c encore très long. Entre parenthèse st Cirq Lapopie, c'est mon village coup de coeur!!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Grosse sortie vélo aujourd'hui : Genève (400 m) - Annecy (460 m) - tour du lac d'Annecy - visite de la vieille ville - Genève.

Principales difficultés : les 125 km aller-retour, le col du mont sion (786m) (à l'aller comme au retour), la cote de Talloire.

Principales attractions : le pont d'Allonzier-la-caille, le lac d'Annecy, la vieille ville et ses canaux, la vue sur les montagnes tout le long.

Moyenne de 21,5 km/h en prenant une visite d'une bonne demie heure au pas dans la vieille ville. Très satisfaisant après 1 mois sans sortie et sachant que c'était avec mon VTT.

Le parcours :

itinrairec.th.png

Le pont d'Allonzier

4031123.jpg

Si y'a des expats VTTistes ou routards dans la région, n'hésitez pas à me contacter par MP :confus:

Aïe, les crampes arrivent ;)

Modifié par cinq demi
Lien vers le commentaire
Grosse sortie vélo aujourd'hui : Genève (400 m) - Annecy (460 m) - tour du lac d'Annecy - visite de la vieille ville - Genève.

Principales difficultés : les 125 km aller-retour, le col du mont sion (786m) (à l'aller comme au retour), la cote de Talloire.

Principales attractions : le pont d'Allonzier-la-caille, le lac d'Annecy, la vieille ville et ses canaux, la vue sur les montagnes tout le long.

Moyenne de 21,5 km/h en prenant une visite d'une bonne demie heure au pas dans la vieille ville. Très satisfaisant après 1 mois sans sortie et sachant que c'était avec mon VTT.

Le parcours :

itinrairec.th.png

Le pont d'Allonzier

4031123.jpg

Si y'a des expats VTTistes ou routards dans la région, n'hésitez pas à me contacter par MP :confus:

;) Mais comment on peut faire 125 kms de VTT ??? (oui, en pédalant, je me doute...)

Belle sortie en tout cas.

Lien vers le commentaire
:o Mais comment on peut faire 125 kms de VTT ??? (oui, en pédalant, je me doute...)

Belle sortie en tout cas.

Je te rassure, c'était pas des chemins :P sinon je peux postuler pour l'équipe de France de VTT avec la moyenne :ninaj:

Allonzier-la-Caille :shock:

Je connais super bien ce coin. T'aurais dut prendre la photo en montrant le vide qu'il y a en dessous :grin: (d'ailleurs il y a régulièrement des suicides depuis ce pont :( )

La photo n'est pas de moi, je l'ai piquée sur le net. C'est vrai que le précipice est super impressionnant :shock: En tout cas, c'est un chef d'oeuvre ce pont :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.