Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Tu le fais le 10km alors?

Je me suis concocté un parcours de 10km tout pile que je vais faire cet aprém pour voir combien je vaut. Si mon temps me plaît, je m'y inscrit.

Oui, je fais le 10km du TOAC le 20 septembre. Je ferais peut être aussi celui de Colomiers le 6 histoire de me tester.

Sinon, voici la course que j'ai très envie de faire un jour : la panoramique à Luchon, 18 kms de montée pour 1170m de dénivelé. :blink:

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Personne n'en a parlé, mais très belle victoire d'Evans dimanche aux Championnat du Monde, avec enfin un parcours interessant !

La tactique des italiens a été bizarre, franchement. Tout comme celle du Costa Rica ! :ninja:

Les Italiens se sont fait bananer comme des couillons ;)

L'Espagne suivait Cancellara.

L'autre qui restait était moins fort.

Evans, c'était peut-être une belle victoire, mais n'importe qui seul (dans sa nation) et fort pouvait gagner sans problème -_-

Lien vers le commentaire

Certes, mais enfin Evans ne faisait pas figure de favoris dans le groupe de 15, et par 2 fois il a su faire preuve de beaucoup d'intelligence en profitant de moments de flottement. La première quand il s'est échappé avec les 2 autres, et la seconde fois quand il les a laché.

Perso j'ai trouvé bien interessant.

Lien vers le commentaire
Certes, mais enfin Evans ne faisait pas figure de favoris dans le groupe de 15, et par 2 fois il a su faire preuve de beaucoup d'intelligence en profitant de moments de flottement. La première quand il s'est échappé avec les 2 autres, et la seconde fois quand il les a laché.

Perso j'ai trouvé bien interessant.

C'était intéressant :ninja:

Et Evans a couru intelligemment aussi.

Mais bon, en courant comme ça, il ne pouvait que gagner.

Les Espagnols étaient d'après moi les plus forts, et ils sont restés ancrés dans leur tactique réductrice, comme les Italiens.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé ces championnats du monde, qui étaient vraiment sélectifs. Après, bien que je sache qu'il soit de bon ton de tirer sur les ambulances ou de dénigrer le cyclisme français, il faut noter que la veille, un français a remporté le championnat du monde espoir.

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé ces championnats du monde, qui étaient vraiment sélectifs. Après, bien que je sache qu'il soit de bon ton de tirer sur les ambulances ou de dénigrer le cyclisme français, il faut noter que la veille, un français a remporté le championnat du monde espoir.

Qui court a Blagnac d'ailleurs :ninja:

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé ces championnats du monde, qui étaient vraiment sélectifs. Après, bien que je sache qu'il soit de bon ton de tirer sur les ambulances ou de dénigrer le cyclisme français, il faut noter que la veille, un français a remporté le championnat du monde espoir.

Oui, le championnat où l'on a en a encore quelques uns des espoirs... Car en Pro, c'est quand même la Bérézina pour le cyclisme français (à part pour se montrer à l'avant d'une étape de plaine du TDF, et se faire rattraper inévitablement par le peloton à 5 bornes de la ligne, là on est champions du monde)

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé ces championnats du monde, qui étaient vraiment sélectifs. Après, bien que je sache qu'il soit de bon ton de tirer sur les ambulances ou de dénigrer le cyclisme français, il faut noter que la veille, un français a remporté le championnat du monde espoir.

J'ai vu la course, il a joué très finement :ninja:

Oui, le championnat où l'on a en a encore quelques uns des espoirs... Car en Pro, c'est quand même la Bérézina pour le cyclisme français (à part pour se montrer à l'avant d'une étape de plaine du TDF, et se faire rattraper inévitablement par le peloton à 5 bornes de la ligne, là on est champions du monde)

Il y a quelques éclairs quand même: Voeckler a gagné une étape du TDF, comme Feillu, et Moncoutié a gagné une étape de la Vuelta ;)

Le problème, c'est qu'on a pas de coureurs vraiment capables de bien figurer, ni les grands tours, mais ni dans les classiques d'un jour.

Lien vers le commentaire
J'ai bien aimé ces championnats du monde, qui étaient vraiment sélectifs. Après, bien que je sache qu'il soit de bon ton de tirer sur les ambulances ou de dénigrer le cyclisme français, il faut noter que la veille, un français a remporté le championnat du monde espoir.

Tout à fait, et c'est encourageant pour l'avenir.

Mais c'est vrai que chez les pros, c'est le vide en terme de grands leaders.

Lien vers le commentaire
UCI: Pas de licence ProTour pour Cofidis et Bbox

C'est un coup dur pour Cofidis et Bbox Bouygues Telecom. La commission des licences de l'Union cycliste internationale (UCI) a décidé de ne pas attribuer de licence ProTour en 2010 aux deux équipes françaises, a annoncé ce mardi l'UCI dans un communiqué paru sur son site Internet. Les formations d'Eric Boyer et Jean-René Bernaudeau évolueront donc en Continental Pro la saison prochaine. Par ailleurs, les équipes Lampre et Milram ont obtenu un renouvellement de leur licence pour une durée respective de quatre et un an. Du côté des épreuves, le Tour des Flandres et l'Amstel Gold Race sont désormais labellisés ProTour pour une durée de quatre ans pour la période 2010-2013.

C'est sur c'est pas comme ca que le cyclisme français redeviendras brillant...Il vaut mieux faire un groupe avec QUE des équipes dopées c'est plus équilibré. B)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.