Aller au contenu

[Topic Cyclisme]

Faurégol

Messages recommandés

Posté(e)
Cyclisme-Dopage

Les aveux fracassants de Landis

«Je veux être en paix avec ma conscience» Les déclarations fracassantes de Floyd Landis dans les colonnes du Wall Street Journal sonnent comme un aveux en bonne et due forme. L'Américain, vainqueur du Tour de France 2006 puis déchu de sa victoire après un test positif à l'EPO, avoue avoir consommé des produits dopants tout au long de sa carrière, notamment lorsqu'il portait les couleurs de l'US Postal. En outre, Landis charge Lance Armstrong qui l'aurait aidé à pratiquer ce dopage systématique.

Source

Ah ça c'est bon :grin:

Posté(e)

Plus de détails

90000 dollars par an de frais de dopage ! Entre ça et les frais d'avocats pour décrédibiliser les labos, il a du laisser une sacré ardoise. :grin:

Des hormones féminines en plus, mais Ah! ah!.

Posté(e) (modifié)

Malheureusement on a souvent vu des gars se repentir, mais ça n'a jamais vraiment fait évoluer les choses, on voit bien qu'en ce moment l'UCI essaie de reprendre la main notamment par rapport à l'agence française antidopage, qui me semble la seule qui avait un certain courage et une certaine indépendance par rapport aux instances, mais pour l'instant les gars montent les cols toujours aussi vite et les moyennes ne baissent pas sur le tour de France, je pense que ça suffit à faire comprendre un certain nombre de choses, faut pas sortir de st Cyr pour voir que le dopage est toujours présent dans le cyclisme et qu'en ce moment il y même une sorte de renoncement, aussi j'espère que les aveux de Landis vont de nouveau faire parler de cela. Dur de s'intéresser au vélo en ce moment pour moi et pourtant à la base c'était mon sport de prédilection, je l'ai pratiqué en compétition pendant plus de dix ans.

Modifié par pascalbergerac
Posté(e)
Plus de détails

90000 dollars par an de frais de dopage ! Entre ça et les frais d'avocats pour décrédibiliser les labos, il a du laisser une sacré ardoise. :grin:

A mon avis, ça a du être bien rentabilisé. Puis bon, il va sûrement écrire un bouquin, pour se faire pardonner, et rembourser un peu plus ses frais. -_-

Posté(e)
Plus de détails

C'est tout de même énorme comme chiffre, l'économie parallèle que génère le dopage doit représenter des sommes astronomiques...

Il faudra taper là pour espérer que les choses changent un jour avec des sanctions financières très lourdes.

Posté(e) (modifié)
et surtout en 2007 et 2008 il a fait toutes les démarches possibles pour éviter la suspension dont la bonne vieille méthode de la tentative de décrédibilisation du labo

3 ans plus tard alors qu'il doit avoir dans les 36 ans il veut vivre en paix avec sa conscience :grin:

+1.

Et puis balancer Armstrong, on s'en fout aussi ...

Bref, ça sert pas à grand chose -_-

Modifié par Beberansson
Posté(e)
Si, ca fait toujours plaisir, même si ca apprend rien. -_-

perso ca me fairait plaisir si ca donnait qqchose mais quand tu vois Goubert et l'UCI le défendre ca fait l'effet inverse a mon avis :ninja:

Posté(e)
perso ca me fairait plaisir si ca donnait qqchose mais quand tu vois Goubert et l'UCI le défendre ca fait l'effet inverse a mon avis :mellow:

Ouai enfin ça doit pas le faire rigoler quand même puis les gens ne sont plus dupes je crois maintenant non? :ninja:

Posté(e)
Ouai enfin ça doit pas le faire rigoler quand même puis les gens ne sont plus dupes je crois maintenant non? :mellow:

Dupe sur Armstrong ?

Ou dupe sur 90 % des vainqueurs du TdF ?

Posté(e)
Dupe sur Armstrong ?

Ou dupe sur 90 % des vainqueurs du TdF ?

Ah! ah! Armstrong reste la plus grande escroquerie de l'histoire du cyclisme, c'est énormissime. Et le plus impressionant c'est le capital sympathie que beaucoup peuvent avoir envers lui, juste dupés par rapport à son ex-cancer...

Posté(e)
Ah! ah! Armstrong reste la plus grande escroquerie de l'histoire du cyclisme, c'est énormissime. Et le plus impressionant c'est le capital sympathie que beaucoup peuvent avoir envers lui, juste dupés par rapport à son ex-cancer...

Je suis d'accord.

Mais je disais juste que ne plus être dupe que sur Armstrong, c'est "mauvais".

Posté(e)
Ouai enfin ça doit pas le faire rigoler quand même puis les gens ne sont plus dupes je crois maintenant non? :blush-anim:

a moins d'un procès je vois pas ce qui l'empecherait de rigoler, les médias lui donnent une énième tribune pour caser son association LiveStrong (a ce propos il doit en arroser certains c'est pas possible :ninaj: )

Posté(e)
a moins d'un procès je vois pas ce qui l'empecherait de rigoler, les médias lui donnent une énième tribune pour caser son association LiveStrong (a ce propos il doit en arroser certains c'est pas possible :blush-anim: )

Quand on s'appelle Lance, normal d'arroser, non ? :ninaj:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
:ninja:

Excellent ! Ils le vendent ça ? ^_^

Je crois bien qu'un coureur Belge avait déjà utilisé ce système, mais c'était fait gauler !

velo_electrique.jpg

:unsure:

Posté(e)

Bon j'ai décidé de me remettre un peu plus sérieusement au vélo compte tenu des beaux jours et de quelques projets éventuels que j'ai en tête.

Hier, 1ère sortie depuis pas mal de temps. 34 kms sur un terrain le plus plat possible que j'ai pu trouver :

837098profil.png

Très content de moi au final, malgré une petite fringale sur la fin

kms : 35.26

temps : 1h26'55"

vit moyenne : 24,35 km/h

vit max : 46,52 km/h

Posté(e)

Ca n'a absolument rien à voir M. Casse-Burnes :blush-anim::siffle:

Il y a ici même dans ce bistrot des habitués de la pédale (:ninja:) qui seront ravis de partager mes expériences (:ninja:)