Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Vinokourov en tête devant Evans. Nibali, Basso, Cunego, Gerdemann aux avants postes.

C'est beau quand même un Giro propre :huh:

:huh:

L'escroquerie c'est Vino et ses 37 balais, après y'a rien de "choquant"...

Petites images de l'étape d'hier que Cadel Evans a remporté avec des passages sur des chemins de terres:

bettiniphoto_0052611_1_full_600.jpg

bettiniphoto_0052613_1_full_600.jpg

bettiniphoto_0052609_1_full_600.jpg

Lien vers le commentaire
L'escroquerie c'est Vino et ses 37 balais, après y'a rien de "choquant"...

Basso déjà contrôlé +

Vino déjà contrôlé +

Gerdemann déjà contrôlé +

Cunego déjà chopé

Après y a que Nibali et Evans ...

Modifié par Beberansson
Lien vers le commentaire
Basso déjà contrôlé +

Vino déjà contrôlé +

Gerdemann déjà contrôlé +

Cunego déjà chopé

Après y a que Nibali et Evans ...

Bah Gerdemann y'a pas eu de suite et pas de suspension donc rien d'avéré (en plus aujourd'hui il a explosé) et pareil pour Cunego. :huh:

Je les défends pas spécialement car ce ne sont pas les coureurs qui me passionent le plus, mais en passionné de cyclisme et vu que c'est quasiment le seul sport à combattre réellement le dopage forcément la lumière est focalisée sur ce sport qui devient une risée.

Lien vers le commentaire
Bah Gerdemann y'a pas eu de suite et pas de suspension donc rien d'avéré (en plus aujourd'hui il a explosé) et pareil pour Cunego. :huh:

Je les défends pas spécialement car ce ne sont pas les coureurs qui me passionent le plus, mais en passionné de cyclisme et vu que c'est quasiment le seul sport à combattre réellement le dopage forcément la lumière est focalisée sur ce sport qui devient une risée.

Est-ce que c'est le seul sport qui combat réellement le dopage, et du coup on voit beaucoup de contrôles positifs, ou est-ce parce qu'on s'est rendu compte que ce sport était particulièrement touché par le dopage qu'on a renforcé les contrôles ?

Et c'est faux de dire que c'est le seul sport qui combat réellement le dopage d'ailleurs, des contrôles anti-dopage, y'en a dans tous les sports, sauf que das certains sports on en entend très peu parler, à moins de grosses affaires. (Football, Rugby...) C'est quand même pas rien le fait que la majorité des grands champions actuels soient liés, de près ou de loin, à une affaire de dopage dans le cyclisme.

Lien vers le commentaire
Est-ce que c'est le seul sport qui combat réellement le dopage, et du coup on voit beaucoup de contrôles positifs, ou est-ce parce qu'on s'est rendu compte que ce sport était particulièrement touché par le dopage qu'on a renforcé les contrôles ?

Et c'est faux de dire que c'est le seul sport qui combat réellement le dopage d'ailleurs, des contrôles anti-dopage, y'en a dans tous les sports, sauf que das certains sports on en entend très peu parler, à moins de grosses affaires. (Football, Rugby...) C'est quand même pas rien le fait que la majorité des grands champions actuels soient liés, de près ou de loin, à une affaire de dopage dans le cyclisme.

Ouais enfin les controles anti dopage en Foot, Tennis ou Rugby c'est une vaste blague hein? Quand on cherche pas on trouve pas surtout. Et l'affaire puerto impliquait autant de footeux que de cyclistes. Faut pas se voiler la face.

Quand à Gerdemann, rien que pour l'avoir vu au bout de lui même, l'ecume aux lèvres, le regard hagard réussir à gagner une étape, le maillot jaune et s'ecrouler completement le lendemain, j'ai un peu plus envie de croire en lui (même si je me fait que peu d'illusions). Pas comme Armstrong ou Contador qui pulverisent les records de montée sans s'essoufler ni transpirer.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin les controles anti dopage en Foot, Tennis ou Rugby c'est une vaste blague hein? Quand on cherche pas on trouve pas surtout. Et l'affaire puerto impliquait autant de footeux que de cyclistes. Faut pas se voiler la face.

Pourquoi c'est une vaste blague ? Ils sont moins réguliers, mais c'est les mêmes non ? Les joueurs de foot et de rugby peuvent se faire contrôler à n'importe quel moment de l'année sans être prévenu. Après, je ne pense pas (mais j'en sais rien, à vrai dire) qu'ils utilisent des méthodes différentes. Pour Puerto, c'est ce que j'ai dit, les contrôles anti-dopages au foot, on n'en entend pas parler, à moins de grosses affaires.

Quand à Gerdemann, rien que pour l'avoir vu au bout de lui même, l'ecume aux lèvres, le regard hagard réussir à gagner une étape, le maillot jaune et s'ecrouler completement le lendemain, j'ai un peu plus envie de croire en lui (même si je me fait que peu d'illusions).

Comme Landis, un peu non ?

Lien vers le commentaire
Pourquoi c'est une vaste blague ? Ils sont moins réguliers, mais c'est les mêmes non ? Les joueurs de foot et de rugby peuvent se faire contrôler à n'importe quel moment de l'année sans être prévenu. Après, je ne pense pas (mais j'en sais rien, à vrai dire) qu'ils utilisent des méthodes différentes. Pour Puerto, c'est ce que j'ai dit, les contrôles anti-dopages au foot, on n'en entend pas parler, à moins de grosses affaires.

Non mais quand tu connais un peu l'histoire du dopage, certains produits dopants (un bon paquet) tels que l'EPO ont été essayés dans le football avant même de passer dans le cyclisme. Je peux t'assurer que pour m'interresser au sujet, non les contrôles anti dopages du foot ne sont pas du tout au niveau de ceux du cyclisme et que les produits recherchés sont soit ceux qui sont passés de mode soit les controles sont fait a des moments où n'importe quel dopé un peu intelligent ne se fait pas chopper. Les transfusions sanguines et autre ca existe aussi dans le foot mais les scandales sont étouffés (comme en Espagne (Puerto) ou en Italie (l'affaire de la Juve)), c'est tout.

Comme Landis, un peu non ?

Non exactement le contraire. Landis c'était une defaillance bizarre suivie d'un retour en grace extraordinaire et completement inattendu. La victoire de Gerdemann, c'était un mec qui s'arrachait les tripes pour gagner et qui le lendemain était completement cuit comme ca devrait être le cas tout le temps. Alors peut-être que le second était dopé mais au moins sa victoire était loin des victoires robotisées qu'on peut voir régulièrement.

Lien vers le commentaire

Cyclisme-Dopage

Les aveux fracassants de Landis

«Je veux être en paix avec ma conscience» Les déclarations fracassantes de Floyd Landis dans les colonnes du Wall Street Journal sonnent comme un aveux en bonne et due forme. L'Américain, vainqueur du Tour de France 2006 puis déchu de sa victoire après un test positif à l'EPO, avoue avoir consommé des produits dopants tout au long de sa carrière, notamment lorsqu'il portait les couleurs de l'US Postal. En outre, Landis charge Lance Armstrong qui l'aurait aidé à pratiquer ce dopage systématique.

Source

Lien vers le commentaire
Cyclisme-Dopage

Les aveux fracassants de Landis

«Je veux être en paix avec ma conscience» Les déclarations fracassantes de Floyd Landis dans les colonnes du Wall Street Journal sonnent comme un aveux en bonne et due forme. L'Américain, vainqueur du Tour de France 2006 puis déchu de sa victoire après un test positif à l'EPO, avoue avoir consommé des produits dopants tout au long de sa carrière, notamment lorsqu'il portait les couleurs de l'US Postal. En outre, Landis charge Lance Armstrong qui l'aurait aidé à pratiquer ce dopage systématique.

Source

Fracassants mouais... c'est bon comme si on se doutait pas qu'Armstrong était chargé comme une mule! -_-

Lien vers le commentaire
Fracassants mouais... c'est bon comme si on se doutait pas qu'Armstrong était chargé comme une mule! -_-

et surtout en 2007 et 2008 il a fait toutes les démarches possibles pour éviter la suspension dont la bonne vieille méthode de la tentative de décrédibilisation du labo

3 ans plus tard alors qu'il doit avoir dans les 36 ans il veut vivre en paix avec sa conscience -_-

Lien vers le commentaire
Cyclisme-Dopage

Les aveux fracassants de Landis

«Je veux être en paix avec ma conscience» Les déclarations fracassantes de Floyd Landis dans les colonnes du Wall Street Journal sonnent comme un aveux en bonne et due forme. L'Américain, vainqueur du Tour de France 2006 puis déchu de sa victoire après un test positif à l'EPO, avoue avoir consommé des produits dopants tout au long de sa carrière, notamment lorsqu'il portait les couleurs de l'US Postal. En outre, Landis charge Lance Armstrong qui l'aurait aidé à pratiquer ce dopage systématique.

Source

Ah ça c'est bon :grin:

Lien vers le commentaire

Malheureusement on a souvent vu des gars se repentir, mais ça n'a jamais vraiment fait évoluer les choses, on voit bien qu'en ce moment l'UCI essaie de reprendre la main notamment par rapport à l'agence française antidopage, qui me semble la seule qui avait un certain courage et une certaine indépendance par rapport aux instances, mais pour l'instant les gars montent les cols toujours aussi vite et les moyennes ne baissent pas sur le tour de France, je pense que ça suffit à faire comprendre un certain nombre de choses, faut pas sortir de st Cyr pour voir que le dopage est toujours présent dans le cyclisme et qu'en ce moment il y même une sorte de renoncement, aussi j'espère que les aveux de Landis vont de nouveau faire parler de cela. Dur de s'intéresser au vélo en ce moment pour moi et pourtant à la base c'était mon sport de prédilection, je l'ai pratiqué en compétition pendant plus de dix ans.

Modifié par pascalbergerac
Lien vers le commentaire
Plus de détails

90000 dollars par an de frais de dopage ! Entre ça et les frais d'avocats pour décrédibiliser les labos, il a du laisser une sacré ardoise. :grin:

Des hormones féminines en plus, mais Ah! ah!.

A mon avis, ça a du être bien rentabilisé. Puis bon, il va sûrement écrire un bouquin, pour se faire pardonner, et rembourser un peu plus ses frais. -_-

Lien vers le commentaire
Plus de détails

90000 dollars par an de frais de dopage ! Entre ça et les frais d'avocats pour décrédibiliser les labos, il a du laisser une sacré ardoise. :grin:

Des hormones féminines en plus, mais Ah! ah!.

C'est tout de même énorme comme chiffre, l'économie parallèle que génère le dopage doit représenter des sommes astronomiques...

Il faudra taper là pour espérer que les choses changent un jour avec des sanctions financières très lourdes.

Lien vers le commentaire
et surtout en 2007 et 2008 il a fait toutes les démarches possibles pour éviter la suspension dont la bonne vieille méthode de la tentative de décrédibilisation du labo

3 ans plus tard alors qu'il doit avoir dans les 36 ans il veut vivre en paix avec sa conscience :grin:

+1.

Et puis balancer Armstrong, on s'en fout aussi ...

Bref, ça sert pas à grand chose -_-

Modifié par Beberansson
Lien vers le commentaire
Dupe sur Armstrong ?

Ou dupe sur 90 % des vainqueurs du TdF ?

Ah! ah! Armstrong reste la plus grande escroquerie de l'histoire du cyclisme, c'est énormissime. Et le plus impressionant c'est le capital sympathie que beaucoup peuvent avoir envers lui, juste dupés par rapport à son ex-cancer...

Lien vers le commentaire
Ah! ah! Armstrong reste la plus grande escroquerie de l'histoire du cyclisme, c'est énormissime. Et le plus impressionant c'est le capital sympathie que beaucoup peuvent avoir envers lui, juste dupés par rapport à son ex-cancer...

Je suis d'accord.

Mais je disais juste que ne plus être dupe que sur Armstrong, c'est "mauvais".

Lien vers le commentaire
Ouai enfin ça doit pas le faire rigoler quand même puis les gens ne sont plus dupes je crois maintenant non? :blush-anim:

a moins d'un procès je vois pas ce qui l'empecherait de rigoler, les médias lui donnent une énième tribune pour caser son association LiveStrong (a ce propos il doit en arroser certains c'est pas possible :ninaj: )

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.