Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Et ?

Le mec s'est entraîné, a changé physiquement et il s'est qualifié plus tard pour l'Ironman d'Hawaii...

tout à fait... le Jalabert en fin de carrière n'a rien à voir avec celui de ses débuts. Certaines chutes mémorables lors des sprints l'avaient conduit à devenir bien plus un baroudeur capable de bien passer les bosses et les cols qu'un sprinteur ...

mais bon, le vélo moi j'y connais rien hein :ninja:

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire

tour_2002_etape12_mp.jpg

:ninaj:

C'est bien pour ça que je dis ça.

Et ?

Le mec s'est entraîné, a changé physiquement et il s'est qualifié plus tard pour l'Ironman d'Hawaii...

Il a quand même réussi à remporter la même année le classement par points sur le TdF et le classement du meilleur grimpeur sur la Vuelta. Bon, il a peut-être changé physiquement en 2 mois, mais quand même...

Lien vers le commentaire

C'est bien pour ça que je dis ça.

Il a quand même réussi à remporter la même année le classement par points sur le TdF et le classement du meilleur grimpeur sur la Vuelta. Bon, il a peut-être changé physiquement en 2 mois, mais quand même...

Non mais Jalabert c'est juste le plus mauvais exemple que tu peux donner. Le type avait très jeune des qualités naturelles hors du commun. Certes au début il faisait les sprints mais il avait également d'autres armes. Ensuite, suite notamment à des chutes graves, il a davantage développé ses qualités de puncheur et même de grimpeur puisqu'il a également gagné la vuelta.

Hushovd c'est un sprinter/rouleur à la base, qui a une très bonne science de la course de par son expérience. Mais son style est vraiment différent de Jalabert.

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Non mais Jalabert c'est juste le plus mauvais exemple que tu peux donner. Le type avait très jeune des qualités naturelles hors du commun. Certes au début il faisait les sprints mais il avait également d'autres armes. Ensuite, suite notamment à des chutes graves, il a davantage développé ses qualités de puncheur et même de grimpeur puisqu'il a également gagné la vuelta.

Hushovd c'est un sprinter/rouleur à la base, qui a une très bonne science de la course de par son expérience. Mais son style est vraiment différent de Jalabert.

Ouai enfin c'était juste pour la vanne hein ! :ninja:

Sinon, autant Hushovd qui passe un col avec les premiers, il ne me semble pas que ce soit la première fois (il a toujours mieux grimpé que les autres sprinteurs, si mes souvenirs sont bons), autant voir Petacchi dans les 10 premiers, c'est n'importe quoi. :grin:

Lien vers le commentaire

Sinon, autant Hushovd qui passe un col avec les premiers, il ne me semble pas que ce soit la première fois (il a toujours mieux grimpé que les autres sprinteurs, si mes souvenirs sont bons), autant voir Petacchi dans les 10 premiers, c'est n'importe quoi. :grin:

Oui clairement, enfin là il a tenu comme échappé et a perdu à peine 1 minute sur un grimpeur ( Moncoutié ) sur presque 20 bornes à 7 % :ninja:

D'ailleurs ça doit être une spécialité française ce style d'étape, je me rappelle de Soler entre autres pour les plus récents, mais j'ai l'impression de toujours voir l'étape à la con, souvent au milieu des Pyrénées ou des Alpes : une belle vallée avec tout plein de prés ( c'est beau l'herbe :blush: ) et des églises partout tout plein ( le clocher date de 1356,5 et les toits tout gris sont très jolis ), puis un bon col ( bien haut et bien long de préférence ) où personne attaque bien sûr et puis une descente interminable ( oulala ça va vite ) jusqu'à la vallée de Lourdes ou Gap ( avec l'occasion de nous ressortir soit Bernadette Soubirous soit Di Falco ).

J'ai oublié le sprint intermédiaire où tous les sprinteurs bagarrent, se retrouvent dans l'échappée puis restent comme des cons entre l'échappé et le peloton. Sauf qu'Hushovd a pas été comme un con aujourd'hui :ninaj:

Putain j'ai vraiment rien d'autre à foutre ... :(:ninja:

Modifié par JustinBeber
Lien vers le commentaire

tu penses comme les journaleux (français) que Voekler a une chance de gagner???

entre les 2 jours de haute montagne et le chrono c'est cuit...

C'était cuit avant-hier et aujourd'hui. N'empêche, il est toujours là...

Lien vers le commentaire

On n'a pas commencé les Alpes encore, les Pyrénées c'est juste un amuse gueule...

S'il finit dans les 10, ça serait déjà un exploit.

je pense qu'il peut viser le top 5

C'était cuit avant-hier et aujourd'hui. N'empêche, il est toujours là...

c'était cuit pour les journaleux... les mêmes qui pour le suspense et donc lAudimat te font croire qu'il peut gagner... aucune chance qu'il ne gagne malheureusement.

Lien vers le commentaire

je pense qu'il peut viser le top 5

c'était cuit pour les journaleux... les mêmes qui pour le suspense et donc lAudimat te font croire qu'il peut gagner... aucune chance qu'il ne gagne malheureusement.

Si, si Charteau et Rolland créent une cassure demain et que tous les favoris sauf Sandy Casar et Jérôme Pineau se retrouvent largués à 4 minuets à Montpellier.

Lien vers le commentaire

On n'a pas commencé les Alpes encore, les Pyrénées c'est juste un amuse gueule...

S'il finit dans les 10, ça serait déjà un exploit.

C'était quand même solide les Pyrénées. Après reste à savoir si les frangins en ont vraiment sous la pédale (et dans la tête), si Evans est capable de gazer dans les Alpes et si Contador va se réveiller. Les Schleck ils me font un peu penser à Ulrich avec une stratégie de la course en carton pâte.

C'est possible que Contador attende les Alpes, très proches du final, afin de ne pas avoir à assumer le maillot jaune trop tôt. Ce qui est valable pour les 3 autres d'ailleurs, ils laissent Voeckler gérer pour le moment, ce qu'il fait plutôt bien. Tout ça permet aux français de rêver et à Thierry Adam de s'exciter pour quelque chose, ça change des fois où il s'excite pour rien.

Si Voeckler gagne le Tour c'est que le cyclisme est devenu complètement clean :grin:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.