Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

OK. Merci pour ces éclaircissements :)

Tant que j'y suis, deux autres questions me taraudent:

- faire courir 50 km à chacun à tour de rôle, ça risque pas de prendre longtemps, et en tout cas plus d'une journée? Ils sont quand même méga nombreux, les coureurs!

- surtout, ça veut dire quoi "un équipier qui roule pour toi"?

Lien vers le commentaire

OK. Merci pour ces éclaircissements :)

Tant que j'y suis, deux autres questions me taraudent:

- faire courir 50 km à chacun à tour de rôle, ça risque pas de prendre longtemps, et en tout cas plus d'une journée? Ils sont quand même méga nombreux, les coureurs!

- surtout, ça veut dire quoi "un équipier qui roule pour toi"?

En fait les écarts entre les coureurs qui partent sont déterminés, justement selon le nombre de présents ( ou d'abandons s'pareil ). Alors ils partent dans l'ordre inverse du classement général.

Et généralement le premier coureur part vers 11h30 et un autre part toutes les 1 mn 30 voire 2 mns. Ce n'est qu'à la fin, pour les meilleurs ( top 20 je crois ) que ça ne part plus que toutes les 3 mns, pour mieux les suivre à la téloche.

Donc ils partent à tour de rôle, mais ils sont beaucoup sur le tracé en même temps :)

Pour l'équipier ... plusieurs cas de figures, mais en tous les cas c'est le leader ou le directeur sportif qui demande aux équipiers de rouler. Ils sont donc devant le peloton et alors ils se prennent tout dans la tronche. Derrière avec la protection des autres et les roues des autres ( aspiration etc ... ) tu fais moins d'efforts.

Plusieurs situations : Le leader est maillot jaune, il fait rouler ses équipiers pour défendre ce maillot jaune, sans que les échappés prennent trop de terrain, ou contrôlent simplement la course parce qu'il est maillot jaune et que son team doit prendre ses responsabilités ( sinon personne roule et l'échappée prend 1h d'avance ^^ ).

L'échappée est maintenant loin, le sprinteur demande à ses équipiers de rouler pour revenir vite pour pourvoir gagner l'étape.

etc et c'est pareil en montagne, exemple les Schleck durcissent souvent la course, font au rouler au max leurs équipiers pour lessiver les autres pour mieux attaquer derrière.

Voilà :)

Modifié par JustinBeber
Lien vers le commentaire

Quand tu cours en peloton tu peux être protégé du vent, des intempéries, et surtout tu peux avoir des équipiers ( pour les leaders ) qui roulent pour toi.

Là t'es tout seul avec toutes les contraintes que ça impose :)

Puis en plus pas de tactique ni de calcul, tu y vas juste à fond.

sur un CLM tu démarre fort .. tu accélères au milieu et tu finis a bloc :ninja:

Lien vers le commentaire

En direct du parcours du clm. Réveil sous la tente avec la pluie battante c'est que du bonheur. :ninaj:

En espérant que ca se lève.

Sinon hier ou j'étais Contador était encore seul mais piochait sévère, ca revenait fort Sanchez et Rolland, ce dernier impressionant,la bouche fermée. :shock:

J'vous ferais un CR photos si vous voulez a mon retour. :)

Si Fauregol se fait tarter par Contador, je fous une photo de moi à poil sur le forum. -_-

:lol:

J'avais le sosie de Soren Larsen a ma droite en parka jaune fluo, génial pour prendre des photos. :ninja:

Lien vers le commentaire

En direct du parcours du clm. Réveil sous la tente avec la pluie battante c'est que du bonheur. :ninaj:

En espérant que ca se lève.

Bordel ça me l'avait fait à Albi ça aussi. On arrive, grand soleil, mon oncle s'était acheté un chapeau La Dépêche ( là c'est spécial beauf pour Bad :blush: ) et puis bim flotte :ninja:

Mais c'est trop la classe le chrono, tu peux jeter n'importe quoi mais à la personne que tu veux :):ninaj:

Lien vers le commentaire

Bordel ça me l'avait fait à Albi ça aussi. On arrive, grand soleil, mon oncle s'était acheté un chapeau La Dépêche ( là c'est spécial beauf pour Bad :blush: ) et puis bim flotte :ninja:

Mais c'est trop la classe le chrono, tu peux jeter n'importe quoi mais à la personne que tu veux :):ninaj:

un chapeau ou un bob ? :lol:

Lien vers le commentaire

un chapeau ou un bob ? :lol:

Sur le Tour, tu peux acheter des coffrets spécial de l'Equipe, de la Dépêche ou du Tour de France :ninaj:

Le reste c'est gratis, on te le lance -_-

Assez énorme le nombre de supporters ( de beaufs quoi :ninja: ) qui s'y ruent dessus :grin:

Modifié par JustinBeber
Lien vers le commentaire

Sur le Tour, tu peux acheter des coffrets spécial de l'Equipe, de la Dépêche ou du Tour de France :ninaj:

Le reste c'est gratis, on te le lance -_-

Assez énorme le nombre de supporters ( de beaufs quoi :ninja: ) qui s'y ruent dessus :grin:

oui je sais, j'ai déjà vu ça quand j'étais gosse -_-

mais tu réponds pas à ma question <_<:ninja:

Lien vers le commentaire

oui je sais, j'ai déjà vu ça quand j'étais gosse -_-

mais tu réponds pas à ma question <_<:ninja:

Je l'ai beaucoup fais quand j'étais gosse la ramassage de la caravanne, disons que la compet avec mes cousin et mon frère donnait une motivation facile.

Et puis un jour j'ai trouvé une gourde officielle que j'ai soigneusement gardé et qui est sur mon vélo aujourd'hui. Ca a du style mais quand tu va à deux à l'heure ca la fout mal quand même :lol:

Modifié par laurel31
Lien vers le commentaire

Ben sur ce tour Contador a été humain. Il a tout tenté, s'est livré à fond et a fini par lâcher face au modeste Rolland.

Tout le monde a fini par payer les efforts consentis et c'est un coureur qui n'avait pas eu à faire de trop gros efforts avant l'Alpe qui a gagné.

Chapeau JRB qui n'a pas demandé à Rolland de se laisser décrocher pour attendre Voekler.

On va même aimer Contador, il a eu du panache et il a perdu :grin:

Sacrée étape quand même ^_^

C'est rassurant. Je pense quand même qu'il faudra du temps avant que les gens de la rue qui ne suivent pas le tour, prennent conscience des progrès dans la lutte contre le dopage. Bref, il y a une pente sévère à remonter, un gros Alpe d'Huez, quoi. Il va donc falloir persévérer et ne surtout ne pas relâcher la pression, sinon les quolibets ne faibliront pas. Parce que c'est clair : il est de bon ton chez beaucoup d'entre nous de dénigrer le sport cycliste. C'est presque devenu une attitude beauf même, si on y réfléchit.

Avec 5 français dans le TOP 15. :grin:

C'est un bon argument...à moins que les français s'y soient mis aussi :ninja:

J'ai suivi les 2 dernières étapes à la radio, car j'étais sur la route pour le taf, j'ai donc écouter RMC et c'était épuisant. Heureusement que Guimard et Leblanc sont là pour les analyses, car l'animateur en fait beaucoup trop comme toujours. Le mec sur la moto voit des complots et des conspirations partout, infernal :wacko:

J'ai terminé sur France Info, qui ne fait pas l'intégrale Tour, avec des journalistes plus normaux et un JF Bernard bien sympa. J'avais enregistré les étapes, j'ai regardé rapidos en avançant et je me rends encore plus compte que le T.Adam est un sacré cas. Pour l'attaque d'Andy Schleck, jeudi, je m'attendais à des commentaires enthousiastes de sa part...que nenni. :grin:

Enfin bref, il y a eu deux belles étapes, ça devait être sympa de les suivre en direct.

Superbe victoire de Rolland, beau courage de Voeckler et puis les favoris ont été à la hauteur de l'événement. C'est réjouissant ce suspense.

Ah oui il m'a fait marrer Voeckler quand il insultait les hollandais :grin:

Modifié par Mister Yellow
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.