Grominet Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 OK. Merci pour ces éclaircissements Tant que j'y suis, deux autres questions me taraudent: - faire courir 50 km à chacun à tour de rôle, ça risque pas de prendre longtemps, et en tout cas plus d'une journée? Ils sont quand même méga nombreux, les coureurs! - surtout, ça veut dire quoi "un équipier qui roule pour toi"? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 (modifié) OK. Merci pour ces éclaircissements Tant que j'y suis, deux autres questions me taraudent: - faire courir 50 km à chacun à tour de rôle, ça risque pas de prendre longtemps, et en tout cas plus d'une journée? Ils sont quand même méga nombreux, les coureurs! - surtout, ça veut dire quoi "un équipier qui roule pour toi"? En fait les écarts entre les coureurs qui partent sont déterminés, justement selon le nombre de présents ( ou d'abandons s'pareil ). Alors ils partent dans l'ordre inverse du classement général. Et généralement le premier coureur part vers 11h30 et un autre part toutes les 1 mn 30 voire 2 mns. Ce n'est qu'à la fin, pour les meilleurs ( top 20 je crois ) que ça ne part plus que toutes les 3 mns, pour mieux les suivre à la téloche. Donc ils partent à tour de rôle, mais ils sont beaucoup sur le tracé en même temps Pour l'équipier ... plusieurs cas de figures, mais en tous les cas c'est le leader ou le directeur sportif qui demande aux équipiers de rouler. Ils sont donc devant le peloton et alors ils se prennent tout dans la tronche. Derrière avec la protection des autres et les roues des autres ( aspiration etc ... ) tu fais moins d'efforts. Plusieurs situations : Le leader est maillot jaune, il fait rouler ses équipiers pour défendre ce maillot jaune, sans que les échappés prennent trop de terrain, ou contrôlent simplement la course parce qu'il est maillot jaune et que son team doit prendre ses responsabilités ( sinon personne roule et l'échappée prend 1h d'avance ^^ ). L'échappée est maintenant loin, le sprinteur demande à ses équipiers de rouler pour revenir vite pour pourvoir gagner l'étape. etc et c'est pareil en montagne, exemple les Schleck durcissent souvent la course, font au rouler au max leurs équipiers pour lessiver les autres pour mieux attaquer derrière. Voilà Modifié 22 juillet 2011 par JustinBeber Citer Lien vers le commentaire
Grominet Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Ok, merci pour toutes ces précisions Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Quand tu cours en peloton tu peux être protégé du vent, des intempéries, et surtout tu peux avoir des équipiers ( pour les leaders ) qui roulent pour toi. Là t'es tout seul avec toutes les contraintes que ça impose Puis en plus pas de tactique ni de calcul, tu y vas juste à fond. sur un CLM tu démarre fort .. tu accélères au milieu et tu finis a bloc Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2011 En direct du parcours du clm. Réveil sous la tente avec la pluie battante c'est que du bonheur. En espérant que ca se lève. Sinon hier ou j'étais Contador était encore seul mais piochait sévère, ca revenait fort Sanchez et Rolland, ce dernier impressionant,la bouche fermée. J'vous ferais un CR photos si vous voulez a mon retour. Si Fauregol se fait tarter par Contador, je fous une photo de moi à poil sur le forum. J'avais le sosie de Soren Larsen a ma droite en parka jaune fluo, génial pour prendre des photos. Citer Lien vers le commentaire
13obscur Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 J'avais le sosie de Soren Larsen a ma droite en parka jaune fluo, génial pour prendre des photos. J'ai lu "J'avais le sosie de Soren Larsen a ma droite en panenka jaune fluo"... Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 En direct du parcours du clm. Réveil sous la tente avec la pluie battante c'est que du bonheur. En espérant que ca se lève. Bordel ça me l'avait fait à Albi ça aussi. On arrive, grand soleil, mon oncle s'était acheté un chapeau La Dépêche ( là c'est spécial beauf pour Bad ) et puis bim flotte Mais c'est trop la classe le chrono, tu peux jeter n'importe quoi mais à la personne que tu veux Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bordel ça me l'avait fait à Albi ça aussi. On arrive, grand soleil, mon oncle s'était acheté un chapeau La Dépêche ( là c'est spécial beauf pour Bad ) et puis bim flotte Mais c'est trop la classe le chrono, tu peux jeter n'importe quoi mais à la personne que tu veux un chapeau ou un bob ? Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) un chapeau ou un bob ? Sur le Tour, tu peux acheter des coffrets spécial de l'Equipe, de la Dépêche ou du Tour de France Le reste c'est gratis, on te le lance Assez énorme le nombre de supporters ( de beaufs quoi ) qui s'y ruent dessus Modifié 23 juillet 2011 par JustinBeber Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Sur le Tour, tu peux acheter des coffrets spécial de l'Equipe, de la Dépêche ou du Tour de France Le reste c'est gratis, on te le lance Assez énorme le nombre de supporters ( de beaufs quoi ) qui s'y ruent dessus oui je sais, j'ai déjà vu ça quand j'étais gosse mais tu réponds pas à ma question Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Tu nous prends pour des bitos ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire
cd31 Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Tu nous prends pour des bitos ou quoi ? C'est pour estimer le degrès de beaufitude. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 oui je sais, j'ai déjà vu ça quand j'étais gosse mais tu réponds pas à ma question La Dépêche c'est le chapeau Citer Lien vers le commentaire
è_é Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Tu nous prends pour des bitos ou quoi ? pourquoi, faut pas ? Modifié 23 juillet 2011 par elmö Citer Lien vers le commentaire
laurel31 Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) oui je sais, j'ai déjà vu ça quand j'étais gosse mais tu réponds pas à ma question Je l'ai beaucoup fais quand j'étais gosse la ramassage de la caravanne, disons que la compet avec mes cousin et mon frère donnait une motivation facile. Et puis un jour j'ai trouvé une gourde officielle que j'ai soigneusement gardé et qui est sur mon vélo aujourd'hui. Ca a du style mais quand tu va à deux à l'heure ca la fout mal quand même Modifié 23 juillet 2011 par laurel31 Citer Lien vers le commentaire
Mister Yellow Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Ben sur ce tour Contador a été humain. Il a tout tenté, s'est livré à fond et a fini par lâcher face au modeste Rolland. Tout le monde a fini par payer les efforts consentis et c'est un coureur qui n'avait pas eu à faire de trop gros efforts avant l'Alpe qui a gagné. Chapeau JRB qui n'a pas demandé à Rolland de se laisser décrocher pour attendre Voekler. On va même aimer Contador, il a eu du panache et il a perdu Sacrée étape quand même C'est rassurant. Je pense quand même qu'il faudra du temps avant que les gens de la rue qui ne suivent pas le tour, prennent conscience des progrès dans la lutte contre le dopage. Bref, il y a une pente sévère à remonter, un gros Alpe d'Huez, quoi. Il va donc falloir persévérer et ne surtout ne pas relâcher la pression, sinon les quolibets ne faibliront pas. Parce que c'est clair : il est de bon ton chez beaucoup d'entre nous de dénigrer le sport cycliste. C'est presque devenu une attitude beauf même, si on y réfléchit. Avec 5 français dans le TOP 15. C'est un bon argument...à moins que les français s'y soient mis aussi J'ai suivi les 2 dernières étapes à la radio, car j'étais sur la route pour le taf, j'ai donc écouter RMC et c'était épuisant. Heureusement que Guimard et Leblanc sont là pour les analyses, car l'animateur en fait beaucoup trop comme toujours. Le mec sur la moto voit des complots et des conspirations partout, infernal J'ai terminé sur France Info, qui ne fait pas l'intégrale Tour, avec des journalistes plus normaux et un JF Bernard bien sympa. J'avais enregistré les étapes, j'ai regardé rapidos en avançant et je me rends encore plus compte que le T.Adam est un sacré cas. Pour l'attaque d'Andy Schleck, jeudi, je m'attendais à des commentaires enthousiastes de sa part...que nenni. Enfin bref, il y a eu deux belles étapes, ça devait être sympa de les suivre en direct. Superbe victoire de Rolland, beau courage de Voeckler et puis les favoris ont été à la hauteur de l'événement. C'est réjouissant ce suspense. Ah oui il m'a fait marrer Voeckler quand il insultait les hollandais Modifié 23 juillet 2011 par Mister Yellow Citer Lien vers le commentaire
Floolf Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Avec 5 français dans le TOP 15. C'est un bon argument...à moins que les français s'y soient mis aussi Sachant que sur les 5, 3 sont dans le classement des jeunes, ça promet Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 moi lorsque je suis obligé de me farcir france tél je me délecte du Jaja qui calme toujours tres rapidement son intrépide (et insupportable) collègue de direct Citer Lien vers le commentaire
Sebal Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 moi lorsque je suis obligé de me farcir france tél je me délecte du Jaja qui calme toujours tres rapidement son intrépide (et insupportable) collègue de direct "Pensez à respirer Thierry quand même" Citer Lien vers le commentaire
Nista Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 "Pensez à respirer Thierry quand même" Celui-là était très bon! Citer Lien vers le commentaire
Piou Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 C'est clair Citer Lien vers le commentaire
al_thunder Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 "Pensez à respirer Thierry quand même" énorme j'ai bien aimé a propos de la montée de Contador "extraordinaire" le fameux "faites attention avec les mots Thierry" Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Suis au km 8 dans la première bosse, maillot du Tef sur le dos. Citer Lien vers le commentaire
Bebs Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Suis au km 8 dans la première bosse, maillot du Tef sur le dos. Mets-toi à un endroit où on peut te voir nettement, y a pas une foule du délire si ? Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Mets-toi à un endroit où on peut te voir nettement, y a pas une foule du délire si ? Non y'a pas enormement de foule c'est la première bosse,long faux plat montant jsuis 200m apres une flopee de camping cars hollandais. Maillot du tef rayé dur le dos. Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés