Aller au contenu

[Topic Cyclisme]

Faurégol

Messages recommandés

Cyclisme - Tour 2016

Le départ au Qatar ?

Citée par l'AFP, une source proche du gouvernement, qui a tenu à conserver son anonymat, assure que les dirigeants du Qatar souhaiteraient accueillir le départ du Tour de France 2016. «Son Altesse (l'Emir) a cette idée en tête depuis quelques temps, révèle-t-elle. Les discussions et les processus ont été enclenchés».

:crylol:
Fédrigo : «Maladie du chasseur»

En manque de résultats depuis le début de saison, Pierrick Fédrigo avait renoncé à disputer le Tour de France, fatigué et «au fond du trou». Le docteur Gérard Guillaume de la FDJ révèle aujourd'hui dans L'Equipe que le coureur est atteint de la «maladie du chasseur, transmise par la morsure de tiques», ce qui a «généré chez lui de la fatigue». Fédrigo a été traité par antibiotiques. A la sortie des Championnats de France, le lauréat de 2005 avait confié n'avoir qu'un seul souhait : «Être en forme en novembre-décembre pour reprendre l'entraînement, repartir à zéro».

lequipe.fr

:huh:

Petit circuit ce matin, ça m'a un peu cassé...

110731072300181548.png

Vent de face sur les 3/4 du parcours, petite fringale à 15 kms de l'arrivée, la prochaine fois j'évite de rouler au-delà de midi, j'avais trop faim...

Distance : 56,80 kms

Temps : 2h27'05"

Vitesse moyenne : 23,18 km/h

Vitesse maxi : 48,48 km/h

La forme revient... ^_^

Modifié par Pioupiou
  • 2 semaines plus tard...

Je ne connaissais pas openrunner c'est vraiment pas mal comme site, je me suis fait un petit parcours de 52km plutôt sympa, faut le tester maintenant. Je récupère mon vélo route ce week-end, ça va être bon de retrouver des sensations.

Je vais rouler une petite semaine en en Bretagne et après hop on s'y remet ici.:)

NFO: Le Tribunal arbitral du sport a fixé les dates des auditions dans l'affaire Contador. Le TAS étudiera du 21 au 24 novembre prochain le cas d'Alberto Contador. Contrôlé positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010, l'Espagnol a été blanchi par sa fédération. L'UCI et l'AMA ont fait appel de cette décision et c'est ce litige que le TAS doit trancher.

Evidemment :):rolleyes:

Dopage: Longo risque une suspension

Jeannie Longo est dans de sales draps. La multiple championne française risque une suspension pour défaut de localisation dans le suivi longitudinal mis en place par l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD), annonce le quotidien L'Equipe dans son édition à paraître ce vendredi. Avertie à trois reprises, elle a enfreint les règles en matière de localisation au cours des 18 derniers mois. Prochainement convoquée devant la commission de discipline de la Fédération française de cyclisme (FFC), Longo encourt une suspension allant de trois mois à deux ans.

AHHHHHH il fallait bien qu'elle se fasse choper un jour. :ninja:

Le mari de Longo aurait acheté de l'EPO

Patrice Ciprelli, le mari et entraîneur de Jeannie Longo, aurait acheté de l'EPO en 2007 à un ancien cycliste américain dénommé Joe Papp, d'après les informations de L'Equipe relayées dans la nuit de lundi à mardi. Des courriers électroniques attestant de la preuve de transactions de ce type sont publiés mardi dans l'édition du journal, où est également cité Papp, qui indique formellement avoir vendu de l'EPO au mari de Longo. La multiple championne de France (59 titres) et du monde (13 médailles d'or) risque toujours une suspension pour dopage, après avoir manqué trois contrôles en 18 mois.

L'étau se resserre! :o

L'étau se resserre! :o

:lol2:

Alors là, si c'est le cas, la sportive préférée des français (ils sont cons ces français!) va devenir une paria, cible d'attaques infames. Enfin, ça clouera le bec à tous ceux qui la défendent de ne pas avoir répondu aux obligations anti-dopage. "C'est normal, elle est en marge de la société, ça ne l'intéresse pas..." "Elle n'a pas besoin de se doper pour gagner, elle est clean, c'est une grande pro..."

J'espère que c'est faux ce truc d'EPO, mais la défendre à tout prix je ne suis pas d'accord. Il y a des obligations, il faut les tenir.

Elle est mal barrée quand même là Jeannie...

«J'ai vendu de l'EPO à Ciprelli»

Joe Papp, obscur coureur reconverti dans les trafics, explique comment il a fourni de l'EPO à Patrice Ciprelli en avril 2007. Un témoignage accablant.

joe-papp-lors-de-l-audience-landis.jpg

Ancien coureur, Joe Papp a développé un réseau de trafic d'EPO via Internet.(AFP)

«Joe Papp, L'Équipe possède les preuves que Patrice Ciprelli, le mari de Jeannie Longo, vous a acheté de l'EPO en avril 2007. Vous confirmez ?

C'est vous qui me donnez son nom. Alors, oui, je vous le confirme : j'ai vendu de l'EPO à Ciprelli à cette époque.

Comment est-il entré en contact avec vous ?

Il a spécifiquement et directement demandé sur notre site ce que lui coûteraient 80 000 iu d'EPO livrées en France. Il a d'ailleurs indiqué que c'était pour sa femme.

Possédez-vous les preuves écrites que ces produits étaient destinés à son épouse ?

Non. La messagerie du site n'existe plus.

«Dans ce message, il écrivait vouloir de l'EPO pour son épouse, tout en précisant vouloir payer lui-même et souhaiter que ce soit envoyé à une tierce personne.»

Avez-vous été en contact avec Jeannie Longo elle-même ?

Non. Ciprelli n'a pas mentionné son nom. Il a parlé de sa femme, c'est tout. Cependant, j'en ai déduit que Longo était la destinataire de l'EPO en me basant sur l'échange de la messagerie. Dans ce message, il écrivait vouloir de l'EPO pour son épouse, tout en précisant vouloir payer lui-même et souhaiter que ce soit envoyé à une tierce personne.

Expliquez-nous le processus qu'il a dû suivre pour effectuer sa commande.

Ciprelli a exprimé son intérêt pour l'achat d'EPO en s'enregistrant en tant que client éventuel sur le site eposino.com avant d'utiliser la messagerie du site pour poser des questions basiques sur la transaction. À ce stade, il n'a donné aucune autre information personnelle, juste son adresse e-mail. Peu après, le 11 avril 2007, il m'a contacté en envoyant un e-mail à mon adresse sécurisée, et a demandé le prix de 80 000 iu d'EPO. Les e-mails que je possède détaillent la correspondance qui s'en est suivie, dans laquelle Ciprelli se renseigne sur les produits. Il a même souhaité connaître les tarifs pour acheter une plus grande quantité avant de s'en tenir finalement à la quantité originelle de 80 000 iu.

Combien de temps a duré la transaction ?

Plusieurs semaines, en avril 2007.

Combien d'argent a-t-il finalement dépensé ?

Environ 500 euros.

500 euros pour 80 000 iu d'EPO !

L'Eposino était et reste l'une des EPO les moins chères sur le marché. En Europe ou aux États-Unis, Ciprelli aurait payé quatre ou cinq fois plus...» Recueilli par Damien RESSIOT

Ouais désolé, j'ai pas répondu parce que je viens de déménager et j'ai pas le courant (et donc pas non plus le net) jusqu'à jeudi.

T'as de la chance que je lise le bistrot et que j'ai pas tout marqués comme lus :grin:

Ben maintenant, je suis sur Grenade, mais c'est toujours envisageable, faudra juste que je m’achète un porte vélo.

C'est d'autant plus envisageable que je vais enfin récupérer mon vélo de cyclo et qu'une fois remis en état, ca sera cool pour rouler...

Bref, on se tiens au jus!