Aller au contenu

[Topic Cyclisme]

Faurégol

Messages recommandés

Posté(e)

Les Pyrénées à peine escamotées :rolleyes:

Chaque année, ils escamotent de plus en plus les pyrénées, comme s'il n'y avait pas de quoi faire. Ca va rarement dans le pays basque aussi...

Posté(e) (modifié)

Chaque année, ils escamotent de plus en plus les pyrénées, comme s'il n'y avait pas de quoi faire. Ca va rarement dans le pays basque aussi...

Ils ont p-e pas de pognon à claquer pour accueillir une étape :unsure2:

Modifié par HaGu
Posté(e)

Si je me souviens bien, la dernière fois que le Tour est passé au Pays Basque il y a eu des retards à cause de manifs indépendantistes. On peut comprendre que cela incite pas l'organisation à y retourner. Mieux vaut aller en Corse :ninaj:

Posté(e)

Pour payer une arrivée du tour, faut du pognon. Ca seul des gros bleds peuvent le faire ou des stations puissantes. Et c'est dans les alpes qu'on les retrouve plus que dans les pyrénées.

Posté(e)

Il me semble que l'an dernier les Pyrénées étaient mieux loties que les Alpes non ? :unsure2:

Posté(e)

Les Pyrénées à peine escamotées :rolleyes:

Pour la 100ième édition c'est quand même abusé :mellow:

Pas de massif central, pas de jura, de Vosges... :mellow:

Pas de passages à l'étranger non plus... -_-

Posté(e) (modifié)
Pour payer une arrivée du tour, faut du pognon. Ca seul des gros bleds peuvent le faire ou des stations puissantes. Et c'est dans les alpes qu'on les retrouve plus que dans les pyrénées.

il faut aussi et surtout des capacités hotelières capables d'accueillir à proximité toutes les équipes + annexes (journalistes, suiveurs, etc...).

ayant habité plusieurs années à Alès, j'ai eu l'occasion de discuter avec le maire (kiselapète :ninaj:) et il me disait qu'il avait posé plusieurs fois la candidature pour être ville étape mais que ça avait été refusé au motif d'une capacité hotelière insuffisante

Modifié par Ekelund
Posté(e)

Il me semble que l'an dernier les Pyrénées étaient mieux loties que les Alpes non ? :unsure2:

Non, les 2 étaient pourries. Je m'étais dit "cette année y a les JO, l'an prochain c'est la 100ième... ils ont pas voulu faire un truc spectaculaire pour se réserver...".

C'est à cause des clous ça ! :angry:

Posté(e)

il faut aussi et surtout des capacités hotelières capables d'accueillir à proximité toutes les équipes + annexes (journalistes, suiveurs, etc...).

ayant habité plusieurs années à Alès, j'ai eu l'occasion de discuter avec le maire (kiselapète :ninaj:) et il me disait qu'il avait posé plusieurs fois la candidature pour être ville étape mais que ça avait été refusé au motif d'une capacité hotelière insuffisante

A Revel ou à Lavaur, y a plus d'hôtels qu'à Alès ? :unsure2:

Posté(e)

Ptet aussi qu'ils savent que de toute facon il ne se passera strictement rien dans les Pyrenees, et que les favoris attendront comme d'hab les Alpes et le contre-la-montre pour se departager...

Posté(e)
A Revel ou à Lavaur, y a plus d'hôtels qu'à Alès ? :unsure2:

faut croire... ou alors ils considèrent que la multitude d'hôtels à la périphérie de Toulouse est une proximité "acceptable".

pour Alès y'a Nimes à 50 km au sud, sinon autour c'est la Lozère et l'Ardèche :ninaj:

Posté(e)

y'a Castres à 27 kilomètres -_-

Je suis sûr que t'es aussi vite à Nîmes en partant d'Alès qu'à Castres en partant de Revel :grin:

Posté(e)
Je suis sûr que t'es aussi vite à Nîmes en partant d'Alès qu'à Castres en partant de Revel :grin:

maintenant oui, parce qu'ils ont mis en place la 2x2 voies il y a 3/4 ans, masi avant ça je peux te garantir que non :grin:

Posté(e)

maintenant oui, parce qu'ils ont mis en place la 2x2 voies il y a 3/4 ans, masi avant ça je peux te garantir que non :grin:

Je me rappelle quand on était allés à Ales en National pour voir le tef, la fin du trajet avait été longue :D

(notamment quand on était coincé derrière un vieux qui a un moment prend à droite à un rond-point pour nous redéboucher pile devant 3 rond points plus tard :D)

Posté(e) (modifié)

L'étape Montpellier - Albi, ils la font sur 2 jours non ??

C'est long quand même :unsure2:

180 à 220 km entre les 2 centre-ville, pas si insurmontable que ça, on a déjà vu des étapes de 220km. -_-

Edit, l'étape fera au final 205km.

Modifié par FrancisCaibrel
Posté(e)

J'ai récupéré le rapport de l'USADA. Ca a déjà été mis sur le forum ou pas ?

J'ai commencé à lire et j'ai trouvé ça "amusant"...