Aller au contenu

[Topic Cyclisme]

Faurégol

Messages recommandés

Posté(e)

Forrest peut-être mais certainement pas Robert.

les moins de 30 ans vont avoir du mal à la capter celle-là :ninja:

Posté(e)

Quelle surprise :ninja:

C'est marrant, j'en parlais avec ma copine avant-hier :D

Dans le bouquin de Gaumont, il y a des anecdotes assez marrantes sur Jaja, notamment celle du critérium ou il fout un tour au peloton qui chasse "en les attendant"

J'espère qu'on aura bientôt les résultats des contrôles du Tour 1953 :)

Bah si c'est bien que ca sorte, ca évite que ces mecs là ouvrent leur gueule quand on parle de dopage.

Posté(e)

Bah si c'est bien que ca sorte, ca évite que ces mecs là ouvrent leur gueule quand on parle de dopage.

C'est sur, mais bon je comprends pas pourquoi des résultats obtenus en 98 sortent que maintenant... A ce rythme là on saura en 2030 que Froome est dopé.

Posté(e)

C'est sur, mais bon je comprends pas pourquoi des résultats obtenus en 98 sortent que maintenant... A ce rythme là on saura en 2030 que Froome est dopé.

Tout simplement parce qu'il a fallu que ce soit la commission d'enquête qui se saisisse du dossier pour qu'on ait le droit de "désanonymer" les échantillons de 98. Un peu comme l'équipe avait réussi à le faire avec ceux de LA.

Posté(e) (modifié)

Faudrait que je retrouve les sources et chiffres exacts mais ce we ils (une radio) sortaient des stats genre

11 sur 12 des derniers vainqueurs du TDF

et 36 sur 45 des derniers types sur le podium

ont été concernés par le dopage. :x

Modifié par HaGu
Posté(e)

Faudrait que je retrouve les sources et chiffres exacts mais ce we ils (une radio) sortaient des stats genre

11 sur 12 des derniers vainqueurs du TDF

et 36 sur 45 des derniers types sur le podium

ont été concernés par le dopage. :x

http://www.cyclisme-dopage.com/chiffres/tdf-vraischiffres.htm

Il a pas du être mis à jour avec Jalabert (et Ullrich, je sais pas si ses cachetons en boite ont compté)

Posté(e)

On attends l'analyse de Pioupiou.

Déjà j'aimerais bien avoir le profil openrunner de l'étape sur laquelle il s'est fait choper.

Posté(e)

Savoir que les gars étaient dopés en 98 c'est pas vraiment un scoop et je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le vélo. Par contre ce serait bien d'arrêter avec les discours "maintenant le cyclisme est propre" alors qu'ils sont tous autant chargés qu'il y a 15 ans...

On va encore voir toute l'équipe Sky monter les cols en tête cet été comme le faisaient les Banesto ou les US Postal à l'époque mais personne ne dit rien parce qu'il n'y a pas de contrôles positifs!

Aux organisateurs aussi de prendre leur responsabilité et de choisir les équipes qui font les efforts nécessaires pour lutter réellement contre le dopage. Je suis sûr qu'en plus la course n'en serait que plus belle et plus indécise.

Posté(e)

Savoir que les gars étaient dopés en 98 c'est pas vraiment un scoop et je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le vélo. Par contre ce serait bien d'arrêter avec les discours "maintenant le cyclisme est propre" alors qu'ils sont tous autant chargés qu'il y a 15 ans...

On va encore voir toute l'équipe Sky monter les cols en tête cet été comme le faisaient les Banesto ou les US Postal à l'époque mais personne ne dit rien parce qu'il n'y a pas de contrôles positifs!

Aux organisateurs aussi de prendre leur responsabilité et de choisir les équipes qui font les efforts nécessaires pour lutter réellement contre le dopage. Je suis sûr qu'en plus la course n'en serait que plus belle et plus indécise.

Personne ne dit rien, t'exagères :D

A chacune de leurs victoires, y'a des tonnes de commentaires/edito, etc... pour plus que douter des Sky.

Posté(e)

Personne ne dit rien, t'exagères :D

A chacune de leurs victoires, y'a des tonnes de commentaires/edito, etc... pour plus que douter des Sky.

Je parle des organisateurs, ceux qui ont le pouvoir d'accepter ou de refuser des équipes...