Aller au contenu

[Topic Cyclisme]

Faurégol

Messages recommandés

Posté(e)

Je parle des organisateurs, ceux qui ont le pouvoir d'accepter ou de refuser des équipes...

Ils n'ont légalement aucun droit de refuser des coureurs qui n'ont pas été sanctionnés.

Posté(e)

sur les WC a la limite si

Oui, mais ça ils le font déjà. Ils laissent souvent des petites équipes avec des anciens coureurs sulfureux à la porte.

Mais avec le pro-tour, ca laisse pas beaucoup de marge.

Posté(e)

Ils n'ont légalement aucun droit de refuser des coureurs qui n'ont pas été sanctionnés.

Oui enfin ils ont le droit de dire à certaines équipes qu'elle ne sont pas les bienvenues!

J'avais vu un doc sur France3 (pièces à conviction je crois) où Christian Prudhomme était interviewé, il faisait des grands discours contre le dopage mais quand le journaliste lui a parlé d'une "affaire" arrivée sur le Tour (les gérants d'un hotel avait trouvé des seringues dans leurs canalisations) pendant qu'il était directeur adjoint, il a répondu (gêné) qu'il n'était pas au courant :rolleyes:

Les équipes concernées ont pu tranquillement continuer le Tour...

Posté(e)

Oui enfin ils ont le droit de dire à certaines équipes qu'elle ne sont pas les bienvenues!

Ca n'a aucun effet. A une époque, ils ont essayé de faire ça, ils ont perdu devant les tribunaux.

J'avais vu un doc sur France3 (pièces à conviction je crois) où Christian Prudhomme était interviewé, il faisait des grands discours contre le dopage mais quand le journaliste lui a parlé d'une "affaire" arrivée sur le Tour (les gérants d'un hotel avait trouvé des seringues dans leurs canalisations) pendant qu'il était directeur adjoint, il a répondu (gêné) qu'il n'était pas au courant :rolleyes:

Les équipes concernées ont pu tranquillement continuer le Tour...

Le mieux c'était le discours de Leblanc, directeur du tour à l'époque :D

Posté(e)

Je suis rassuré, Froome vient de dire sur France 2 que ce n'était que du temps d'Armstrong qu'on était obligé de se doper pour gagner le tour, selon lui c'est fini maintenant, le cyclisme a changé -_-

:ninaj:

Posté(e)

Les corses veulent pas faire péter une bombe sur la moto de Kerckaert ? Siouplaît !

:(

Ils feraient mieux de bomber le bus :ninja: