Skanker Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 (modifié) Il est passé ou Calzati ? Modifié 20 décembre 2004 par Skanker Citer
Faurégol Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 Il a signé chez AG2R l'ami Calzati. Tu m'etonnes, avec le talent qu'il a il allait pas rester chez RAGT. Citer
Mister Yellow Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Bonne retraite au guerrier Jacky Durand! Panache, témérité, il va manquer dans le peloton. Je me souviens d'une de ses victoires d'étape dans le Tour, avec le maillot tricolore, c'était royal! Citer
Faurégol Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 Le Français Jacky Durand a décidé de mettre un terme à sa carrière après 14 années passées chez les professionels. Exceptionel baroudeur, très aimé du grand public pour ses formidables qualités de battant, Durand laisse derrière lui un palmarès fort de 2 Coupes du Monde ( Tour des Flandres et Paris-Tours ), d'étapes sur le Tour de France, Paris-Nice ou le Dauphiné Libéré et de 2 titres de champion de France. Agé de 37ans, Durand évoluait cette année pour l'équipe Landboukriediet. Citer
Mister Yellow Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 (modifié) Landboukriediet C'est quoi cette équipe? Modifié 20 décembre 2004 par La Raime Citer
Faurégol Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 C'est quoi cette équipe? <{POST_SNAPBACK}> C'est l'equivalent du Credit Agricole en Belgique. C'était l'equipe à Popovych cette année, ce dernier qui s'en va dans l'equipe à Armstrong. Citer
James Posté(e) 20 décembre 2004 Posté(e) 20 décembre 2004 Je me souviens de Durand quand il avait chutté et après failli se faire écraser par la voiture Mapei A ce Paris-Tours et le Tour des Flandres il était enorme le barroudeur Bonne retraite Jacky avec la chatche qu'il a et vu que c'est un coureur super simpa on le reverra sur le Tour je pense Citer
Faurégol Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 Dans la catégorie Dopage... Poursuites contre le laboratoire d'Athènes Afin de savoir s'il y a eu une destruction intentionnelle ou "par négligence" de l'échantillon d'Hamilton. Le cas Hamilton en suspens. La justice grecque a lancé lundi des poursuites pénales visant le laboratoire d'Athènes accrédité par le Comité international olympique (CIO) après la destruction de l'échantillon sanguin du champion du contre-la-montre, Tyler Hamilton. Ces poursuites visent à déterminer s'il y a eu une destruction «intentionnelle» ou «par négligence» de l'échantillon de l'Américain. Hamilton a été contrôlé une première fois le 19 août, après sa victoire dans le contre-la-montre des JO d'Athènes en août dernier. L'échantillon A s'était avéré positif mais la contre-expertise, pratiquée à Lausanne, n'avait pas abouti en raison de la dégradation de l'échantillon sanguin d'Hamilton. Le CIO avait annoncé le 23 septembre qu'Hamilton pouvait conserver son titre athénien. Mais en novembre dernier, le Comité olympique australien avait réclamé auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) la disqualification du coureur. En cas de retrait de la médaille d'or à Hamilton, l'Australien Michael Rogers (quatrième) se verrait en effet attribuer le bronze. Mais l'Américain devrait logiquement conserver son titre, à moins qu'il avoue s'être dopé avant les JO. Citer
Faurégol Posté(e) 20 décembre 2004 Auteur Posté(e) 20 décembre 2004 Je parlais de ça a mots couverts 2 posts plus hauts Faurégol <{POST_SNAPBACK}> Ouais j'avais compris c'est pour cela que j'ai rajouté la news bien mise en page. Citer
Faurégol Posté(e) 21 décembre 2004 Auteur Posté(e) 21 décembre 2004 Equipes Pro Tour : statistiques L'UCI a publié une liste avec la composition provisoire des équipes du Pro Tour. C'est l'occasion de publier quelques statistiques. Répartition du nombre de coureur par pays dans les équipes Pro Tour : 492 coureurs sont répertoriés représentant 39 nations. L'Italie et l'Espagne viennent largement en tête. 1 ITA 93 2 ESP 92 3 FRA 69 4 BEL 39 5 GER 37 6 NED 29 7 AUS 17 8 USA 15 9 DEN 12 10 SUI 11 11 RUS 9 12 AUT 7 13 KAZ 6 14 UKR 6 15 CZE 4 16 LUX 4 17 SWE 4 18 EST 3 19 FIN 3 20 GBR 3 21 NOR 3 22 POR 3 23 SLO 3 24 CAN 2 25 COL 2 26 NZL 2 27 POL 2 28 BLR 1 29 BRA 1 30 CRO 1 31 HUN 1 32 IRL 1 33 JPN 1 34 LTU 1 35 MDA 1 36 RSA 1 37 SVK 1 38 UZB 1 39 VEN 1 Moyenne d'âge L'équipe la plus jeune est celle de la Française des Jeux devant Bouygues Telecom. A l'autre bout du classement, on retrouve Davitamon-Lotto. 1 Française des jeux 25,0 2 Bouygues Telecom 25,9 3 Liberty Seguros 26,2 4 Crédit Agricole 26,3 5 Euskaltel 26,5 6 Lampre-C 26,6 7 Quick-Step 26,7 8 Iles Baléares 26,8 9 Domina 26,9 10 Rabobank 27,0 11 Fassa Bortolo 27,5 12 Saunier Duval 27,5 13 Cofidis 28,0 14 Discovery Channel 28,1 15 CSC 28,3 16 Gerolsteiner 28,4 17 Liguigas 28,6 18 T-Mobile 28,8 19 Davitamon - Lotto 28,9 Les plus jeunes et les moins jeunes : Les plus jeunes sont Français avec Delage et Di Gregorio. Quant au plus âge, il s'agit de l'éternel Ekimov. 1 DELAGE Mickael FRA FDJeux 06.08.1985 19 2 DI GREGORIO Rémy FRA FDJeux 31.07.1985 19 3 SCHLECK Andy LUX CSC 10.06.1985 19 1 EKIMOV Viatcheslav RUS Discovery Channel 04.02.1966 38 2 TAFI Andrea ITA Saunier Duval 07.05.1966 38 3 CIPOLLINI Mario ITA Liguigas 22.03.1967 37 Voilà j'espère que ces stats vous intéressent au moins. Citer
James Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Armstrong reviendra Lance Armstrong a annoncé, lors de la présentation de son équipe Discovery Channel, quil serait de nouveau au départ de la Grande Boucle. Reste en savoir si ce sera en 2005 ou en 2006. Lance Armstrong continue de laisser planer le doute quant à sa participation au Tour de France 2005. Cependant, si on sen réfère à ses déclarations lors de la présentation de son équipe Discovery Channel, le Texan reviendra bien en juillet sur les routes de France. Soit en 2005, soit lannée suivante. Lance Armstrong court après un septième succès sur la Grande Boucle Citer
Forrest Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Je viens de finir LA Confidentials... Le passage sur les watts est éloquent, je ne regarderai plus le vélo comme avant Citer
Faurégol Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) 10 janvier 2005 Oué c'est sur que à la base quand tu n'aimes pas L.A car t'as des doutes sur lui ce bouquin te les confirme... Il viendra au Tour 05 c'est quasi sûr, et il va encore tout ecraser, faudrait que Cunego et Valverde attaquent sans arrêt pour esperer le crever... Citer
Forrest Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 Oué c'est sur que à la base quand tu n'aimes pas L.A car t'as des doutes sur lui ce bouquin te les confirme... Il viendra au Tour 05 c'est quasi sûr, et il va encore tout ecraser, faudrait que Cunego et Valverde attaquent sans arrêt pour esperer le crever... <{POST_SNAPBACK}> t'as lu le bouquin ? les dernières pages confirment qu'il y a pas que Lance Armstrong dans le lot mais tout son équipe et pas mal d'adversaires aussi Citer
Faurégol Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Posté(e) 10 janvier 2005 t'as lu le bouquin ? les dernières pages confirment qu'il y a pas que Lance Armstrong dans le lot mais tout son équipe et pas mal d'adversaires aussi <{POST_SNAPBACK}> Oui j'ai lu le bouquin... Jsais que y'a pas que lui, tout le monde est plus ou moins chargé, regarde le médecin de Euskaltel qui a été viré parce qu'il était accusé de doper ses coureurs... Seulement US Postal, enfin Discovery Channel cette année est à la pointe de la technologie niveau produits non repérables et de + L.A a droits à des produits supplémentaires interdits aux autres coureurs grâce à sa couverture d'ancien cancereux malade... Citer
Forrest Posté(e) 10 janvier 2005 Posté(e) 10 janvier 2005 un cycliste humainement constitué développe au maxi 420 watts de puissance dans les jambes.. Armstrong lors de ces attaques dans le Tour de France n'est ni plus ni moins qu'à plus de 500... En équivalence, cela correspond à 125 sprints de 400 mètres sans la moindre fatigue... Mickael Johnson n'a qu'à bien se tenir Citer
Faurégol Posté(e) 16 janvier 2005 Auteur Posté(e) 16 janvier 2005 Quelques news... Un seul grand tour pour Valverde Alejandro Valverde ne sera pas au départ du prochain Tour d'Espagne. A priori, le champion espagnol veut donc se concentrer au maximum sur le Tour de France. Entretemps, il fera son retour à la compétition lors du Trophée Mallorca. Il sera ensuite au Trophée Luis Puig, au Tour de Valence, à Paris-Nice, à Milan San Remo, au Tour du Pays-Basque et au GP Indurain. On pourra le voir aussi en Belgique lors de Liège-Bastogne-Liège. Il sera aussi à l'Amstel Gold Race et sa préparation pour le Tour devrait passer via le Tour de Catalogne. A noter que Mancebo sera lui au départ à la fois du Tour de France et du Tour d'Espagne. velo-club.net Le programme de Jan Ullrich Jan Ullrich sera au départ du Tour de Murcie. Il participera encore à lune ou lautre épreuves par étapes en vue darriver en forme optimale pour le Tour de France. Contrairement à Armstrong, lAllemand ne prendra pas part aux classiques. En fin de saison, les championnats du Monde à Madrid figurent sur son agenda. velo-club.net Jan Ullrich se sent le plus fort dans son équipe Jan Ullrich ne craint pas que ses coéquipiers Kloden ou Vinokourov lui fassent de l'ombre sur le prochain Tour de France "Dans des conditions normales, je crois que je suis le plus fort de l'équipe. Mais s'il n'en était pas ainsi, je n'aurai aucun problème à les aider car ce sont des amis et de très bons coureurs. IL faut mieux les avoir dans mon équipe que comme rivaux". Le coureur allemand n'a pas exclu de participer à la Vuelta mais cela dépendra de son résultat dans le Tour de France. Il a aussi ajouté qu'il préférait voir Armstrong au départ de la grande boucle (Marca). velo-club.net Agritubel rêve du Tour de France La formation Agritubel dispose d'un budget de 2,7 millions. L'équipe est un mélange de jeunes issus de l'Elite 2 (Robin, Canouet, Coutouly, Staelen, Crosbie) et de coureurs d'expérience comme Agnolutto, Salmon, Brard ainsi que le sprinter Ruskys et l'Espagnol Alberto Martinez, vainqueur du Critérium International en 2002. Denis Leproux, l'un des directeurs sportifs, a précisé les objectifs de l'équipe «Notre premier objectif est la Coupe de France. Année après année, ils ont fait leurs preuves et maintenant, ils sont presque automatiquement invités sur les courses.» Concernant le Tour de France, José Fornes, le patron de l'équipe, veut y croire «nous avons un petit espoir. Nous disposons de bons coureurs, les deux mois à venir seront décisifs» (source : AOL) L'effectif de l'équipe : AGNOLUTTO Christophe FRA 06.12.1969 BALCIUNAS Linas LTU 14.02.1978 BERGES Stéphane FRA 09.01.1975 BRARD Florent FRA 07.02.1976 BUFFAZ Mickaël FRA 21.05.1979 CANOUET Gilles FRA 20.01.1976 COUTOULY Cedric FRA 26.01.1980 CROSBIE Denis FRA 02.04.1980 GIROUT Alexandre FRA 27.04.1982 LAURENT Christophe FRA 26.07.1977 MARTINEZ TRINIDAD José Alberto ESP 10.09.1975 OLIVIER Lénaïc FRA 17.11.1977 ROBIN Denis FRA 27.06.1979 RUSKYS Saulius LTU 18.04.1974 SALMON Benoît FRA 09.05.1974 STAELEN Marc FRA 20.07.1981 velo-club.net Citer
Toulousiano Posté(e) 19 janvier 2005 Posté(e) 19 janvier 2005 Cyclisme - Dopage : 18 personnes en garde à vue Après une série d'interpellations concernant un trafic de «pot belge», un cocktail de produits dopants, destiné notamment à des cyclistes professionnels, dix-huit personnes ont été placées en garde à vue en France, dont sept à Cahors, mardi soir. Sept personnes ont été interpellées en flagrant délit sur les échangeurs d'autoroutes de Cahors nord et sud, vers 17h00, mardi, à l'occasion d'un échange de produits dopants et d'argent, où quatre-vingt-trois flacons de pot belge auraient été saisis à cette occasion. Onze autres personnes ont été placées en garde à vue en France, notamment dans la région de Marseille, où une série d'interpellations a été menée par la section de recherches d'Agen. De source proche de l'enquête, on indique que le trafic concernait les milieux du cyclisme semi-professionnel et professionnel lotois mais pourrait s'inscrire dans le cadre d'un trafic d'envergure plus importante. Les gendarmes de la brigade de gendarmerie de Cahors et de la section de recherches d'Agen ont réalisé cette opération dans le cadre d'une enquête menée depuis plusieurs mois, à la suite d'une information judiciaire ouverte au parquet de Cahors au printemps 2004 et transférée à la fin de l'année 2004 à la juridiction interrégionale de Bordeaux. De source judiciaire, on indique par ailleurs que «le parquet de Cahors avait été alerté par des autorités officielles du cyclisme». «On avait des interrogations, on peut même dire des soupçons, et on a sollicité le parquet», a déclaré le président de la Fédération française de cyclisme (FFC), Jean Pitallier. «Quand la FFC a des informations, elle ne laisse pas passer. La Fédération est toujours prête à saisir les autorités. On continue le combat contre le dopage, sans aucune trêve», a insisté Jean Pitallier. L'enquête aurait révélé que le noyau de trafiquants du Lot était en relation avec des fournisseurs belges qui distribuaient également leurs produits dans tout le sud de la France, notamment à Marseille et en Allemagne. Citer
Faurégol Posté(e) 19 janvier 2005 Auteur Posté(e) 19 janvier 2005 Robbie McEwen (Davitamon Lotto) a remporté la première étape du Tour Down Under (cat 2.Hc) disputée à Adélaïde sur 50 kilomètres. Il devance Allan Davis (Liberty Seguros) et Stuart O'Grady (Cofidis). C'est déja la 5ème victoire de l'Australien depuis le début de l'année puisque en plus du championnat d'Australie, il a remporté la première et la quatrième étape de la Jayco Bay Classic ainsi que le classement général. Classement de l'étape: Nom Pays Equipe Temp 1 Robbie McEwen Davitamon - Lotto 1 00' 45" (49.5km/h) 2 Allan Davis Liberty Seguros Team m.t 3 Stuart O'Grady Cofidis - Le Credit Par Telephone m.t 4 Baden Cooke Francaise Des Jeux m.t 5 Guillermo Ruben Bongiorno Ceramiche Panaria - Navigare m.t 6 Samuel Dumoulin Ag2R - Prevoyance m.t 7 Aaron Kemps Liberty Seguros Team m.t 8 Giosuè Bonomi Lampre - Caffita m.t 9 Dimitri De Fauw Quickstep m.t Dans une chaleur torride, le coureur de la Davitamon s'est imposé pour la seconde fois au Tour Down Under, bien emmené dans le sprint final par son équipe. Classement de l'étape Nom Pays Equipe Temp 1 Robbie McEwen Davitamon - Lotto 3 43' 28" (40.5km/h) 2 Paride Grillo Ceramiche Panaria - Navigare m.t 3 Allan Davis Liberty Seguros Team m.t 4 Stuart O'Grady Cofidis - Le Credit Par Telephone m.t 5 Erki Putsep Ag2R - Prevoyance m.t 6 Mark Renshaw Francaise Des Jeux m.t 7 Samuele Marzoli Lampre - Caffita m.t 8 Hilton Clarke Navigators Insurance Cycling Team m.t 9 Giosuè Bonomi Lampre - Caffita m.t 10 Matthew Rex Uni SA m.t Evidemment Mc Ewen est leader du Tour Down Under. A signaler que les Championnats d 'Australie ce sont déroulés le week end dernier et que Robbie Mc Ewen a remporté le titre. Citer
James Posté(e) 20 janvier 2005 Posté(e) 20 janvier 2005 Armstrong dans la ligne de mire ? Selon Le Parisien, lentourage du sextuple vainqueur du Tour de France ferait lobjet dune enquête préliminaire menée par le procureur de la République dAnnecy. Lance Armstrong dans lil du cyclone ? Cest ce que sous-entend le quotidien Le Parisien qui révèle, dans son édition de jeudi, louverture dune enquête préliminaire menée par le procureur de la République dAnnecy, Philippe Drouet. Cette enquête, qui doit faire la lumière sur l'utilisation éventuelle de produits dopants par le champion américain, viserait lentourage du Texan dont son nutritionniste ostéopathe résidant en Haute-Savoie. On lui aurait menti Citer
Faurégol Posté(e) 8 février 2005 Auteur Posté(e) 8 février 2005 Joseba Beloki veut faire les 3 grands tours Joseba Beloki n'a pas beaucoup couru la saison dernière. Il veut rattaper le temps perdu apparemment puisqu'il a annoncé qu'il espérait disputer en 2005 les trois grands Tours, soit le Giro, le Tour de France et la Vuelta avant de participer au championnat du monde à Madrid. "Après la saison que jai vécue, ma priorité est de recourir. Jai parfaitement récupéré de mes cassures au pied et au coude. Mes objectifs jusquau Tour de France sont de participer au plus grand nombre d'épreuves pour reprendre confiance et revenir au niveau auquel jévoluais avant ma chute en 2003. Cette année, celle de ma renaissance, je veux me fixer de grands objectifs et lun dentre eux est de courir les grands rendez-vous de la saison. Je serais donc au départ des trois grands tours et au Mondial, chez moi, à Madrid" Source : Marca Sinon les 1ers résultats de la saison arrivent... Nicki Sorensen (CSC) remporte le Gd Priw d'Ouverture La Marseillaise dans un bordel total... Freddy Bichot (FDjeux) remporte le classement final de l'Etoile de Bessèges. Alessandro Petacchi a remporté le GP de la cote Etrusque. Oscar Freire a remporté les 2 premières manches du Trophée de Majorque. Citer
bibeyolo Posté(e) 8 février 2005 Posté(e) 8 février 2005 bordel total ? c'est à dire ? <{POST_SNAPBACK}> Source sports.fr Les Belges Wim Van Huffel et Philippe Gilbert, échappés et en passe de se disputer la victoire finale, ont été mal orientés dans le final, perdant toute chance de victoire. C'est ballot pour eux Citer
Faurégol Posté(e) 8 février 2005 Auteur Posté(e) 8 février 2005 bordel total ? c'est à dire ? <{POST_SNAPBACK}> Source sports.fr Les Belges Wim Van Huffel et Philippe Gilbert, échappés et en passe de se disputer la victoire finale, ont été mal orientés dans le final, perdant toute chance de victoire. C'est ballot pour eux <{POST_SNAPBACK}> Voilà bibeyolo a bien résumé la situation, ils avaient 47 secondes d'avances les 2 belges et ont été mal aiguillés... Citer
James Posté(e) 15 mars 2005 Posté(e) 15 mars 2005 Basso vise le Giro et le Tour de France Le cycliste italien, Ivan Basso, troisième du dernier Tour de France, salignera cette année à la fois sur le Tour dItalie et sur le Tour de France avec pour objectif de remporter les deux épreuves. Seul coureur à rivaliser avec Lance Armstrong dans la montagne sur le Tour de France 2004, Ivan Basso avait perdu beaucoup de temps dans les étapes chronométrées et avait fini sur la troisième marche du podium. Cette année, le cycliste de la CSC se sent apte à remporter à la fois le Giro et la Grande Boucle. «Je vais au Giro pour tenter de le gagner en espérant livrer des belles passes darme avec Cunego. Il est un peu plus saignant que moi en montagne mais je lui suis supérieur en contre-la-montre. La tactique sera claire : bien grimper pour limiter les dégâts en montagne et tenter de prendre de lavance dans les chronos. Une chose est sûre : je ne roulerai pas le Giro en préparation du Tour de France. Cest simple : je malignerai dans les deux épreuves pour la gagne», a déclaré Basso dans La Dernière Heure. LItalien participera également à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège. Sinon Julich a gagné Paris-Nice devant la petite perle espagnole Valverde ( qui gagne la dernière étape) Freire et Pettachi n'ont pu se départager sur Tirreno Adriatico : 2 victoire chacuns ( sur 5) ça promet Citer
Messages recommandés