Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

Il y a d'autres produits dopants que l'EPO. Et c'est contradictoire avec ce que tu dis avant parce que si tu légalises le dopage moyennant un certain nombre de paramètres scientifiques c'est justement ceux qui auront le meilleur médecin qui gagneront. Il n'y a pas de solutions miracles. Mais la seule solution susceptible de faire bouger les lignes c'est de constituer des stocks d'échantillons sanguins susceptibles d'êtres analysés plusieurs années après.

Ca ca me semble effectivement le seul moyen au moins d'être sur d'y voir clair quelques années après. Ca empecherait pas les mecs de se charger comme des mules, parce que les mecs qui font ça ne reflechissent pas au lendemain et sont même prêts à mettre leur vie en jeu (la plupart des produits utilisés n'ont pas eu le temps d'être testé completement sur les animaux de laboratoire!), mais on aurait accès à la verité.

Lien vers le commentaire

Ca sera bien fait pour leur gueule si ils se choppent une crise cardiaque en plein sommeil.

Faut arreter un peu, les mecs savent parfaitement ce qu'ils font.

Ils veulent se doper? soit! dopez-vous.

La lutte anti-dopage a evidemment du merite, mais elle est aussi en train de tuer le cyclisme. Plus personne n'y croit, meme les coureurs propres commencent a etre vraiment degoute de ce sport.

Ils sont dégoutés surtout parce qu'ils ont l'impression (et plutôt a juste titre) d'être les seuls à ramasser.

Je crois que plutôt que de légaliser le dopage, autant faire comme au catch et écrire à l'avance les scénarios des courses. Ca éviterait la prise de risque pour la santé et ca serait pas si différent de la situation actuelle (parce que quand on ajoute le dopage, les protections, les trucages et compagnie...).

Lien vers le commentaire

Le dopage a toujours une longueur d'avance sur les contrôles. Certains produits sont toujours indécelables et il existe des produits masquant.

nan mais c'est vraiment vrai ou c'est juste que les machins anti-dopage font pas trop d'effort ?

un peu comme dans le foot où on se contente de contrôler le pipi :ninja:

Lien vers le commentaire

nan mais c'est vraiment vrai ou c'est juste que les machins anti-dopage font pas trop d'effort ?

un peu comme dans le foot où on se contente de contrôler le pipi :ninja:

Ah non, dans le cyclisme, on peut vraiment pas soupconner les agences anti dopage d'être complaisantes :grin:

Bien évidemment, elles seraient un peu plus efficace si on leur mettait pas régulièrement des batons dans les roues.

Lien vers le commentaire

nan mais c'est vraiment vrai ou c'est juste que les machins anti-dopage font pas trop d'effort ?

un peu comme dans le foot où on se contente de contrôler le pipi :ninja:

Pour être capable de détecter quelque chose encore faut-il le chercher et donc avoir connaissance qu'un produit est utilisé. Donc même avec la meilleure volonté du monde et les meilleurs financement du monde le dopage aura toujours de l'avance: 1/ un médecin utilise un nouveau produit 2/ la lutte anti-dopage a vent de l'utilisation 3/ La lutte anti-dopage recherche les moyens de détecter ce produit 4/ On met en place la procédure et les moyens de détection 5/ On recherche le produit dans les échantillons.

Il y aura toujours un décalage entre 1 et 5.

Lien vers le commentaire

Pour être capable de détecter quelque chose encore faut-il le chercher et donc avoir connaissance qu'un produit est utilisé. Donc même avec la meilleure volonté du monde et les meilleurs financement du monde le dopage aura toujours de l'avance: 1/ un médecin utilise un nouveau produit 2/ la lutte anti-dopage a vent de l'utilisation 3/ La lutte anti-dopage recherche les moyens de détecter ce produit 4/ On met en place la procédure et les moyens de détection 5/ On recherche le produit dans les échantillons.

Il y aura toujours un décalage entre 1 et 5.

ouais enfin l'aicar c'est pas un secret nan ?

Lien vers le commentaire

ouais enfin l'aicar c'est pas un secret nan ?

Non mais il faut du temps pour savoir comment le détecter (à quel seuil peut-on parler de dopant à coup sûr?) et faire valider le protocole par les différentes parties concernées. Ca prend du temps. C'est pour ça que le dopage a toujours une longueur d'avance et que les contrôles à posteriori doivent être généralisés quand c'est possible.

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Non mais il faut du temps pour savoir comment le détecter (à quel seuil peut-on parler de dopant à coup sûr?) et faire valider le protocole par les différentes parties concernées. Ca prend du temps. C'est pour ça que le dopage a toujours une longueur d'avance et que les contrôles à posteriori doivent être généralisés quand c'est possible.

Et en plus je crois que ça a jamais été testé sur l'homme donc c'est d'autant plus compliqué ...

Lien vers le commentaire

Et en plus je crois que ça a jamais été testé sur l'homme donc c'est d'autant plus compliqué ...

Probablement.

Il y a un truc aussi dont j'aimerais savoir si c'est possible c'est que les labos marquent les molécules susceptibles d'être utilisées comme dopage de manière à ce qu'elles soient très faciles à détecter.

Lien vers le commentaire

Non mais il faut du temps pour savoir comment le détecter (à quel seuil peut-on parler de dopant à coup sûr?) et faire valider le protocole par les différentes parties concernées. Ca prend du temps. C'est pour ça que le dopage a toujours une longueur d'avance et que les contrôles à posteriori doivent être généralisés quand c'est possible.

ah ok, je pensais que c'était un machin interdit donc seuil ou pas seuil...

ça doit être plus compliqué que ce que je m'imaginais...

edit : les flics se posent moins de question avec les tests pour le thc sur la populace :ninja:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Probablement.

Il y a un truc aussi dont j'aimerais savoir si c'est possible c'est que les labos marquent les molécules susceptibles d'être utilisées comme dopage de manière à ce qu'elles soient très faciles à détecter.

Peut-être, mais il y aura forcément des labos qui se laisseront tentés pour fausser la donne. Du coup ceux qui utiliseront ces produits seront encore plus tranquilles que maintenant.

Lien vers le commentaire

ah ok, je pensais que c'était un machin interdit donc seuil ou pas seuil...

ça doit être plus compliqué que ce que je m'imaginais...

Le problème se pose quand une molécule est naturellement présente dans l'organisme. Je crois que c'est le cas pour l'aicar.

Pendant ce temps Froome fera toujours un gros aicar à l'arrivée :ninja:

Peut-être, mais il y aura forcément des labos qui se laisseront tentés pour fausser la donne. Du coup ceux qui utiliseront ces produits seront encore plus tranquilles que maintenant.

Oui probablement.

Lien vers le commentaire

Il y a un truc aussi dont j'aimerais savoir si c'est possible c'est que les labos marquent les molécules susceptibles d'être utilisées comme dopage de manière à ce qu'elles soient très faciles à détecter.

Elle est bizarre cette phrase je trouve :grin:

Sinon je vois pas trop ce qui empêcherait de marquer la molécule, mais il doit y avoir certaines limites qu'on connaît pas.

Pendant ce temps Froome fera toujours un gros aicar à l'arrivée :ninja:

Tout ça pour ça :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.