Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

c'est calculé comment ?

En fonction du poids du vélo et du gars, de la pente, du vent et de la vitesse du cycliste (et d'autres trucs plus pointus sûrement), mais alors la formule ça doit être quelque chose de bien compliqué ...

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

c'est calculé comment ?

C'est l'energie depensee en une duree de temps donnee... Je ne sais pas commment ils calculent la puissance exactement. Je suppose que tu prends en compte la vitesse, le poids du coureur, la pente de la route, la distance etc... et tu obtiens l'energie. Tu divises par le temps et tu obtiens la puissance.

Lien vers le commentaire

En fonction du poids du vélo et du gars, de la pente, du vent et de la vitesse du cycliste (et d'autres trucs plus pointus sûrement), mais alors la formule ça doit être quelque chose de bien compliqué ...

ah ok, merci :)

dans les coms y'a un mec qui dit que c'est accessible à un élève de TS, jte félicite pas :ninaj:

C'est l'energie depensee en une duree de temps donnee... Je ne sais pas commment ils calculent la puissance exactement. Je suppose que tu prends en compte la vitesse, le poids du coureur, la pente de la route, la distance etc... et tu obtiens l'energie. Tu divises par le temps et tu obtiens la puissance.

jte félicite pas non plus :ninja:

mais merci quand même :grin:

Lien vers le commentaire

ah ok, merci :)

dans les coms y'a un mec qui dit que c'est accessible à un élève de TS, jte félicite pas :ninaj:

Oui un calcul de puissance est facile.

C'est calculer l'energie qui est pas facile la, parce qu'il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte, poids, pente, vent etc... Mais theoriquement c'est tout simple oui :)

Lien vers le commentaire

Oui un calcul de puissance est facile.

C'est calculer l'energie qui est pas facile la, parce qu'il y a beaucoup de facteurs a prendre en compte, poids, pente, vent etc... Mais theoriquement c'est tout simple oui :)

Et bien au lieu de t'adonner à tes rêves de grandeur cosmochimistes, je t'invite fortement à te replonger dans les bouquins de terminale S. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mercredi 10 juillet, seul lors du contre-la-montre de 32 kilomètres, Chris Froome a roulé à 54,25 km/h de moyenne, presque aussi vite que la formation Argos, neuf coureurs se relayant, lors du contre-la-montre par équipes de Nice, sur 25 kilomètres

rien que ça c'est énorme :lol2:

Lien vers le commentaire

Je crois que ça n'a jamais autant jasé. Il sera difficile de faire mieux.

http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/2013/07/16/etape-16-thats-not-cool/

Retranscription du dialogue Vasseur-Adam :)

Et soudain, Froome attaque.

Cédric Vasseur (interloqué) : C'est surréaliste.

(...)

Vasseur : Attaque à la Cancellara [coureur suisse ultrapuissant réputé pour ses démarrages fulgurants] pour Christopher Froome !

(silence)

Vasseur (insistant) : Attaque à la Cancellara, Thierry !

Thierry Adam : Ah mais j'ai rien dit !

Vasseur : Mais je vois votre geste [seuls Thierry Adam et Cédric Vasseur sauront quel geste a eu le premier]. Attaque assis sur la selle dans le Mont Ventoux, je peux vous assurer que c'est pas facile !

Quelques instants plus tard, Froome ralentit.

Vasseur : Il temporise, Christopher Froome. On lui a demandé de temporiser peut-être, la démonstration était trop forte.

(...)

Vasseur : Vous avez vu l'accélération de Christopher Froome ? Jamais je n'ai vu un coureur attaquer de cette façon dans le Mont Ventoux.

Encore quelques instants plus tard, on voit Froome roulant à une allure plus lente, et écoutant les instructions dans son oreillette.

Vasseur : On demande simplement à Christopher Froome de ralentir

Adam (agacé) : Pourquoi ? C'est quoi l'intérêt ? Pour faire bien dans le tableau ? Parce qu'on a peur qu'on dise qu'il est dopé ?

Vasseur : Pourquoi pas ? Bah attendez. Hin hin.

Adam: Bah y a aucune raison.

Vasseur : Non mais y a aucune raison de ralentir, avec l'accélération qu'il a portée à dix kilomètres de l'arrivée

Adam (agacé) : Y a aucune raison. Qu'il prenne trente secondes ou une minute ou deux minutes, c'est pas la même chose non plus. Il veut gagner le Tour ou il veut pas gagner le Tour. Après on n'est pas obligé de faire semblant et de faire bien dans le tableau.

Vasseur (à son tour un peu agacé) : Moi je vous donne mon impression Thierry, après vous pensez ce que vous voulez.

(silence)

Adam : Attaque de Laurens ten Dam. Nicolas Geay ?

:grin:

J'ai lu quelque part un commentaire, je ne me souviens plus où :

"Si le vieux Murdoch a investi dans le cyclisme, c'est pour gagner. "

Tout est dit, c'est un gars qui n'a jamais reculé devant rien, et surtout pas devant le cynisme : presse people avec écoutes de personnalités en corrompant un peu partout, entre autre. Bref, un chevalier blanc.

Lien vers le commentaire

Oui mais un coureur avec un taux d'hematocrite a 49% peut prendre le depart, si il n'est pas controle positif a une substance interdite. Alors qu'on sait tousse pertinemment qu'il est dope.

Du coup on arrete de checker pour ces substances interdites, on sait qu'ils vont tousse se doper, mais au moins y a plus d'hypocrisie, et au final on arrivera meme a une meilleure equite entre tousse.

Ce ne sera plus celui qui arrive a mieux cacher son dopage qui gagnera.

C'est quoi le taux "normal" ?

Non mais il faut du temps pour savoir comment le détecter (à quel seuil peut-on parler de dopant à coup sûr?) et faire valider le protocole par les différentes parties concernées. Ca prend du temps. C'est pour ça que le dopage a toujours une longueur d'avance et que les contrôles à posteriori doivent être généralisés quand c'est possible.

Et le TB 500 aussi.

Lien vers le commentaire

"Ce qui m’interpelle, c’est le final de Froome, il va tenir dans les 5 derniers km 420 watt et se paye le luxe de faire plus de près de 445 watt sur les 2 derniers kilomètres avalé en 6’19″. Nous nous trouvons entre 1500 et 1900 m d’altitude, et l’effet de la baisse de pression partielle d’oxygène est bien réelle. Nous devrions voir une baisse de puissance. Froome est certainement capable de sortir 450 watt sur 20′ sans fatigue et sur une montée en basse altitude, soit 6.6 watt par kilo. Quant à la PMA sur 6′ minutes, bien plus de 500 watt, peut être 530 watt." -_-

On s'en fou de savoir si le taux est normal ou pas.

On fixe une limite (50% a l'heure actuelle), et on teste la limite, pas si des produits dopants on ete utilise pour arriver a cette limite.

Bah non, on s'en fout pas.

Pourquoi on ne fixerai pas une limite à 30% et pourquoi pas 70% :D

Il faut bien une base de référence pour déterminé une limite

Lien vers le commentaire

"Ce qui m’interpelle, c’est le final de Froome, il va tenir dans les 5 derniers km 420 watt et se paye le luxe de faire plus de près de 445 watt sur les 2 derniers kilomètres avalé en 6’19″. Nous nous trouvons entre 1500 et 1900 m d’altitude, et l’effet de la baisse de pression partielle d’oxygène est bien réelle. Nous devrions voir une baisse de puissance. Froome est certainement capable de sortir 450 watt sur 20′ sans fatigue et sur une montée en basse altitude, soit 6.6 watt par kilo. Quant à la PMA sur 6′ minutes, bien plus de 500 watt, peut être 530 watt." -_-

Bah non, on s'en fout pas.

Pourquoi on ne fixerai pas une limite à 30% et pourquoi pas 70% :D

Il faut bien une base de référence pour déterminé une limite

Oui ben la limite elle est actuellement de 50%

Pourquoi tu voudrais la changer? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Non mais tu n'as pas compris ma première question (ou je me suis mal exprimé :D)

Quel est le taux classique moyen pour le péquin moyen ?

Mais on s'en branle complet de ca. J'en sais rien moi.

On garde juste le taux actuel, pareil pour les autres parametres importants et on checke simplement ces parametres.

Si t'es au dessus, tu peux pas prendre le depart. Si t'es en dessous tu peux, dope ou pas.

Lien vers le commentaire

Mais on s'en branle complet de ca.

bah visiblement ça l'intéresse lui :grin:

j'ai trouvé ça :

"Le taux moyen d'hématocrite d'un adulte en santé varie entre 40 et 44%."

et ça sur wiki

Chez l'homme, la valeur normale est de 40 à 52 %. Chez la femme, la valeur normale est de 37 à 47

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Mais on s'en branle complet de ca. J'en sais rien moi.

On garde juste le taux actuel, pareil pour les autres parametres importants et on checke simplement ces parametres.

Si t'es au dessus, tu peux pas prendre le depart. Si t'es en dessous tu peux, dope ou pas.

Ma question sortait complètement du champ du dopage hein ;)

Je viens de regarder, le tx moyen est de 42%.

bah visiblement ça l'intéresse lui :grin:

j'ai trouvé ça :

"Le taux moyen d'hématocrite d'un adulte en santé varie entre 40 et 44%."

et ça sur wiki

Chez l'homme, la valeur normale est de 40 à 52 %. Chez la femme, la valeur normale est de 37 à 47

Merci :)

Lien vers le commentaire

Ouais mais le taux d'hématocrite varie vachement aussi en fonction de plein de choses "normales", comme l'altitude par exemple.

Donc c'est pas qq chose de vraiment fiable.

Mais puisque je vous dis qu'on s'en fou de savoir pourquoi il varie. On s'en fou que ca soit parce que le mec dort dans une cage a oxygene, parce qu'il passe ses vacances chez le Dalai Lama ou parce qu'il s'enfile des piqures dans le derriere.

Il faut simplement qu'il reste en dessous de la limite etablie, c'tout -_-

Lien vers le commentaire

Mais puisque je vous dis qu'on s'en fou de savoir pourquoi il varie. On s'en fou que ca soit parce que le mec dort dans une cage a oxygene, parce qu'il passe ses vacances chez le Dalai Lama ou parce qu'il s'enfile des piqures dans le derriere.

Il faut simplement qu'il reste en dessous de la limite etablie, c'tout -_-

elle est foireuse ton idée, admets le :ninja:

Lien vers le commentaire

elle est foireuse ton idée, admets le :ninja:

Pas du tout.

C'est le meilleur moyen pour arreter avec l'hypocrisie sur le dopage.

Les mecs se dopent parce qu'il y a toujours plusse d'argent en jeu et parce qu'il faut fournir un spectacle toujours plus fou. Ca devient du catch, pas du sport.

Du coup on accepte tacitement le dopage, parce que quoiqu'il arrive les mecs vont le faire, et on permet un reequilibrage en testant uniquement les donnees purements scientifiques testables.

C'est le futur je vous dis. Toi t'en sais rien t'es qu'une cyclix :ninaj:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Mais puisque je vous dis qu'on s'en fou de savoir pourquoi il varie. On s'en fou que ca soit parce que le mec dort dans une cage a oxygene, parce qu'il passe ses vacances chez le Dalai Lama ou parce qu'il s'enfile des piqures dans le derriere.

Il faut simplement qu'il reste en dessous de la limite etablie, c'tout -_-

Ouais mais un mec qui habite a l'année a 4000m d'altitude, il fait comment? :unsure2:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.