PaG Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 il avait quoi pour nécessiter 140€ de réparations ? Magnifique Lequel Decat ? T'avais fait quoi avec pour qu'au bout d'un an le VTT soit complètement mort ? Decathlon Escalquens Changement chaine, Boitier pedalier, serrage du moyeu, devoilage roue arriere, reglage derailleur, reglage freins, changement patins arriere. Mais maintenant, il marche nickel Citer
Damdam Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 C'est terrible de devoir attendre 3 minutes derrière des vélos... Je fais des milliers de kms de vélo par an et je peux te dire que beaucoup de voitures ne respectent pas les vélos, plus tu te serres en bord de route plus ils te frôlent. Je te passe les refus de priorité, le mode je repars sans cligno juste devant toi et même le "je ne vous ai pas vu" (et oui un vélo c'est moins gros qu'une voiture ducon, faut être attentif ) en te renversant tranquillou. En plus il me semble (j'en suis presque sûr en fait) que les cyclistes sont autorisés à rouler 2 de front mais ça, visiblement, les automobilistes ne sont pas au courant Decathlon Escalquens Changement chaine, Boitier pedalier, serrage du moyeu, devoilage roue arriere, reglage derailleur, reglage freins, changement patins arriere. Mais maintenant, il marche nickel Non mais au bout d'un an c'est pas possible d'avoir tout ça à changer... tu l'avais laissé au fond d'un lac le vélo? Citer
PaG Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 C'est terrible de devoir attendre 3 minutes derrière des vélos... Je fais des milliers de kms de vélo par an et je peux te dire que beaucoup de voitures ne respectent pas les vélos, plus tu te serres en bord de route plus ils te frôlent. Je te passe les refus de priorité, le mode je repars sans cligno juste devant toi et même le "je ne vous ai pas vu" (et oui un vélo c'est moins gros qu'une voiture ducon, faut être attentif ) en te renversant tranquillou. En plus il me semble (j'en suis presque sûr en fait) que les cyclistes sont autorisés à rouler 2 de front mais ça, visiblement, les automobilistes ne sont pas au courant Non mais au bout d'un an c'est pas possible d'avoir tout ça à changer... tu l'avais laissé au fond d'un lac le vélo? Non je pense qu'il était très mal reglé a la base et que j'ai un peu bourriné Citer
Damdam Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Non je pense qu'il était très mal reglé a la base et que j'ai un peu bourriné C'était un VTT IKEA, à fiinir de monter soi-même Citer
Ekelund Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 (modifié) :confus: Regis, cycliste hipster baba écolo pourfendeur des droits des gentils cyclistes contre les méchants automobilistes Modifié 6 août 2015 par Ekelund Citer
PaG Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 C'était un VTT IKEA, à fiinir de monter soi-même Je crois que le moyeux n'a jamais été bien serré et le derailleur fallait que je prenne un trou pour que la 7eme vitesse passe, sinon c'était toujours coincé sur la 6 Citer
VIX15 Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 et le derailleur fallait que je prenne un trou pour que la 7eme vitesse passe, sinon c'était toujours coincé sur la 6 Comme sur mon C4 Picasso ! Citer
Damdam Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Je crois que le moyeux n'a jamais été bien serré et le derailleur fallait que je prenne un trou pour que la 7eme vitesse passe, sinon c'était toujours coincé sur la 6 C'est le problème avec Decat, le vélo n'est pas préparé ni vérifié avant la vente... Par contre le dérailleur t'aurait pu le régler toi-même, un tournevis suffit Comme sur mon C4 Picasso ! Un tournevis suffit pour le régler Citer
PaG Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 C'est le problème avec Decat, le vélo n'est pas préparé ni vérifié avant la vente... Par contre le dérailleur t'aurait pu le régler toi-même, un tournevis suffit Un tournevis suffit pour le régler La derniere fois que j'ai voulu regler un derailleur, j'y ai passé l'aprem Je prefere filer 30€ a qqn qui le fait bien Citer
Phildalbi Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 La derniere fois que j'ai voulu regler un derailleur, j'y ai passé l'aprem et en plus ça devait pas bien marcher...... (expérience vécue) Citer
PaG Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 et en plus ça devait pas bien marcher...... (expérience vécue) Exactement ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Regis, cycliste hipster baba écolo pourfendeur des droits des gentils cyclistes contre les méchants automobilistes Houlà tu retardes. Depuis qu'il a fait l'acquisition d'une rutilante C3 et qu'il y a intégré un système NOS, Régisducentreville a mis de l'eau dans son vin ( la blague de NP82 sur les amateurs de vin restera dans les mémoires à jamais d'ailleurs ). Citer
Damdam Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Exactement ! J'avoue qu'au début, quand tu connais pas, t'as l'impression que ça fait rien du tout Mais il y a des tutos très bien faits sur le net, qui t'expliquent comment bien régler les deux butées (haut et bas) et la tension du câble. ça dépend du matos mais ça peut bouger assez facilement donc si faut le ramener le faire régler tous les 6 mois c'est un peu chiant Citer
PaG Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 J'avoue qu'au début, quand tu connais pas, t'as l'impression que ça fait rien du tout Mais il y a des tutos très bien faits sur le net, qui t'expliquent comment bien régler les deux butées (haut et bas) et la tension du câble. ça dépend du matos mais ça peut bouger assez facilement donc si faut le ramener le faire régler tous les 6 mois c'est un peu chiant Si t'en a sous la main, ça m'intéresse Citer
en_congés Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Decathlon Escalquens Changement chaine, Boitier pedalier, serrage du moyeu, devoilage roue arriere, reglage derailleur, reglage freins, changement patins arriere. Mais maintenant, il marche nickel 140€ pour tout ça, t'as bien fait de gueuler, parce qu'à part le devoilage de la roue, tu fais tout en moins de 2h, et y a pour 50€ grand Max de matos ! Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 En attendant les gentils cyclotouristes ont pété des équipements de l'aérodrome (feux de piste....) Citer
Bebs Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 En attendant les gentils cyclotouristes ont pété des équipements de l'aérodrome (feux de piste....) Ca te manque de pouvoir raler sur Varela hein ? Citer
Milky Posté(e) 6 août 2015 Posté(e) 6 août 2015 Pour reprendre le sport avant la reprise du futsal, j'ai fait 50km par 30°, c'était pas top sur les 10 derniers km Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 En attendant les gentils cyclotouristes ont pété des équipements de l'aérodrome (feux de piste....) Je dois traverser Albi ce matin Z'ont pas intérêt à me les briser Citer
VIX15 Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Je dois traverser Albi ce matin Z'ont pas intérêt à me les briser Sinon ? Citer
Damdam Posté(e) 10 août 2015 Posté(e) 10 août 2015 Si t'en a sous la main, ça m'intéresse Celui-là est très bien fait: C'est quoi cette nouvelle manie de la DDE "d'arranger" les routes en balançant des gravillons partout ? Je viens de me taper la montée du Menté depuis St Béat sur ses saloperies de gravillons, si j'avais croisé un type de la DDE de la montée je descendais de mon vélo pour aller lui mettre un bon gros coup de casque sur la tronche Déjà que la montée est vraiment dure, là c'est de la torture... Et évidemment il y en a aussi dans la descente, histoire de te prendre une bonne gamelle Citer
Didier/Toulouse Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 C'est quoi cette nouvelle manie de la DDE "d'arranger" les routes en balançant des gravillons partout ? Je viens de me taper la montée du Menté depuis St Béat sur ses saloperies de gravillons, si j'avais croisé un type de la DDE de la montée je descendais de mon vélo pour aller lui mettre un bon gros coup de casque sur la tronche Déjà que la montée est vraiment dure, là c'est de la torture... Et évidemment il y en a aussi dans la descente, histoire de te prendre une bonne gamelle Très belle perf ! Tu roules beaucoup ? Citer
Damdam Posté(e) 17 août 2015 Posté(e) 17 août 2015 Très belle perf ! Tu roules beaucoup ? Je roule régulièrement depuis un an, j'ai dû faire un peu moins de 10 000 bornes. J'ai fait quelques cols des Pyrénées ces derniers temps (Menté, Core, Portech) pour me préparer au Ventoux. J'y étais ce dimanche pour faire la montée depuis Malaucène. J'ai géré mon effort (un peu moins de 2 heures) mais je l'ai presque trouvé plus facile que le Menté même si c'est beaucoup plus long Bon faut dire que là le bitume est très bon! Grosse claque quand t'arrives dans la partie pierreuse, l'observatoire du sommet apparaît avec quelques nuages accrochés c'est superbe... ça te file des frissons Citer
Messages recommandés