3noze3 Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 1 minute, arno31 a dit : T'as une équipe taillé pour le général et les étapes de transition avec des baroudeurs. Je pense que tu va galérer toute la 1er semaine Oui j'ai fait mon équipe sans penser qu'on pouvait faire des remplacements à chaque journée de repos... Donc c'est mort pour moi de viser la gagne, j'aurai beaucoup trop de retard à la fin de la première semaine.. Citer
arno31 Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 1 minute, 3noze3 a dit : Oui j'ai fait mon équipe sans penser qu'on pouvait faire des remplacements à chaque journée de repos... Donc c'est mort pour moi de viser la gagne, j'aurai beaucoup trop de retard à la fin de la première semaine.. Moi C'est l'inverse J'ai crue au début qu'on pouvait changer toute l'équipe à chaque étape 😂. Du coup J'ai failli faire une équipe fullsprint ( je me demande si je regrette pas en fait, je me serai gaver comme un porc en 1er semaine). Citer
Piou Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 Après c'est compliqué de savoir vu que perso j'ai toujours pas trouvé les explications sur les systèmes de points et de classement Citer
arno31 Posté(e) 7 juillet 2018 Posté(e) 7 juillet 2018 il y a 7 minutes, Piou a dit : Après c'est compliqué de savoir vu que perso j'ai toujours pas trouvé les explications sur les systèmes de points et de classement Points accordés à la fin de chaque étape Classement final de l'étape * Classement au sprint intermédiaire * Classement au sommet des cols * Rang Barême Rang Barême Rang Barême 1er 200 pts 1er 15 pts Col Hors-catégorie & de 1ère catégorie 2ème 150 pts 2ème 12 pts 1er 30 pts 3ème 120 pts 3ème 10 pts 2ème 20 pts 4ème 100 pts 4ème 8 pts 3ème 10 pts 5ème 90 pts 5ème 6pts 4ème 6 pts 6ème 80 pts 6ème 5 pts 5ème 2 pts 7ème 70 pts 7ème 4 pts 8ème 65 pts 8ème 3 pts Col de 2ème catégorie 9ème 60 pts 9ème 2 pts 1er 15 pts 10ème 55 pts 10ème 1 pt 2ème 10 pts 11ème 50 pts 3ème 5 pts 12ème 45 pts 4ème 3 pts 13ème 40 pts 14ème 35 pts Col de 3ème catégorie 15ème 30 pts 1er 10 pts 16ème 25 pts 2ème 5 pts 17ème 20 pts 18ème 15 pts Col de 4ème catégorie 19ème 10 pts 1er 5 pts 20ème 7 pts 21ème 5 pts 22ème 4 pts 23ème 3 pts 24ème 2 pts 25ème 1 pt * Attention : Tous les points ci-dessus seront doublés pour votre Capitaine de route lors de chaque étape Points "Bonus" accordées aux coureurs en fonction de leurs classements dans les maillots distinctifs au soir de chaque étape Position au classement général ** Position au classement à points ** Position au classement de la montagne ** Position au classement du meilleur jeune ** Rang Barême Rang Barême Rang Barême Rang Barême 1er 50 pts 1er 30 pts 1er 30 pts 1er 20 pts 2ème 45 pts 2ème 26 pts 2ème 26 pts 2ème 18 pts 3ème 40 pts 3ème 22 pts 3ème 22 pts 3ème 16 pts 4ème 35 pts 4ème 20 pts 4ème 20 pts 4ème 14 pts 5ème 30 pts 5ème 18 pts 5ème 18 pts 5ème 12 pts 6ème 28 pts 6ème 16 pts 6ème 16 pts 6ème 10 pts 7ème 26 pts 7ème 14 pts 7ème 14 pts 7ème 9 pts 8ème 24 pts 8ème 12 pts 8ème 12 pts 8ème 8 pts 9ème 22 pts 9ème 10 pts 9ème 10 pts 9ème 7 pts 10ème 21 pts 10ème 8 pts 10ème 8 pts 10ème 6 pts 11ème 20 pts 11ème 6 pts 11ème 6 pts 11ème 5 pts 12ème 19 pts 12ème 4 pts 12ème 4 pts 12ème 4 pts 13ème 18 pts 13ème 3 pts 13ème 3 pts 13ème 3 pts 14ème 17 pts 14ème 2 pts 14ème 2 pts 14ème 2 pts 15ème 16 pts 15ème 1 pt 15ème 1 pt 15ème 1 pt 16ème 15 pts 17ème 14 pts 18ème 13 pts 19ème 12 pts 20ème 11 pts 21ème 10 pts 22ème 9 pts 23ème 8 pts 24ème 7 pts 25ème 6 pts 26ème 5 pts 27ème 4 pts 28ème 3 pts 29ème 2 pts 30ème 1 pt ** Attention : 1/ Les points "Bonus" ci-dessus seront multipliés par 5 sur l'étape 21, la dernière étape du Tour de France 2018. 2/ Tous les points "Bonus" ci-dessus ne seront pas doublés pour votre Capitaine de route lors de chaque étape. Citer
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Parlons vrai vélo des gens qui se dopent à la bière. Je voudrais m'acheter un vélo, et étant prévoyant et ambitieux (), je voudrais un vélo de voyage. Je précise : je voudrais m'en servir pour faire des petites sorties dans le coin, mais aussi pouvoir partir avec 2 semaines et faire pas mal de bornes - et emporter mes bagages sur le vélo donc. Majoritairement sur la route, mais s'il passe bien des chemins balisés en terre ça m'arrangerait quand même. Ne connaissant absolument rien au sujet, je voudrais vos conseils : à quoi je dois faire gaffe au moment d'acheter mon vélo ? Des conseils de marques ou modèles bien / à éviter ? Une idée de budget pour du tout équipé ? Des magasins ou sites à conseiller ? Citer
Piou Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Tu comptes faire un trajet assez long sur les 2 semaines ? Parce que dans ce cas là pour moi l'idéal ça reste la remorque de vélo. En terme de confort de route et de possibilité que ça offre y a pas photo. Sinon pour ton vélo, prend un VTT confortable et équipe le de pneu plus fins 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Piou a dit : Tu comptes faire un trajet assez long sur les 2 semaines ? Je dirais du 500 bornes par semaine. il y a 7 minutes, Piou a dit : Tu comptes faire un trajet assez long sur les 2 semaines ? Parce que dans ce cas là pour moi l'idéal ça reste la remorque de vélo. En terme de confort de route et de possibilité que ça offre y a pas photo. Sinon pour ton vélo, prend un VTT confortable et équipe le de pneu plus fins Ah j'avais pas pensé à la remorque. C'est vraiment mieux qu'accrocher des sacoches au porte-bagages ? Edit : bon en fait je sais pourquoi j'y avais pas pensé : si je dois prendre le train / le bus / l'avion avec le vélo, bah c'est pas très pratique il y a 7 minutes, Piou a dit : Sinon pour ton vélo, prend un VTT confortable et équipe le de pneu plus fins Un VTC donc, non ? Modifié 30 juillet 2018 par Flolynyk Citer
Piou Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 8 minutes, Flolynyk a dit : Je dirais du 500 bornes par semaine. Ah j'avais pas pensé à la remorque. C'est vraiment mieux qu'accrocher des sacoches au porte-bagages ? Edit : bon en fait je sais pourquoi j'y avais pas pensé : si je dois prendre le train / le bus / l'avion avec le vélo, bah c'est pas très pratique Un VTC donc, non ? Non le principe de la remorque est vraiment mieux, étanche, plus équilibré pour la conduite, et ça donne en plus un style baroudeur Et je connais des personnes qui ont pris l'avion et/ou le train avec, ça a jamais posé de problème. Et pour finir oui, en quelques sorte, mais ça fait également moins baroudeur de dire VTC 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 20 minutes, Piou a dit : Non le principe de la remorque est vraiment mieux, étanche, plus équilibré pour la conduite, et ça donne en plus un style baroudeur Et je connais des personnes qui ont pris l'avion et/ou le train avec, ça a jamais posé de problème. Et pour finir oui, en quelques sorte, mais ça fait également moins baroudeur de dire VTC Pas faux Merci pour les conseils en tout cas Citer
CanisLupus Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) il y a 50 minutes, Flolynyk a dit : Je dirais du 500 bornes par semaine. Ah j'avais pas pensé à la remorque. C'est vraiment mieux qu'accrocher des sacoches au porte-bagages ? Edit : bon en fait je sais pourquoi j'y avais pas pensé : si je dois prendre le train / le bus / l'avion avec le vélo, bah c'est pas très pratique Un VTC donc, non ? Ma petite expérience. J'ai fais des virées en vélo, mais toujours avec un équipement très sommaire. Ce que je peux dire : VTC plutôt que VTT, ce dernier est trop lourd et tu devras mettre des pneus plus fin. De plus, une fois ton étape faite, le vélo déséquipé des sacoches (ou remorque), avec un VTC vide tu peux tracer plus facilement à droite ou à gauche. Sacoches ou remorque ? J'ai toujours opté pour des sacoches en raison du budget. Si tu prends des sacoches prévois un écartement au niveau des roues arrières afin qu'elle ne frotte pas contre les rayons (elles ne frottent pas à vide mais elles frottent des qu'elles contiennent du poids). Et prévois des sacoches devant et derrière, pour mieux équilibrer l'ensemble. J'ai fait le Cantal et le Pays-Basque (pas dans la continuité ) avec seulement des sacoches derrière, le vélo se cabrait dans les ascensions. Ceci dit la remorque c'est probablement mieux, seulement je n'ai pas essayé, impossible de te faire un retour. Enfin, le train, l'autobus : ce n'est pas assuré que tu puisses charger le vélo et encore moins une remorque. Un pote est venu de Pau jusqu'en Lozère avec son fils de 11 ans et leurs deux vélos. Ils ont eu des problèmes avec le chauffeur de bus (Mende à Rodez) qui ne voulaient même pas les vélos. Le train je crois qu'il avait eu aussi quelques soucis. Donc en résumé je te conseille, VTC et sacoches. Si tu as le budget et que les transports en commun te confirment qu'ils prennent la remorque, alors tente la remorque. NB : contrairement à Piou, je trouve que les sacoches et le chapeau de paille font plus baroudeur que la remorque, le moule burne et le casque. Modifié 30 juillet 2018 par CanisLupus 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 13 minutes, CanisLupus a dit : Ma petite expérience. J'ai fais des virées en vélo, mais toujours avec un équipement très sommaire. Ce que je peux dire : VTC plutôt que VTT, ce dernier est trop lourd et tu devras mettre des pneus plus fin. De plus, une fois ton étape faite, le vélo déséquipé des sacoches (ou remorque), avec un VTC vide tu peux tracer plus facilement à droite ou à gauche. Sacoches ou remorque ? J'ai toujours opté pour des sacoches en raison du budget. Si tu prends des sacoches prévois un écartement au niveau des roues arrières afin qu'elle ne frotte pas contre les rayons (elles ne frottent pas à vide mais elles frottent des qu'elles contiennent du poids). Et prévois des sacoches devant et derrière, pour mieux équilibrer l'ensemble. J'ai fait le Cantal et le Pays-Basque (pas dans la continuité ) avec seulement des sacoches derrière, le vélo se cabrait dans les ascensions. Ceci dit la remorque c'est probablement mieux, seulement je n'ai pas essayé, impossible de te faire un retour. Enfin, le train, l'autobus : ce n'est pas assuré que tu puisses charger le vélo et encore moins une remorque. Un pote est venu de Pau jusqu'en Lozère avec son fils de 11 ans et leurs deux vélos. Ils ont eu des problèmes avec le chauffeur de bus (Mende à Rodez) qui ne voulaient même pas les vélos. Le train je crois qu'il avait eu aussi quelques soucis. Donc en résumé je te conseille, VTC et sacoches. Si tu as le budget et que les transports en commun te confirment qu'ils prennent la remorque, alors tente la remorque. NB : contrairement à Piou, je trouve que les sacoches et le chapeau de paille font plus baroudeur que la remorque, le moule burne et le casque. Merci pour les conseils, ça m'aide ! Les ascensions c'est ce qui me fait le plus peur, avec sacoche, avec remorque ou sans rien Je sais que dans l'ensemble dans le train ça va, il y a un compartiment spécial dans la plupart en Europe. Les bus ça a l'air plus galère ouais. Citer
CanisLupus Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 6 minutes, Flolynyk a dit : Merci pour les conseils, ça m'aide ! Les ascensions c'est ce qui me fait le plus peur, avec sacoche, avec remorque ou sans rien Je sais que dans l'ensemble dans le train ça va, il y a un compartiment spécial dans la plupart en Europe. Les bus ça a l'air plus galère ouais. Si tu as besoin d'eau, tu peux faire le plein dans tous les cimetières. Inutile de prendre 10 litres d'avance. Priorité à la légèreté. Fais ta liste des choses à emporter, estime le poids total, puis force toi à éliminer des objets, on emporte toujours du superflu. Mais tu comptes camper ? Quel région, pays comptes-tu faire ? Citer
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 à l’instant, CanisLupus a dit : Si tu as besoin d'eau, tu peux faire le plein dans tous les cimetières. Inutile de prendre 10 litres d'avance. Priorité à la légèreté. Fais ta liste des choses à emporter, estime le poids total, puis force toi à éliminer des objets, on emporte toujours du superflu. Mais tu comptes camper ? Quel région, pays comptes-tu faire ? Camping sauvage et/ou auberges sur le chemin, l'idée c'est de commencer en France (genre le canal du midi pour me tester). J'aimerais bien faire l'Eurovélo 3, de Trondheim à Bordeaux (en plusieurs fois ) Citer
Piou Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Ce que te dit Canis est pas bête, si tu comptes faire ascensions, clairement les sacoches c'est compliqué parce que ça nécessite un équilibrage. Citer
tad11 Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 54 minutes, Flolynyk a dit : Camping sauvage et/ou auberges sur le chemin, l'idée c'est de commencer en France (genre le canal du midi pour me tester). J'aimerais bien faire l'Eurovélo 3, de Trondheim à Bordeaux (en plusieurs fois ) Regarde ça, c'est à Carca mais ça peut te donner des idées https://www.funsportscycles.com/510-velo-voyage 1 Citer
Zitoun Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 (modifié) Il me semble que je l'avais posté ici à l'époque, mais quand Saint-Wissam était encore chez nous et que des rumeurs l'envoyaient à Naples, j'avais rêvé que je faisais Toulouse-Naples en vélo pour voir son 1er match. L'idée m'était restée en tête un moment, j'avais même motivé un pote. Et puis mon niveau sportif s'en est mêlé et ça restera une idée de plus à la con Modifié 30 juillet 2018 par Zitoun Citer
en_congés Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Il y a 7 heures, Flolynyk a dit : Camping sauvage et/ou auberges sur le chemin, l'idée c'est de commencer en France (genre le canal du midi pour me tester). J'aimerais bien faire l'Eurovélo 3, de Trondheim à Bordeaux (en plusieurs fois ) T’as un an pour la prochaine French Divide sinon Bon surtout le plus important, c’est de faire faire les réglages selon ta taille (hauteur de selle et recul, hauteur du guidon, choix du cadre) de manière la plus précise possible pour éviter des courbatures, crispations des mains et autres pertes d’énergie. Sur des longues distances, c’est vraiment pas inutile ! 1 Citer
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 12 minutes, Big_Bros a dit : T’as un an pour la prochaine French Divide sinon Bon surtout le plus important, c’est de faire faire les réglages selon ta taille (hauteur de selle et recul, hauteur du guidon, choix du cadre) de manière la plus précise possible pour éviter des courbatures, crispations des mains et autres pertes d’énergie. Sur des longues distances, c’est vraiment pas inutile ! Ouais j'ai vu justement que sur certains il n'y a qu'une taille de cadre, je trouve ça un peu bizarre. Et comme je suis plutôt grand et que j'ai des antécédents de dos en compote, je me suis déjà dit qu'il fallait faire gaffe à ça. Citer
en_congés Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 15 minutes, Flolynyk a dit : Ouais j'ai vu justement que sur certains il n'y a qu'une taille de cadre, je trouve ça un peu bizarre. Et comme je suis plutôt grand et que j'ai des antécédents de dos en compote, je me suis déjà dit qu'il fallait faire gaffe à ça. Si t’as un peu de budget, regarde pour un Genesis Croix de Fer, c’est plus chemin que route, mais c’est un très bon mix. Citer
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 49 minutes, Big_Bros a dit : Si t’as un peu de budget, regarde pour un Genesis Croix de Fer, c’est plus chemin que route, mais c’est un très bon mix. Je l'ai vu conseillé tout à l'heure, au même titre que le Fahrradmanufaktur TX 400, mais c'est un peu cher, j'aimerais bien m'en tirer pour 1000€ tout équipé (j'ai déjà augmenté mon budget de 200€ par rapport à avant-hier ) Citer
ZeStump Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Il y a 8 heures, Piou a dit : Ce que te dit Canis est pas bête, si tu comptes faire ascensions, clairement les sacoches c'est compliqué parce que ça nécessite un équilibrage. +1 évite les ascensions tout court, tu vas vraiment galérer...😀 Citer
Flolynyk Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 il y a 13 minutes, ZeStump a dit : +1 évite les ascensions tout court, tu vas vraiment galérer...😀 C'est mal me connaître (c'est prévu ) Citer
al_thunder Posté(e) 30 juillet 2018 Posté(e) 30 juillet 2018 Il y a 9 heures, Flolynyk a dit : Merci pour les conseils, ça m'aide ! Les ascensions c'est ce qui me fait le plus peur, avec sacoche, avec remorque ou sans rien Je sais que dans l'ensemble dans le train ça va, il y a un compartiment spécial dans la plupart en Europe. Les bus ça a l'air plus galère ouais. ca dépends des trains et du nombre de vélos déja présents dans les compartiments réservés .. si tu peux pas mettre le tiens pcq il y a déja plusieurs familles avec remorque etc. ben le controleur peut te dire que tu pourras pas monter si ca encombre faut y faire gaffe l'été entre Narbonne et surtout entre Carca et Toulouse on y a droit tous les We avec les gens qui ralent "mais on nous a dit qu'on pouvait prendre les vélos" .. oui mais pas de tous prendre le même train 😛 Citer
arno31 Posté(e) 31 juillet 2018 Posté(e) 31 juillet 2018 Aspro 1000 effervescent conseiller avant de lire l'article : https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Route/Actualites/Tour-de-france-2018-warren-barguil-un-braquet-a-part-pour-les-etapes-de-montagne/924381 Citer
elkjaer Posté(e) 1 août 2018 Posté(e) 1 août 2018 Il y a 13 heures, arno31 a dit : Aspro 1000 effervescent conseiller avant de lire l'article : https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Route/Actualites/Tour-de-france-2018-warren-barguil-un-braquet-a-part-pour-les-etapes-de-montagne/924381 Citer
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