Aller au contenu

[Topic Cyclisme]

Faurégol

Messages recommandés

D'accord. ;)

<{POST_SNAPBACK}>

:ninja:

Profil de l'etape de demain, CLM par equipe.

profil400small.gif

Allez, pronos:

1/ Discovery :thumb:

2/ CSC

3/ Phonak

4/ Illes Balears

5/ T-Mobile

6/ Gerolsteiner

7/ Liberty Seguros

8/ Rabobank

9/ Crédit Agricole

10/ Quick Step

11/ Fassa Bortolo

12/ Cofidis

13/ Liquigas

14/ Lampre

15/ Domina Vacanze

16/ Bouygues Telecom

17/ Euskaltel :jongle:

18/ FDJeux

19/ AG2R

20/ Saunier Duval

21/ Davitamon Lotto

Comment ça se passe les temps "plafonnés" je me souviens plus, pourtant l'an dernier je connaissais le reglement par coeur et c'était bien expliqué :shock:

<{POST_SNAPBACK}>

La formule du contre-la-montre par équipes du Tour de France cycliste, qui est disputé mardi entre Tours et Blois, adoucit les conséquences pour les plus faibles.

Le barême adopté l'an passé pour plafonner la perte de temps maximale pour les équipes battues est maintenu.

Les écarts par rapport à la formation victorieuse sont pris en temps réel sauf s'ils dépassent ce plafond.

Le barême: 20 sec (2e équipe), 30 sec (3e), 40 sec (4e), 50 sec (5e), 1 min (6e), 1 min 10 sec (7e), 1 min 20 sec (8e), 1 min 30 sec (9e), 1 min 40 sec (10e), 1 min 50 sec (11e), 2 min (12e), 2 min 10 sec (13e), 2 min 20 sec (14e), 2 min 30 sec (15e), 2 min 35 sec (16e), 2 min 40 sec (17e), 2 min 45 sec (18e), 2 min 50 sec (19e), 2 min 55 sec (20e), 3 min (21e).

L'ordre des départs: toutes les cinq minutes, dans l'ordre inverse du classement par équipes au soir de la 3e étape.

Le calcul: le temps est pris sur le cinquième coureur de chaque équipe (précision au 1/100e de seconde). Un temps identique est accordé à tous les coureurs arrivant dans ce même temps. Les coureurs arrivant isolément après le cinquième coureur sont crédités au classement général individuel du temps réel mis pour accomplir le parcours (67,5 km).

La nouveauté: le seul changement par rapport à l'année passée tient à la prise en compte d'un incident mécanique ou d'une chute dans le dernier kilomètre. Le coureur bénéficie dans ce cas du temps des coéquipiers avec lesquels il se trouvait au moment de l'incident.

Je sens bien que c'est aujourd'hui que Robocop va gagner le tour  :shock:  Si les Telekom se prennent plus d'une minute de retard c'est fini  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

N'oublions pas les ecarts plafonnés, qui reduisent le temps réellement perdu. :diable:

Il faut finir 6e pour perdre 1minute sur les vainqueurs.

C'est vrai mais je ne pense pas que les Telekom soient dans les 6 premiers  :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Moi je pense qu'ils peuvent accrocher une place dans les 6 premiers...Il y a quand même des machines à rouler en la personne de Kloden,Vino,Ullrich,Steinhauser..Si tout le monde se defonce ils doivent faire un top 6.

Je ne souhaite qu'une chose c'est que les Discovery soient battus aujourdhui... :shock: