tad11 Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Alors là, celle-là elle est belle! Gagner le titre de cette façon, en attaquant plusieurs fois, avec tous ces favoris au départ, des épouvantails comme Van Aert, Colbrelli, Van der Poel, Asgreen.... Moi je dis "chapeau" C'est énorme! Citer
Piou Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 Oui, il était tellement fort, heureusement qu'il était français 1 Citer
BrianJoubertMassacre Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 A voir si dans 20 ans, on aura une flopée de jeunes champions français ; auquel cas, on pourra en déduire que c'est en matant Alaphilippe qu'ils auront eu envie de faire du vélo. Citer
taz Posté(e) 27 septembre 2021 Posté(e) 27 septembre 2021 il y a 3 minutes, Piou a dit : Oui, il était tellement fort, heureusement qu'il était français C'est français Julian ? Citer
GG Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Le champion du monde doit se dire qu'il est pas mal devant sa téloche. Quelle calvaire... 1 Citer
fredC Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 Les types doivent se demander pourquoi ils font ce métier… le tennis de table c’était pas si mal finalement Citer
PatMan Posté(e) 3 octobre 2021 Posté(e) 3 octobre 2021 L'arrivée 😲 Sale temps pour les sponsors 1 1 Citer
BrianJoubertMassacre Posté(e) 4 octobre 2021 Posté(e) 4 octobre 2021 Ouais c'était bon cette année. Vivement que les footeux fassent des matches sur des pavés mouillés et boueux. Citer
Caramel Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 Il y a 10 heures, BrianJoubertMassacre a dit : Ouais c'était bon cette année. Vivement que les footeux fassent des matches sur des pavés mouillés et boueux. Ils mettront des crampons longs © #Collègues Citer
hmg Posté(e) 5 octobre 2021 Posté(e) 5 octobre 2021 La date de Paris Roubaix ne devrait être fixé qu'en fonction des conditions météos. 2 1 1 Citer
elkjaer Posté(e) 6 octobre 2021 Posté(e) 6 octobre 2021 Il y a 19 heures, hmg a dit : La date de Paris Roubaix ne devrait être fixé qu'en fonction des conditions météos. Non. Les conditions météos devraient être fixées en fonction de la date de Paris-Roubaix Citer
tad11 Posté(e) 29 octobre 2021 Posté(e) 29 octobre 2021 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Leonardo-piepoli-suspendu-pour-dopage-en-2008-integre-le-staff-technique-de-movistar/1295008 Comme quoi Citer
NicoPaviot Posté(e) 6 mars 2022 Posté(e) 6 mars 2022 Costaud Laporte depuis qu'il a signé chez Jumbo Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 8 mars 2022 Posté(e) 8 mars 2022 (modifié) Le 06/03/2022 à 17:07, NicoPaviot a dit : Costaud Laporte depuis qu'il a signé chez Jumbo À la fin de la première étape, WWA et Roglic étaient quand même à deux doigts de poser leur main dans son dos pour l'aider à avancer. Bien aimé la tactique hier même si Jakobsen gagne tout de même. Mais je pense que je vais plutôt me focaliser sur le match Evenepoel/Pogacar au Tirreno-Adriatico 🥰 Modifié 8 mars 2022 par Vistule Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 13 mars 2022 Posté(e) 13 mars 2022 Super le final du Paris - Nice hier. Et incroyable raté d'Evenepoel du côté des deux mers. Pogacar, c'est juste pas possible Le mec est au top de sa forme dès le début de saison, s'il gagne des grands tours en été c'est juste pas possible. Je vois pas comment on peut être au top pendant 6 mois. Citer
hmg Posté(e) 15 mars 2022 Posté(e) 15 mars 2022 On 3/13/2022 at 12:26 PM, Vistule said: Super le final du Paris - Nice hier. Et incroyable raté d'Evenepoel du côté des deux mers. Pogacar, c'est juste pas possible Le mec est au top de sa forme dès le début de saison, s'il gagne des grands tours en été c'est juste pas possible. Je vois pas comment on peut être au top pendant 6 mois. Il l’a fait l’année dernière… C’est indécent… Espérons qu’Ayuso puisse atteindre ce niveau pour avoir un peu de challenge. Je pense que Remco va être trop court (le Lombardie l’a un peu brisé je trouve) Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 mars 2022 Posté(e) 15 mars 2022 il y a 23 minutes, hmg a dit : Il l’a fait l’année dernière… C’est indécent… Espérons qu’Ayuso puisse atteindre ce niveau pour avoir un peu de challenge. Je pense que Remco va être trop court (le Lombardie l’a un peu brisé je trouve) Je crois qu'on a déjà eu notre dose d'espagnols surhumains pour les décennies à venir, merci 1 Citer
hmg Posté(e) 15 mars 2022 Posté(e) 15 mars 2022 1 hour ago, NicoPaviot said: Je crois qu'on a déjà eu notre dose d'espagnols surhumains pour les décennies à venir, merci Lui a l'air gratiné à 19 ans Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 15 mars 2022 Posté(e) 15 mars 2022 (modifié) Il y a 3 heures, hmg a dit : Il l’a fait l’année dernière… C’est indécent… Espérons qu’Ayuso puisse atteindre ce niveau pour avoir un peu de challenge. Je pense que Remco va être trop court (le Lombardie l’a un peu brisé je trouve) Sans Alaph pour fatiguer Pogacar, Evenepoel n’a rien tenté. C’est ça qui m’a déçu. Le lendemain de la victoire de Pogacar il avait une course parfaite pour lui, au final il prend 4 minutes... Peut-être était-il marqué après le premier CLM où il n’arrive pas à mettre le slovène à distance ? Pogacar, je le trouve très semblable au Armstrong de la grande époque, à rien lâcher, à dominer toutes les étapes de la tête et des épaules. Pénible. Je préfère les WWA qui defonce une étape avant de prendre 13 minutes dans la musette le lendemain 😍 Modifié 15 mars 2022 par Vistule Citer
elkjaer Posté(e) 15 mars 2022 Posté(e) 15 mars 2022 Le 13/03/2022 à 18:26, Vistule a dit : Super le final du Paris - Nice hier. Et incroyable raté d'Evenepoel du côté des deux mers. Pogacar, c'est juste pas possible Le mec est au top de sa forme dès le début de saison, s'il gagne des grands tours en été c'est juste pas possible. Je vois pas comment on peut être au top pendant 6 mois. Les périodes de forme d'Alaphillipe me paraissent plus longues et les pics plus nombreux que pour Pogacar ou Roglic Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 15 mars 2022 Posté(e) 15 mars 2022 il y a 5 minutes, elkjaer a dit : Les périodes de forme d'Alaphillipe me paraissent plus longues et les pics plus nombreux que pour Pogacar ou Roglic La question c'est plutôt de savoir quand Pogacar n'est pas en pic de forme ? Quand tu vois que Ganna met à peine 17 secondes d'avance à Pogacar sur un CLM de 15km sans bosse... Cet article montre à quel point leur domination est irrespirable :https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Six-chiffres-qui-illustrent-la-domination-de-tadej-pogacar-et-de-primoz-roglic/1321975 "Tadej Pogacar a remporté 73 % des courses par étapes auxquelles il a participé depuis 2020. Seules trois épreuves par étapes lui ont échappé : l'UAE Tour 2020 (2e), le Critérium du Dauphiné 2020 (4e) et le Tour du Pays Basque 2021 (3e)" "Dans les courses par étapes, Primoz Roglic a été en tête du classement général lors de 40 % de ses jours de course depuis 2019 (soit 72 jours au total)." Alaphilippe a beaucoup moins d'objectifs que WWA et les slovènes. L'an passé il a laissé le titre de champion de France à Sénéchal pour se concentrer sur la période des championnats du monde et quelques classiques. Alors que Roglic ou Pogacar, ils participent à une course, il jouent la gagne. Classiques, Monuments, tour d'une semaine ou même de trois. Étape de montagnes, CLM, pas de différence. Citer
Piou Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 Il y a 10 heures, elkjaer a dit : Les périodes de forme d'Alaphillipe me paraissent plus longues et les pics plus nombreux que pour Pogacar ou Roglic C'est parce que tu ne suis pas le cyclisme ou uniquement les courses médiatisées. Alaph parfois il est à la rue. Ca enlève rien au fait qu'il doit se charger comme les autres, mais il est très loin d'une attitude à la Armstrong ou la Pogaçar. 1 Citer
elkjaer Posté(e) 16 mars 2022 Posté(e) 16 mars 2022 il y a 8 minutes, Piou a dit : C'est parce que tu ne suis pas le cyclisme ou uniquement les courses médiatisées. Alaph parfois il est à la rue. Ca enlève rien au fait qu'il doit se charger comme les autres, mais il est très loin d'une attitude à la Armstrong ou la Pogaçar. Tu as le nombre de jours de course de Roglic, Pogacar et Alaphilippe ces deux ou trois dernières saisons? 1 Citer
Messages recommandés