elkjaer Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 2 minutes, Piou a dit : Je fais aussi parti de ceux qui espèrent que la règle des 3 kms soit abolie un jour... Tout à fait. La ligne d'arrivée doit être une ligne d'arrivée. Tout le reste c'est la course. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) il y a 19 minutes, Piou a dit : Ah ben au contraire, heureusement qu'il y a des arrivées tortueuses, parce que franchement sinon, quel est l'intérêt de ce genre d'étape ? Mention spéciale aux B&B hier Je fais aussi parti de ceux qui espèrent que la règle des 3 kms soit abolie un jour... Ok pour la regle des 3kms. On laisserait les sprinteurs prendre 10/15 secondes de large pour éviter les chutes collectives et les leaders à terre. Ca ferait sans doute des finals plus intéressants et plus strategiques, avec plus de possibilité d'attaque. C'est de l'hypothèse, mais quoi qu'il en soit ça ne serait pas forcément pire que les finals actuels des étapes de plat sur le tour. Hier, malgré le final sinueux, le parcours fait pour les bordures et les 50 points au maillot vert de la gagne, on a eu le scénario qu'on aurait eu sans ce tracé. C'est faire prendre beaucoup de risques aux coureurs pour, au final, rien du tout. Modifié 3 juillet 2022 par Vistule Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Encore une chute massive débile sur un rétrécissement. Ils peuvent pas foutre quelques agents avec des drapeaux, comme sur les ronds-points ? Citer
elkjaer Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 3 heures, Vistule a dit : Encore une chute massive débile sur un rétrécissement. Ils peuvent pas foutre quelques agents avec des drapeaux, comme sur les ronds-points ? Sur le rond-point tu mets l'agent avec un drapeau sur le rond-point. Et dans un rétrécissement tu le mets où l'agent avec drapeau? A part DTC évidemment. 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 juillet 2022 Posté(e) 4 juillet 2022 Il y a 17 heures, Vistule a dit : Ok pour la regle des 3kms. On laisserait les sprinteurs prendre 10/15 secondes de large pour éviter les chutes collectives et les leaders à terre. Ah! ah! 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 4 juillet 2022 Posté(e) 4 juillet 2022 (modifié) Il y a 8 heures, elkjaer a dit : Sur le rond-point tu mets l'agent avec un drapeau sur le rond-point. Et dans un rétrécissement tu le mets où l'agent avec drapeau? A part DTC évidemment. Alors j'ai regardé, y'a pas la place DMC 😪 Tu en met un de chaque coté avec un drapeau, ou alors meme juste des plots. Il y a des milliers d'autres idées alternatives possibles, sans doute des meilleures que les miennes. Les chutes en début de tour sont devenues un classique, mais là que le tracé soit autant fautif est quand même problématique. Dans le genre, le fameux sprint de Cracovie où Grœnewengen fait tomber Jakobsen était dénoncé comme dangereux depuis des années. Les organisateurs n'ont réagi qu'une fois un malheur arrivé. 1 et 2 ans de perdus pour les 2 bonhommes. Il ne faudrait pas que la meme chose se produise sur le TDF. Ça couterait cher à ASO Modifié 4 juillet 2022 par Vistule Citer
Faurégol Posté(e) 4 juillet 2022 Auteur Posté(e) 4 juillet 2022 Le problème est qu'il y a de plus en plus d'emménagements urbains dans les communes, et donc d'obstacles dangereux potentiellement pour les coureurs, donc dans le final d'une étape y'a bien plus de chance que ça chute... Cracovie là c'était clairement la responsabilité de l'organisation du Tour de Pologne, une arrivée déjà contestée, en faux plat descendant, le long d'une voie ferrée, c'est un non sens total. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 5 juillet 2022 Posté(e) 5 juillet 2022 On a failli avoir un nouvel Opi Omi avec un mec qui a passé sa tête devant le peloton 😱 Citer
PatMan Posté(e) 5 juillet 2022 Posté(e) 5 juillet 2022 Et le mec qui règle le sprint du peloton qui pense avoir gagné 😬 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 5 juillet 2022 Posté(e) 5 juillet 2022 il y a 18 minutes, PatMan a dit : Et le mec qui règle le sprint du peloton qui pense avoir gagné 😬 À peine moins ridicule quand même que le mec dans la vidéo ci-dessous (qui lui aussi finit second alors qu'il pensait être premier, et en plus se casse la figure), mais succulent quand même. 2 Citer
Flolynyk Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 C'est fou, c'est au moins le 3e a qui ça arrive cette année sur des grandes courses. Ils seraient pas un peu cons ? 1 Citer
PatMan Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Il y a 2 heures, Flolynyk a dit : C'est fou, c'est au moins le 3e a qui ça arrive cette année sur des grandes courses. Ils seraient pas un peu cons ? Personne n'a annoncé à l'oreillette que quelqu'un avait déjà franchi la ligne, c'est tout ! Citer
Piou Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 il y a 16 minutes, PatMan a dit : Personne n'a annoncé à l'oreillette que quelqu'un avait déjà franchi la ligne, c'est tout ! Après parfois les oreillettes fonctionnent mal, on va pas non plus se plaindre que la course soit un peu plus naturelle. Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Je ne comprends pas que Jumbo n'ait pas déjà changé de leader. Ils font tout bien pour le moment, à part choisir Roglic plutot que Vingegaard. Alors peut-etre qu'il s'est entrainé pour au top sur la troisième semaine, peut-etre jugent-ils que le Danois pourrait lâcher en cours de route, mais là sur la première le Slovène fait peine à voir. Pour ceux qui arrivent à le voir tellement il est invisible. Dommage car c'est un coureur que j'aime bien. Citer
Piou Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Il a été invisible depuis le début comme tous less favoris, tu voulais qu'il s'illustre où ? OK il a perdu 30 m sur un sprint de côte l'autre jour, mais cest pas vraiment révélateur (Il était pas le seul à prendre un écart d'ailleurs) Aujourd'hui, il se déboite l'épaule, se la replace tout seul, repart, et limite la casse finalement. Bon après au vu de sa blessure je ne serai pas étonné qu'il abandonne. Citer
en_congés Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Il y a 11 heures, Flolynyk a dit : C'est fou, c'est au moins le 3e a qui ça arrive cette année sur des grandes courses. Ils seraient pas un peu cons ? Il s'est retenu aujourd'hui Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 Apparemment Roglic se serait déboité l'épaule en tombant, serait allé s'assoir sur le fauteuil d'un spectateur pour la réamboité et aurait repris la course 😶 Lu ici : https://www.smh.com.au/sport/cycling/tearful-australian-simon-clarke-wins-at-tour-de-france-20220707-p5azp3.html Citer
Ekelund Posté(e) 6 juillet 2022 Posté(e) 6 juillet 2022 il y a 41 minutes, Vistule a dit : Apparemment Roglic se serait déboité l'épaule en tombant, serait allé s'assoir sur le fauteuil d'un spectateur pour la réamboité et aurait repris la course 😶 Lu ici : https://www.smh.com.au/sport/cycling/tearful-australian-simon-clarke-wins-at-tour-de-france-20220707-p5azp3.html 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) Il y a 13 heures, Piou a dit : Il a été invisible depuis le début comme tous less favoris, tu voulais qu'il s'illustre où ? OK il a perdu 30 m sur un sprint de côte l'autre jour, mais cest pas vraiment révélateur (Il était pas le seul à prendre un écart d'ailleurs) Aujourd'hui, il se déboite l'épaule, se la replace tout seul, repart, et limite la casse finalement. Bon après au vu de sa blessure je ne serai pas étonné qu'il abandonne. J'ai un peu l'impression que t'es contre ce que je dis par principe, parce que depuis le début de la saison ça se voit qu'il est pas dans une forme olympique malgré ses deux victoires sur Paris-Nice et le Dauphiné (qu'il doit à son équipe). Il est champion Olympique du CLM. Pourtant il finit le premier CLM derrière Vingegaard, qui est bon rouleur mais théoriquement en dessous du Slovène sur un CLM plat. Ensuite, il prend 30m sur un sprint en côte où toute l'équipe se positionne pour attaquer avec leurs leaders dans la roue. Il me semble qu'il est derrière Vingegaard sur le virage, il devrait pouvoir passer avec lui. Soit il n'arrive pas à se positionner, soit il a pas eu la giclette. Dans les deux cas, il n'y est pas alors qu'il connaissait la tactique. Le seul truc qui pourrait me faire mentir serait que la Jumbo l'ait préparé pour la deuxième et la troisième semaine, qu'il monte en puissance et profite des pannes des concurrents. Mais même en pensant à ça, la comparaison avec Pogacar, Vingegaard, Thomas, A. Yates ou Vlasov qui a bien passé la journée d'hier fait quand même mal ce matin. Le tour est long et plein de surprise, mais à date c'est assez difficile d'imaginer le vent tourner en faveur de Roglic. Modifié 7 juillet 2022 par Vistule Citer
Piou Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 il y a 19 minutes, Vistule a dit : J'ai un peu l'impression que t'es contre ce que je dis par principe Non non pas du tout ! Mais si il ne chute pas hier (en se déboitant l'épaule et en devant la remettre lui même...) il finit avec tous les autres à quelques secondes de Pogaçar uniquement. Alors en effet il est derrière Vingegaard au CLM, mais j'ai plus l'impression que le danois est en super forme que Roglic en mauvaise. Sur le sprint en côte, la giclette n'a jamais été non plus sa qualité première, donc je ne suis pas vraiment étonné de cet écart. Bref, il est peut-être pas impérial, mais pour moi il est à son niveau. Mais il est mis en difficulté par la tactique de la Jumbo avec ses multiples leaders, c'est toujours compliqué quand c'est comme ça (meilleur exemple hier, qui était vraiment leader Roglic, Vingegaard ou Van Aert avec son maillot jaune ?) De toute façon ça se jouera entre Pogacar et Vingegaard pour la gagne, donc il finira certainement en équiper de luxe en 3ème semaine (vous pouvez donc quoter, normalement c'est tout l'inverse qui va se produire ) 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 7 juillet 2022 Posté(e) 7 juillet 2022 il y a une heure, Piou a dit : Non non pas du tout ! Mais si il ne chute pas hier (en se déboitant l'épaule et en devant la remettre lui même...) il finit avec tous les autres à quelques secondes de Pogaçar uniquement. Alors en effet il est derrière Vingegaard au CLM, mais j'ai plus l'impression que le danois est en super forme que Roglic en mauvaise. Sur le sprint en côte, la giclette n'a jamais été non plus sa qualité première, donc je ne suis pas vraiment étonné de cet écart. Bref, il est peut-être pas impérial, mais pour moi il est à son niveau. Mais il est mis en difficulté par la tactique de la Jumbo avec ses multiples leaders, c'est toujours compliqué quand c'est comme ça (meilleur exemple hier, qui était vraiment leader Roglic, Vingegaard ou Van Aert avec son maillot jaune ?) De toute façon ça se jouera entre Pogacar et Vingegaard pour la gagne, donc il finira certainement en équiper de luxe en 3ème semaine (vous pouvez donc quoter, normalement c'est tout l'inverse qui va se produire ) Je comprends mieux. C'est vrai que plusieurs leaders ça marche jamais, même juste pour le CG et les points. J'ai pas souvenir qu'une équipe reparte avec le jaune et le vert ces 20 dernières années. Pour les pronos je voyais Vlasov à peu près au même niveau que Vingegaard et Pogacar. Je l'avais trouvé très fort sur le Giro l'an passé. Roglic lui je pense pas qu'il fera même pas la troisième semaine. Citer
Messages recommandés