GG Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 32 minutes, LutherBlissett a dit : Vous êtes beau de profil @GG . Des fois vous me faites peur vous savez. Pour de vrai 2 Citer
ResetBulshit Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Je sais. Vous voulez un câlin ? 1 1 Citer
GG Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Ce n'est pas la première fois qu'on vous dit ça je suppose. Du coup je ne sais pas quoi répondre 1 1 1 Citer
Alfcat Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit : Mouais, dans le cyclisme on le connait le coup de l'explication de l'hyper professionnalisation. Et que je te sors les pédaliers ovales pour expliquer une soit disant hausse de 20% des perfs (Ah! ah!)... Et en plus de l'hyper professionnalisation, il faut aussi observer la survenance sur la scène internationale du cyclisme de haut niveau de pays qui, il y a 20 ans, n'y figuraient pas. Avec plus de base, le haut niveau s'élargit aussi. Tant mieux. il y a une heure, GG a dit : Un monstre physique sera toujours performant sur un vélo même s'il doit être un guidé à l'oreillette. Mais il se fera battre par des équipes très performantes, hyper préparées, sur le plan physique et tactique. Il lui restera les accessits, au mieux. Citer
Piou Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Que les détails, les entraînements et la tactique de course soit plus poussés chez Jumbo que chez GFDJ (au passage quel Tour de merde de leur part et globalement quelle gestion de merde ces derniers temps), c'est évident. En revanche les watts, l'absence de défaillance, la sur domination, c'est pas juste parce qu'ils font un peu plus de fractionnés avant le Tour. Après, je suis d'accord avec vous, le dopage est présent partout, rugby, athlétisme, natation, foot, etc, c'est donc une composante comme une autre. Et à la rigueur, ce sur propose Pogaçar est plutôt sympa je trouve, offensif, pas trop calculateur, ça change des époques courses bridées de L'US Postal ou Sky. 1 Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 2 heures, Vistule a dit : Mario Cipollini, pardon ! C'est pas lui que je sortirai comme étandard du dopage, perso... il y a 17 minutes, Piou a dit : Après, je suis d'accord avec vous, le dopage est présent partout, rugby, athlétisme, natation, foot, etc, c'est donc une composante comme une autre. Et à la rigueur, ce sur propose Pogaçar est plutôt sympa je trouve, offensif, pas trop calculateur, ça change des époques courses bridées de L'US Postal ou Sky. Oui, l'amateurisme partiel de la gestion des UAE et de Pogacar (et la gestion pas parfaite chez Jumbo non plus) rend le tour encore assez agréable à regarder. Citer
PaG Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 19 minutes, Piou a dit : Que les détails, les entraînements et la tactique de course soit plus poussés chez Jumbo que chez GFDJ (au passage quel Tour de merde de leur part et globalement quelle gestion de merde ces derniers temps), c'est évident. En revanche les watts, l'absence de défaillance, la sur domination, c'est pas juste parce qu'ils font un peu plus de fractionnés avant le Tour. Après, je suis d'accord avec vous, le dopage est présent partout, rugby, athlétisme, natation, foot, etc, c'est donc une composante comme une autre. Et à la rigueur, ce sur propose Pogaçar est plutôt sympa je trouve, offensif, pas trop calculateur, ça change des époques courses bridées de L'US Postal ou Sky. Completement d'accord Voilà un vrai connaisseur. Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 36 minutes, Alfcat a dit : Et en plus de l'hyper professionnalisation, il faut aussi observer la survenance sur la scène internationale du cyclisme de haut niveau de pays qui, il y a 20 ans, n'y figuraient pas. Avec plus de base, le haut niveau s'élargit aussi. Tant mieux. Ce sont les arguments qui sont ressassés depuis des decennies : l'ameilioration du materiel, des techniques d'entrainements, le vent dans le dos sur le parcours, les pédaliers ovales, etc... Que ca joue, c'est sur, mais c'est beaucoup plus à la marge qu'on essaye de le vendre. Citer
Alfcat Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 48 minutes, NicoPaviot a dit : Ce sont les arguments qui sont ressassés depuis des decennies : l'ameilioration du materiel, des techniques d'entrainements, le vent dans le dos sur le parcours, les pédaliers ovales, etc... Que ca joue, c'est sur, mais c'est beaucoup plus à la marge qu'on essaye de le vendre. ??? C'est sur que dans les années 80 les slovènes australiens canadiens anglais polonais tenaient le haut du pavé ? Ah... on a pas du vivre sur la même planète dans ces années là alors. Et les lignes bougeront encore quand le cyclisme de haut niveau se développera encore plus en Afrique et en Asie. L'évolution c'est un tout, un ensemble de beaucoup de facteurs. Technique, préparation, composition d'équipe, matériel... quant aux aides chimiques, l'envie de vaincre incitera toujours certains à faires experiences, parfois mortelles, et ce de tout temps. Une pensée pour ce pauvre Simpson, mort en presque direct. Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 1 minute, Alfcat a dit : ??? C'est sur que dans les années 80 les slovènes australiens canadiens anglais polonais tenaient le haut du pavé ? Ah... on a pas du vivre sur la même planète dans ces années là alors. Tu réponds à qui là ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 2 minutes, Alfcat a dit : L'évolution c'est un tout, un ensemble de beaucoup de facteurs. Technique, préparation, composition d'équipe, matériel... Oui... et ? Citer
Alfcat Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 3 minutes, NicoPaviot a dit : Tu réponds à qui là ? A toi qui a répondu hors sujet à mon précédent post. Relis roi. Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Alfcat a dit : A toi qui a répondu hors sujet à mon précédent post. Relis roi. Non, j'ai pas répondu hors sujet. Les excuses comme l'internationalisation du cyclisme pour justifier l'explosion des performances c'est pas nouveau. Je l'ai pas remis dans la liste vu que tu venais d'en parler, mais ca rejoint les autres. Quand à ton post, il parle à quelqu'un d'autre, vu son contenu. Modifié 15 juillet 2023 par NicoPaviot 1 1 Citer
ResetBulshit Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 C'est tout NicoPaviot ça, des hors-sujets partout, on comprend rien, les topics sont illisibles. 1 1 Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 9 minutes, Piou a dit : Cette étape c'est un carnage... ☹️ Enfin une chance de Top5 pour Gaudu. Sa principale qualité, c'est de passer entre les gouttes. il y a 13 minutes, Alfcat a dit : Une pensée pour ce pauvre Simpson, mort en presque direct. Le cyclisme de la fin des années 1960 : Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Laporte plus fort que Pinot+Ciccone il y a 32 minutes, Vistule a dit : Enfin une chance de Top5 pour Gaudu. Sa principale qualité, c'est de passer entre les gouttes. Va falloir un sacré carnage. Une cata la prépa de son équipe... Citer
PaG Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Pour ceux qui n'ont pas vu, Bardet a chuté dans une descente et a abandonné. 1 Citer
Forrest Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Le top10 du général + 2 équipes... Jumbo et UAE sont les seuls à savoir s'entraîner, c'est tout... Citer
Alfcat Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Vistule a dit : Enfin une chance de Top5 pour Gaudu. Sa principale qualité, c'est de passer entre les gouttes. Sauf qu'il est tout seul dans le groupe. A moins de la jouer équipe de France avec Martin lui aussi tout seul...et tous les 2 avec sans doute une belle envie de remonter un peu au général. Ben finalement, même pas, Martin étant lâché. On va encore subir un duel Uae vs Jumbo Modifié 15 juillet 2023 par Alfcat Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 29 minutes, Forrest a dit : Le top10 du général + 2 équipes... Jumbo et UAE sont les seuls à savoir s'entraîner, c'est tout... C'esr dingue cette obsession à parler dopage dès que le mot cyclisme est prononcé. Imagine si quelqu'un te dit "22 boucliers, le Stade Toulousain doit être le seul à savoir s'entraîner". C'est quand même normal d'être Meilleur quand ton coéquiper c'est Van Aert, Majka et Yates. Même sans dopage, ils sont meilleurs que Geniets et Kung, c'est tout. Citer
Piou Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 Il y a 2 heures, Vistule a dit : Enfin une chance de Top5 pour Gaudu. Sa principale qualité, c'est de passer entre les gouttes. Le cyclisme de la fin des années 1960 : Gaudu ça va déjà être compliqué de faire top 10. Préparation cata (et gestion de course identique) de la GFDJ. Citer
NicoPaviot Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 21 minutes, Vistule a dit : C'esr dingue cette obsession à parler dopage dès que le mot cyclisme est prononcé. Imagine si quelqu'un te dit "22 boucliers, le Stade Toulousain doit être le seul à savoir s'entraîner". C'est quand même normal d'être Meilleur quand ton coéquiper c'est Van Aert, Majka et Yates. Même sans dopage, ils sont meilleurs que Geniets et Kung, c'est tout. Si au rugby, tes pilars battent les ailiers d'en face à la course, ca va jaser un peu je pense Citer
RobespierreDorsini Posté(e) 15 juillet 2023 Posté(e) 15 juillet 2023 il y a 18 minutes, NicoPaviot a dit : Si au rugby, tes pilars battent les ailiers d'en face à la course, ca va jaser un peu je pense Ba j'ai pas vu Ewan taper les KOM de Vingegaard, et pourtant ça jase quand même Sinon, ça a pas l'air facile là. Pogacar a l'air cuit 🥵 Citer
Messages recommandés