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[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

La violence de la chute de Remco, Roglic et Vingegaard sur le tour du Pays Basque 😕 

  • Triste 1
Posté(e) (modifié)

3 favoris du TdF au tapis :blink: Et ça a l'air assez sale pour Vingegaard.

Tout ça dans un virage rapide et serré, bosselé même vu comment les coureurs semblent rebondir, avec une énorme rigole en béton non-protégée sur l'extérieur. La sécurité et le vélo, ça fait deux.

Modifié par Vistule
Posté(e)
Il y a 14 heures, Trinita a dit :

Et les rochers bien placés sur le bord...

Plusieurs chutent derrière sans aucun contact, ils arrivent trop vite sur le virage.

Ils arrivent vite car il n'y a aucune signalétique qui les informe du danger que représente le virage (et parce que les courses vont, pour une dizaine de raisons différentes, beaucoup plus vite qu'avant).

L'article de L'Équipe qui donne la parole aux coureurs est plutôt intéressant.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Article/Face-aux-chutes-de-plus-en-plus-effrayantes-le-peloton-cherche-des-solutions/1458754

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

 Sachant que je mesure 1,80m et que les tailles de vélo sont

M: 173-180 

L: 180-188

vous me conseilleriez de prendre plutôt M ou L ? 🤔 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, VIX15 a dit :

 Sachant que je mesure 1,80m et que les tailles de vélo sont

M: 173-180 

L: 180-188

vous me conseilleriez de prendre plutôt M ou L ? 🤔 

 

C'est quoi comme vélo ? Route, VTT, ville ?

Dans l'absolu, mieux vaut un vélo trop petit que trop grand, donc M. L'idéal étant bien sûr d'essayer :)

Posté(e)

 

il y a 18 minutes, Vistule a dit :

C'est quoi comme vélo ? Route, VTT, ville ?

Dans l'absolu, mieux vaut un vélo trop petit que trop grand, donc M. L'idéal étant bien sûr d'essayer :)

c'est pour de la route. 

Essayer Ok mais mon niveau ne me permettra pas de juger ce qui est le mieux pour moi... C'est comme quand on me parle cordage au tennis, incapable de faire la différence entre un "rapide", un "puissant" etc... 

Posté(e) (modifié)

Globalement, la règle, c'est qu'un vélo, c'est bien à la taille (plus confort) ou plus petit (plus nerveux, si trop petit par contre tu perds du souffle cause abdos bloqués), mais jamais jamais jamais plus grand (douleurs au dos).

Le truc, c'est que les cadres de vélo d'un même modèle ne sont pas tous exactement les mêmes d'une taille à l'autre. Ce n'est pas juste un coefficient multiplicateur qu'ils appliquent à toutes les pièces. La géométrie d'un même modèle change entre un S, un M et un L, ou un 52, un 54 et un 56. D'où l'intérêt de l'essai. Puis il y a la taille des périphériques, comme la longueur des manivelles, la largeur ou la potence. Si t'es bizarrement foutu comme moi, t'as un cintre large, du vélo taille L, une potence courte piquée à la taille S et des manivelles de la taille M. La taille du cadre, avec mon mètre soixante treize et demi, entre le S ou le M, ça change pas grand-chose puisque de toute façon je dois modifier certains périphériques pour que l'un ou l'autre m'aille vraiment bien. Dans mon cas, j'ai pris M et j'ai mis une potence 30mm plus courte (1,5 taille en moins), mais j'aurais pu prendre S et augmenter la longueur de la potence et la changer les manivelles pour du 172,5 au lieu du 170 (1 taille en plus). À la fin, que ce soit le M ou le S, j'ai la même distance entre mon bassin et les pédales, et entre mes épaules et les cocotte. Puis comme je pèse 80kg, je vais pas faire semblant que 0,01kg de cadre entre les deux tailles change grand-chose à ma pratique :ninja:

Si ce que je dis te parais être du chinois, trouve-toi un pote qui s'y connaisse un minimum pour t'accompagner. Ça évitera que le vendeur te foute entre les mains le vélo qu'il n'arrive pas à écouler. En achetant sur place, tu pourras ensuite faire régler ton vélo par le vendeur, voire même faire changer des pièces, quitte à y retourner si tu as mal quelque part. Autant pour les pièces détachés, je n'achète qu'en VPC, autant pour le vélo, ça vaut le coup de payer 100/200 balles de plus pour le SAV. La seule fois que j'ai acheté un vélo à distance, je l'ai regretté. J'ai appris plein de truc, mais pour un certain coût 😬

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, VIX15 a dit :

 Sachant que je mesure 1,80m et que les tailles de vélo sont

M: 173-180 

L: 180-188

vous me conseilleriez de prendre plutôt M ou L ? 🤔 

 

j'ai toujours ce problème : j'ai toujours pris du M. J'ai toujours l'air un peu courbé/tassé sur mes vélos, mais au final, j'ai jamais de douleurs.

Posté(e)

J’aurais pas du lire les réponses au tweet :( Les connards en voiture qui croient que la route leur appartient ça ne disparaîtra jamais.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Nens a dit :

J’aurais pas du lire les réponses au tweet :( Les connards en voiture qui croient que la route leur appartient ça ne disparaîtra jamais.

par contre faudrait faire aussi comprendre aux cyclistes que les feux rouges (et le code de la route de manière générale) s'applique à eux aussi -_- 

sinon ça donne ça: https://www.ouest-france.fr/politique/bruno-le-maire/bruno-le-maire-percute-un-cycliste-avec-son-vehicule-cff31bd8-ae57-4244-8775-6538ca57113e

:ninja:  

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

par contre faudrait faire aussi comprendre aux cyclistes que les feux rouges (et le code de la route de manière générale) s'applique à eux aussi -_- 

sinon ça donne ça: https://www.ouest-france.fr/politique/bruno-le-maire/bruno-le-maire-percute-un-cycliste-avec-son-vehicule-cff31bd8-ae57-4244-8775-6538ca57113e

:ninja:  

Oui enfin la différence c’est qu’un cycliste a peu de chance de tuer un automobiliste.

Un cycliste qui ne respecte pas le code de la route se met surtout en danger lui même, un automobiliste met en danger tout ceux qui croise sa route (surtout les cyclistes et les piétons).

Et en l’occurrence sur le tweet comme il l’explique bien c’est lui qui respecte le code de la route en ne montant pas sur le trottoir. Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai failli me faire renverser en ville en tant que piéton ou cycliste en circulant tout simplement sur les voies dédiées.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

par contre faudrait faire aussi comprendre aux cyclistes que les feux rouges (et le code de la route de manière générale) s'applique à eux aussi -_- 

sinon ça donne ça: https://www.ouest-france.fr/politique/bruno-le-maire/bruno-le-maire-percute-un-cycliste-avec-son-vehicule-cff31bd8-ae57-4244-8775-6538ca57113e

:ninja:  

Le truc du feu rouge, typiquement un truc de mec qui a jamais fait de vélo 😂, c'est justement la ou tu as le mec qui ralentit et observe.

Le probleme des automobilistes c'est qu'ils ne veulent pas ralentir et attendre pour doubler; et le probleme des cyclistes sur les pistes c'est qu'ils ne veulent pas ralentir et attendre...

Posté(e)

Un cycliste peut bien franchir un feu rouge si il y a ce panneau (panneau M12) sous le feu

panonceaux-m12_0.jpg

Certes, il n'est pas prioritaire( ni même par rapport aux piétons), mais il peut bien franchir le feu, sans même marquer l'arrêt.

Je ne sais pas si dans l'histoire ci-dessus c'est le cas.

 

Le problème selon moi, c'est que tout le monde roule sur la même route (du dernier des imbéciles au pilote), convaincu de ses capacités, ou plutôt surestimant largement ses capacités. Et convaincu qu'il conduit mieux que l'autre. Let's go !

Posté(e)
Le 04/05/2024 à 12:05, PaG a dit :

Le truc du feu rouge, typiquement un truc de mec qui a jamais fait de vélo 😂, c'est justement la ou tu as le mec qui ralentit et observe.

En ville, vraiment pas tout le temps, je compte pas le nombre de fois où je me suis fait couper la route par un cycliste qui jette même pas un regard alors qu'il a le rouge et moi le vert (et qu'il tourne pas).

Perso, en vélo je m'arrête aux feux, même si c'est chiant.

  • Top ! 2
Posté(e) (modifié)
Le 04/05/2024 à 12:05, PaG a dit :

Le truc du feu rouge, typiquement un truc de mec qui a jamais fait de vélo 😂, c'est justement la ou tu as le mec qui ralentit et observe.

Le probleme des automobilistes c'est qu'ils ne veulent pas ralentir et attendre pour doubler; et le probleme des cyclistes sur les pistes c'est qu'ils ne veulent pas ralentir et attendre...

Ça m'arrive tellement souvent de me faire doubler en trombe par un mec qui a un feu rouge 10 mètres devant lui... Je comprends vraiment pas ce qui se passe dans la tête des automobilistes. Et après ça râle sur le prix de l'essence :ninja:

Cela dit, j'ai fait une partie de la Loire à vélo avec mon fils il y a 2 semaines, et j'ai été surpris de voir que dans une région bien pourvue en pistes cyclables, les automobilistes sont très respectueux des cyclistes.

Le 04/05/2024 à 21:23, PatMan a dit :

Le problème selon moi, c'est que tout le monde roule sur la même route (du dernier des imbéciles au pilote), convaincu de ses capacités, ou plutôt surestimant largement ses capacités. Et convaincu qu'il conduit mieux que l'autre. Let's go !

Mais tellement 😄

Parmi mes potes conducteurs, ceux avec qui j'ai le plus souvent frôlé l'accident à bord sont toujours ceux se pensent être des pilotes. Vaut pour les cyclistes, aussi, sauf les types qui ont des carbones à 10.000 boules et qui ont plus peur pour leur vélo monocoque que pour leur clavicule :ninja:

Il y a 3 heures, NicoPaviot a dit :

En ville, vraiment pas tout le temps, je compte pas le nombre de fois où je me suis fait couper la route par un cycliste qui jette même pas un regard alors qu'il a le rouge et moi le vert (et qu'il tourne pas).

Perso, en vélo je m'arrête aux feux, même si c'est chiant.

Le truc du cycliste qui grille le feu, certes c'est chiant, mais c'est l'arbre qui cache la forêt de petites infractions commises par les automobilistes.

En tant que cycliste, je ne compte pas le nombre de priorité à droite qui me sont grillées par les automobilistes, quand ils doivent tourner à droite en étant à ma gauche ou lorsqu'ils s'insèrent sur une voie, ou les distances non-respectées, les clignotants ignorés ou enclenché une fois le volant tourné, les mises en danger par des coups de klaxon agressifs et inutiles, les portières ouvertes sans regarder, les stationnements sauvages sur les pistes cyclables...

Si je fais le bilan, je connais pas mal de cyclistes qui ont été blessés par des automobilistes, mais pas d'automobilistes qui ont eu des accidents à cause de vélo... Peut-être parce que je ne suis pas pote avec Bruno Le Maire, aussi :ninja:

Modifié par Vistule
  • Top ! 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, Vistule a dit :

Si je fais le bilan, je connais pas mal de cyclistes qui ont été blessés par des automobilistes, mais pas d'automobilistes qui ont eu des accidents à cause de vélo... Peut-être parce que je ne suis pas pote avec Bruno Le Maire, aussi :ninja:

On est d'accord que dans les deux cas, les dégats physiques sont pour les mêmes, mais bon se retrouver avec un mort sur la conscience parce que t'as pas réussi à éviter un mec qui fait n'imp, c'est pas la joie.

Je reste persuadé qu'autoriser de passer au feu rouge n'est pas une super idée...

Ca ne diminue absolument le tort général des automobilistes relativement aux vélos, on est bien d'accord.

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