ResetBulshit Posté(e) 10 mai Partager Posté(e) 10 mai Votre casque est magnifique. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 10 mai Partager Posté(e) 10 mai Il y a 2 heures, Ekelund a dit : ah ben toi au moins tu te colles à la ligne côté droit, si tous faisaient ça... non parce que ça me fait rire les mecs qui roulent au milieu de la voie et qui s'insurgent parce que les automobilistes ne laissent pas 1.50m de marge dans leur dépassement Rouler sur le bas-côté comme les automobilistes rêveraient qu'on le fasse pour leur plaisir est TRÈS dangereux (chaussée pourrie qui cause des risques de chute ou de crevaison, mecs qui prennent encore moins la peine de se déporter pour rouler, en ville de prendre une portière, ...). C'est comme si on demandait aux automobilistes de coller la ligne médiane pour notre bon plaisir. Ça n'aurait aucun sens. Si tu penses qu'il ne faut pas laisser 1.50m parce qu'un mec ne roule pas assez à ta droite, tu es à la fois dangereux et hors-la-loi. Racaille ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 8 heures, Vistule a dit : Rouler sur le bas-côté comme les automobilistes rêveraient qu'on le fasse pour leur plaisir c'est pas une question de plaisir, juste une question de fluidité de circulation...tu t'imagines bien que si tous les cyclistes se mettaient à rouler au milieu de la voie la circulation auto serait obligée de se faire à la vitesse d'un vélo car les dépassements deviendraient quasi impossibles Modifié 11 mai par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
ResetBulshit Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Si je peux me permettre, vous devriez enlever vos deux sacoches ainsi que cet espèce de sac rose sous votre selle, ça vous fait perdre beaucoup de points de swag. Quel dommage... Sinon la cambrure du dos est parfaite, on voit que vous l'avez travaillé depuis la dernière fois. Modifié 11 mai par LutherBlissett 1 1 Citer Lien vers le commentaire
VIX15 Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai il y a une heure, Ekelund a dit : la circulation auto serait obligée de se faire à la vitesse d'un vélo car les dépassements deviendraient quasi impossibles Moi un jour j'ai fait 260 km derrière un tracteur, c'est vrai que c'est pénible. 1 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai (modifié) il y a une heure, Ekelund a dit : c'est pas une question de plaisir, juste une question de fluidité de circulation...tu t'imagines bien que si tous les cyclistes se mettaient à rouler au milieu de la voie la circulation auto serait obligée de se faire à la vitesse d'un vélo car les dépassements deviendraient quasi impossibles Tu touches du doigt un problème récurrent entre les automobilistes et les cyclistes : pour un automobiliste, il est généralement impensable de rouler ne serait-ce que quelques secondes à la vitesse d'un vélo. Même quand celui-ci roule à 25 sur des routes à 30 avec un feu rouge au bout. Faut aller vite. Vroum vroum comme dirait JuL. Il y a 13 heures, Facteur_Social a dit : Petite virée sur 3 jours Genève-Annecy-Col des Aravis (premier bivouac)-Chamonix-Col des montets-Col de la Forclaz (deuxième bivouac)... et 160km rien qu'aujourd'hui pour rentrer prendre une douche. Demain, pas sur que mes jambes valide la sortie du lit C'est une 2 places ta tente MSR ? Je vais m'acheter une tente ulltraportable, je sais pas trop quoi choisir dans les 300/400 boules. Un conseil ? Ça avait l'air sympa sinon ton parcours. J'ai regardé les ascensions, petit passage à 16% dans le col de la Forclaz, ça a dû piquer Modifié 11 mai par Vistule 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai Il y a 4 heures, LutherBlissett a dit : Si je peux me permettre, vous devriez enlever vos deux sacoches j'ai bien essayé, mais mettre tous mes habits en même temps tient très chaud et ne fait aucunement progresser mon swag. 1 Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai Encore un cycliste qui devait rouler au milieu de la route en grillant des feux 🙄 https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Andrey-amador-percute-par-un-camion-lors-d-une-seance-d-entrainement/1466812 L'état du vélo est effrayant : Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 3 heures, Vistule a dit : C'est une 2 places ta tente MSR ? Je vais m'acheter une tente ulltraportable, je sais pas trop quoi choisir dans les 300/400 boules. Un conseil ? Ça avait l'air sympa sinon ton parcours. J'ai regardé les ascensions, petit passage à 16% dans le col de la Forclaz, ça a dû piquer La tente, oui, c'est la hubba hubba, surement une des tentes les plus vendues. C'est 2 places effectivement, assez légère, des auvents spacieux... Regarde également du côté d'exped, ils en font des très légère (j'avais une lyra 2 avant), mais c'est un peu plus cher et moins spacieux. Pour les cols, attention des forclaz, y en a une demi douzaine celui ci était très facile (comme les deux autres, d'ailleurs) Modifié 11 mai par Facteur_Social Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai (modifié) Il y a 8 heures, Ekelund a dit : c'est pas une question de plaisir, juste une question de fluidité de circulation... Dans la majorité des cas, le problème de la fluidité de la circulation, ce sont les voitures, pas les vélos (si tu te baladais à vélo, tu le verrai : ces millions de couillons seuls dans leurs 2 tonnes de féraille). Si les gens sont à ce point concernés par la fluidité, qu'ils lachent un peu leur caisse, ça fera du bien à tout le monde. "ouin, ouin, on peut pas, on a choisi d'habiter à 30km de notre boulot pour avoir une pelouse sans biodiversité entourée de tuya!" "Bah supporte le vélo au milieu de la route alors." Modifié 11 mai par Facteur_Social 2 Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 11 mai Partager Posté(e) 11 mai Moi celui que je préfère c'est le retraité qui tient à peine en équilibre sur son vélo de course et qui choisit de sortir en semaine vers 17h30 sur une départementale à la sortie de Toulouse. Celui-là il a vraiment toute ma considération 1 Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Il y a 13 heures, Facteur_Social a dit : Dans la majorité des cas, le problème de la fluidité de la circulation, ce sont les voitures, pas les vélos (si tu te baladais à vélo, tu le verrai : ces millions de couillons seuls dans leurs 2 tonnes de féraille). Si les gens sont à ce point concernés par la fluidité, qu'ils lachent un peu leur caisse, ça fera du bien à tout le monde. "ouin, ouin, on peut pas, on a choisi d'habiter à 30km de notre boulot pour avoir une pelouse sans biodiversité entourée de tuya!" "Bah supporte le vélo au milieu de la route alors." et Dieu inventa la moto Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Il y a 1 heure, Ekelund a dit : et Dieu inventa la moto Bah non, le vélo. La moto, c'est un mec avec une barbe qui se prend pour dieu et qui veut que tout le monde le regarde Sinon, y a pas match possible : Modifié 12 mai par Facteur_Social Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai il y a 48 minutes, Facteur_Social a dit : Je trouve la bagnole super bien placée, merci pour ce graphique. 1 Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai il y a 4 minutes, GG a dit : Je trouve la bagnole super bien placée, merci pour ce graphique. va savoir comment c'est calculé... si c'est avec 5 personnes sur un trajet sur autoroute, le rendement au poids est plutot bon, je suppose (l'avion sur longue distance c'est idem je suppose) Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Il y a 16 heures, Facteur_Social a dit : "ouin, ouin, on peut pas, on a choisi d'habiter à 30km de notre boulot pour avoir une pelouse sans biodiversité entourée de tuya!" sinon juste pour rebondir sur ça, même si on s'éloigne un peu de l'objet du topic, les progrès technologiques (déploiement de la fibre sur tout le territoire) ainsi que les nouvelles habitudes professionnelles (distanciel/télé-travail) permettent justement d'éviter de + en + souvent le diktat de l'hyperconcentration des grosses agglomérations, et par ricochet la désertification des campagnes, tout en évitant le problème des transports. et ça c'est une très bonne chose à mon sens Modifié 12 mai par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) il y a 45 minutes, Ekelund a dit : sinon juste pour rebondir sur ça, même si on s'éloigne un peu de l'objet du topic, les progrès technologiques (déploiement de la fibre sur tout le territoire) ainsi que les nouvelles habitudes professionnelles (distanciel/télé-travail) permettent justement d'éviter de + en + souvent le diktat de l'hyperconcentration des grosses agglomérations, et par ricochet la désertification des campagnes, tout en évitant le problème des transports. et ça c'est une très bonne chose à mon sens Pour l'instant, ça ne résiste pas à l'épreuve des faits. Les gens continuent de prendre la voiture, d'habiter loin, les décideurs continuent de fabriquer des autoroutes à la cons sur des zones naturelles ou agricole (coucou l'A69 ou l'autoroute Annemasse-Thonon). Peut etre ça déconcentre des grosses agglo, mais si c'est pour reproduire le même schéma débile d'étalement urbain autour d'une ville moyenne... ça ne résoud rien, au contraire... Voire, ça peut être pire pour les néoruraux qui, en rejoignant la campagne se rendent encore plus dépendant de la caisse. Que ce soit dans les grosses villes ou les petites, la solution, c'est la concentration dans le noyau urbain, qui permet des déplacements quotidiens propres et qui réduit la bétonisation du sol avec des kilomètres de routes et des tonnes de maisons individuelles. Le premier aspect est capital pour le climat, le second est vital pour lutter contre l'effondrement actuel de la biodiversité. Modifié 12 mai par Facteur_Social Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai (modifié) Il y a 1 heure, Facteur_Social a dit : Que ce soit dans les grosses villes ou les petites, la solution, c'est la concentration dans le noyau urbain, qui permet des déplacements quotidiens propres et qui réduit la bétonisation du sol avec des kilomètres de routes et des tonnes de maisons individuelles. de toute façon la construction de maisons individuelles neuves s'est déjà cassé la gueule depuis 2 ans à cause des taux d'intérêts bancaires et le phénomène s'accentuera de + en + au fil des ans étant donné que les permis de construire seront de + en + difficiles à obtenir because loi ZAN. maintenant si je me mets en mode cynique, la conséquence de tout ça aboutira à encore + d'inégalités sociales étant donné que la maison individuelle était quelque chose qui était devenu accessible non pas aux + pauvres mais tout du moins aux classes moyennes "basses", alors que dorénavant ce sera un luxe réservé aux seuls riches, puisque ce seront les seuls en capacité de racheter une maison déjà existante, pour la raser et construire une maison neuve sur un terrain n'ayant donc pas besoin d'une nouvelle autorisation de construction Modifié 12 mai par Ekelund Citer Lien vers le commentaire
Facteur_Social Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai il y a 26 minutes, Ekelund a dit : de toute façon la construction de maisons individuelles neuves s'est déjà cassé la gueule depuis 2 ans à cause des taux d'intérêts bancaires et le phénomène s'accentuera de + en + au fil des ans étant donné que les permis de construire seront de + en + difficiles à obtenir because loi ZAN. maintenant si je me mets en mode cynique, la conséquence de tout ça aboutira à encore + d'inégalités sociales étant donné que la maison individuelle était quelque chose qui était devenu accessible non pas aux + pauvres mais tout du moins aux classes moyennes "basses", alors que dorénavant ce sera un luxe réservé aux seuls riches, puisque ce seront les seuls en capacité de racheter une maison déjà existante, pour la raser et construire une maison neuve sur un terrain n'ayant donc pas besoin d'une nouvelle autorisation de construction je suis pas sur qu'il faille construire l'égalité sur le dos de l'environnement. Ce que tu dis es vrai pour tout : les voyages en avion, la possession d'une voiture, d'un smartphone, d'une télé dans les chiottes Si l'objectif c'est que tout le monde consomme à fond pour être égaux, ben ça va pas durer longtemps, cette histoire d'humanité. Citer Lien vers le commentaire
Zitoun Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Les travaux du centre Porsche de Toulouse sont bientôt terminés 🥰 1 1 Citer Lien vers le commentaire
Louvin Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Il y a 6 heures, Ekelund a dit : sinon juste pour rebondir sur ça, même si on s'éloigne un peu de l'objet du topic, les progrès technologiques (déploiement de la fibre sur tout le territoire) ainsi que les nouvelles habitudes professionnelles (distanciel/télé-travail) permettent justement d'éviter de + en + souvent le diktat de l'hyperconcentration des grosses agglomérations, et par ricochet la désertification des campagnes, tout en évitant le problème des transports. et ça c'est une très bonne chose à mon sens L’exemple type de Toulouse ou l’étalement urbain des banlieues de lotissements avec piscines a mité la « campagne » sur 50 km à la ronde…. c’est justement la concentration urbaine qui éviterait les centres commerciaux en mode France moche et l’artificialisation de la campagne. Cela éviterait aussi le désert des centres urbains de ville moyenne. Tout ce que l’Italie a réussi en gros : il n’ y pas d’hyperconcentration urbaine, les petites villles sont animées , les lotissements moches rares voire inexistants, les centres piétonniers et que l’Europe du Nord (France ou Belgique) a totalement raté. en même temps les Italiens ont une vraie tradition urbaine, pas comme les Francais qui ne rêvent que de « ruralite », quoi que ce truc veuille bien dire… Citer Lien vers le commentaire
RobespierreDorsini Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai il y a 2 minutes, Louvin a dit : L’exemple type de Toulouse ou l’étalement urbain des banlieues de lotissements avec piscines a mité la « campagne » sur 50 km à la ronde…. c’est justement la concentration urbaine qui éviterait les centres commerciaux en mode France moche et l’artificialisation de la campagne. Cela éviterait aussi le désert des centres urbains de ville moyenne. Tout ce que l’Italie a réussi en gros : il n’ y pas d’hyperconcentration urbaine, les petites villles sont animées , les lotissements moches rares voire inexistants, les centres piétonniers et que l’Europe du Nord (France ou Belgique) a totalement raté. en même temps les Italiens ont une vraie tradition urbaine, pas comme les Francais qui ne rêvent que de « ruralite », quoi que ce truc veuille bien dire… Tout à fait d'accord. Il faut plus de concentration dans l'habitat et moins de concentration des populations autour de métropoles qui vident les campagnes. L'idéal, ce sont les maisons de villes collées les unes aux autres, ou les immeubles avec des espaces extérieurs partagés et accessibles à tous les habitants, avec des ceintures vertes de maraîchage et des commerces plus nombreux et moins centrés au Par rapport à ce que tu dis sur l'Italie, c'est un modèle que nous avons malheureusement délaissé mais qui a été dominant jusqu'au tout début du XIXème siècle : la France a été le plus peuplé au Monde jusqu'en 1795 (date où la Russie la rattrape), avec un maillage de la population très équilibré sur l'ensemble du pays si ce n'est pour quelques zones désertiques (les marais des Landes, ceux du Languedoc, les Alpes de Haute-Provence et le centre Bretagne, par ex), et des ceintures vertes autour de toutes les villes. C'est pour ça qu'il y a des petits villages toutes les 5 bornes en France, avec des corps de ferme à tire-larigot. La diagonale du vide est la conséquence au XXème siècles des politiques du XIXème siècle, sans compter l'importance de l'industrie automobile, pour revenir au sujet, qui a poussé les gouvernement de l'après Seconde Guerre mondiale a pensé en "tout bagnole". Bref, pour le moment, on a tout faux Citer Lien vers le commentaire
GG Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Il y a 7 heures, Facteur_Social a dit : va savoir comment c'est calculé... si c'est avec 5 personnes sur un trajet sur autoroute, le rendement au poids est plutot bon, je suppose (l'avion sur longue distance c'est idem je suppose) J'en sais rien, je trouve juste que c'est très malin d'avoir opter pour des échelles exponentielles, ce qui concentre les données et fait croire que tout se tient en un mouchoir de poche. Vraiment bien joué, je le ressortirais. Citer Lien vers le commentaire
Ekelund Posté(e) 12 mai Partager Posté(e) 12 mai Il y a 4 heures, Louvin a dit : L’exemple type de Toulouse ou l’étalement urbain des banlieues de lotissements avec piscines a mité la « campagne » sur 50 km à la ronde…. c’est justement la concentration urbaine qui éviterait les centres commerciaux en mode France moche et l’artificialisation de la campagne. Cela éviterait aussi le désert des centres urbains de ville moyenne. Tout ce que l’Italie a réussi en gros : il n’ y pas d’hyperconcentration urbaine, les petites villles sont animées , les lotissements moches rares voire inexistants, les centres piétonniers et que l’Europe du Nord (France ou Belgique) a totalement raté. en même temps les Italiens ont une vraie tradition urbaine, pas comme les Francais qui ne rêvent que de « ruralite », quoi que ce truc veuille bien dire… pour connaitre assez bien l'Italie (en tout cas bien plus que les autres pays européens) je ne pense pas que leur "réussite" soit totalement préméditée mais plutôt liée à ça : Il y a 4 heures, Vistule a dit : C'est pour ça qu'il y a des petits villages toutes les 5 bornes en France, avec des corps de ferme à tire-larigot. pour avoir traversé ce pays en long et en large, comparé à la France il y a énormément de zones "vides" donc forcément, mécaniquement, la population est obligée de + se concentrer sur les villes déjà existantes Citer Lien vers le commentaire
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