Aller au contenu

[Topic Cyclisme]


Faurégol

Messages recommandés

il y a 35 minutes, 3noze3 a dit :

Pourtant ça ne sert à rien, cette année aucun français ne joue le général.

Tous perdent du temps volontairement en première semaine pour pouvoir avoir les coudées livres pour aller jouer des étapes.

c est bien ce que je trouve inquiétant, qu'aucun francais ne puisse prétendre à une place dans le top 10 , voir 5 comme on a pu l avoir certaines années.  Il y a eu des saison ou ils se battaient même pour un Top 10. je parle même pas de victoire ou de podium . Apres Gaudu qui semble un espoir est arrivé après un covid , qui pour certains affaiblie sur du long terme .

je crois moyennement à la théorie de l'économie pour puncher sur une étape, de montagne généralement, même  si cela à un sens stratégiquement parlant . Quand tu es trop  à la rue  et avec les cadors qui vont se battre pour un top 5 disons ,ca va être dur de se faire sa place même si tu fais des étapes à 90% . je l 'espère bien sur.

il y a encore  pas mal d étapes , a suivre :) 

Modifié par jerome69
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

c est bien ce que je trouve inquiétant, qu'aucun francais ne puisse prétendre à une place dans le top 10 , voir 5 comme on a pu l avoir certaine année.  Il y a eu des saison ou ils se battaient même pour un Top 10. je parle même pas de victoire ou de podium . Apres Gaudu qui semble un espoir est arrivé après un covid , qui pour certains affaiblie sur du long terme .

je crois moyennement à l a théorie de l'économie pour puncher sur une étape, de montagne généralement . Quand tu es à la rue  et avec les cadors qui vont se battre pour un top 5 disons ,ca va être dur de se faire sa place même si tu fais des étapes à 90% . je l 'espère bien sur.

il y a encore  pas mal d étapes , a suivre :) 

C'est pas forcément qu'ils en sont pas capables, c'est que ce n'est pas la stratégie. Une victoire d'étape est beaucoup plus importante pour les sponsors que de finir 9e du tour. Et pour avoir le "droit" de jouer une étape, il faut perdre du temps au général en amont.

  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Flolynyk a dit :

C'est pas forcément qu'ils en sont pas capables, c'est que ce n'est pas la stratégie. Une victoire d'étape est beaucoup plus importante pour les sponsors que de finir 9e du tour. Et pour avoir le "droit" de jouer une étape, il faut perdre du temps au général en amont.

je ne vois pas trop pourquoi la stratégie aurait changé cette année par rapport aux années précédentes, mais on verra bien si elle paye à la fin du tour

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, jerome69 a dit :

je ne vois pas trop pourquoi la stratégie aurait changé cette année par rapport aux années précédentes, mais on verra bien si elle paye à la fin du tour

Ya déjà 3 victoires d'étapes FR, c'est déjà plus que d'habitude donc on peut dire que le succès est là.

De toute façon on ne juge pas la santé du cyclisme français à la présence dans le classement général. Le Tour c'est un format de course et des profils bien particuliers, ce n'est pas parce qu'on en a des différents que tout va mal. La saison de cyclisme ce n'est pas que le Tour de France, et encore moins que les classements généraux.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, 3noze3 a dit :

Ya déjà 3 victoires d'étapes FR, c'est déjà plus que d'habitude donc on peut dire que le succès est là.

De toute façon on ne juge pas la santé du cyclisme français à la présence dans le classement général. Le Tour c'est un format de course et des profils bien particuliers, ce n'est pas parce qu'on en a des différents que tout va mal. La saison de cyclisme ce n'est pas que le Tour de France, et encore moins que les classements généraux.

c est ton opinion , la mienne est différente. Pour moi le tour de France sacre le cycliste le plus complet, c est pour moi une sorte de championnat du monde , plus significatif que la course d 'un jour qui le sacre. d'ou mon intérêt pour le classement général. c'est quand même le 'tour' le plus suivi au monde médiatiquement, ce n'est pas pour rien.

après cela ne serait pas illogique de suivre sur ce point tous les grand 'tour' organisé par la fédération, comme le tour d 'Italie  , d 'Espagne,.. mais souvent les coureurs priorisent un tour, ou deux ,  car il est difficile, et on les comprend, de tout donner sur un seul tour.

Il a des coureurs d'une course ou d'un critérium sur quelques étapes,  comme Jalabert par exemple, qui ont brillé sur ce type de course mais ont montré après leur limite sur le Tour de France

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, 3noze3 a dit :

Ya déjà 3 victoires d'étapes FR, c'est déjà plus que d'habitude donc on peut dire que le succès est là.

De toute façon on ne juge pas la santé du cyclisme français à la présence dans le classement général. Le Tour c'est un format de course et des profils bien particuliers, ce n'est pas parce qu'on en a des différents que tout va mal. La saison de cyclisme ce n'est pas que le Tour de France, et encore moins que les classements généraux.

AG2R en est le parfait exemple. Ils ne font rien ou presque depuis le début du Tour, et font pourtant une saison incroyable. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, jerome69 a dit :

c est ton opinion , la mienne est différente. Pour moi le tour de France sacre le cycliste le plus complet, c est pour moi une sorte de championnat du monde , plus significatif que la course d 'un jour qui le sacre. d'ou mon intérêt pour le classement général. c'est quand même le 'tour' le plus suivi au monde médiatiquement, ce n'est pas pour rien.

Oui je sais bien que pour le grand public, le cyclisme c'est le Tour de France.

Mais pour les coureurs, les équipes ou les suiveurs ce n'est pas le cas.

Des mecs comme Cavendish, Sagan, Van der Poel... sont des coureurs incroyables et tu les verras pas dans un Top10 du général d'un grand tour, loin de là.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

comme  je le disais le TdF sacre le cycliste , le plus complet, ou les tours importants d'une manière générale.  je suis d accord les cavendish etc sont d 'énormes printers mais ils seront plus souvent  cantonnés aux victoire détapes au sprint, faudrait être fous pour les amener avec soit dans une échappé :D

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, jerome69 a dit :

comme  je le disais le TdF sacre le cycliste , le plus complet

Vingegaard fait de meilleurs résultats que Pogacar sur le Tour et n'est pourtant pas plus complet, au contraire. 
Tu parlais de Jalabert, il a gagné à la fois le maillot vert et le maillot à pois, on fait difficilement plus complet, et pourtant il n'a jamais gagné. 
Il y a juste des profils et des objectifs différents, ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire. 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, jerome69 a dit :

personnellement je préfère regarder pour juger du niveau globale du cycliste Fr le classement général

Le mieux c'est surtout de regarder les courses :ninja:

Cette saison a été assez bonne pour les Français, avec notamment Décathlon 3ème équipe au classement UCI. Il y a aussi eu de nombreuses révélations de futurs talents. Enfin, avec le Giro, la France a 6 victoires d'étape sur les grands tours cette saison, en attendant Martinez qui peut faire un Top10 sur la Vuelta. 6 victoires sur 31 étapes, c'est 20% des victoires d'étape de GT à date.

Il y a 9 heures, jerome69 a dit :

je ne vois pas trop pourquoi la stratégie aurait changé cette année par rapport aux années précédentes, mais on verra bien si elle paye à la fin du tour

Ba précisément parce qu'il leur était reprocher de jouer le GC plutôt que les étapes ? :ninja:

Il y a 5 heures, jerome69 a dit :

comme  je le disais le TdF sacre le cycliste , le plus complet, ou les tours importants d'une manière générale.  je suis d accord les cavendish etc sont d 'énormes printers mais ils seront plus souvent  cantonnés aux victoire détapes au sprint, faudrait être fous pour les amener avec soit dans une échappé :D

Cavendish recordman du nombre de victoires sur le TdF, pourtant il n'a jamais joué un Top10.

Alaphilippe a 2 championnats du monde à son actif, il n'a jamais pu jouer un classement général si ce n'est une année via des conditions de course particulières.

Il faut sortir le cyclisme français de son obstination pour le Tour de France, qui a fait beaucoup de mal aux équipes françaises et à la formation ces dernières années.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Le 12/07/2024 à 15:34, Piou a dit :

Aucun cadeau sur le bord des routes, c'est la règle.

 

C'est normal, c'est dans le Lot 😒

Il y a 2 heures, Casimir a dit :

À 11%, les mecs sprintent comme sur du plat 🤣

Philipsen sprint à plus de 70, je suis pas sûr que Yates aille à cette vitesse là à 11% :ninja:

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Bizarre que le meilleur coureur actuel monte plus vite que le meilleur coureur d'une époque sans capteur de puissance, zéro stages de préparation, des vélos technologiquement 100 fois moins travaillés, sans freins à disques ou dérailleurs électroniques, et une vision du sport qui était beaucoup moins porté sur le travail d'équipe :ninja:

Si comme si on s'étonnait que Cristiano Ronaldo courre plus Bebeto...

Ou que Ntamack fils aille plus vite que son père...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.