13obscur Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 gerard holtz <{POST_SNAPBACK}> Et on va me dire qu'il n'y a pas de dopage dans le cyclisme. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Je crois bien qu'on a eu le 1er jour sans chute Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Qui a gagné aujourd'hui? <{POST_SNAPBACK}> Mais non victoire du Normandien-français Morgan Trentéun, de l'equipe Pastaga-Dubosc. Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Mais non victoire du Normandien-français Morgan Trentéun, de l'equipe Pastaga-Dubosc. <{POST_SNAPBACK}> C'est moi Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Photo de Morgan Trentéun en plein effort: Faudrait penser à te raser les jambes Morgan, ça ferait plus pro et surtout moins con. Citer Lien vers le commentaire
edu Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Photo de Morgan Trentéun en plein effort: Faudrait penser à te raser les jambes Morgan, ça ferait plus pro et surtout moins con. <{POST_SNAPBACK}> et mettre une cagoule aussi Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Photo de Morgan Trentéun en plein effort: Faudrait penser à te raser les jambes Morgan, ça ferait plus pro et surtout moins con. <{POST_SNAPBACK}> En tout cas c'est moi le 1er à l'apéro Citer Lien vers le commentaire
Faurégol Posté(e) 11 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2005 En tout cas c'est moi le 1er à l'apéro <{POST_SNAPBACK}> Et oui, et le 1er au classement des blaireaux aussi. You take the apero? Citer Lien vers le commentaire
InchAlain Posté(e) 11 juillet 2005 Partager Posté(e) 11 juillet 2005 Et oui, et le 1er au classement des blaireaux aussi. You take the apero? <{POST_SNAPBACK}> Salaud Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 (modifié) Je crois bien qu'on a eu le 1er jour sans chute <{POST_SNAPBACK}> Et Moreau est toujours 2ème du classement édit: vous avez vu Boonen à l'équipe TV hier soir ? :ninja: Modifié 12 juillet 2005 par Panp Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Hier sur l'équipe TV, reportage sur la journée de repos, avec un Vino qui y croit etc... mais surtout la palme du bon goût à Boonen. Il est filmé assis, entouré de ses coéquipiers, il regarde dans son sac à dos et en sort un playboy et un paquet de mouchoirs Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 quelqu'un pourrait-il nous faire vivre l'étape en direct Citer Lien vers le commentaire
Champignon Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 (modifié) quelqu'un pourrait-il nous faire vivre l'étape en direct <{POST_SNAPBACK}> j'allais dire la meme chose... sinon j'ai trouvé www.tv5.org, c'est bien mieux que lequipe ou eurosport pour suivre en direct Modifié 12 juillet 2005 par akpa akpro Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 visiblement brochard échappé dans un groupe de 7 coureurs à 8" devant le peloton (1ère ascension) Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ça Tour de France: le cyclisme français est-il à sa place ? lun 11 jui, 17h33 GRENOBLE, Isère (Reuters) - Le cyclisme français se pose des questions après une première partie de Tour de France bien décevant, malgré le coup d'éclat de Christophe Moreau dans les Vosges. Depuis le départ de Vendée, les Français ont été souvent dépassés par les événements. Le successeur de Bernard Hinault, dernier Français vainqueur du Tour il y a 20 ans, se fait toujours attendre et le fossé avec les meilleurs coureurs étrangers continue de se creuser. Excepté Christophe Moreau, deuxième du classement général, le bilan est maigre : aucune victoire d'étape, pas de maillot distinctif hormis le maillot à pois une journée pour Thomas Voeckler, très peu d'échappées et beaucoup de malchance pour Christophe Mengin à Nancy. Alors, le cyclisme français est-il à sa place ? Trois directeurs sportifs d'équipes françaises ont eu du mal à répondre à cette question. "Oui je pense que le cyclisme français est à sa place", assure Jean-René Bernaudeau, le manager de l'équipe Bouygues Télécom. "En France, nous faisons tous bien notre travail mais on s'aperçoit que c'est à l'étranger que les champions éclosent. Je n'ai pas d'explication à notre faillite. Chez nous, les structures sont très professionnelles, les coureurs sont en forme. "Je n'accepte pas d'entendre que les coureurs français sont moins forts que les autres et, puisque je ne trouve pas une solution, je pense que je vais aller demander des conseils à Bjarne Riis (manager de la CSC) pour qu'il m'explique, moi qui suis là depuis 20 ans, comment il faut faire. "Ou bien je vais envoyer des espions pour comprendre". "PAS D'AVIONS DE CHASSE" Marc Madiot, manager de La Française des Jeux, s'attache à disséquer le contexte du Tour de France où, selon lui, "on se bat pour la moindre miette. "Je pense que nous n'avons pas des avions de chasse et que nos quelques bons coureurs n'ont pas eu l'opportunité d'aller dans des coups. Nous sommes les pauvres petits Français et je pense que malgré tout il faut que nous restions calmes en continuant de travailler correctement et honnêtement. En mettant des coups de pied au cul aux très rares coureurs qui ne bossent pas mais ceux-là ne sont pas dans le Tour. Je veux dire qu'en France, on travaille bien dans le respect des règles." Francis Van Londerseele rappelle que son équipe Cofidis a vécu une très sale affaire de dopage en 2004 "Nous n'avons vraiment pas envie de revivre ça", dit-il. "En France, j'ai l'impression qu'il y a un manque de confiance. Tous les coureurs ont envie de donner le maximum mais on est quand même interloqués par le niveau de puissance des coureurs étrangers. "Je pense qu'actuellement, le seul capable d'atteindre ce niveau un jour, c'est David Moncoutié. Mais pas tous les jours. Au bout du compte, nos coureurs font un complexe et c'est bien ancré dans leur tête. Et il faut bien dire que si nous en sommes là, ce n'est pas seulement à cause de l'entraînement". C'est palpable, il y a de l'agacement dans tous ces propos et, si l'avenir est évoqué, il ne semble concerner que le cyclisme étranger. "Il y a une grande nouvelle pour le cyclisme", conclut Jean-René Bernaudeau. "En deux mois, nous avons vu éclore trois énormes champions, pendant le Giro le Colombien Ivan Parra et le Vénézuélien Jose Rujano (tous deux de l'équipe Colombia-Selle Italia) et dans les Vosges le Danois Michael Rasmussen. Le Trophée Baracchi (un contre-la-montre par équipes de deux) n'existe plus mais, s'il renaissait, un tandem Moreau-Voigt lutterait pour la victoire. Sur la route de Mulhouse un homme seul, le Danois en question, les a battus. C'est magnifique." Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 j'ai l'impression que l'on se dirige vers une bataille dans le dernier col. Citer Lien vers le commentaire
NicoPaviot Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 j'ai l'impression que l'on se dirige vers une bataille dans le dernier col. <{POST_SNAPBACK}> Mayo laché Citer Lien vers le commentaire
Panp Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Mayo laché mais attaques de Valverde, Mancebo, Garzelli, Sastre etc... repris mais bon ça bouge Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Mayo laché mais attaques de Valverde, Mancebo, Garzelli, Sastre etc... repris mais bon ça bouge <{POST_SNAPBACK}> Mayo vas ce refaire une santé dans la descente, mais bon ça vas être dur pour lui dans le dernier col Citer Lien vers le commentaire
tfcfan Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Mayo qui est largué, ça me rend triste de le voir galérer Citer Lien vers le commentaire
Toulousiano Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Popovych (Discovery) est tombé dans la descente après un choc avec une voiture du team CSC les con ils ont confondu avec Lance... >Try Again Citer Lien vers le commentaire
tfcfan Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 les con ils ont confondu avec Lance... >Try Again <{POST_SNAPBACK}> Citer Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Vino lache Fais chier Citer Lien vers le commentaire
blemishapied Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 Vino lache Fais chier <{POST_SNAPBACK}> qui c'est qui reste ? Citer Lien vers le commentaire
vins31 Posté(e) 12 juillet 2005 Partager Posté(e) 12 juillet 2005 (modifié) qui c'est qui reste ? <{POST_SNAPBACK}> Basso rasmussen Mancebo Armstrong Leipheimer Hulrich à laché aussi Modifié 12 juillet 2005 par vins31 Citer Lien vers le commentaire
Messages recommandés