Flolynyk Posté(e) 15 août 2017 Posté(e) 15 août 2017 Il y a 5 heures, PaG a dit : Je trouve que Thanks et Like sont trop proches, pas trop d’intérêt d'avoir les 2. Moi je vois le thanks de façon ironique, genre pour donner une médaille. 1 4 Citer
Doberman Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 Quoi de neuf avec cette nouvelle version IPS ? Citer
FF Posté(e) 17 août 2017 Auteur Posté(e) 17 août 2017 il y a 8 minutes, Doberman a dit : Quoi de neuf avec cette nouvelle version IPS ? Pas de nouvelle version IPS. J'ai mis à jour le serveur (vers Debian Stretch pour les connaisseurs). Citer
Doberman Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 J'arrive à me connecter depuis mon smartphone, par contre, avec mon pc, rien. Reboot box, reboot pc... Bizarre. Citer
FF Posté(e) 17 août 2017 Auteur Posté(e) 17 août 2017 il y a 1 minute, Doberman a dit : J'arrive à me connecter depuis mon smartphone, par contre, avec mon pc, rien. Reboot box, reboot pc... Bizarre. Idem chez moi pour l'instant. Ça devrait revenir dans la matinée j'espère. Citer
FF Posté(e) 17 août 2017 Auteur Posté(e) 17 août 2017 il y a 1 minute, Doberman a dit : Ayé, c'est bon via PC. Idem chez moi depuis quelques minutes. Citer
Wingeeky Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 (modifié) Il y a 1 heure, FF a dit : Pas de nouvelle version IPS. J'ai mis à jour le serveur (vers Debian Stretch pour les connaisseurs). Apache, Debian... que de fautes de goût ! Merci pour tout ce boulot, je sais que ça peut être vite galère Modifié 17 août 2017 par Wingeeky Citer
Lucky Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 il y a 16 minutes, Wingeeky a dit : Apache, Debian... que de fautes de goût ! Merci pour tout ce boulot, je sais que ça peut être vite galère Microsoft c'est la vie Citer
FF Posté(e) 17 août 2017 Auteur Posté(e) 17 août 2017 il y a 22 minutes, Wingeeky a dit : Apache, Debian... que de fautes de goût ! Merci pour tout ce boulot, je sais que ça peut être vite galère Il n'y a pas mieux pour des serveurs en prod ! Citer
Wingeeky Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 il y a 12 minutes, Lucky a dit : Microsoft c'est la vie Faut ptet pas abuser il y a 6 minutes, FF a dit : Il n'y a pas mieux pour des serveurs en prod ! J'utilise Ubuntu 16.04 LTS pour être peinard pendant 5 ans Mais j'ai testé Debian et oui, ça fait très bien le job ! Citer
FF Posté(e) 17 août 2017 Auteur Posté(e) 17 août 2017 à l’instant, Wingeeky a dit : Faut ptet pas abuser J'utilise Ubuntu 16.04 LTS pour être peinard pendant 5 ans Mais j'ai testé Debian et oui, ça fait très bien le job ! Tu administres quoi sur ton serveur ? Citer
Wingeeky Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 (modifié) il y a 8 minutes, FF a dit : Tu administres quoi sur ton serveur ? Un simple site web Wordpress tout con https://clementader-lefilm.com/ Mais comme j'ai un serveur VPS low-cost (VPS-2, qui fonctionne très bien : https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-linux), j'ai opté pour une config la plus légère possible (Ubuntu 16.04 LTS + Nginx + php 7 + MariaDB + SSL). Modifié 17 août 2017 par Wingeeky Citer
fredC Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 Merci FF pour tout le boulot trèèèèès longue cette journée de sevrage Citer
ma2t Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 ça m'a rappelé la grande époque jai cru un instant à un ban ! Citer
Ekelund Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 Il y a 2 heures, FF a dit : Tu administres quoi sur ton serveur ? Il avait un site d'actu foot aussi 1 Citer
padawan Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 Il y a 7 heures, Wingeeky a dit : Apache, Debian... que de fautes de goût ! Merci pour tout ce boulot, je sais que ça peut être vite galère Ah non voyons C'est un couple ultra rodé et super stable. FF: Juste par curiosité, t'as eu quel(s) souci(s) lors de l'upgrade ? Merci Citer
Wingeeky Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 (modifié) il y a 6 minutes, padawan a dit : Ah non voyons C'est un couple ultra rodé et super stable. FF: Juste par curiosité, t'as eu quel(s) souci(s) lors de l'upgrade ? Merci Mais oui, c'est juste que je charrie @FF là-dessus depuis le début Modifié 17 août 2017 par Wingeeky Citer
padawan Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 il y a 5 minutes, Wingeeky a dit : Mais oui, c'est juste que je charrie @FF là-dessus depuis le début OK Je pensais avoir trouver le seul fan de IIS Citer
Lucky Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 il y a 1 minute, padawan a dit : OK Je pensais avoir trouver le seul fan de IIS En attendant, au niveau de l'administration, il n'y a pas plus simple que IIS 1 Citer
FF Posté(e) 17 août 2017 Auteur Posté(e) 17 août 2017 il y a 6 minutes, padawan a dit : Ah non voyons C'est un couple ultra rodé et super stable. FF: Juste par curiosité, t'as eu quel(s) souci(s) lors de l'upgrade ? Merci L'installation de MariaDB (upgrade MySQL->MariaDB) a merdé lors de l'upgrade Linux (jessie=>stretch) donc ça a aussi foutu en l'air le transfert des bases. Je suspecte que l'installation de MariaDB ait été bloquée parce que j'avais déplacé le répertoire des bases de données du chemin habituel (/var/lib/mysql) vers /home. J'avais fait ça aux derniers plantages du forum parce que la partition qui contenant /var/lib était saturée.... Pas de bol. Et ensuite je pense qu'il y avait aussi un problème de kernel parce que Debian Stretch contient normalement un noyau 4.x alors que mon serveur était sur un noyau (netboot) en 3.x. Hier soir tard j'ai éssayé de mettre en place un tout nouveau serveur chez Online mais je me suis pris la tête sur la conf et cette nuit à 2h du matin ça ne marchait toujours pas donc j'ai arrêté.... Et ce matin tôt j'ai enfin réussi à débloquer l'ancien serveur et importer sous MariaDB le backup du forum que j'avais fait fort heureusement ! Là je suis en train de bidouiller le nouveau serveur pour essayer de partir sur une nouvelle base plus saine et mettre en place le https. Il y aura donc très certainement une autre coupure dans les prochains jours mais j'espère que ça sera beaucoup plus court ! il y a 7 minutes, padawan a dit : OK Je pensais avoir trouver le seul fan de IIS C'est payant ? Après ça vaut le coup de mettre un peu les mains dans le cambouis les lignes de commandes pour tout maîtriser... ou pas ! Citer
padawan Posté(e) 17 août 2017 Posté(e) 17 août 2017 Intéressant. J'ai eu le même type de souci avec Mysql / MariaDb lors du passage à Debian 9. De toute façon, dès la conf de base est modifiée c'est toujours plus compliqué. T'as pas la possibilité d'avoir un petit environnement de test ? Le plus propre etant effectivement du partir sur une fresh install bien à jour et de repousser le dump de ta base. Tu penses mettre en œuvre http/2 en plus du SSL/TLS (let's encrypt ? )? Bon boulot en tout cas IIS n'est pas en soit payant mais tourne sur une plate-forme Windows qui elle l'est. Si un sql server tourne derrière Il faut en plus y ajouter des cal qui coûtent vite une blinde il y a 46 minutes, Lucky a dit : En attendant, au niveau de l'administration, il n'y a pas plus simple que IIS Franchement apache, c'est pas d'une difficulté énorme non plus mais c'est vrai qu'une interface graphique peut aider. Mais le coût d'un IIS n'a rien à voir..(ca monte super vite avec des cluster) Citer
Messages recommandés
Posté par NicoPaviot,
A LIRE SANS MODERATION (sic)
Recommandé par Wingeeky
5 réactions
Aller sur ce message