Invité Lorenzo31 Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 CATEGORIE 1 Auxerre Bordeaux Le Havre Lille Monaco Montpellier Nantes Rennes Sochaux CATEGORIE 2 Amiens Bastia Caen Châteauroux Gueugnon Guingamp Laval Le Mans Lens Lorient Lyon Marseille Metz Nancy Nice Niort Paris SG Saint-Etienne Sedan Strasbourg Toulouse Troyes RETRAIT D'AGREMENT* Beauvais Nîmes * Motif : perte du statut professionnel (SOURCE FOOTPRO.FR)
And1 Posté(e) 15 juillet 2004 Posté(e) 15 juillet 2004 c'est les trucs qui se basent sur le nombre de contrats pros signés par les gars des CDF ? Bon dans l'ensemble faut avouer que les catégories 1 sont de gros clubs formateurs
fandefoot Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Eh ! Il faut penser qu'on était un des plus gros club formateur de france. C'est la dégringolade. Faut remédier vite à ça !
dondiego Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Oui, mais il faut aussi penser qu'on a un cul monstre de posseder encore un centre de formation.
lecordais Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Avec la descente en CFA on est reparti de ZERO faut pas l oublié Entre la qualitée des jeunes de formation , la qualitée des formateurs et le fait d avoir une des plus belles installation en france on remontera tres dans se clasement Cest certain
Enzo Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Avec la descente en CFA Avec la retrogradation en National tu veux dire!
Zambrotta Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 c'est sur que si pour auxerre on considère que mexes a été formé là-bas on sera jamais devant... je pensais pas que lille formait autant. sinon ça me fait un peu chier de voir le PSG et l'OM dans la meme catégorie que nous : combien de leurs centres jouent en pro ? mais on s'en fout puisque on va vite remonter au classement, vu notre centre tout neuf
Moa Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 notre centre de formation et aussi tout neuf et personne sait sur quelle annee se base ces chiffres.pour nous voir en au il faut certainement attendre deux ou trois ans
And1 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 y'a combien de joueurs du TFC formés au TFC dans l'effectif pro ? Parcequ'Emana, Cardy, Dao ils ne sont pas pris en compte je pense
Moa Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 dao si mais emana forme au fc valence et cardy a nantes mais il y a toute la generation aubey benvegnu psaume sola taider giresse ebondo
dondiego Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 y'a combien de joueurs du TFC formés au TFC dans l'effectif pro ? Parcequ'Emana, Cardy, Dao ils ne sont pas pris en compte je pense Formés entièrement au T.F.C.: BENVEGNU Benoît AUBEY Lucien GIRESSE Thibault SOLA Julien TAÏDER Nabil DIEUZE Nicolas Ayant terminé leur formation au T.F.C.: DAO Issou (Bretigny sur Orge) EBONDO Albin (Marseille) CARDY Julien (Nantes) EMANA Achille (Valence) Dix joueurs sur 23 pros c'est pas mal.
ben31 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 moi ya un truc qui menerve c que quand on est un club formateur, on se fait toujours piquer les joueurs quon forme au bout de 2 ou 3 ans et ca c chiant, regardez nantes ou auxerre
Moa Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 mais si le tef joue dan 3ans dans la meme partie du championnat que je signe des deux mains et des deux pieds
ben31 Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 oui c sur mai ce quil faudrait c'est les conserver un bon bout de temps
dondiego Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 moi ya un truc qui menerve c que quand on est un club formateur, on se fait toujours piquer les joueurs quon forme au bout de 2 ou 3 ans et ca c chiant, regardez nantes ou auxerre Malheureusement, c'est la règle du jeu. Néanmoins, ces deux clubs obtiennent d'excellents résultats en championnat et en coupe, flirtant même de temps en temps avec le titre. De toute évidence, le TFC s'engage dans cette voie, c'est tant mieux.
Moa Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 c klair mais quand on voit auxerre ou nantes ils ne recrutent pas tro a cote si toulouse a recrute morreira ou dalmat c pour monter qu on a des ambitions et que les jeunes on veut les garder
dondiego Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 c klair mais quand on voit auxerre ou nantes ils ne recrutent pas tro a cote si toulouse a recrute morreira ou dalmat c pour monter qu on a des ambitions et que les jeunes on veut les garder Tout à fait, mais l'ambition est pour l'instant de faire vivre ce club en L1. Ces recrutements s'imposaient pour permettre au club de se stabiliser. Mais surtout, la venue de ces deux joueurs talentueux ne bloque aucun jeune joueur déjà présent. Je pense que si, par exemple, Dalmat empêchait l'éclosion d'une jeune pousse, jamais les dirigeants ne l'auraient fait venir.
Moa Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 c est sur mais je disait ca car je pense que l arrivee de grands joueurs et une recompense a lievre revault mombaerts et ce qui ont trimes depuis le national et qu en plus des joueurs comme emana voulait goute au au niveau(d ou son envie de changer d air) mais c est certainement le recrutement ambicieux du tef et l assurance d avoir quand meme une place de titulaire( ce qu il n aurait pas eu a paris) qui l a fait reste
Zitoun Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 l'objectif d'un centre de formation est de sortir 2 jeunes par an...
Moa Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 cette annee ca serai qui psaume bedimo sola ebondo??
Zitoun Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 pour 2004 - 2005, c'est deja choisis: Julien Sola et Henri Bedimo psaume reste amateur meme s'il est dans le groupe pro, il n'a pas le staut. ebondo est pro depuis l'année derniere (sauf abus de boissons de ma part)
FF Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 Formés entièrement au T.F.C.: BENVEGNU Benoît AUBEY Lucien GIRESSE Thibault SOLA Julien TAÏDER Nabil DIEUZE Nicolas Ayant terminé leur formation au T.F.C.: DAO Issou (Bretigny sur Orge) EBONDO Albin (Marseille) CARDY Julien (Nantes) EMANA Achille (Valence) Dix joueurs sur 23 pros c'est pas mal. Dans la liste des joueurs formés entièrement au T.F.C., on peut rajouter Daniel Congré qui s'entraîne avec le groupe pro.
spitpaco Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 et Arribagé aussi non? et bedimo dans ceux qui l'ont finis au Téf.
Zitoun Posté(e) 16 juillet 2004 Posté(e) 16 juillet 2004 je ne considere pas henri comme joueur formé au TFC puisqu'il n'est arrivé que l'année derniere et a toujours joué avec la CFA... pour moi, le joueur formé au club passe par minimum les - 18 ans. En gros, qui fait plusieurs années au centre...
guilhem Posté(e) 18 juillet 2004 Posté(e) 18 juillet 2004 2 jeunes par an qui tiennent une place de titulaire en L1, surtout en jouant au moins au milieu du tableauc'est quand meme balaise.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.