VIX15 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Alors je plussune le panneau Tu m'étonnes... En tous cas, entretenir une gueguerre droite / gauche à cause de ça est complètement stupide. Les mecs qui ont créé et validé ça n'ont pas de goût, c'est tout. Citer
Zitoun Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Je ne donnais un avis que purement esthétique D'accord aussi sur la gueguerre débile, mais ça fait parti 'malheureusement) du jeu politique, une raison qui me pousse à regarder les questions à l'Assemblée ou ça tacle sévère Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Et le panneau il a été réalisé et posé avec le budget de la mairie ou l'argent du parti au pouvoir? Citer
Zitoun Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Et le panneau il a été réalisé et posé avec le budget de la mairie ou l'argent du parti au pouvoir? Pas sur que le budget soit le même Mais il y a plusieurs jurisprudences sur le sujet :chirac: Citer
VIX15 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 J'imagine que la plupart d'entre vous on déjà vu la nouvelle douane construite avant d'arriver au Pas de la case. J'assistais pour représenter mon entreprise, aux réunions de chantier. (30 personnes, archi j'me la pète, représentants de l'état, arrivée en hélicoptère et tout...) Eh bien ce bâtiment qui a du coûter plusieurs dizaines de millions d'euros, est tout simplement "inutile". En fait, pour résumer très simplement, le ministère de l'économie et des finances s'est retrouvé en possession d'un bel excédant au moment de "boucler" son budjet. Alors au lieu de répartir l'argent là où il en faut (éducation par exemple), ils ont préféré (enfin, c'est peut-être une obligation, auquel cas c'est encore plus stupide) utiliser cet argent pour construire ce bâtiment. Qui comme vous l'aurez remarqué abrite 10 pelés. Les douaniers eux même étaient contre la construction de ce bâtiment (trop grand, trop cher à entretenir...) mais bon, ils avaient de l'argent alors... C'est con hein ? Citer
Zitoun Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Du coup il s'en servent : j'ai souvent vu des contrôles au poste douanier, et quand tu arrives au Pas, ça te rappelle qu'il y a quand même des limites mais ça faut tout de même cher le contrôle! Citer
è_é Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Et le panneau il a été réalisé et posé avec le budget de la mairie ou l'argent du parti au pouvoir? notons qu'en plus, c'est à orange J'imagine que la plupart d'entre vous on déjà vu la nouvelle douane construite avant d'arriver au Pas de la case. J'assistais pour représenter mon entreprise, aux réunions de chantier. (30 personnes, archi j'me la pète, représentants de l'état, arrivée en hélicoptère et tout...) Eh bien ce bâtiment qui a du coûter plusieurs dizaines de millions d'euros, est tout simplement "inutile". En fait, pour résumer très simplement, le ministère de l'économie et des finances s'est retrouvé en possession d'un bel excédant au moment de "boucler" son budjet. Alors au lieu de répartir l'argent là où il en faut (éducation par exemple), ils ont préféré (enfin, c'est peut-être une obligation, auquel cas c'est encore plus stupide) utiliser cet argent pour construire ce bâtiment. Qui comme vous l'aurez remarqué abrite 10 pelés. Les douaniers eux même étaient contre la construction de ce bâtiment (trop grand, trop cher à entretenir...) mais bon, ils avaient de l'argent alors... C'est con hein ? et on s'étonne d'être dans la merde Citer
elkjaer Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 notons qu'en plus, c'est à orange Et que la Maison d'Orange Nazie n'aime pas Hollande Citer
VIX15 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 notons qu'en plus, c'est à orange Tu n'as pas mis de majuscule à "orange", tu parles donc du fruit ? Citer
è_é Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Tu n'as pas mis de majuscule à "orange", tu parles donc du fruit ? non, sinon j'aurais dit "dans" ou "sur" l'orange, sans oublier le "l'" Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 J'imagine que la plupart d'entre vous on déjà vu la nouvelle douane construite avant d'arriver au Pas de la case. J'assistais pour représenter mon entreprise, aux réunions de chantier. (30 personnes, archi j'me la pète, représentants de l'état, arrivée en hélicoptère et tout...) Eh bien ce bâtiment qui a du coûter plusieurs dizaines de millions d'euros, est tout simplement "inutile". En fait, pour résumer très simplement, le ministère de l'économie et des finances s'est retrouvé en possession d'un bel excédant au moment de "boucler" son budjet. Alors au lieu de répartir l'argent là où il en faut (éducation par exemple), ils ont préféré (enfin, c'est peut-être une obligation, auquel cas c'est encore plus stupide) utiliser cet argent pour construire ce bâtiment. Qui comme vous l'aurez remarqué abrite 10 pelés. Les douaniers eux même étaient contre la construction de ce bâtiment (trop grand, trop cher à entretenir...) mais bon, ils avaient de l'argent alors... C'est con hein ? C'est une réaction naturelle. Si tu termine pas ton budget, les années suivantes tu peux te brosser pour obtenir le même. Ca se fait dans tous les grandes entreprises aussi. Je vois pas trop comment l'eviter. Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 C'est une réaction naturelle. Si tu termine pas ton budget, les années suivantes tu peux te brosser pour obtenir le même. Ca se fait dans tous les grandes entreprises aussi. Je vois pas trop comment l'eviter. alors ça, va falloir que tu me l'expliques ! Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 alors ça, va falloir que tu me l'expliques ! Je parle des très grandes entreprises ou le budget est alloué par secteur. Si tu finis pas ton budget, il est diminué d'autant l'année suivante. Citer
Ekelund Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Je parle des très grandes entreprises ou le budget est alloué par secteur. Si tu finis pas ton budget, il est diminué d'autant l'année suivante. :kiadesgrosdoutes: le budget d'un secteur d'une grosse boite est déterminé par son résultat de trésorerie de l'année écoulée, duquel est retranché l'EbitDA (son résultat d'exploitation) : ça détermine sa trésorerie pour l'année en cours. enfin, c'est comme ça que ça fonctionne chez nous Citer
è_é Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 :kiadesgrosdoutes: attends, np est quand même abonné à grandes entreprises magazine, il sait de quoi il parle quand même Citer
HaGu Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) :kiadesgrosdoutes: le budget d'un secteur d'une grosse boite est déterminé par son résultat de trésorerie de l'année écoulée, duquel est retranché l'EbitDA (son résultat d'exploitation) : ça détermine sa trésorerie pour l'année en cours. enfin, c'est comme ça que ça fonctionne chez nous C'est vrai pour certaines boites qui ont départements dédiés à l'investissement, la prospection, la com' ou la recherche : où chacun à une enveloppe à défendre, avec un retour qui n'est pas un gain "direct". C'est donc encore plus vrai dans les grosses structures publiques, et certains organismes de recherche. Chez nous on le sait vite quand y a du rabe : à l'approche de la fin de l'exercice, le client nous commande de nouvelles tâches, ou nous sollicite pour faire des propositions. (asap, of course) La philo est simple : faut tout claquer ou c'est perdu; et on risque d'avoir moins l'année d'après. Modifié 3 septembre 2012 par HaGu Citer
VIX15 Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 C'est une réaction naturelle. Ca veux pas dire que ce soit la bonne... Citer
NicoPaviot Posté(e) 3 septembre 2012 Posté(e) 3 septembre 2012 Ca veux pas dire que ce soit la bonne... Ah ca c'est sur, mais elle serait très difficile a endiguer. Surtout sachant que la reaction qui consiste a sabrer les budgets de ceux qui ont réussi a faire des budgets est pas géniale non plus... Citer
Milky Posté(e) 4 septembre 2012 Posté(e) 4 septembre 2012 cheloue la trajectoire des lunettes de celle en vert. Citer
Messages recommandés