elkjaer Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Pédagogie toujours : un cours de dessin Il y a une faute, c'est pas un cercle c'est un oval Citer
VIX15 Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Et bien si tu prends la racine carrée du carré de deux, tu as bien deux Mais si tu prends la racine carrée de deux et que tu la mets au carré tu obtiens un nombre chiant à écrire Oui mais si "problème" = "16" ça marche. Citer
è_é Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) Et bien si tu prends la racine carrée du carré de deux, tu as bien deux Mais si tu prends la racine carrée de deux et que tu la mets au carré tu obtiens un nombre chiant à écrire ouais donc on est d'accord, c'est l'interprétation mais pas l'opération qui est en cause j'imagine que pour les besoins de la blague, il a fallu faire comme ça Modifié 25 octobre 2011 par elmö Citer
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Oui mais si "problème" = "16" ça marche. Alors maintenant dis moi avec simplicité tous les nombres pour lesquels ça marche et pourquoi J'offre au gagnant un autographe de Monsieur Joubert. C'est un ami Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 les nombres dont la racine cubique est un entier. Citer
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 ouais donc on est d'accord, c'est l'interprétation mais pas l'opération qui est en cause j'imagine que pour les besoins de la blague, il a fallu faire comme ça Si si, la formule telle qu'elle est posée ne souffre pas d'erreur d’interprétation possible. L'opération est donc fausse et je te trouve drôlement culottée d'essayer de défendre la note d'un misogyne Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 non mais à la base, du temps et de l'argent, ce doit etre une addition pas une multiplication que je sache. Citer
HaGu Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 (modifié) la note d'un misogyne des encadrés en rouge, du stabilo, une écriture lisible ... j'ai un doute Modifié 25 octobre 2011 par HaGu Citer
è_é Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Si si, la formule telle qu'elle est posée ne souffre pas d'erreur d’interprétation possible. L'opération est donc fausse et je te trouve drôlement culottée d'essayer de défendre la note d'un misogyne c'est pas faux Citer
elkjaer Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 les nombres dont la racine cubique est un entier. Et un autographe de Joubert, un. Puisque c'est toi je te propose en échange une photo dédicacée d'Alain Madelin. Ou un cadeau surprise. Ton choix? Citer
è_é Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 non mais à la base, du temps et de l'argent, ce doit etre une addition pas une multiplication que je sache. ouais en plus mais là aussi, je suppose que c'est pour les besoins de la blague Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Et un autographe de Joubert, un. Puisque c'est toi je te propose en échange une photo dédicacée d'Alain Madelin. Ou un cadeau surprise. Ton choix? il faut parfois savoir perdre. Citer
Piou Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 2 pages de débat sur une photo fake, j'espère que vous avez fait au moins quelques calembours. Citer
NicoPaviot Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 L'erreur est là : Le carré de la racine d'un nombre, c'est la valeur absolue de ce nombre. Si on considère qu'un problème est quelque chose de négatif, on obtient donc que Femme = - (Problèmes) soit "la femme est l'opposé des problèmes". L'auteur n'aurait pas donc du avoir la moyenne. (sans compter qu'il prend la racine d'un truc négatif, il aurait donc du avoir 0). Sinon, c'est une vieille "blague", y'a juste un mec qui s'est fait chier à lui donner l'apparence d'une copie. Citer
VIX15 Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Sinon, c'est une vieille "blague", y'a juste un mec qui s'est fait chier à lui donner l'apparence d'une copie. Ah bon ? Si on considère qu'un problème est quelque chose de négatif, on obtient donc que Femme = - (Problèmes) soit "la femme est l'opposé des problèmes". Sinon, sans vouloir te vexer, les maths ne devraient pas être expliqués par des profs de math... Citer
HaGu Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 les maths ne devraient pas être expliqués par des profs de math... c'est prévu ---> [] Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 (sans compter qu'il prend la racine d'un truc négatif, il aurait donc du avoir 0). Non mais l'argent, c'est un truc négatif que sur ton compte, espèce de fonctionnaire! Citer
NicoPaviot Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 Sinon, sans vouloir te vexer, les maths ne devraient pas être expliqués par des profs de math... Non mais là mon explication elle est du niveau de celle de la feuille Non mais l'argent, c'est un truc négatif que sur ton compte, espèce de fonctionnaire! C'est pas l'argent qui est négatif, c'est "problèmes" Citer
GG Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 L'erreur est là : Le carré de la racine d'un nombre, c'est la valeur absolue de ce nombre. On peut aussi redéfinir l'ensemble des solutions il me semble, mais quoiqu'il en soit il ne doit jamais avoir 20 Citer
NicoPaviot Posté(e) 25 octobre 2011 Posté(e) 25 octobre 2011 J'ai rien compris à ta remarque mais ok avec la fin Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2011 Posté(e) 26 octobre 2011 non mais pour les trucs pourris, y a un topic facebook hein Citer
Messages recommandés