Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Non mais Yoda, tu vas quand meme pas acheter ca comme livre??? C'est ecrit en gros et jaune sur la couverture qu'il est nul le livre...:ninaj:

En plus je l'ai deja lu, et il meurt a la fin :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

je suis en train de lire ça

191134-gf.jpg

1000 pages hyper interessantes, pour qui a apprécié l'artiste ou pas d'ailleurs, c'est vraiment complet

Des parents affectueux, une famille soudée...

Ce mec voulait etre peintre, il adorait le beau et il se trouvait....laid

Pour faire passer la pillule il s'est tapé que des canons, mais son complexe a pris le dessus, tabac, alcool, autodestruction....

Toutes ses ex conquetes l'ont aimé et l'ont estimé même après l'avoir quitté.

Gainsbourg ou l'homme qui mettait l'esthétisme au dessus de tout, et qui s'est fourvoyé, à son avis, dans un art mineur....

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

9782070315932.jpg

L'histoire paradoxale d'un homme ayant bâti sa brillante carrière et sa vie sur un incroyable mensonge et dont la chute repose sur des broutilles. Admirable roman sur l'intolérance, l'ignorance et l'hypocrisie.

J'avais rien lu de Roth depuis la Pastorale Américaine (superbe) et il n'a pas perdu sa force depuis. Roth est vraiment un foutu écrivain qui sait mener son lecteur en bateau avec une rare subtilité.

Lien vers le commentaire

Leo Perutz, "Le Cavalier Suédois", chez Phébus Libretto (j'insiste encore une fois mais magnifique collection)

une découverte, un roman historique diabolique envoutant, dans l'Europe centrale du 18ème, avec un soupçon de fantastique, terriblement bien mené et écrit

au fait, j'ai lu cet été, du même Leo Perutz, "le Judas de Léonard", magnifique petit roman historique se passant à Milan, au moment ou Léonard de Vinci travaille sur sa célèbre Cène

je me suis régalé :blush:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

en cette année 2010, je viens de lire un deuxième livre de l'écrivain lorrain philippe claudel;

après 'le rapport de Brodeck', je viens de finir 'La petite fille de Monsieur Linh':

ci-dessous quelques extraits:

"

1.1 Il ne sent rien. Il ny a aucune odeur. Cest un pays sans odeur.

1.2 Vieux et jeunes, attendant docilement, leurs maigres effets à leurs côtés, attendent sous un froid tel quils nen ont jamais connu quon leur dise où aller. Aucun ne se parle. Ce sont de frêles statues aux visages tristes, et qui grelottent dans le plus grand silence.

11.1 Face à la mer. Lhiver sépuise. Le soleil est plus chaud. Dans le ciel, quantité doiseaux tourbillonnent et plongent parfois dans les eaux du port pour en ressortir avec dans leur bec léclat dargent dun poisson.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire ça :

9782070404728FS.gif

J'ai bien aimé. On rentre vite dans l'environnement, et l'histoire et très sympa, avec quelques teintes d'humour. Je ne connaissais pas cet auteur, mais ça m'a donné envie d'en lire d'autres.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé. On rentre vite dans l'environnement, et l'histoire et très sympa, avec quelques teintes d'humour. Je ne connaissais pas cet auteur, mais ça m'a donné envie d'en lire d'autres.

j'ai lu un bouquin de ce mec, "la forêt des renards pendus", j'avais bien aimé ^_^

Lien vers le commentaire

fini hier

mathias-enard-parle-leur-de-batailles-de-rois-et-d-elephant.jpg

petit livre, écriture originale, très sympa : une invitation faite à Michel-Ange pour venir construire un pont à Istanbul, sur la Corne d'Or

et écrit avec ponctuation cette fois ;) (son précédent, Zone, était sans aucune ponctuation, j'ai pas osé m'y mettre...)

Lien vers le commentaire

Jamais accroché sur Llosa malgré le fait qu'on classe une partie de son oeuvre dans le "réalisme magique". En plus sa glissade continue vers la droite avec l'âge et le succès ne m'inspire pas vraiment de sympathie. Je préfère mille fois Garcia Marquez qui est en plus est resté fidèle à ses aspirations politiques de jeunesse...même si les prisonniers pllitiques cubains ne seront sans doute pas d'accord avec moi :unsure:

Quant à McCarthy, Harrison ou encore Rushdie, la portée de leur oeuvre et leur talent est sans doute moindre que celui de Le Clezio ^_^

Lien vers le commentaire

Cormac Mc Carthy :blush::unsure:

il me semble que c'est lui qui a écrit 'la route' : très bon livre et très bon film.

-

-

je viens de lire de Bernard Quiriny 'Les assoiffées' paru en 2010.

le tout début:

"

En 1970, une révolution renverse le pouvoir aux Pays-Bas. L'année suivante, elle s'entend à la Belgique puis au Luxembourg. L'ancien Benelux est aujourd'hui, au coeur de l'Europe, le pays le plus fermé du monde.

Le train ne partait que dans deux heures mais Langlois attendait déjà, près de la gare, dans le café où Gould avait fixé le rendez-vous.

"

un commentaire:

un petit groupe de journalistes français va faire un petit voyage mystérieux dans ce pays, on ne peut plus fermé qu'est la Belgique (dictature féministe).

On pense forcément à ce livre-référence d'Alain Peyrefitte 'Quand la Chine s'éveillera' qui relate une très instructive visite officielle en Chine maoïste et décrit les tenants et aboutissants de leur 'révolution culturelle'.

Cette Belgique que ces journalistes vont découvrir, c'est on le suppose une barbarie digne du 1984 de George Orwell ou d'un Animal Farm version Lesbos; et c'est aussi un pays replié sur lui-même, autarcique, complètement fermé, d'où personne n'entre ni ne sort, un peu comme l'Albanie (de la période 1977-1983) ou la Corée du Nord. Ce livre est une fiction journalistique et historique. Sans dévoiler la fin, on dira juste que ce livre est construit de façon originale, c'est l'histoire vue d'en-bas. Ca commence comme du Jules Verne et ça finit comme du Barjavel.

Lien vers le commentaire

J'ai profite d'un petit passage en france pour acheter "la carte et le territoire" de Houellebecq.

Je n'etais pas vraiment fan de ses precedents livres mais je dois avouer que celui-ci est bien different :blush: L'auteur arrive vraiment a transmettre sa vision du monde actuel sur le plan social, ideologique, artisitique ou financier et a mon avis en dresse un bilan plutot consternant :wacko:

'La carte et le territoire' est un titre magnifique, prenant tout son sens au fur et a mesure de l'avancement du lecteur dans le roman...

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

J'vais commencer :

- Zola, Germinal : Jamais lu, juste vu en film.

- Robin Hobb, Le Soldat Chamane T.1, ça c'est pcq je kiffe la SF/Fantasy. -_-

- Max Gallo, La Révolution Française T.1, ça c'est pcq je me Yodaïse, l'Histoire c'est passionant je trouve -_-

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.