Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

9782253006701.jpg

Terminé hier, un livre que je conseille vraiment, l'absurdité de la guerre 14-18 est parfaitement reconstituée. Poignant, facile à lire et pas très long, vraiment je recommande.

tout-à-fait d'accord;

et maintenant tu peux voir les deux films, celui de 1930 et celui en couleurs de 1979

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

En ce moment je lis :

7184VT4HTYL.jpg

ce bouquin est une pure bombe. Il vulgarise les implication de la théorie de la relativité d'Einstein (celle qui dit que tout est relatif :ninja: ) aux abords des trous noirs et ses implications sont étonnantes et passionnantes.

Le bouquin existe en français pour les non Shakespearophones

Pas pour tout le monde apparemment :ninja:

Lien vers le commentaire

9782843374708.jpg

A lire quand ça va pas (Oliv ;-))

C'est effectivement un tres bon livre :)

Pourtant dieu sait que je ne supporte generalement pas ce genre de livres pseudo psycho-moralisateur. Mais j'ai trouve celui-ci particulierement bien ecrit et s'il se veut etre un livre "psychologique" il n'est certainement pas moralisateur. Depuis j'ai d'ailleurs un envie folle d'aller passer quelques temps a Bali :blush:

j'ai lu que plateforme de ce mec, et jamais, je dis bien jamais, je ne refoutrai les yeux dans un houellebecq :wacko:

d'autant plus que le dernier fait l'éloge de jp pernaud, donc plutôt crever la gueule ouverte que de lire ça :ninja:

Je viens de voir ta reaction. Tu devrais vraiment lire ce livre, c'est un tout bon ;)

Et si ca peut t'aider, dans le livre JP Pernaud fait son coming out :ninja::vrai:

Modifié par RufusTFirefly
Lien vers le commentaire

Je l'ai rejeté parce que venant de ma génitrice.

Je ne m'attendais pas à le voir évoqué ici.

Finalement, je vais me dire que c'est toi qui me l'a offert, et je vais peut-être me l'enfiler...

complexe d'Electre sous-jacent ? :unsure:

Lis-le pour ce qu'il est : un livre, et non pour la personne qui l'a offert.

Le contenu ne doit pas être supplanté par le contenant symbolique.

L'enfiler ne serait pas une bonne manière de profiter du contenu, la lecture est conseillée avant l'enfilage... :ninja:

Lien vers le commentaire

Ca c'est pour mon côté rêveur, sensible, voyageur, et un peu misanthrope aussi. -_-

Si vous vous reconnaissez dans cette description vous êtes mal barré aimerez ce bouquin.

http://www.ratsdebiblio.net/abbeyedward.html

9782228888912.gif

Une petite citation extraite du livre:

"Seul dans le silence, je comprends, un instant, l'effroi que beaucoup éprouvent en présence du désert primordial, la peur inconsciente qui les pousse à domestiquer, altérer ce qu'ils ne peuvent pas comprendre, à réduire le sauvage et le préhumain à des dimensions humaines. Tout plutôt que d'affronter directement le préhumain, "l'autre monde" qui n'effraie pas par le danger ni l'hostilité, mais pas quelque chose de pire: son implacable indifférence."

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

complexe d'Electre sous-jacent ? :unsure:

Lis-le pour ce qu'il est : un livre, et non pour la personne qui l'a offert.

Le contenu ne doit pas être supplanté par le contenant symbolique.

L'enfiler ne serait pas une bonne manière de profiter du contenu, la lecture est conseillée avant l'enfilage... :ninja:

Euh concernant un hypothétique complexe d'Electre, je te réponds d'emblée non puisque sans-contrefaçon je suis un garçon.

Si tu tiens à parler de ma mère, disons qu'elle rentre bien dans le moule "parents toxiques"...

Sinon j'ai lu une 20aine de pages de La voie royale de Malraux et j'ai trop de mal à suivre. Comme c'est la 1ère fois que ça m'arrive, j'hésite entre la dégénérescence de mon cerveau et le style dépouillé de l'auteur...

PS: si tu vas sur le site du Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales tu pourras constater que les 2 1ers synonymes de s'enfiler sont s'envoyer et ingurgiter donc tu garderas des allusions scabreuses pour d'autres merci :angry: .

:ninja:

Ca c'est pour mon côté rêveur, sensible, voyageur, et un peu misanthrope aussi. -_-

Si vous vous reconnaissez dans cette description vous êtes mal barré aimerez ce bouquin.

http://www.ratsdebib...bbeyedward.html

Une petite citation extraite du livre:

"Seul dans le silence, je comprends, un instant, l'effroi que beaucoup éprouvent en présence du désert primordial, la peur inconsciente qui les pousse à domestiquer, altérer ce qu'ils ne peuvent pas comprendre, à réduire le sauvage et le préhumain à des dimensions humaines. Tout plutôt que d'affronter directement le préhumain, "l'autre monde" qui n'effraie pas par le danger ni l'hostilité, mais pas quelque chose de pire: son implacable indifférence."

Quand je mate un film ou que je lis un livre, c'est pour changer d'horizon voire d'univers, pas pour rester le nez dans ma merde :ninja:.

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

Ca veut dire que seul dans le silence, le désert, toussa, c'est un peu mon quotidien en ce moment quoi...

Non mais c'était de "l'humour" en fait... Vous faites chier putain! :ninja:

Mais Ah! ah!, je viens de checker le titre de ton livre: Désert solitaire. En effet ma remarque était difficile à comprendre... :ninaj:

Ok, si tu réponds avant de tout lire (et surtout en zappant le plus important). :grin:

Sinon, la bible du messie de Yosemite. :blush:

http://www.jose-corti.fr/titresromantiques/1500km-muir.html

muir2.1233432263.jpg

Extrait ^_^

" Massacrer les bêtes de Dieu pour le plaisir était à mon avis la plus « f__tue » besogne. « Elles ont été créés pour nous, disent ces prédicateurs suffisants, pour nous nourrir, nous divertir, ainsi que pour dautres usages quon na pas encore découverts. » En se mettant à la place dun ours qui conclut à son avantage un différend avec un chasseur malchanceux, on pourrait dire avec tout autant de justesse : « Les hommes et les autres bipèdes on été créés pour les ours, et grâce soit rendue à Dieu pour des griffes et des dents si longues ».

Si un chasseur chrétien va dans les forêts du Seigneur tuer les animaux dont IL prend soin ou des Indiens sauvages, tout est normal ; mais que parmi ces victimes ad hoc, prédestinées, un spécimen entreprenant aille dans les maisons ou par les champs et quil tue le plus méprisable de ces tueurs divins et verticaux, cest un épouvantable sacrilège, et de la part dIndiens un meurtre atroce ! Ma foi, je nai pas grande sympathie pour légoïsme distinctif de lhomme civilisé : si une guerre des races se déclarait entre les bêtes sauvages et Monseigneur lHomme, jaurais plutôt tendance à prendre parti pour les ours. "

:love:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.