Aller au contenu

Topic livres


Toulousiano

Messages recommandés

Je l'ai entendu en interview.

Les stations de métro doivent être le fil conducteur, après c'est surtout gavé d'anecdotes sur Paris et l'histoire de France en général (Dagobert).

Une version illustrée existe, ce qui peut être pratique quand il parle de sites difficilement accessibles car devenus privés (cryptes, arrière cour).

Dagobert n'était pas général mais roi à l'in,verse de de Gaulle qui lui mettait sa culotte à l'endroit ce qui lui évitait de la perdre en sautant comme un cabri. Mais comme chacun sait, cabri c'est fini.

Lien vers le commentaire

Dagobert n'était pas général mais roi à l'in,verse de de Gaulle qui lui mettait sa culotte à l'endroit ce qui lui évitait de la perdre en sautant comme un cabri. Mais comme chacun sait, cabri c'est fini.

Le plus beau chez elkjaer, c'est pas la vanne, c'est comment il l'amène © -_-

Lien vers le commentaire

Il a choisit une idée assez originale : retracer l'histoire de Paris (et donc inévitablement l'histoire de France) sur le principe 1 station de métro = 1 siècle. Le métro n'est qu'un prétexte : pourquoi telle station se nomme comme ça ? A quoi fait-elle référence ? Comment s'organisait la vie à cette endroit là à tel moment.

Pour le moment j'ai lu les 3 premiers siècles, je connaissais assez peu Lutèce et c'est assez plaisant.

Toi qui est sur Paris, il donnes des adresses pour apercevoir les vestiges des sites archéologiques.

Je te pensais moins catégorique et contaminé par les ravages de l'obscurantisme jacobin. :(

Lien vers le commentaire

je suis en train de lire ceci, bientôt terminé

9782859405250.jpg

toujours dans cette fabuleuse collection Phébus Libretto

relation du séjour du Père Labat aux Antilles sous Louis XIV

très bien écrit, vivant, truculent, plein de détails, d'anecdotes, de bonne humeur

un sacré personnage que ce Père Labat !!!

certains le tiennent même pour l'inventeur du rhum :blush:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.